Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec mon mari qui est en mm temps mon cousin
s
18 mars 2013 13:17
bonjour ,je suis là parceque je suis tres perdu ,je me suis marié avec un cousin à moi tres proche depuis 2009. je suis sa 2e femme on a eu 2enfants une fille de 3ans et un garçon de 6mois;moi je l'aime de tout mon coeur car c'est mon premier amour c'est lui seul qu je connais ,ben on a eu des problémes mais des fois on se réconcillie à chaque fois que l'on se disputait apres je lui demande pardon, je m'occupe de lui,tout ce qu'une bonne femme doit faire pour son ménage je le faisais. Je l'ai tout donné , j'ai sacrifié ma vie pour lui , j'ai sacrifié mes etudes aussi pour lui tout ça par amour.
Tout a changé lorque j'ai eu mon dernier enfants qui a maintenant 6mois,depuis il ne veut plus me voir à cause d'un blem qu'on avait eu je précise bien(apres l'accouchement il avait décidé que l'on ^parte au village chez ces parents)c'est la ba méme qu'on a eu des blemes parceque ma chambre n'était pas prépareé,il refusait de passer les nuit dans ma chambre,il dormait dans la chambre de ma coépouse.on s'est disputé depuis lors il ne m'adresse plus la parole,et je suis partie chez mon pére qui se trouve la ba pendant une semaines et ils sont venus me reprendre c'est à dire sa grande soeur qui est ma cousine et sa maman qui est ma tante car elle et mon pére ils ont les mémes pére et méme mére,méme retourné chez lui il ne m'adressait toujours pas la parole,il ne parlait qu'avec ma coépouse,je me sentais tellement mal et j'ai décidé de partir de chez moi j'ai fais laba 1mois il est rentré en ville sans me dire aurevoir ni me laisser de quoi moccuper de ses enfants,à mon retour en ville une semaine jn'ai pas eu ses nouvelles quand jl'appelait il décroche pas,maintenant on s'envoi des sms depuis que je suis rentré en ville il n'est pas venu voir ses enfants ni me voir aussi il y'a 3mois maintenant , je suis toujours sa femme mais il ne me fait aucun signe ,là j'en souffre de trop parceque je l'aime
qu'en pensz vous ,j'ai fais tout ce que je pouvais je l'envoie pleins de message pour qu'il revienne avec moi et sans réponse ,il a dit qu'au moment de nos dispute je l'ai insulté mais moi je me suis pas rendu compte jlui ai méme dis si je l'ai insulté il n'a qu'a me pardonner mais il ne me réponds pas là j'en ai marre
O
18 mars 2013 13:33
sallam ma soeur,

tout d'abord je voudrais savoir pk tu té marié avec ton cousin tout en sachant kil avait une autre femme? par amour ou parce ke sa première femme ne sé pas avoir des gosses?
18 mars 2013 14:10
je reste sans commentaire , parcontre cet homme c'est casanova
s
18 mars 2013 14:18
ptdr Merouane..
mdr ptdrrrrrrrr
ça fait du bien des posts pareil
la journée passent plus vite....
18 mars 2013 16:57
salam ma soeur arrete de lui courrir apres il finira par ce montrer si il t'aime soit patiente et courage
p
18 mars 2013 17:04
Excuse - moi mais je n'ai pas compris grand chose à ton histoire...


J'ai juste tiqué sur le mot "co-épouse" ........et.........cela à suffit pour me couper l'envie d'en lire plus....


Je ne comprendrais jamais ces femmes qui se mettent volontairement dans la mer.de et qui viennent ensuite vomir leur misère......

Purée de bon sang..............vous m'énervez les filles franchement...........comment voulez vous qu'un homme vous respecte si vous acceptez tout et n'importe quoi............???

Je veux bien croire que les femmes sont plus nombreuse que les hommes sur terre mais de là à aller racler les bas fonds humains........franchement...........j'en perds mon latin et du même coup mon estime pour certaines femmes........

Pfffffffffffffffffffffffffffffff............Punaise...................
18 mars 2013 17:11
Citation
Merouane75 a écrit:
je reste sans commentaire , parcontre cet homme c'est casanova


merouane je suis du meme avis que toi je reste sans commentaire sad smiley

la posteuse a choisit d'etre la seconde epouse de son propre cousin et maintenant que faire que dire

18 mars 2013 17:17
Citation
parole de femme a écrit:
Excuse - moi mais je n'ai pas compris grand chose à ton histoire...


J'ai juste tiqué sur le mot "co-épouse" ........et.........cela à suffit pour me couper l'envie d'en lire plus....


Je ne comprendrais jamais ces femmes qui se mettent volontairement dans la mer.de et qui viennent ensuite vomir leur misère......

Purée de bon sang..............vous m'énervez les filles franchement...........comment voulez vous qu'un homme vous respecte si vous acceptez tout et n'importe quoi............???

Je veux bien croire que les femmes sont plus nombreuse que les hommes sur terre mais de là à aller racler les bas fonds humains........franchement...........j'en perds mon latin et du même coup mon estime pour certaines femmes........

Pfffffffffffffffffffffffffffffff............Punaise...................

Salam,

Moi je pense tout simplement, que ces femmes ne savent pas dans quelle misère elles s'embarquent...elles pensent que avoir un homme un jour sur deux c'est toujours mieux de ne pas en avoir du tout.
j
18 mars 2013 17:54
déja c'est quoi ces histoires de se marier entre cousins ?? c'est déguelasse
18 mars 2013 17:54
salam ma soeur,

Il faut lui envoyer un imam pour lui rappeler ses devoirs en tant que mari et papa.
Qu'allah te vienne en aide.
s
18 mars 2013 19:04
ben ma soeur ne me juge pas car l'amour rends aveugle, moi je m'en doutais de rien ,je me suis marié avec lui par amour méme lui il n'était pas comme ça avant le mariage,,,
m
18 mars 2013 19:26
bah s'il faut il est avec la première...tu devait le savoir vu que tu es la deuxième, tu devait savoir qu'il n'est totalement à toi!!!!! que c'est un mec partageable!!!
maintenant tu dois lui envoyer un message pour lui dire que tu vas télephoner à sa première épouse pour faire un plannings de partage de mec....
en gros tu vas aller voir la dame et toute les deux vous aller faire un plannings pour voir commetn et pendant combien de temps votre jouet va rester avec tel ou tel!!!
en tout cas j'espère qu'il est avec la première car s'il faut il est avec la future troisième!!!
quel monde de fou sérieux!!!!
18 mars 2013 23:10
Citation
jofos91 a écrit:
déja c'est quoi ces histoires de se marier entre cousins ?? c'est déguelasse

nn mais laisse pour eux c'est normal
18 mars 2013 23:20
Non mais sans déconner les gens pour qui vous vous prenez pour juger cette pauvre femme??? elle n'a aucun compte à rendre à personne!! puis qu'est ce que c'est cette mentalité là genre elle se fout dans la mer.. toute seule?? vous allez me dire qu'une femme qui se mari avec un homme pas maré a moins de chance d'être tromper?? n'importe quoi... cette femme est dans le hlél a 100% alors arrêtez de la juger le prophéte mohamed (sws) avait lui même plusieurs femmes!! le probleme de la posteuse c'est pas sa coépouse mais qu'elle a eu une embrouille avec son mari comme tous les couples!!
bref la posteuse moi je te respecte pour ta force parce que c'est clair que j'en aurais jamais eu autant que toi!
en ce qui concerne ton mari tu es la mére de ses enfants et en plus sa cousine alors laisse le temps faire les choses il reviendra si tu t'es excusé de l'avoir insulté maintenant tu n'as plus qu'à patienter tu ne peux rien faire de plus. il reviendra pour ses enfants inchallah!! et sinon si c'est pas déja fait: parles a tes parents et au sien aussi qu'ils le résonnent
patiente et surtout fais des dou3a.
Allah i kowen kheir!
m
18 mars 2013 23:23
Prends un co-mari, dors avec lui, et ce sera la fête du slype!
M
18 mars 2013 23:53
Tout son problème c'est parce qu'ils sont polygames?

c'est vrai que ceux qui ne le sont pas n'ont pas de problèmes hé?

Sérieusement, elle vous demande pas votre avis elle demande des conseils
j
19 mars 2013 02:55
Salam alaycom,

J'hallucine de certains commentaires non mais ça va loin ,

Elle a cherché la merde car elle a accepté d'être une co- épouse????? non mais on va ou la!!!

Sans même connaitre ta situation oukhty un conseil, n'écoute pas les gens c'est affolant le

nombre de bêtises qu'ils peuvent sortir ! Dans ce cas que dire de Aicha( radia ALLAhou'anha ) qui était

une des meilleures femmes que la terre ai pu porter avec Assia, Maryam et Khadija

et qui justement était une co-épouse et même la dernière des co-épouses!!! Qu'ALLAH nous guide !!

Un homme à le droit d'avoir 4 Femmes c'est ALLAH qui l'autorise (jspr que personne ne viendra

contredire) mais il y a des conditions a respecter . Donc je te conseillerai d'essayer de le voir ou de

l'appeler pour lui parler et lui rappeler ses obligations en tant que Mari et Père!! 3mois ça fais long et

sans explications c'est pas normal!

Qu'ALLAH te donne la patience ma soeur

Et sincèrement je t'admire car tu as été capable d'accepter la polygamie de ton mari chose que

bcp d'entre nous sommes incapable trop mangé par cette Dounia et oubliant l'au dela!

Sur ce salam
19 mars 2013 13:00
Franchement je ne comprendrais tjr pas ces femmes naives qui acceptent tout et ensuite viennent pleurnicher...
Là pour le coup c'est du high level, comment peut-on accepter deja un homme qui a une 1ere epouse?!?!?! je supposes que tu etais au courant de la situation avant de l'epouser. Donc si ca ne te plaisait pas, fallait pas te marier avec. Sauf s'il te l'a cacher, là ok... Mais je penses que tu etais au courant, tu as accepter maintenant il faut assumer. Tu savais pertinament que tu ne serai pas à 100% à ton mari, vous etes 2, tu n'es pas exclusive.
s
19 mars 2013 13:47
Citation
CielDétoiles a écrit:
salam ma soeur,

Il faut lui envoyer un imam pour lui rappeler ses devoirs en tant que mari et papa.
Qu'allah te vienne en aide.

tu n'as pas fini ta phrase "en tant que mari papa et cousin loool
p
19 mars 2013 15:09
Je fais partie des personnes qui critiquent Soeur90 pour plusieurs raisons mais avant tout soyons clairs sur certains points.

Je ne critique pas la polygamie……Qui suis-je pour critiquer ce que Dieu a autorisé ??? Loin de moi cette idée…

Toutefois, lorsqu’une personne s’engage dans ce contexte de partage du partenaire, il y a lieu d’analyser les tenants et les aboutissants d’une telle union.

Il est clair, que des désagréments surviendront nécessairement d’une manière ou d’une autre.

Soeur90 avait le choix de refuser cette union……….pour rappel…….elle est la seconde épouse…….

Elle n'était pas la première MAIS la seconde épouse........... Elle connaissait cet état de fait......

Elle devait bien se douter qu’elle aurait à partager son mari avec la première et probablement les suivantes….

Alors……..pitié…..ne faites pas des comparaisons scabreuses avec le Prophète (SWT) et ses épouses… Vous en connaissez beaucoup vous des humains qui ressemblent au Prophète aux des femmes comparables à ses épouses ?????????? Non !!!!

Alors comparer des pommes et des poires n'ont pas lieu d'être……….

Citation
Soeur90 a écrit:

je m'occupe de lui,tout ce qu'une bonne femme doit faire pour son ménage je le faisais. Je l'ai tout donné , j'ai sacrifié ma vie pour lui , j'ai sacrifié mes etudes aussi pour lui tout ça par amour


Soeur90 avoue son incompréhension………elle ne comprend pas le revirement de son mari…
Elle dit s’être « sacrifié » pour lui………. :

- elle fait tout…sans aucune reconnaissance de son mari…
- elle lui a tout donné….
- elle a sacrifié sa vie….
- elle a sacrifié ses études….

Et bien, tu n’as qu’à t’en prendre qu’à toi-même et à personne d’autre………car au final……c’est toi la perdante dans l’histoire……que reçois –tu de ton mari en échange de tant de sacrifices ??? Rien ……rien…..même pas le minimum requis.

Tu n'es pas victime d'une situation,

Tu n'es pas victime de ton mari,

Tu n'es pas victime de la co-épouse,...

MAIS

Tu es victime de toi-même....

Tu es victime de tes sentiments,

Tu es victime de ta jalousie,

Tu es victime de ton inconscience,

Mais décidemment, quand est-ce que les femmes comprendront que si elles s’investissent dans quoi que ce soit c’est avant tout pour elle et pour personne d’autre…

On ne se sacrifie pas lorsqu'il s'agit d'un mariage....

On collabore mutuellement, on uni ses efforts mutuellement pour réussir une union, pour vivre en harmonie et dans la sérénité. La vie de couple est faite de concessions mutuellement consenties..........On ne se sacrifie pas........ et on fait encore moins étalage de ses sacrifices...


Citation
Soeur90 a écrit:

il refusait de passer les nuit dans ma chambre, il dormait dans la chambre de ma coépouse.on s'est disputé depuis lors il ne m'adresse plus la parole


Avant de s’engager dans une union « polygamique », on s’assure de la capacité de l’époux à respecter ses engagements affectifs, matériels,…

On questionne son équité, sa moralité, ses principes sur la question…

N’importe qui peut se lancer dans la polygamie mais il n’est pas donné au premier venu de respecter les principes en la matière………Tenez le pour dit…..Après ne venez pas me dire polygamie par –ci………polygamie par-là……

Et cette théorie est applicable aux femmes qui se lancent dans ces unions comme ultime solution au célibat……….

Si elles acceptent la polygamie, les femmes doivent en assumer les conséquences positives ou négatives et faire avec………Dans ces cas là……on n’épouse pas seulement le mari, mais la famille…….mais aussi les co-épouses et les enfants de ces co-épouses…….

Dans pareil cas, on fait en sorte de s’entendre, de passer au dessus des mesquineries, l'intérêt du collectif sont prioritaires à l'intérêt individuel.........on trouve des compromis pour sauvegarder les liens entre les différentes parties…

La concurrence entre les co-épouses est rude, c’est à celle qui sera la plus douce, la plus coquette, la plus désirable, la plus amusante, la plus stimulante qu’ira les attentions du mari tant convoité et certes pas vers celle qui insulte, qui crie, qui hurle,………comme tu l’as fait et ce n’est certes pas parce que tu as des enfants que ton mari t’es acquis…

Tu vois Soeur90, co-épouse est un statut…….Statut non enviable et oh combien complexe……déjà dans un couple standard la vie commune est soumise à rude épreuve alors imagine lorsque il faille conjuguer avec toutes les composantes humaines de la polygamie.

Une co-épouse doit ruser de manière intelligente, doit faire preuve de stratégie pour s’attacher l’amour et le respect du mari tout en restant en accord avec les principes qui régissent l’institution…..

Hors que constate-t-on dans ton cas, soeur90……..ni toi, ni ton mari, ni la co-épouse ne respectent les préceptes de base de la polygamie (équité, égalité de traitement, respect mutuel…….) et ensuite on s’étonne qu’il y ait des clashs….


Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage dans ta détresse actuelle qui trouvera une issue favorable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook