Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle famille
T
30 octobre 2019 08:42
Bonjour , c'est la première fois que je poste ici alors excusez moi si le sujet ne devait pas être posté ici. Alors voilà mon histoire : Je suis marié depuis 15 ans Avec mon cousin du bled ( un coup de foudre qui dure depuis tant d'années) .Mon mari à été élevée par sa tante paternel qui est aussi ma tante maternelle ) . Les parents biologique de mon mari l'ont déposé chez sa tante pour ses études ( eux étant à la campagne ). Même si la vie à pas toujours été facile avec sa tante qui lui a menée la vie dure 14 ans plus tard il a réussi faire de grandes études et un jour je débarque chez ma tante maternelle que je n'avais pas vu depuis des années et là coup de foudre et après 2 ans on se marie et après beaucoup de discussions on fini par habiter en France vu que lui aurait voulu rester au Maroc.
1 an après notre mariage sa maman tombe malade et il va lui rendre visite et là elle lui dit que sa tante à été méchante irrespectueuse avec elle ( durant son sejour a l'hôpital )et qu'elle ne veut plus que son fils fréquente sa tante ( qui est la mienne aussi).
Puis 4 mois après la maman décédé Allah irham3a
Depuis mon mari est très distant de sa tante et du coup elle me le reproche à moi et ma mere. Elle nous a dit des choses horribles à ma maman et moi. Parfois je me demande si ce n est pas une perverse narcissique. elle a fini par monter mes belles soeurs contre moi( car le fait que mon mari ne lui parle plus trop elle dit que c est moi qui l'encourage dans ce sens ) . Jai supporté pendant des années le mauvais comportement de mes belles soeurs avec moi ( pour mon mari) mais cette année elle est venue chez ma maman et lui a crié dessus en lui disant que mes belle soeur avaient raison de dire que cetait elle et moi qui montions mon mari et ma mère a fait un malaise devant mes yeux ceux de mon père et de mon mari...prise dune colère noire d'avoir vue ma mère comme ça j'ai sur un groupe wattsapp de mes belles soeurs et mes cousines dit des méchancetés à tout le monde...
J'ai bloqué tout le monde et j'ai dis à ma mère de prendre ses distances avec tout le monde..
Mon mari dans tout ça me soutient ( la base des problèmes venant de lui) .
Mais moi je ne suis pas bien.Jai toujours été une personne honnête , et respectueuse ( même lorsqu'on me blessant je laissa passer, mais là on a touché à ma mère qui est malade en plus).
Alors cela fait plus de 4 mois que je ne parle plus à mes belles soeurs et parfois je me dis que je vais faire un pas et m'expliquer avec elles et parfois je me dis de les laisser là où elles sont..( par contre pour ce qui est de ma tante et de ses filles c est bel et bien terminé).....que faire à votre avis ?
Désolé d'avoir été si longue...
30 octobre 2019 09:19
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Ton mari est bien gentil mais c'est lui qui a prit ses distance avec une femme qui l'a élevée durant 14 ans c'est a lui de dire le fond de ses pensées à votre tante.
Sobhanallah il vous a laisser prendre tout les mauvais côtés des plaintes de votre tante sans dire voilà ce que tu as fait à mère et avant sa mort elle m'a dit d'être distante avec toi, il a peur de trahir sa mère Allah y rahemha. Allah y hadena.
T
30 octobre 2019 10:23
Non mon mari lui a dit à sa tante au téléphone avant le décès de sa mère ce qje celle ci lui avait dit et il lui a même dit d'aller lui rendre visite et de se faire pardonner: chose qu'elle n'a pas faite...ma propre mère lui a dit la même chose et rien...Au décès de sa maman mon mari à effectivement pris ces distances en mémoire des paroles de sa mère : je lai compris au début et puis avec le temps je lui ai parlé en lui disant que c'était bon pour personne tout ça ( même pour la mémoire de sa défunte mere) et il a commencé à lui rendre visite quand on allait au Maroc et même à l'emmener parfois faire des visites médicales....mais elle est jalouse de la complicité qu il a avec ma mère et surtout elle n'accepte pas de ne pas recevoir d argent de lui....elle n'est pas du tout dans le besoin ( ses filles sont en Europe ) son mari est retraité militaire et perçoit des loyer de 3 maisons...
Elle veut tout contrôler ce qu'il donné à sa famille, ses projets et comme elle n'a pas ce contrôle...elle s'attaque à moi et ma mère...
Moi j'ai supporté mais là qu'on s'attaque à ma mère c la goutte qui a fait déborder le vase...
Y
30 octobre 2019 11:31
Salam

C est à ton mari d expliquer à tes belles sœurs pourquoi il a prit ses distances avec sa tante!

Tu as réagis au vue du mal être de ta mère, normal! Mais tu dois dans un 1ertemps les débloquer voir si quelqu un fait le 1er pas vers vous

Mais au vue de ce que tu raconte c est à lui d expliquer les choses et non à toi, toi tu n as fait que protéger ta mère et ton couple
T
30 octobre 2019 12:24
En fait ses soeurs savent très bien pourquoi il a prit ses distances vu que leur mère leur à dit la même chose qu'à lui...juste elles ont pris moins de temps pour la réconciliation avec elle et surtout elles sont devenue devenue très proche d'elle avec le temps et de ce fait elle leur fait gober n'importe quoi.... Même lui elles ne le calcule plus trop....Bref c'est une femme toxique...
Pour mon mari nous n'avons rien à nous reprocher elles finiront par voir qu'elles sont manipulées..mais moi je n'aime pas cette ambiance malsaine ...
30 octobre 2019 13:03
Fol espoir de penser qu'on va récupérer des gens méchants et mal élevés par la discussion.

On s'éloigne de ces gens là.
C'est la seule action raisonnable.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
30 octobre 2019 15:54
Oui kaloupile j'ai pensé à m'éloigner et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais ces 4 derniers mois ..mais dans notre religion ce n'est pas bien de rompre les liens ( avec la tante ils sont rompu trop toxique pour moi ) mais pour mes belles soeurs on ne peut pas rester indéfiniment sans contact...en fait c'est surtout envers Dieu que j'ai peur de devoir rendre des comptes..ne pas avoir fait le premier pas ect .
Y
30 octobre 2019 20:27
Si ton mari et toi même pensez que vous n avez rien à vous reprocher, à ce moment là te prends pas plus la tête

Tes bs ouvriront peut-être les yeux à un moment donner, avancé dans ta vie avec ton petit foyer et tes parents le reste n a pas vraiment d importance


Citation
Tibotté a écrit:
En fait ses soeurs savent très bien pourquoi il a prit ses distances vu que leur mère leur à dit la même chose qu'à lui...juste elles ont pris moins de temps pour la réconciliation avec elle et surtout elles sont devenue devenue très proche d'elle avec le temps et de ce fait elle leur fait gober n'importe quoi.... Même lui elles ne le calcule plus trop....Bref c'est une femme toxique...
Pour mon mari nous n'avons rien à nous reprocher elles finiront par voir qu'elles sont manipulées..mais moi je n'aime pas cette ambiance malsaine ...
31 octobre 2019 23:49
Franchement, laisse les dans leur délire et leur croyance, tu nest pas responsable de ce qu'elles croient ou pas..
Occupe toi de ta vie et de ton avenir avec ton mari et ne te casse plus la tête avec elles.. la vie est assez compliquée comme ça que de la passer à perdre son temps avec la jalousie de certaines femmes qui n'ont rien compris à la vie.
.

Citation
Tibotté a écrit:
En fait ses soeurs savent très bien pourquoi il a prit ses distances vu que leur mère leur à dit la même chose qu'à lui...juste elles ont pris moins de temps pour la réconciliation avec elle et surtout elles sont devenue devenue très proche d'elle avec le temps et de ce fait elle leur fait gober n'importe quoi.... Même lui elles ne le calcule plus trop....Bref c'est une femme toxique...
Pour mon mari nous n'avons rien à nous reprocher elles finiront par voir qu'elles sont manipulées..mais moi je n'aime pas cette ambiance malsaine ...
L
1 novembre 2019 12:54
Tu as encore été trop gentille

On aurait touché à ma mère j'aurais défoncé à coups de barre de fer la tante,les belles soeur et le mari avec grinning smiley
J
1 novembre 2019 17:00
salam posteuse

laisses la situation comme elle est ca t evitera + de hagra a toi et ta mere meskina

restes eloignee des sources d embrouilles
T
1 novembre 2019 17:30
Oui la Paz c'est ce que je dis parfois , j'ai été extrêmement patiente durant toutes ses années..ma tante 'a fait pleurer ma mère 2 fois et à fait 2 malaises ...a chaque fois je lui disai de prendre ses distances ma mère me répondait " ça reste ma soeur malgré tout" mais cette fois ci elle est allé trop loin et je pense que ma mère a fini par comprendre que c'était une personne toxique ..et moi lorsque j'ai pété un câble , de voir ma mère s'ecroulait devant moi je suis sortie de moi et j'ai dis des méchancetés à tout le monde...
Sur le coup ça m'a fait du bien mais maintenant je ne sais plus...haï surtout peur de mon comportement envers Dieu...surtout que ce n est pas moi de rendre le mal par le mal.
J
1 novembre 2019 21:24
ca arrive d agir sous l emotion surtt qd il s agit de ta mere que tu vois faire un malaise

apres tu regrettes el hamdulillah
Rabbi voit ton intention c est ce qui compte

preservez vous c est le mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook