Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'argent et travail
F
18 décembre 2017 12:13
Je déteste cette façon de penser égoïste.
Tu sais qu’en règle générale quand on est musulman on accepte d’avoir des épreuves dans la vie et que ce n’est pas nous a 100% qu’on détient notre sort?

Évite d’avoir un rhume alors, d’avoir une maladie incurable, d’avoir un cancer du sein ou tout simplement évite de mourir.

Mais sérieux... qu’est-ce qu’il ne faut pas lire.

Et les gens qui crèvent de faim partout dans le monde, c’est de leurs fautes peut être?
Je pari que t’es de ceux qui disent qu’il ne faut pas faire beaucoup d’enfant.

Ta subsistance est écrite, que tu a 1 enfant ou 12.
Citation
what.else a écrit:
Ah ben oui, restons bien au chaud a profiter des aides sociales ! Non mais qu'est ce qu'on peut pas lire quelque fois!
Si ils ne vivaient pas en France ils crèveraient de faim et seraient surement à la rue !

Faut arrêter le gars malade ou non, il n'a pas l'air de vouloir se soigner d'une manière ou d'une autre!
Elle pourrait être assistante maternelle, garder des enfants a domicile, certes c'est Dieu qui donne mais dans la vie tout ne tombe pas du ciel !

C'est un homme il se doit d'assumer sa famille, sinon elle doit se prendre en main et faire en sorte de vivre dignement !! Cet enfant va grandir les besoins avec.

Tu sais tu peux ne pas porter le voile, travailler c'est pas pour autant que les portes du paradis te seront fermées! Elle font comment les femmes seules?
Qui es tu pour dire qui aura droit ou non à l'entrée au paradis???? !!!!!

Certes la sorcellerie existe, je ne nie pas, mais c'est un peu l'excuse facile chez nous non ?!
P
18 décembre 2017 12:22
Non mais attend il n'a pas la gale non plus
Il a ses deux jambes et ses mains elhamdoulilah et même s'il est malade ce ne sont pas des nausées qui vont l'empêcher de travailler

Moi je pense que son mari est un peu et même trop feignant et qu'il profite du système pour se la couler douce
Il n'est même pas capable d'aller chercher sa fille à la crèche cest du gros foutage de gueule ça

Et puis il n'a pas l'air de vouloir sortir de cette misérable vie
S'ils étaient deux OK à la rigueur je peux comprendre ce sont des adultes ils font ce qu'ils veulent mais la on a un enfant qui n'a rien demandé qui se retrouve au milieu de parents indignes qui par 'obligation' religieuse ne sont même pas capables de l'assumer

L'histoire de l'obéissance au mari est purement ridicule qu'il assume ses responsabilités devant Allah swt au lieu de se cacher derrière ses nausées

Et arrêtez deux minutes ce n'est pas parce qu'elle va enlever le voile pour NOURRIR son enfant que Allah swt va la châtier et lui fermer les portes du paradis
Allah swt est juste
Citation
FordowS a écrit:
Sont mari est malade apparemment, critère à prendre fortement en considération.
a
18 décembre 2017 12:24
Bonjour à toutes et à tous
Le pauvre mari non seulement il est malade mais il faudrait l enterrer vivant.
Quel idée de se marier avec un bledard par définition mal élevé, pas la même mentalité, pas diplômé, manipulateur, comédien, profiteur des aides sociales, mariage pour les papiers et j en passe et des meilleures.
Si les beurrettes n existaient pas il faudrait les inventer et vite, sinon la terre s arrêtera de tourner.
Vous êtes trop contentes de trouver ces bledards pour vous caser parce que vous ne valez rien sur le marché de poisson.
Rappel: bledard = Marocain du Maroc
Racaille = immigré 2 eme génération ( validé par le president Sarko )
S il ne reste qu un bedard je serais celui là ne vous en déplaise.
Bonne journée
l
18 décembre 2017 12:49
C est facile de juger les autres. De reprocher au autres de "vivre des aides" quand on a jamais été dans cette situation.
Citation
what.else a écrit:
Ah ben oui, restons bien au chaud a profiter des aides sociales ! Non mais qu'est ce qu'on peut pas lire quelque fois!
Si ils ne vivaient pas en France ils crèveraient de faim et seraient surement à la rue !

Faut arrêter le gars malade ou non, il n'a pas l'air de vouloir se soigner d'une manière ou d'une autre!
Elle pourrait être assistante maternelle, garder des enfants a domicile, certes c'est Dieu qui donne mais dans la vie tout ne tombe pas du ciel !

C'est un homme il se doit d'assumer sa famille, sinon elle doit se prendre en main et faire en sorte de vivre dignement !! Cet enfant va grandir les besoins avec.

Tu sais tu peux ne pas porter le voile, travailler c'est pas pour autant que les portes du paradis te seront fermées! Elle font comment les femmes seules?
Qui es tu pour dire qui aura droit ou non à l'entrée au paradis???? !!!!!

Certes la sorcellerie existe, je ne nie pas, mais c'est un peu l'excuse facile chez nous non ?!
a
18 décembre 2017 13:49
Bonjour à toutes et à tous
Sortez de votre trou de temps en temps pour vous rendre compte de la réalité de la vie, au lieu de jeter la pierre au premier venu qui a pour seul tord d etre né au Maroc par le choix de ses parents qui n ont pas immigrés comme les vôtres.
Faites le tour des parkings des hôpitaux et cliniques et vous verrez qu ils sont pleins à craquer pas par des bledards mais par des Français.
Sachez que les maladies et les malades ne sont pas l exclusivité des bledards, au lieu d avoir un minimum de compation envers un des nôtres, vous criez marche ou crève.
Le mariage c est pour le meilleur et pour le pire, il faut assumer l engagement, la vie n est pas toujours rose.
Bonne journée.
S
18 décembre 2017 14:13
parents indignes? d'ou tu a vu ma vie ?je n'ai raconter qu'un problème particulier pour avoir des conseils. notre fille ne manque de rien. enfin les avis d'imbéciles comme toi qui parle dans l'ignorance je m'en passe
le jour ou tu tomberas malade et que tu pourras pas bosser à cause de ca tu verras
Citation
Prog09 a écrit:
Non mais attend il n'a pas la gale non plus
Il a ses deux jambes et ses mains elhamdoulilah et même s'il est malade ce ne sont pas des nausées qui vont l'empêcher de travailler

Moi je pense que son mari est un peu et même trop feignant et qu'il profite du système pour se la couler douce
Il n'est même pas capable d'aller chercher sa fille à la crèche cest du gros foutage de gueule ça

Et puis il n'a pas l'air de vouloir sortir de cette misérable vie
S'ils étaient deux OK à la rigueur je peux comprendre ce sont des adultes ils font ce qu'ils veulent mais la on a un enfant qui n'a rien demandé qui se retrouve au milieu de parents indignes qui par 'obligation' religieuse ne sont même pas capables de l'assumer

L'histoire de l'obéissance au mari est purement ridicule qu'il assume ses responsabilités devant Allah swt au lieu de se cacher derrière ses nausées

Et arrêtez deux minutes ce n'est pas parce qu'elle va enlever le voile pour NOURRIR son enfant que Allah swt va la châtier et lui fermer les portes du paradis
Allah swt est juste
F
18 décembre 2017 14:25
Et arrêtez deux minutes ce n'est pas parce qu'elle va enlever le voile pour NOURRIR son enfant que Allah swt va la châtier et lui fermer les portes du paradis
Allah swt est juste


C’est une fatawa ça?
On jette des Allah est juste à chaque fois qu’on commet un péché et on tente de le justifier comme si on était le premier à subir ça.
Sache qu’Allah est juste, mais il est loin, très loin d’être quelqu’un à qui on se moque, et je pèse mes mots.
Il faut arrêter de s’autoriser tout et n’importe quoi en prétextant qu’Allah est juste.
C’est bien parce qu’il est juste qu’il châtiera ceux qui ont désobéit.
C’est bien parce qu’il est juste qu’il n’a pas guidé le fils de Nouh et qu’il a blâmer Nouh d’avoir insister sur la guidance de sont fils.
A ma connaissance, il n’y a même pas de débat à faire concernant le fait d’enlever le hijab pour travailler, les savants sont unanimes, ce n’est pas autorisé, et tout comme une personne s’en balance royalement de cette interdiction, tu pense vraiment qu’Allah ne va pas ignorer sa repentance dans le cas où elle n’arrêterait pas?
P
18 décembre 2017 14:52
Salam aleikoum,

Tu te bases sur des conjectures.

Sans la santé on est tristement réduit, on peut se retrouver incapable de faire de simples taches, vidé de notre énergie.

Le problème principal à mon sens c'est que le mari ne soutien pas sa femme dans sa démarche de travailler, et ne veut pas l'aider pour gérer les allers-retours à la crèche.


Posteuse ce que je te conseillerais pour concilier tout ça, c'est à dire travailler avec le voile et t'occuper de ta fille en journée, c'est de demander l'agrément d'assistante maternelle.

Il faut un investissement moindre pour démarrer, et si tu aimes t'occuper d'enfants en bas age c'est agréable.
Citation
Prog09 a écrit:
Non mais attend il n'a pas la gale non plus
Il a ses deux jambes et ses mains elhamdoulilah et même s'il est malade ce ne sont pas des nausées qui vont l'empêcher de travailler

Moi je pense que son mari est un peu et même trop feignant et qu'il profite du système pour se la couler douce
Il n'est même pas capable d'aller chercher sa fille à la crèche cest du gros foutage de gueule ça

Et puis il n'a pas l'air de vouloir sortir de cette misérable vie
S'ils étaient deux OK à la rigueur je peux comprendre ce sont des adultes ils font ce qu'ils veulent mais la on a un enfant qui n'a rien demandé qui se retrouve au milieu de parents indignes qui par 'obligation' religieuse ne sont même pas capables de l'assumer

L'histoire de l'obéissance au mari est purement ridicule qu'il assume ses responsabilités devant Allah swt au lieu de se cacher derrière ses nausées

Et arrêtez deux minutes ce n'est pas parce qu'elle va enlever le voile pour NOURRIR son enfant que Allah swt va la châtier et lui fermer les portes du paradis
Allah swt est juste
A
18 décembre 2017 15:17
salam aleykoum renseignes toi sur la roqya sharya pour pas tomber sur un sorcier charlatan

j'ai écris des sujets là dessus d'ailleurs c'est fréquent que les gens soient ensorcelé pendant les mariages.

Faudrait pas que vous tourniez en rond 10 ans avant de vous dirigez la piste mal occulte.Comme ça arrive souvent malheureusement.

Après la sorcellerie produit de la dépression fatigue etc
M
18 décembre 2017 15:40
Salam,

Si ton mari ne peux pas travailler, pourquoi ne demande t'il pas 1 pension d'invalidité?
Le RSA n'est pas fait pour les gens malades ms en recherche d'emploi.

A ta place je serai allée travailler...

Bon courage!
P
18 décembre 2017 16:25
Je suis d'accord avec toi

Mais attend un mari feignant comme ça tu va pas lui donner raison à tout il ne veut rien faire
S'il n'est pas capable de travailler qu'il se démène pour permettre à sa femme de travailler
La non même ça il n'y arrive pas

Alors je ne pense pas qu'il soit malade extrême non je pense qu'il se plaît dans son inactivité

C'est une grosse feignasse , un bourlet pour sa femme

Ah autre chose elle précise bien qu'il n'est pas dans l'incapacité de bouger hein il arrive quand même à travailler quelques heures dans la semaine
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Tu te bases sur des conjectures.

Sans la santé on est tristement réduit, on peut se retrouver incapable de faire de simples taches, vidé de notre énergie.

Le problème principal à mon sens c'est que le mari ne soutien pas sa femme dans sa démarche de travailler, et ne veut pas l'aider pour gérer les allers-retours à la crèche.


Posteuse ce que je te conseillerais pour concilier tout ça, c'est à dire travailler avec le voile et t'occuper de ta fille en journée, c'est de demander l'agrément d'assistante maternelle.

Il faut un investissement moindre pour démarrer, et si tu aimes t'occuper d'enfants en bas age c'est agréable.
P
18 décembre 2017 16:30
Ok
Écoute je connais personnellement la veuve d'un Imam، qui n'avait jamais travaillé Ok elle a des enfants en bas âge qui plus est
Son mari était le seul à subvenir à leurs besoins mais il est décédé brutalement

Que crois tu qu'elle eut à faire pour nourrir ses gamins ?
Elle s'est bougée !!! Car pas le choix !!
Citation
FordowS a écrit:
Et arrêtez deux minutes ce n'est pas parce qu'elle va enlever le voile pour NOURRIR son enfant que Allah swt va la châtier et lui fermer les portes du paradis
Allah swt est juste


C’est une fatawa ça?
On jette des Allah est juste à chaque fois qu’on commet un péché et on tente de le justifier comme si on était le premier à subir ça.
Sache qu’Allah est juste, mais il est loin, très loin d’être quelqu’un à qui on se moque, et je pèse mes mots.
Il faut arrêter de s’autoriser tout et n’importe quoi en prétextant qu’Allah est juste.
C’est bien parce qu’il est juste qu’il châtiera ceux qui ont désobéit.
C’est bien parce qu’il est juste qu’il n’a pas guidé le fils de Nouh et qu’il a blâmer Nouh d’avoir insister sur la guidance de sont fils.
A ma connaissance, il n’y a même pas de débat à faire concernant le fait d’enlever le hijab pour travailler, les savants sont unanimes, ce n’est pas autorisé, et tout comme une personne s’en balance royalement de cette interdiction, tu pense vraiment qu’Allah ne va pas ignorer sa repentance dans le cas où elle n’arrêterait pas?
P
18 décembre 2017 16:32
Oui il se trouve que ton pb particulier implique que la vie de ta môme va être limité au RSA et autres avantages sociaux tout ça parce que vous refusez d'aller travailler


Citation
SunCali78 a écrit:
parents indignes? d'ou tu a vu ma vie ?je n'ai raconter qu'un problème particulier pour avoir des conseils. notre fille ne manque de rien. enfin les avis d'imbéciles comme toi qui parle dans l'ignorance je m'en passe
le jour ou tu tomberas malade et que tu pourras pas bosser à cause de ca tu verras
F
18 décembre 2017 16:49
Chacun fait ce qu’il veut finalement, qui qu’il soit, mais les histoires des prophètes et les histoires des gens pieux sont tout à fait différent.
Il y a des gens qui s’en remettent tellement à Allah qu’ils n’ont pas besoin de se bouger comme tu dit, ils acceptent leurs sort et ce n’est pas pour cette raison qu’ils vont désobéir à Allah.
Ce n’est qu’une épreuve de plus afin de voir qui sont les vrais.
Citation
Prog09 a écrit:
Ok
Écoute je connais personnellement la veuve d'un Imam، qui n'avait jamais travaillé Ok elle a des enfants en bas âge qui plus est
Son mari était le seul à subvenir à leurs besoins mais il est décédé brutalement

Que crois tu qu'elle eut à faire pour nourrir ses gamins ?
Elle s'est bougée !!! Car pas le choix !!
l
18 décembre 2017 19:47
Je suis d'accord, la méconnaissance des gens et de leur situation amene parfois de l'irrespect et un manque d'humilité incroyable.
Citation
FordowS a écrit:
Je déteste cette façon de penser égoïste.
Tu sais qu’en règle générale quand on est musulman on accepte d’avoir des épreuves dans la vie et que ce n’est pas nous a 100% qu’on détient notre sort?

Évite d’avoir un rhume alors, d’avoir une maladie incurable, d’avoir un cancer du sein ou tout simplement évite de mourir.

Mais sérieux... qu’est-ce qu’il ne faut pas lire.

Et les gens qui crèvent de faim partout dans le monde, c’est de leurs fautes peut être?
Je pari que t’es de ceux qui disent qu’il ne faut pas faire beaucoup d’enfant.

Ta subsistance est écrite, que tu a 1 enfant ou 12.
w
19 décembre 2017 09:20
Je ne juge pas ! Qui te dis que je n'ai pas connu la galère !! STOP !
Je dis juste faut arrêter avec vos "elle reste a la maison elle doit garder son voile pour accéder au paradis" non mais faut gagner sa vie pour nourrir sa famille!! Elle a épousé un homme qui ne semble pas trop motivé a changer sa situation, elle est prête a porter le pantalon pour faire vivre sa famille et l'argument de son mari "ne travaille pas je ne veux pas que tu enlève ton voile" Ben qu'il retourne au Maroc ou dans un pays musulman s'il ne veut pas que sa femme enlève son hijab pour vivre! C'est pas le fait qu'elle le fasse vivre qui le gêne visiblement!

Arrêter avec vos discours a deux francs six sous, dans l'Islam on doit subvenir a ses besoins pas vivre sur le dos des autres. Elle a un homme a la maison qu'il se prenne en main !

Il a bon dos le, "n'enlève pas ton voile, moi je bosse pas vivons avec le strict minimum" ça fait rêver !!
Bon sang l'Image qu'on donne, finalement on aime donner le bâton pour se faire battre !

Citation
louloutedelest a écrit:
C est facile de juger les autres. De reprocher au autres de "vivre des aides" quand on a jamais été dans cette situation.
w
19 décembre 2017 09:28
Le gars il est "malade" mais aucun médecin ne trouve ce qu'il a donc il n'a pas de statut d’handicapé ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!
Le mal occulte il a bon dos, elle dit avant le mariage il a bossé comme un damné et après comme par hasard il est "terrassé par la sorcellerie" mouais un peu facile !

Elle le dit elle même il ne fait rien pour essayer de savoir ce qu'il a ni pour s'en sortir.
Ils vivent avec le strict minimum donc les minima sociaux elle est prête a relever ses manches pour nourrir sa famille et lui qu'est ce qu'il lui raconte "non ne bosse pas ca tu vas enlever ton hijab" Et oh mon pote va faire vivre ta famille alors

"Avec votre raisonnement on peu tout s'autoriser d'ailleurs.... et croire au paradis malgré tout :Boire de temps en temps, forniquer.... "

Ou j'ai dit ca? Cesse d’interpréter mes propos pour me faire passer pour la mauvaise musulmane juste parce que je dis IL FAUT BOSSER POUR VIVRE !!!

Dans l'islam on ne doit pas vivre sur le dos des autres on doit subvenir a nos besoins et c'est surtout le rôle de l'homme, visiblement le mari de la posteuse ne se foule pas des masses.

Quel exemple pour les enfants, tout le monde a la maison a dormir jusque pas d'heure et profiter du modèle social ahhh elle est belle la vie !


Citation
Loveislam89 a écrit:
Donc quand on est malade on profite des aides sociales?
Les allocations sont justement faites pour venir en aide de ceux qui ont des difficultés ou handicape. Je pense que le desire le plus chere de cette famille comme le dit la soeur c'est que son mari puissent retourner au travail mais sa maladie l'en empeche ! Pourquoi tu parle de profiter des aides sociales alors ?

Jamais elle a dit que le RSA etait leur choix, d'ailleurs elle dit justement qu'ils souffrent de cette situation.
Quel manque de generosite que de critiquer les plus faibles, honte a vous.

En tout cas vos certitudes tels que "Tu sais tu peux ne pas porter le voile, travailler c'est pas pour autant que les portes du paradis te seront fermées! " sont vos positions et j'espere que vous vous en morderez pas les doigt plus tard, en attendant ce sont des actes que je ne peux conseiller a personne car il y a un risque dans toute desobeissance a Allah.

Avec votre raisonnement on peu tout s'autoriser d'ailleurs.... et croire au paradis malgres tout :Boire de temps en temps, forniquer....

Enfin les femmes seules , en theorie ça n'existe pas en Islam , car justement notre statut est proteger. On depend de notre famille, puis de notre mari, puis de nos enfants. En theorie la perfection de l'islam fait que une soeur ne devrait JAMAIS se retrouver celle.
Mais vue que nos societe ne respecte en rien la religion et que il n'y plus de respect pour rien, ni famille, ni envers les femmes.... et bien oui il y a des femmes seules, et du coup elles font comme elle peuves, y compris travailler si elles ont pas le choix ... Mais la c'est un autres sujet. Rien a voir avec le cas de la soeur.

Cette soeur a la chance d'avoir son mari justement donc elle n'est pas de ce cas, elle a la chance de vivre dans un modele sociale qui les aident un minimum , voila bien un truc positif en France. Elle est donc danss ce cas dans une situation ou rien ne l'autorise a aller contre l'avis de son mari et de la religion.
19 décembre 2017 12:36
Tu n'as pas dit:" Il faut bosser pour vivre"
Par contre tu as dit qu'ils profitaient des aides sociales.

Tu sais il y a plein de gens en souffrance sur terre dont les medecins sont incapable de trouver les raisons de leurs problemes.
Il y a encore quelques annees certaines maladies etaient non connu et on disait au gens que ils s'immaginait malade, que c'etait psychologique et tout...
Alors par precaution je te conseil de pas affirmer des choses fausses sur les gens , c'est presque de la calomnies que tu fais. Tu les auto procalame profiteurs et qui vivent sur le dos des autres comme ça sans preuves sans rien.

Pour le reste, La valeur travail est importante dans l'Islam et c'est a l'homme de s'en charger pas la femme.D'autant plus si son mari lui en interdit. Elle doit lui obeir point final. Meme si il y a difficultes financiere c'est comme ça , ça fait partie des épreuves de la vie. Doit ont repeter que l'argent ne fait pas le bonheur ? Que un musulman doit se montre solidaire et genereux face a ceux en difficultié.


Et tout ça que ça te plaise ou non c'est ce que dit l'Islam, et mon devoir en tant que soeur musulmane c'est de donner des conseils fiable comme prescrit par notre belle religion,

Toi ton conseil est le pire qu'on puisse donner, celui qui va les amener au divorce car tu encourage la soeur a mépriser la maladie de son mari et a la minimiser au point meme que son mari va perdre toute credibilite et legitimite.
Ensuite tu l'encourage a travailler, CONTRE l'avis de son mari, ou la soeur va devoir retirer son voile, travailler dans une environment mixte et j'en passe...
Enfin tu pronnes des valeurs materialiste et individualiste et tu te decrit veritablement comme une egoiste.
thumbs down



Citation
what.else a écrit:
Le gars il est "malade" mais aucun médecin ne trouve ce qu'il a donc il n'a pas de statut d’handicapé ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!
Le mal occulte il a bon dos, elle dit avant le mariage il a bossé comme un damné et après comme par hasard il est "terrassé par la sorcellerie" mouais un peu facile !

Elle le dit elle même il ne fait rien pour essayer de savoir ce qu'il a ni pour s'en sortir.
Ils vivent avec le strict minimum donc les minima sociaux elle est prête a relever ses manches pour nourrir sa famille et lui qu'est ce qu'il lui raconte "non ne bosse pas ca tu vas enlever ton hijab" Et oh mon pote va faire vivre ta famille alors

"Avec votre raisonnement on peu tout s'autoriser d'ailleurs.... et croire au paradis malgré tout :Boire de temps en temps, forniquer.... "

Ou j'ai dit ca? Cesse d’interpréter mes propos pour me faire passer pour la mauvaise musulmane juste parce que je dis IL FAUT BOSSER POUR VIVRE !!!

Dans l'islam on ne doit pas vivre sur le dos des autres on doit subvenir a nos besoins et c'est surtout le rôle de l'homme, visiblement le mari de la posteuse ne se foule pas des masses.

Quel exemple pour les enfants, tout le monde a la maison a dormir jusque pas d'heure et profiter du modèle social ahhh elle est belle la vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 12:36 par Loveislam89.
P
19 décembre 2017 13:59
Je pense que tu n'as pas très bien saisi de quoi il était question ici

À te lire, on croirait que le mari est dans l'incapacité Totale à bouger et aller travailler ...

Non elle dit bien qu'il a déjà travaillé ok

Ensuite il n'a pas l'air de vouloir arranger les choses et même si elle est amenée à travailler ( elle peut trouver un travail ou elle pourrait le porter ) il ne VEUT PAS lui faciliter la tâche

Alors ton argumentation serait valable si ils avaient fait tout leur possible pour vivre 'bien'
La ça n'est clairement pas le cas
Le pov mari se contente de ce qu'on lui donne et refuse d'aider son épouse rien que pour gérer la crèche de leur fille !
Citation
Loveislam89 a écrit:
Tu n'as pas dit:" Il faut bosser pour vivre"
Par contre tu as dit qu'ils profitaient des aides sociales.

Tu sais il y a plein de gens en souffrance sur terre dont les medecins sont incapable de trouver les raisons de leurs problemes.
Il y a encore quelques annees certaines maladies etaient non connu et on disait au gens que ils s'immaginait malade, que c'etait psychologique et tout...
Alors par precaution je te conseil de pas affirmer des choses fausses sur les gens , c'est presque de la calomnies que tu fais. Tu les auto procalame profiteurs et qui vivent sur le dos des autres comme ça sans preuves sans rien.

Pour le reste, La valeur travail est importante dans l'Islam et c'est a l'homme de s'en charger pas la femme.D'autant plus si son mari lui en interdit. Elle doit lui obeir point final. Meme si il y a difficultes financiere c'est comme ça , ça fait partie des épreuves de la vie. Doit ont repeter que l'argent ne fait pas le bonheur ? Que un musulman doit se montre solidaire et genereux face a ceux en difficultié.


Et tout ça que ça te plaise ou non c'est ce que dit l'Islam, et mon devoir en tant que soeur musulmane c'est de donner des conseils fiable comme prescrit par notre belle religion,

Toi ton conseil est le pire qu'on puisse donner, celui qui va les amener au divorce car tu encourage la soeur a mépriser la maladie de son mari et a la minimiser au point meme que son mari va perdre toute credibilite et legitimite.
Ensuite tu l'encourage a travailler, CONTRE l'avis de son mari, ou la soeur va devoir retirer son voile, travailler dans une environment mixte et j'en passe...
Enfin tu pronnes des valeurs materialiste et individualiste et tu te decrit veritablement comme une egoiste.
thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook