Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle-mère, besoinde conseils mes soeurs
H
28 mai 2018 11:56
Salam,

Mes soeurs je demande conseil. Voila, ma belle-mère vient nous visiter pour 2 mois et demie. A chaque fois qu’elle vient je me dispute avec elle et du coup mon mari. Quand elle vient chez-moi, elle cuisine pour tout le monde et me demande pas mon avis ou ce que je veux manger ou si j’ai envie de préparer moi-même. J’ai l’impression qu’elle s’approprie ma cuisine et du coup que c’est moi l’imvité! Quand elle est là, je ne me sens plus chez-moi. Svp besoin de vos conseils mes soeurs. Est-normal ces agissements? Je me tourne vers vous car je n’ai plus de parents depuis le jeune âge et le seul avis que j’ai c’est celui de ma belle-mère et son fils qui me trouve les 2 fautive. Je sais que le Paradis se trouve sous les pied de la mère mais est-ce que ça donne le droit d’agir ainsi?
I
28 mai 2018 12:00
Le droit d’agir comment ?

En faisant à manger chez toi ?

Boooo quelle mauvaise belle-mère dis donc :/

Si ça peut lui faire plaisir de cuisiner pour son fils et toi ?
Je vois pas où est le problème, vraiment... Heu
a
28 mai 2018 12:01
salam

tu pleures parce qu elle te permet de ne pas cuisiner pendant deux mois ?
je lui baiserais les pieds à ta place
28 mai 2018 12:01
Tu es chez toi, ta belle mère n'a pas à agir ainsi.

Ton mari en dit rien ?
Y
28 mai 2018 13:34
Salam

Oui c est chez toi mais c est aussi chez son fils et elle veut vous gâter avec ses petits plats.... Ouest le problème ? Profite pour te faire dorloter et basta.

Perso si la BM fait ça je serai trop contente de mettre les pieds sous la table pendant autant de temps.

Arrêter de voir le mal partout
28 mai 2018 14:23
Salem,

Je pense que ta belle mère ne veut pas que tu cuisines parce qu’elle a peur de te voir réussir les plats mieux qu’elle.
C’est de la jalousie.

Les darones magrebines se comparent bcp entre elles quand il s’agit de cuisine. Et elles supportent très mal de voir des plus jeunes cuisiner mieux qu’elle.

Moi ma BM mange très peu mes plats lorsqu’on l’invite. Par exemple lorsque je fais un couscous, elle mange 2 ou 3 cuillères et s’arrete prétextant qu’elle n’a plus faim.

Et quand c’est elle qui invite et qu’elle sait que je vais apporter un plat, elle se dépêche de préparer plusieurs plats de son côté et elle sert le mien en dernier pour que personne ne le mange. Et quand j’emmène le dessert elle « oublie » de le servir.

Pourtant elle est bien meilleure cuisinière que moi et ses fils la complimente souvent. Mais c’est comme ça, elle a peur de la concurrence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 14:26 par Belledejour.
C
28 mai 2018 14:31
Laisse la faire cest rien tu te prend la tête pour rien au contraire ça l'occupe

Toi juste mange ces plats elle va être contente elle te fait plaisir a toi et sont fils profite en
C
28 mai 2018 14:36
N'importe quoi tu voit la jalousie partout
Et puis franchement les maman maghrébines cuisines largement mieux que nous y'a pas photos

Concernant ta belle mère quand elle vous invite c'est normal de préparer plusieurs plats et de servir que les siens je trouve ça normal
Moi quand je ramène un plat a ma belle sœur elle le pose pas elle le garde pour elle


Citation
Belledejour a écrit:
Salem,

Je pense que ta belle mère ne veut pas que tu cuisines parce qu’elle a peur de te voir réussir les plats mieux qu’elle.
C’est de la jalousie.

Les darones magrebines se comparent bcp entre elles quand il s’agit de cuisine. Et elles supportent très mal de voir des plus jeunes cuisiner mieux qu’elle.

Moi ma BM mange très peu mes plats lorsqu’on l’invite. Par exemple lorsque je fais un couscous, elle mange 2 ou 3 cuillères et s’arrete prétextant qu’elle n’a plus faim.

Et quand c’est elle qui invite et qu’elle sait que je vais apporter un plat, elle se dépêche de préparer plusieurs plats de son côté et elle sert le mien en dernier pour que personne ne le mange. Et quand j’emmène le dessert elle « oublie » de le servir.

Pourtant elle est bien meilleure cuisinière que moi et ses fils la complimente souvent. Mais c’est comme ça, elle a peur de la concurrence.
N
28 mai 2018 14:36
Laisse la cuisinez deux mois vont vite passer
W
28 mai 2018 15:11
BEN laisse la cuisiner franchement tu perd quoi à mettre les pieds sous la table ? Oui ma belle mère je lui laissais la cuisine je travailler elle se pointer et attendre que je cuisine elle attendait exprès que je rentre le soir pour que je cuisine pour elle et pour mon beau père enfin ex beaux parents maintenant
Sérieux ma belle mère est comme la tienne je lui offre des fleurs tout les jours
28 mai 2018 15:24
Salam

Pour la paix familiale laisse la cuisiner, parfois propose lui de t'aider si élle veut ou dis lui certains que tu as une recette à lui faire découvrir pour que vous la fassiez ensemble...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 mai 2018 16:09
Bonjour,
Salam,

Je comprends que cette intrusion puisse te gêner, car tu te sens dépossédée de ton rôle d'hôtesse de maison, qui passe par tes attributions nourricières.

Cependant, tant que cette "invasion" n'est que culinaire, c'est un moindre mal ; d'autres vont bien plus loin et de façon autrement plus malsaine.

Ta belle-mère se comporte sûrement en tenancière des fournaux pour se sentir utile, vous faire plaisir à sa manière, et être ainsi plus à l'aise chez vous.

Tu devrais, au contraire, lui dire combien tu apprécies ses plats et que tu es touchée par le mal qu'elle se donne pour vous gâter ainsi. Dis-lui également que tu aimerais atteindre un si bon niveau d'expertise culinaire, en apprenant auprès d'elle ses techniques et autres astuces de cuisinière émérite, qu'elle voudra bien partager avec toi.

Elle en sera sûrement flattée, ce qui l'incitera à être dans de meilleures dispositions envers toi...
Vous passerez ainsi, en partageant la préparation d'un plat, des moments agréables et complices qui resserreront vos liens.
Vous pourrez, par là même, aller ensemble au marché faire ensemble vos emplettes maraîchères, ce qui vous rapprochera d'autant plus.

Et, à l'occasion, profite de ce temps libéré pour te consacrer à d'autres activités, plaisantes ou utiles, ou encore pour passer un moment agréable avec ton époux.

A l'avenir, lorsque vous serez invités à déjeuner chez elle, apporte-lui plutôt un bouquet de fleurs ou un petit présent, elle saura l'apprécier et t'en appréciera d'autant mieux...


Citation
Ha1Lou! a écrit:
Salam,

Mes soeurs je demande conseil. Voila, ma belle-mère vient nous visiter pour 2 mois et demie. A chaque fois qu’elle vient je me dispute avec elle et du coup mon mari. Quand elle vient chez-moi, elle cuisine pour tout le monde et me demande pas mon avis ou ce que je veux manger ou si j’ai envie de préparer moi-même. J’ai l’impression qu’elle s’approprie ma cuisine et du coup que c’est moi l’imvité! Quand elle est là, je ne me sens plus chez-moi. Svp besoin de vos conseils mes soeurs. Est-normal ces agissements? Je me tourne vers vous car je n’ai plus de parents depuis le jeune âge et le seul avis que j’ai c’est celui de ma belle-mère et son fils qui me trouve les 2 fautive. Je sais que le Paradis se trouve sous les pied de la mère mais est-ce que ça donne le droit d’agir ainsi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 16:13 par Kimjongdeux.
H
28 mai 2018 18:28
Salam,

Je te remercie profondément de tes bons conseils.

Que Dieu te récompense
N
28 mai 2018 19:54
Salam
La.mienne fais pareil chez moi mais tant quelle reste pas longtemps je m'en fous en plus cet une très bonne cuisinière et son fils est content du coup. Par contre j'ai du la recadrer quand elle fouillait dans mes affaires même si elle pensait pas à mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook