d'apres ce que j'ai remarque ta pate a besoin de liquide pour la ramasser, ou est l'eau?Citation
Ouarzazatienne62 a écrit:
Salam O aalaycom..
J'espère Que vous allez bien et que le ramadan se passe bien pour Vous!!
Voila, j'ai essayé de Faire la Harcha Hier, c'est une recette Que j'ai prise sur le net, Mais je n'ai pas du tout réussi...
J'ai mis 250g de Semoule fine (j'ai mesurez avec Un pot de Yaourt qui contient 125g, donc j'ai mis deux pots), un peu de sel, 2Gdes Cuillères à Soupe de sucre, 1petite cuillère à café de levure chimique, 1Sachet de sucre vanillé. J'ai mélangé le tout!!
J'ai rajouté le Beurre Fondu (il était un peu chaud) J'ai sabler la pate.
Ensuite J'ai rajouter un petit verre de lait.. J'ai pétri tout ca, et j'ai laisser poser 10minutes..
Quand j'ai fait cuire la harcha, elle s'émiété...
Je sais pas ce qui a fait que je ne l'ai pas réussi, Pourtant j'ai fait la recette a la lettre...
Si vous pouviez m'aider, Barak'Allah o fikom!!!!
Citation
NYorkaise a écrit:d'apres ce que j'ai remarque ta pate a besoin de liquide pour la ramasser, ou est l'eau?Citation
Salam O aalaycom..
Voila, j'ai essayé de Faire la Harcha Hier, c'est une recette Que j'ai prise sur le net, Mais je n'ai pas du tout réussi...
J'ai mis 250g de Semoule fine (j'ai mesurez avec Un pot de Yaourt qui contient 125g, donc j'ai mis deux pots), un peu de sel, 2Gdes Cuillères à Soupe de sucre, 1petite cuillère à café de levure chimique, 1Sachet de sucre vanillé. J'ai mélangé le tout!!
Ensuite J'ai rajouter un petit verre de lait.. J'ai pétri tout ca, et j'ai laisser poser 10minutes..
Je sais pas ce qui a fait que je ne l'ai pas réussi, Pourtant j'ai fait la recette a la lettre...
Citation
Salam O aalaycom..
Citation
mimiam a écrit:
rien ne vaut la vraie harcha...
semoule,beurre ou huile ou les deux, sel un peu de sucre(facultatif) et tu melange
tu fait ta galette tu soupoudre de semoule pour que ça ne colle pas et op dans la poelle
tu peux ajouter du beurre qd elle est cuite pour que ça fonde ça donne un meilleure gout
Citation
BarakAllah o fikom, pour vos réponses..
lola1234 : Ma soeur m'a dit la meme chose, elle ma dit qu'il fallait que je rajoute plus de Semoule, mais je ne l'ai pas écouté!!!
Nyorkaise & Slotana47 : Je met un petit verre de lait, donc je n'ai pas besoin d'eau.. si????
Bent lablade : Mercii pour le conseil..
je fais ce que j'ai a la maison, fine, moyenneCitation
sosolina a écrit:
Salam,
je pensais qu'on utilise de la semoule moyenne pour la harcha...mais je vois sur toutes les recettes semoule fine...![]()
quelqu'un peu m'éclairer ...
Citation
sosolina a écrit:
Salam,
je pensais qu'on utilise de la semoule moyenne pour la harcha...mais je vois sur toutes les recettes semoule fine...![]()
Citation
sosolina a écrit:
Salam,