Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la belle-famille
M
27 mai 2022 23:33
Selem Aleykum, je suis marié depuis 2 ans avec un homme plus âgé que moi de 15 ans (ce n’est pas le soucis) il a 2 enfants (ce n’est pas le soucis) et il étais déjà marié.
Il m’a demander la main m’a famille a accepter que je soit sa deuxième épouse je n’ai jamais étais marier avant lui, tout se passe hyper bien entre moi et lui, mais sa famille ne m’aime pas car il ne veulent pas se mettre en conflit avec la première épouse donc personne ne m’adresse la parole personne ne veut entendre parler de moi, c’est quelque chose qui me dérange énormément je me sent puni alors que je n’ai rien fait de mal j’ai juste accepter d’être une seconde épouse je le laisse voir ses enfants et je lui facilite la vie dans tout les domaines financièrement je ne lui demande pas grand chose seulement voilà j’ai l’impression de ne plus avoir la force Allah ne nous a pas donné d’enfant et j’accepte El hemdoulileh on y peux rien mais la situation est lourde, (j’ai besoin de rapport plus fréquent ce n’est pas le cas). Sa première épouse est trop intrusive j’ai l’impression que je me suis mise entre deux personnes qui s’aiment énormément et moi je suis juste un petit bonus qu’il voit de temp en temp je ne me sent pas à ma place j’ai demander à parler à la première épouse pour que l’on puisse apaiser les tensions et mieux vivre cette situations toutes les deux elle a refusé qu’est ce que je dois faire BarakaAllahou fikoum. Je pense à divorcer de plus en plus…
r
27 mai 2022 23:38
C’est ça les mariages polygames
Que des pbs
27 mai 2022 23:44
Salam,

Je suis surprise que des parents acceptent un tel mariage pour leur fille.

C'est inhérent à ce type de mariage pourtant. Tu n'imaginais tout de même pas que la première épouse allait se réjouir de ton arrivée et que vous alliez être les meilleures amies du monde ?

Ce que tu dis est vrai en plus, ce n'est pas une impression, tu t'es réellement mise entre deux personnes.

La rivalité risque de s'accroître quand tu auras des enfants.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 mai 2022 23:47
Salam,

Rien ne va dans ce pseudo wedding open food hlel...
Aucun partage.
Aucune équité.
Aucune reconnaissance.
Et avec de la frustration en plus !

Mais quel parent brade sa fille en dansant la socca-dance pour in fine se contenter de miettes dans un mariage polygame ?

Il y a des défaillances à tout les niveaux.

Consulte un Imam pour t'aiguiller car le droit à ton haq n'est nullement respecté.
m
28 mai 2022 00:06
Bonsoir

Tu es juste un passe temps
Tu le penses aussi : "et moi je suis juste un petit bonus qu’il voit de temp en temp"
Sauve toi vite...
Et si tu es en France tu sauras que c'est illégal
28 mai 2022 01:40
Tu veux apaiser les tensions avec la première épouse mais tu rêves tu lui pique son mari qu'est ce que tu veux qu'elle te dise Heu
Fallait s'y attendre pk t'être embarqué là dedans c'est pas un jugement j'aimerais juste comprendre
28 mai 2022 07:22
Tu vis en France et tu es juste la maîtresse d'un homme marié.
C'était ça ton but dans la vie ?

Le mariage "halal" n’existe nulle part ailleurs dans le monde, ni même dans les pays musulmans.

Ce mariage ne garantit donc aucun droit pour les conjoints car il n’est reconnu par aucune autorité.

"je me sent puni alors que je n’ai rien fait de mal j’ai juste accepter d’être une seconde épouse"

Réfléchis un peu !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mai 2022 08:09
Tu es mariée à la mairie ?
28 mai 2022 09:17
Salut Natacha.
D'après ses écrits elle est avec un polygame, donc pas de mariage à la mairie, elle est sa maîtresse.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu es mariée à la mairie ?
Pas de MP d'hommes
a
28 mai 2022 09:22
en gros, tu es sa maîtresse quand il a envie de se vider ailleurs
tes parents comme toi avec une piètre estime de ta personne si vous pensez que tu n aurais pas pu trouver mieux
A
28 mai 2022 09:27
Salam

Why???? Tu gagnes quoi dans ce ''mariage''?

Sûrement en plus il doit rassurer sa femme qu'il t'a épousé juste pour quelques coups et qu'il ne compte pas faire d'enfant avec toi.

Franchement c'est évident que tu ne devrais pas perdre davantage ton temps avec quelqu'un qui ne sait visiblement ce que sont les devoirs d'équité d'un polygame.
P
28 mai 2022 10:14
C était prévisible, tu t attendais à quoi ?
Tu ne remplaceras jamais son épouse, sa première famille, tu seras le petit plus de temps en temps oui malheureusement, et jusqu’à quand ? Il est là le souci …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 10:15 par Nanou10.
28 mai 2022 10:17
Message en cours de correction



Modifié 8 fois. Dernière modification le 29/05/22 09:16 par sabrinede67.
K
28 mai 2022 11:04
Comment se fait-il que tes parents et toi aient accepté ça?
28 mai 2022 14:04
C'est à ton mari de faire en sorte de te faire accepter par sa famille, là il ne se conduit pas comme un époux
M
MFL
28 mai 2022 15:46
J’admire ton choix de vie et qu’Allah te récompense pour ta bonté

Par contre, lorsque ton mari est venu te demander en mariage, n’as tu pas rencontrer ses parents? Ses sœurs? Sa 1ère Epouse?

Dans ce genre d’union, il est impérative que les ci-Epouse s’entretiennent afin d’être certaine que personne ne soient lésés et puis voir s’il y a une complicité entre vous aussi…

La j’ai l’impression que ton mari a voulu t’épouser mais ne se soucie pas trop de ta place auprès de sa famille…
S’il ne parvient pas à les convaincre, ne te prends pas la tête et profite de tes proches à toi.

Par contre, attention, ton mari doit être équitable dans les temps passés avec ses épouses, même si la, la difficulté réside dans le fait qu’il y ait des enfants donc il doit accorder 2/3 de son temps à sa 1ère femme et ses enfants
Puis 1/3 pour toi

Mais s’il travaille , déjà il a peu de temps;
S’il veut rendre visite à sa famille également

Alors forcément toi tu passe à la fin…

Qu’Allah te facilite ton quotidien

Je pense que tu ne t’ai pas posé assez de question avant de te lancer dans ce projet

Quant aux commentaires haineux ou désagréable, vous ne connaissez rien de la vie de ces femmes qui acceptent la polygamie.
Alors soyez respectueux svp
l
28 mai 2022 20:06
Salam ,

Honnêtement l'idéal serait de divorcer afin de retrouver votre quiètude et joie de vivre d'avant .

ceux sont des signes d'égoisme de la part de l'autre femme déterminée à le garder que pour elle .

A votre place je divorcerais le plus vite possible et ne plus commettre cette bétise d'être la seconde femme bien à vous .
p
28 mai 2022 20:33
Y a pas assez d hommes sur cette terre pour aller se marier avec un homme déjà marié ? Pourquoi tu as accepté ça ? Ça se fini toujours mal à notre époque les hommes polygames ne peuvent pas être équitable entre leurs épouses , c'est trop compliqué ! La polygamie était autorisée avec des conditions bien précises. Pourquoi il voulait une seconde épouse ? C'est l'amour fou avec sa première femme apparemment donc je te confirme tu es de trop . Franchement pourquoi chercher la difficulté quand on pourrait choisir la facilité.
Citation
Milymily a écrit:
Selem Aleykum, je suis marié depuis 2 ans avec un homme plus âgé que moi de 15 ans (ce n’est pas le soucis) il a 2 enfants (ce n’est pas le soucis) et il étais déjà marié.
Il m’a demander la main m’a famille a accepter que je soit sa deuxième épouse je n’ai jamais étais marier avant lui, tout se passe hyper bien entre moi et lui, mais sa famille ne m’aime pas car il ne veulent pas se mettre en conflit avec la première épouse donc personne ne m’adresse la parole personne ne veut entendre parler de moi, c’est quelque chose qui me dérange énormément je me sent puni alors que je n’ai rien fait de mal j’ai juste accepter d’être une seconde épouse je le laisse voir ses enfants et je lui facilite la vie dans tout les domaines financièrement je ne lui demande pas grand chose seulement voilà j’ai l’impression de ne plus avoir la force Allah ne nous a pas donné d’enfant et j’accepte El hemdoulileh on y peux rien mais la situation est lourde, (j’ai besoin de rapport plus fréquent ce n’est pas le cas). Sa première épouse est trop intrusive j’ai l’impression que je me suis mise entre deux personnes qui s’aiment énormément et moi je suis juste un petit bonus qu’il voit de temp en temp je ne me sent pas à ma place j’ai demander à parler à la première épouse pour que l’on puisse apaiser les tensions et mieux vivre cette situations toutes les deux elle a refusé qu’est ce que je dois faire BarakaAllahou fikoum. Je pense à divorcer de plus en plus…
P
28 mai 2022 22:20
« L égoïsme de l autre femme » … euh … perplexe
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Honnêtement l'idéal serait de divorcer afin de retrouver votre quiètude et joie de vivre d'avant .

ceux sont des signes d'égoisme de la part de l'autre femme déterminée à le garder que pour elle .

A votre place je divorcerais le plus vite possible et ne plus commettre cette bétise d'être la seconde femme bien à vous .
m
28 mai 2022 22:43
Pourquoi tes parents ont accepté un tel mariage? Tu as un handicap? Tu es une charge financière trop lourde pour eux? Tu as menacé de te suicider? Jessaie de comprendre ce qui peut pousser des parents accepter une telle union, surtout si vous êtes en France et que donc vous violez la loi.

Tu dis que tu n'as rien fait dr mal mais c'est faux, tu t'es immigrée dans un mariage sans le consentement de la première épouse, bref.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 23:04 par mohana.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook