Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec ma mère
z
20 juillet 2018 11:59
Bjr à tous voilà j'ai un gros soucis avec ma mère et je ne sais pus quoi faire avec ses changements d'humeur et son injustice à mon égard. Elle me parle méchamment pour des futilités, me fait la tète pour rien, se défoule sur moi quand elle a des soucis ....par contre n'ose jamais rien dire à mon frère qui est très méchant avec elle et la fait pleurer avec ses remarques ....moi j'ai jamais fait ça dieu merci.....elle lui refuse rien pourtant, il ne l'aide jamais, ou la fait sortir ....... Depuis mon jeune age je l'aide bcp....j'ai tjrs été là pr elle....elle est tombée malade plus d'une fois hamdouleh j'ai fait mon devoir envers elle.... lui rien.....

il la fatigue, lui dit des méchancetés et j'en passe...lui ramène rien n'achète rien pour la maison ......moi je fais tt....mais elle n'est jamais contente...je commence à perdre patiente à cause de son manque de respect devant mon père parfois.....je commence à l'affronter lui dire de ne pas me parler comme elle le fait ..j’élève la voix .....c pas bien mais je crois k ça marche ....psq c comme ça k fait mon frère ...alors elle le craint et ne répond jamais ....moi je suis musulmane je l'aime et la respecte malgré tout mais j'ai jamais rien dit quand elle s'acharnait sur moi depuis tjrs elle a pris l'habitude de me maltraitait ps je me taisais à chaque fois....elle me sous-estime .....alors k tt le monde m'apprécie ...serviable généreuse attentionnée ......je crois qu'elle m'aime pas du tt ...elle était très dure avec moi quand j'étais tt petite que dieu lui pardonne ...quand elle se plaint de mon frère je lui dit c toi qu'il l'a trop gâté ......je crois k dieu la puni psq elle faisait la différence entre nous....il était tjrs bien traité moi hhhhh je suis comme cendrillon ménage et cuisine + insultes ....moi je sais k je serai là pour elle et mon père quoi qu'il arrive psq c ma mère je lui dois tout ...elle sait que lui ne fera rien pour eux....elle me dit y'a toi..... pourtant ça lui fait rien et continue à me mépriser alah yahdiha
20 juillet 2018 12:11
Ce que tu fais au quotidien tu le fais pour toi: ton paradis est sous les pieds de ta mère.
Si tu le fait de bon cœur ne te compare pas à ton frère: chacun sa tombe.

Autre chose: ta mere ne te montre aucune reconnaissance mais t'en fais pas: si elle agit ainsi avec toi c'est qu'elle se rends compte que tu es la seule sur laquelle elle peut compter.

Attends qu'elle soit calme et de bonne humeur et donne lui ton ressenti mais pas sous forme de reproche sinon elle va se braquer...

Bon courage à toi
20 juillet 2018 12:24
Salam,

Et qu'a fait Cendrillon ? Elle a continuer à patienter et a fini par trouver son prince charmant et à quitter le domicile .. LOL

Je crois pas qu'il y ai de solution, c'est ta maman, la personne que tu dois le plus chérir sur ce bas monde. Elle a été la pour toi, elle t'a porté 9 mois dans son ventre, elle s'est occupée de toi la nuit ...
Je sais que c'est très rabaissant mais ne l'écoute pas, laisse la crier pour se vider. Vu ce que tu racontes, elle a du endurer beaucoup et comme tout le monde, elle n'en peut plus.

Fais des dou'as pour elle,

Kheir Insha Allah


Citation
zolalinarosa a écrit:
Bjr à tous voilà j'ai un gros soucis avec ma mère et je ne sais pus quoi faire avec ses changements d'humeur et son injustice à mon égard. Elle me parle méchamment pour des futilités, me fait la tète pour rien, se défoule sur moi quand elle a des soucis ....par contre n'ose jamais rien dire à mon frère qui est très méchant avec elle et la fait pleurer avec ses remarques ....moi j'ai jamais fait ça dieu merci.....elle lui refuse rien pourtant, il ne l'aide jamais, ou la fait sortir ....... Depuis mon jeune age je l'aide bcp....j'ai tjrs été là pr elle....elle est tombée malade plus d'une fois hamdouleh j'ai fait mon devoir envers elle.... lui rien.....

il la fatigue, lui dit des méchancetés et j'en passe...lui ramène rien n'achète rien pour la maison ......moi je fais tt....mais elle n'est jamais contente...je commence à perdre patiente à cause de son manque de respect devant mon père parfois.....je commence à l'affronter lui dire de ne pas me parler comme elle le fait ..j’élève la voix .....c pas bien mais je crois k ça marche ....psq c comme ça k fait mon frère ...alors elle le craint et ne répond jamais ....moi je suis musulmane je l'aime et la respecte malgré tout mais j'ai jamais rien dit quand elle s'acharnait sur moi depuis tjrs elle a pris l'habitude de me maltraitait ps je me taisais à chaque fois....elle me sous-estime .....alors k tt le monde m'apprécie ...serviable généreuse attentionnée ......je crois qu'elle m'aime pas du tt ...elle était très dure avec moi quand j'étais tt petite que dieu lui pardonne ...quand elle se plaint de mon frère je lui dit c toi qu'il l'a trop gâté ......je crois k dieu la puni psq elle faisait la différence entre nous....il était tjrs bien traité moi hhhhh je suis comme cendrillon ménage et cuisine + insultes ....moi je sais k je serai là pour elle et mon père quoi qu'il arrive psq c ma mère je lui dois tout ...elle sait que lui ne fera rien pour eux....elle me dit y'a toi..... pourtant ça lui fait rien et continue à me mépriser alah yahdiha
20 juillet 2018 12:32
et ton père il en pense quoi ?

ne cherche pas plus loin, elle reporte ses nerfs sur toi a défaut de s'en prendre a ton frère.

Essaie de prendre sur toi en attendant, consacre toi a tes études ou a ton travail le temps que je viennes te khtob
S
20 juillet 2018 12:38
Elle aurait peut-être préféré que ce soit son garçon qui soit comme toi, alors quand elle te regarde étant parfaite, ça l'agace. Elle se demande peut-être pourquoi c'est ainsi. Que c'est sans doute du gâchis. Au final, elle se reproche très certainement de ne pas avoir été la mère parfaite qui a su faire des enfants parfaits.

Mais ça, personne n'y arrive. Dans chaque famille il y a l'enfant serviable et l'enfant qui profite de la faiblesse des autres. Il y en a dans toutes les familles.

Ce n'est pas qu'une question d'éducation, c'est aussi une question de caractère, c'est ainsi, on ne peut rien y faire.

Elle ne peut pas dire à son fils qu'elle est déçue de lui, il s'en fiche, alors c'est toi qui prends. Toi tu écoutes et tu es sensible, elle déverse sa rancoeur sur toi, à travers toi. ça n'est peut-être pas toi qu'elle vise, elle a juste besoin de sortir cette rancoeur d'elle-même.
z
20 juillet 2018 12:43
Mon père la soutient et est contre moi meme si j'ai rien fait .....ben cela fait des années que je patiente en vain .....j'ai peur de faire une dépression car je me sens un peu seule .....charmante votre proposition lol oui comme Cendrillon j'attends mon prince charmant qui changera tt des prières pr moi mon frère
Citation
Moul bignis a écrit:
et ton père il en pense quoi ?

ne cherche pas plus loin, elle reporte ses nerfs sur toi a défaut de s'en prendre a ton frère.

Essaie de prendre sur toi en attendant, consacre toi a tes études ou a ton travail le temps que je viennes te khtob
I
20 juillet 2018 13:33
C’est justement pcq tu es correcte avec elle qu’elle se sent capable de hausser le ton sur toi, puisqu’elle sait que tu ne lui tiendra pas tête, elle se défoule sur toi à défaut de pouvoir le faire son ton frère qui lui l’a remettra toute suite en place.

En gros elle sait avec qui sortir les crocs.

C’est injuste mais c’est vieux comme le monde ce comportement.
M
20 juillet 2018 13:38
Salam

Je suis désolée je ne comprends pas cette histoire de "sabr" de patience avec les parents maltraitants.
Parce que la personne a donné la vie elle a tout pouvoir sur son enfant dont celui de la maltraiter et de la casser ? C'est quoi cette éducation ?

Les enfants ne sont pas la propriété des parents mais une amana un cadeau qui provient de Dieu. Les parents ont bien plus de devoirs envers leurs enfants dont celui de bien les traiter avec respect.

Posteuse reste à rien dire et sois sûre qu'au bout il y a la dépression qui t attend les bras ouverts. Des années de misère gâchées parce que sabr et dire oui à être le défouloir à haine de ta mère.

J'aimerais vraiment croire à cette histoire de sabr mais je vois tellement de gens gâcher leurs vies pour faire plaisir à leurs parents toxiques....

Jaimerais croire au conte de Cendrillon mais la vie c'est pas un conte de fées. L'enfant qui apprend que l'amour c'est la maltraitance et les insultes à de fortes chances de tomber sur quelqu'un qui va "l'aimer" de la même façon.

Je reste optimiste, j'en connais plein qui ont eu des parents maltraitants et qui s'en sortent. Mais derrière ils se sont battus et ont travaillé à se ré éduquer pour faire la part des choses... pour apprendre à avoir de l'estime de soi après avoir eux des parents qui les ont cassés.

Je te souhaite beaucoup de courage tu vas en avoir besoin. Que Dieu te guide !
20 juillet 2018 13:53
Qand je lis ça je me dis el hamdoulilah j'ai eu une maman en or qu'Allah lui accorde le paradis ferdaws. Je compte pas le nombre de fois où elle m'a mit une targnole mais à chaque fois je la méritais voir même le triple JSP jamais avoir une gamine aussi cas soc que moi quand j'étais petite lol.
Tant que tu vis sous le toit de ta mère est hausse pas le ton sur elle. Mais si tu le peux part de chez tes parents c'est malheureux mais se genre de relation va finir par te pourrir et tu vas finir par fait de graves erreurs ou reproduire cela avec tes futurs enfants.
Tu dois le respect à tes parents et pour mieux les respecter dans ton cas c'est de prendre tes distances
M
20 juillet 2018 14:09
Tu dois le respect à tes parents et pour mieux les respecter dans ton cas c'est de prendre tes distances

BarakAllah oufik ! C'est ce qui manquait à mon intervention.
z
20 juillet 2018 14:19
vous etes sérieux me conseiller de prendre mes distances mais comment ??? meme si je me marie je pourrai pas les laisser .....les aider .....je sais k y personne d'autre pr s'occuper d'eux....c un vrai dilemme je prie dieu de me récompenser..je suis jeune je 'ai jamais été heureuse dans ma vie .....mais hamdouleh
T
20 juillet 2018 14:32
C'est pas parce que tu vas habiter ailleurs que tu les "laisses"...ça s'appelle juste être une adulte. Tu peux construire ta vie sans supporter de maltraitance et t'occuper d'eux quand il y a besoin, c'est ce que tout le monde fait ou presque. On ne reste pas avec papa-maman toute sa vie...
M
20 juillet 2018 14:33
Salam
Tu es venue demander conseil on te le donne, pas besoin de t'énerver. Tu restes maîtresse de ta vie, tu fais ce que tu en veux. Reste avec eux ou pars, ça changera rien à la mienne de vie Bye inchAllah Dieu va répondre à tes prières et te guider vers ce qu'il y a de meilleur pour toi.
Citation
zolalinarosa a écrit:
vous etes sérieux me conseiller de prendre mes distances mais comment ??? meme si je me marie je pourrai pas les laisser .....les aider .....je sais k y personne d'autre pr s'occuper d'eux....c un vrai dilemme je prie dieu de me récompenser..je suis jeune je 'ai jamais été heureuse dans ma vie .....mais hamdouleh
20 juillet 2018 16:40
On t'a dit prend tes distances pas de renier tes parents. tu demandes conseils alors qu'apparement ta vie aussi triste soit elle te convient
Citation
zolalinarosa a écrit:
vous etes sérieux me conseiller de prendre mes distances mais comment ??? meme si je me marie je pourrai pas les laisser .....les aider .....je sais k y personne d'autre pr s'occuper d'eux....c un vrai dilemme je prie dieu de me récompenser..je suis jeune je 'ai jamais été heureuse dans ma vie .....mais hamdouleh
b
20 juillet 2018 16:58
à part t'en aller y'a pas 36 solutions en fait
si tu ne prends pas ta vie en main dès à présent tu vas développer et renforcer des
névroses, sur du long terme ça va te détruire
et pour commencer cesse d'en faire autant pour ta mère, répondre à l'ingratitude par
de la gentillesse ça marche que dans les walt disney
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook