Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari
l
6 septembre 2021 23:03
Salam


Ma chère lectrice il est vivement conseillé de mettre au courant votre famille des dépassements fréquents de votre mari.

Seule vous ne parviendrez jamais à vous en sortir.
^
^$#
6 septembre 2021 23:13
Salam

Et tu ne dis pas à cette femme que son mari pêche en délaissant son devoir de responsabilité de subvenir aux besoins de sa famille.

C'est en plus à elle de subvenir aux besoins de son foyer en supportant en plus ses cris.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il suffit à l'homme comme péché de délaisser ceux qu'il a sous sa responsabilité (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1692 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) c'est à dire au niveau des dépenses

Ceci peut prendre plusieurs formes :
- il ne travaille pas et n'essaye pas de gagner de l'argent
- il possède de l'argent mais ne veut pas le dépenser par avarice
- il possède de l'argent mais il le dépense pour les gens qui ne lui sont pas proches et délaisse ses proches
(Charh Sounan Abi Daoud de cheikh Al Abad cours n°205
Citation
PellYm785 a écrit:
Après posteuse, c’est vrai que tu as deux enfants et que ce détail est aussi à prendre en compte. Mais bon au final c’est toi qui les nourrit donc bon………

Un père qui ne prie pas et la mère ne dit rien...
Pas fou comme foyer.
6 septembre 2021 23:15
pourquoi tu prêtes attention à cette fatwa vu qu’elle ne te concerne pas.
t'es en plein délire ma parole!!!Ill

mm les cheyoukh finissent tjrs leur fatwa par;Allah a3lem (dieu est plus savant ) par peur d'avoir dit des choses qui plaisent pas à dieu et toi !!!??

soubhane Allah !!
malade on demande l'avis du docteur ;problème juridique ya l'avocat ....
mais pour parler au NOM D'ALLAH tt le monde est partant!!tt le monde est cheikh !!
conseil: laisse el fatwa aux chouyoukhs qui ont passé tte leur vie à étudier :le coran;el fikh ;el hadith,,,,,,,

ALLAH (aza wa jal) te dit:
" N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du cœur."
Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

" Ne dites pas au gré de vos caprices : « Ceci est hallal, et cela est harem ! », en attribuant ainsi à Dieu des mensonges. En vérité, ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne connaîtront jamais le bonheur (La réussite) !"
Sourate des Abeilles (An-Nahl)



voila !!! la parole n'est jamais gratuite!!penses y !!




Citation
Rosefanné a écrit:
Pourquoi ça te fait rire et te choque ? Tu te sens visé par cette fatwa ?
Si tu pries, je ne vois pas où est le problème et pourquoi tu prêtes attention à cette fatwa vu qu’elle ne te concerne pas.
6 septembre 2021 23:23
Salam

Pourquoi me dire cela à moi, grande sœur.
Tu pouvais juste lui dire à ma place.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Et tu ne dis pas à cette femme que son mari pêche en délaissant son devoir de responsabilité de subvenir aux besoins de sa famille.

C'est en plus à elle de subvenir aux besoins de son foyer en supportant en plus ses cris.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il suffit à l'homme comme péché de délaisser ceux qu'il a sous sa responsabilité (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1692 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) c'est à dire au niveau des dépenses

Ceci peut prendre plusieurs formes :
- il ne travaille pas et n'essaye pas de gagner de l'argent
- il possède de l'argent mais ne veut pas le dépenser par avarice
- il possède de l'argent mais il le dépense pour les gens qui ne lui sont pas proches et délaisse ses proches
(Charh Sounan Abi Daoud de cheikh Al Abad cours n°205
^
^$#
6 septembre 2021 23:29
Parce que j'ai l'impression que tu as seulement retenu le fait qu'il ne pratique pas.
Mais il n'assume pas ses responsabilités envers sa famille et il crie.
Ça fait 3 choses donc 3 problématiques lol


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Pourquoi me dire cela à moi, grande sœur.
Tu pouvais juste lui dire à ma place.
T
6 septembre 2021 23:45
Masha Allah Allah Ibarek
Citation
thebejaouia a écrit:
pourquoi tu prêtes attention à cette fatwa vu qu’elle ne te concerne pas.
t'es en plein délire ma parole!!!Ill

mm les cheyoukh finissent tjrs leur fatwa par;Allah a3lem (dieu est plus savant ) par peur d'avoir dit des choses qui plaisent pas à dieu et toi !!!??

soubhane Allah !!
malade on demande l'avis du docteur ;problème juridique ya l'avocat ....
mais pour parler au NOM D'ALLAH tt le monde est partant!!tt le monde est cheikh !!
conseil: laisse el fatwa aux chouyoukhs qui ont passé tte leur vie à étudier :le coran;el fikh ;el hadith,,,,,,,

ALLAH (aza wa jal) te dit:
" N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du cœur."
Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

" Ne dites pas au gré de vos caprices : « Ceci est hallal, et cela est harem ! », en attribuant ainsi à Dieu des mensonges. En vérité, ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne connaîtront jamais le bonheur (La réussite) !"
Sourate des Abeilles (An-Nahl)



voila !!! la parole n'est jamais gratuite!!penses y !!
W
7 septembre 2021 07:45
Salam

Ou est l'intérêt de soigner une plaie au bras quand la personne est en arrêt cardiaque ?

Si la personne ne prie pas, c'est le même constat que dans la tombe: l'interrogatoire est terminé !!

Le fait qu'il crie me semble un tantinet secondaire...
La soeur devrait L'exhorter à pratiquer sa religion correctement, à se bouger et se comporter comme un homme et responsable de famille et en respecter ses membres par le bon comportement, et tout ceci dans cet ordre là.

Wallahou a'lam...
Citation
O&L a écrit:
Parce que j'ai l'impression que tu as seulement retenu le fait qu'il ne pratique pas.
Mais il n'assume pas ses responsabilités envers sa famille et il crie.
Ça fait 3 choses donc 3 problématiques lol
7 septembre 2021 08:15
Et malgré tout deux enfants...Heu
Citation
Safa94 a écrit:
Salam à toutes et à tous. Je tiens à vous parler aujourd'hui d'un problème que je supporte depuis des années en me disant à chaque fois que ça va s'arranger.
Je suis marié depuis maintenant 6 ans à mon mari. Avant le mariage il me disait faire ça priere est être très croyant.
Au final il ne pris pas et ne respect pas l'islam je suis la seul à subvenir au besoin de ma famille,j'ai deux enfants.
Il me cri dessus à longueur de journée et mis à part pleurer je ne sais pas quoi faire.
Je sais que beaucoup me conseillerais de partir mais j'arrive pas à me décider.
Il est lunatique mais arrive à être très gentil à des moments.
Pouvez vous m'aider.
Ma famille n'est pas au courant pour eux c'est un homme charmant.
Merci pour vos retour
^
^$#
7 septembre 2021 08:28
Salam
Ce n'est pas parce qu'un prie qu'il peut aller travailler.
Et ce n'est pas parce qu'il prie pas qu'un homme peut ne pas travailler.
Des hommes qui prient pas mais sont responsables ça existe.
Travailler c'est etre responsable et adulte quand on a un foyer .
Ça engendre pas mal de problèmes. Cette femme porte son foyer elle est surchargé entre travailler et payer seul les factures plus les enfants le ménage etc.

Donc elle doit être en surcharge moralement donc non c'est un problème à régler.

Non se faire crier dessus n'est pas secondaire. Si il est incapable de gérer ses émotions qu'il apprenne. C'est pas vivable de se faire sans arrêt crier dessus sans être capable de communiquer.
Tout ça à des conséquences sur le bien être de l'autre.

Rien n'est secondaire.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Ou est l'intérêt de soigner une plaie au bras quand la personne est en arrêt cardiaque ?

Si la personne ne prie pas, c'est le même constat que dans la tombe: l'interrogatoire est terminé !!

Le fait qu'il crie me semble un tantinet secondaire...
La soeur devrait L'exhorter à pratiquer sa religion correctement, à se bouger et se comporter comme un homme et responsable de famille et en respecter ses membres par le bon comportement, et tout ceci dans cet ordre là.

Wallahou a'lam...
W
7 septembre 2021 09:49
Ah je n n'ai jamais dit qu'une personne qui ne prie pas ne pouvait pas être responsable et inversement.
Je parle de hiérarchisation des priorités.
S'il fait la salat et ne tiens pas ses responsabilités, c'est grave aussi mais peut être que l'application de ses obligations religieuses l'amenerait à se bouger...

Le seul fait qu'il ne prie pas et s'obstine dans son manquement religieux suffit à mettre un terme à la relation ce qui ne serait pas le cas pour ses autres "défauts" à la condition qu'il s'améliore aussi.

Mais c'est un pov très personnel et par principe est sûrement faux de ma part...
Sur ce..
N
7 septembre 2021 10:02
Encore un tartuffe

F
7 septembre 2021 10:51
si y'a autant de tyrans c'est ptet parce qu'il y a un pb d'éducation chez les hommes...Heu
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Purée mais je vois que tout le monde est marié avec un tyran

Comment vous faites?
J
7 septembre 2021 11:56
A savoir que même l'accomplissement de la prière n'est pas une garantie du bon comportement ni moralité
Citation
Temporelle* a écrit:
Hé oui, il suffit qu'un mec arrive pour dire que c'est un bon musulman et qu'il fait ses prières pour que toutes les filles qui désirent absolument se marier lui saute dessus, sans chercher à vraiment le connaître.
Résultat, on tombe sur un mari comme le tien la posteuse.
R
7 septembre 2021 14:04
Biensur que je laisse les fatwa au shouyoukh, d’ailleurs je t’informe que cette fatwa ne vient pas de moi.
Mais bon si t’apprenais un minimum ta religion tu saurais qu’elle existe car c’est un avis très très répandu.

Citation
Toutdroit a écrit:
Masha Allah Allah Ibarek
R
7 septembre 2021 14:06
C’est toi que je voulais identifier dans le commentaire juste au dessus. ??
Citation
thebejaouia a écrit:
pourquoi tu prêtes attention à cette fatwa vu qu’elle ne te concerne pas.
t'es en plein délire ma parole!!!Ill

mm les cheyoukh finissent tjrs leur fatwa par;Allah a3lem (dieu est plus savant ) par peur d'avoir dit des choses qui plaisent pas à dieu et toi !!!??

soubhane Allah !!
malade on demande l'avis du docteur ;problème juridique ya l'avocat ....
mais pour parler au NOM D'ALLAH tt le monde est partant!!tt le monde est cheikh !!
conseil: laisse el fatwa aux chouyoukhs qui ont passé tte leur vie à étudier :le coran;el fikh ;el hadith,,,,,,,

ALLAH (aza wa jal) te dit:
" N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du cœur."
Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

" Ne dites pas au gré de vos caprices : « Ceci est hallal, et cela est harem ! », en attribuant ainsi à Dieu des mensonges. En vérité, ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne connaîtront jamais le bonheur (La réussite) !"
Sourate des Abeilles (An-Nahl)



voila !!! la parole n'est jamais gratuite!!penses y !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook