Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari - conseils svp
m
18 septembre 2015 15:12
Bonjour

Ma question à la posteuse :

Peux-tu nous dire quelle est la valeur ajoutée de ton mari depuis le mariage (à part la conception des enfants)

Des fois, il vaut mieux rester célibataire, tu t"es mis dans une situation comme pas possible...

As-tu une obligation de te marier ? car je ne pense pas qu'il s'agit d'un mariage d'amour celui là... ca saute aux yeux

Poses toi les bonnes questions, tu troueras les bonnes réponses... Y'a pas à se tortiller
s
18 septembre 2015 15:14
Il faut en discuter avec ton mari pas avec les yabies ....
G
18 septembre 2015 15:15
Je pense pas que ce soit ta faute . C est dans le caractère des hommes pas tous certains
Je fais tout aussi a la maison mais quand il peut il débarrasse la table me donne un coup de main
Et il bosse plus que moi . Je l entend jamais se plaindre ..

Met quand même les choses a leur place ne te laisse pas faire
s
18 septembre 2015 15:15
Citation
chrisado a écrit:
C un homme "normal" quoi. ..je ne vois pas où est le problème. .
Tu dois être perturbée par tes hormones grinning smiley
Et puis il n'est pas violent!

Exactement tu trouves les mêmes du côté de la France: des feignants c'est pas ce qui manque
18 septembre 2015 15:18
Citation
sosp a écrit:
Exactement tu trouves les mêmes du côté de la France: des feignants c'est pas ce qui manque
C'est sûr avec plus de trois millions de feignants n'est ce pas ...grinning smiley
s
18 septembre 2015 15:18
Citation
Dzforlife a écrit:
Salam Aleykoum ma soeur,

En 4 mots: PARTAGES DES TACHES et RESPONSBILITE ( des chiffres et des lettres :p )

Il n'a travaillé que 3 mois sur 3 ans c'est normal qu'il est fatigué, il doit reprendre le rythme, et cela ne se fait pas en 1 mois. mais rien ne doit excuser, qu'il ne t'aide pas au foyer.
Dis lui de prendre exemple sur le prophète alehi salat wa salam, sur le partage des tâches.
Moi je comprends pas comment certains hommes ne s'occupent même pas de leurs enfants, l'éducation c'est à deux. ils rentrent du travail le soir et il joue avec et quand il pleur , il dit à sa femme tien prend le lol. tu l'a fait pleur tu le calme . Mdr
La maman/femme doit souffler aussi.

Dans le faite, de payer les charges, il incombe au mari de s'en chargé. Si la femme veut participer, khlass elle peut payer.
Je pense qu'il ne prends pas conscience qu'un foyer c'est des sacrifices. Fatiguer ou pas, en rentrant du taff tu vas acheter des couches et ca et ca .... lol. Il y a pas non jsuis ko je travaille moi. lol

Qu'Allah te facilite. amin


On dirait qu'elle s'est mariée avec un ado.
Et de ce fait il refuse de participer aux dépenses du foyer. Eh oui c'est aux parents (sa femme) de s'en charger
D
18 septembre 2015 15:41
Citation
sosp a écrit:
On dirait qu'elle s'est mariée avec un ado.
Et de ce fait il refuse de participer aux dépenses du foyer. Eh oui c'est aux parents (sa femme) de s'en charger

Salam aleykoum,

Tu sais malheursement, Dans notre commnuauté, et meme au delà du faite de la communauté musulmane, les couples sont comme cela( je dis bien certains , proche de 50%). La notion de "rajel" se perd. On se marie par passion ( il en faut une peu) et non par raison. Et il faut prendre conscience que le foyer est une baraka, et qui faut faire des sacrifice pour maintenir ce foyer: 1 dans le din, 2 l'amour dans ce foyer, 3 sa réussite malgrès les epreuves;
Allahu ahlam
m
18 septembre 2015 15:44
A'leykoum salam

T'es enceinte jusqu'au cou et tu vas bosser ? Ton mari est plombier (ça gagne bien en plus), logiquement tu dois rester chez toi.
a
18 septembre 2015 16:06
Citation
Hiiind75 a écrit:
merci pour tous vos retours

Je suis dégoûtée je viens juste d'apprendre que c son dernier jour, il est pas prolongé, vraiment je suis dégoûtée et épuisée

Je vais devoir me taper sa déprime, depuis qu'on a déménagé j'attends qu'il bosse pour installer la cuisine ça va être pour ma pomme ou alors encore le chantier pr des mois et des mois, les affaires du bébé encore moi, et puis encore une fois reprendre le travail alors que bébé aura 3 mois? j'en peux plus!!

@Cmoi123, c ce que j'ai commencé à faire, j'ai commencé à transférer les prélèvements petit à petit sur son compte, mais après j'aurai eu les reproches pourquoi c moi qui paye et pas toi, il me reste plus rien (son salaire c'était l'équivalent des charges)

J'ai lu tous vos conseils, à moi d'être plus ferme, c bon maintenant il a intérêt à la fermer, je vais pas cuisiner quand je suis ko qu'il se débrouille, j'ai pas eu le mec qui bosse pr son foyer donc il aura pas la femme qui tient sa maison

il te sert à quoi ton mari ?

as-tu l'impression d'être avec un homme ?

on dirait plus que tu es sa psy, son assistante sociale et sa mère
18 septembre 2015 16:11
Citation
Hiiind75 a écrit:
BenNounou, je suis d'accord ok les mecs du bled ne sont pas tous des glandeurs mais dès le début comme la fille doit tt prendre en charge le temps qu'il trouve du travail etc. le mec y prend goût et il croit que ça se passe comme ça en france
Et c'est pour ça que tu fais des enfants avec lui dans ces conditions pour ajouter au bordel ambiant...thumbs up
Z
18 septembre 2015 17:24
Citation
chrisado a écrit:
Et c'est pour ça que tu fais des enfants avec lui dans ces conditions pour ajouter au bordel ambiant...thumbs up
J adore ton commentaire .. Tu m as bien fais rire
18 septembre 2015 17:38
Amirene Tu me fais rire toi quand tu parles tout le temps du (bled, et nous ici) tu te prend pour une vrais blonde française yeux bleu ptdrptdr n’oublions pas nos origines tout de même, et SURTOUT ne cachons pas la réalité, aujourd'hui tout est clair et net en + la France est de plus en plus raciste, je pense que la rage te pousse parfois à être méchante No no c'est pas bien.. faut jamais généraliser... Bon cela reste mon avis whistling smiley

Sinon pour la posteuse cmoi123 a tout dit, allez passe à l'action illico presto et ne laisses plus trainer les choses. Bon courage Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 17:48 par Jijitamey.
18 septembre 2015 17:42
Citation
amirene a écrit:
qu'on me conspue

ce n'est ni plus ni moins ce que je pense de sa situation

et cliché ... pas tant que ça quand je vois que toutes les filles mariées avec des hommes du bled vivent la même chose


Ah bon quelle prétention
Tu connais toutes les filles mariées avec des gars du bled ?
Si ça se passe comme ça dans ton entourage il y a des personnes pour qui ça se passe tres bien Hamdoulilah
H
18 septembre 2015 20:32
Pour celles qui m'ont demandé si c'était un mariage d'amour, bien sûr, jusqu'à aujourd'hui je l'aime encore, on a tjr été très complices, très proches l'un à l'autre, un couple fusionnel quoi.
Le seul soucis qu'on avait c'était par rapport au travail le fait que je doive assurer, mais j'estimais que c était mon job puisqu'il vient du bled, le temps qu'il prenne ses marques, sauf que ça dure et moi j'en peux plus, en attendant il s'est habitué et je le retrouve dans la m****

Je reviens aux nouvelles, donc comme je vous ai dit, il a appris aujourd'hui qu il est pas prolongé donc c'était son dernier jour de travail, j'ai râlé, j'ai dit que j'en pcque avait marre d'être j'en avec un boulet etc. Bref j'en pouvais plus alors j'ai explosé.

Ca lui a pas plus alors il a insulté ttes ma famille de ts les noms. J'ose même pas vous dire ce qu'il a dit.
Il me laisse un message vocal la même chose, alors en sortant du travail j'appelle ma belle mère je lui explique ce qui se passe et je lui dis faut que tu parles avec ton fils c pas possible qu'à la moindre dispute il insulte ma famille de tous les noms. D'accord d'accord, madame est gênée elle me promet de l'appeler d'ici 1h.

Quand je rentre je l'entend parler avec ses parents, il fait le meskin, et ses parents lui remontent le morale, rien sur les insultes envers la famille.

Je rappelle ma bm je lui dis ya un problème c'était convenu que tu lui passe un savon pas un wlidi meskin non t'inquiète pas, elle me répond non le pauvre il est stressé je veux pas lui en rajouter. J'ai eu la rage.

Faut juste préciser que mon goss de mari est un pourri gâté un fils à maman, à qui on n'a jamais dit non, qui est oh le pauvre trop sensible. Je paye les frais de l'éducation de m*** que lui ont donné ses parents.

Bref, là j'en ai marre, je lui ai dit de faire ses affaires et de partir que j'ai décidé de divorcer, il me dit biensur j'attends que ça, mais il est posé dans le salon tranquille, je suis en train de bouillir, envie de prendre ses affaires et les balancer dehors pr qu il dégage.

J'en peux plus de passer pr une conne, ça dure et ça dure, en attendant je pète les plombs, qu'une envie c qu'il dégage.

Je sais pas comment je vais passer ce weekend, ça va crier et pas envie que mon fils en fasse les frais

Désolée pr le roman!!!!!
18 septembre 2015 21:41
Une relation fusionnelle en effet whistling smiley
18 septembre 2015 22:10
ce qui devait arriver arriva, la goutte d'eau qui à fait déborder le vase tu as exploser normal, un fils à maman ça va être chaud pour le faire bouger...
1
18 septembre 2015 23:16
Moi je souhaite défendre cet homme et pourtant je hais les fainéants.

Ce profiteur a trouvé une femme qui n'arrivait pas à se trouver un mari en france via son réseau, la famille ou autre. Elle a pris celui qui voulait d'elle. Il n'a rien promis. Il a accéder à du capital et son premier réflexe c'est de penser a sa famille du maroc. Il est malin.

Posteuse ton mari a épousé ce que tu as et non ce que tu es.

Il t'as mis deux enfants comme ça tu réfléchiras à deux fois avant de partir. Il n'est pas si bête. Il voulait un frigo bien garni et il a réussit.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
H
18 septembre 2015 23:36
118218 merci pr ton analyse mais je vais te de ce voir car mon mari n'a jamais aidé personne au Maroc, certes ses parents ont quémandé maintes fois mais ils ont jamais rien eu.

Et j'ai pas épousé mon mari par dépit, pitié arrêtez avec ce cliché de la beurette en galère qui va prendre le 1er hittiste qu'elle trouve.

C tt ce que t'avais à dire?
a
18 septembre 2015 23:41
Citation
Jijitamey a écrit:
Amirene Tu me fais rire toi quand tu parles tout le temps du (bled, et nous ici) tu te prend pour une vrais blonde française yeux bleu ptdrptdr n’oublions pas nos origines tout de même, et SURTOUT ne cachons pas la réalité, aujourd'hui tout est clair et net en + la France est de plus en plus raciste, je pense que la rage te pousse parfois à être méchante No no c'est pas bien.. faut jamais généraliser... Bon cela reste mon avis whistling smiley

Sinon pour la posteuse cmoi123 a tout dit, allez passe à l'action illico presto et ne laisses plus trainer les choses. Bon courage Bye

je ne suis pas complexée comme toi pour me prendre pour une autre

avec mes origines, je trouve les hommes du bled qui viennent en france grâce à un mariage totalement méprisables

s'ils étaient de vrais hommes, ils feraient venir leurs femmes au pays et assumeraient leur rôle au lieu de se faire entretenir par des femmes
N
19 septembre 2015 00:07
Bonjour à tous! J'ai un problème avec mon mari et j'ai besoin de votre conseille!

Voilà, on est marié depuis un an maintenant et on a un.petit garçon de.6 mois.
Je suis heureuse d'avoir fondé une famille et d'avoir mon fils mais depuis entre mon mari et moi on a plus de connexion! On est ensemb'e rarement,j'ai eu mon fils en.fevrier mais deouis on fesait l'amour que deux jusqu'à maintenant! Il fait plus.tres attention a.moi bref que dois je faire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook