Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la nourriture !
s
12 mars 2015 11:01
Salam aleykom,

Je vous explique mon problème. J'ai un problème face à la nourriture. J'ai des sortes de crise de boulimie je fais que manger tout et n'importe quoi au point ou j'ai mal au ventre et je me sens pas bien ! Je suis pas tout à fait boulimique vu que je ne me fait pas vomir (bien que ça soit déjà arrivé).
Je ne sais pas quoi faire face à ça. car du coup, bah je grossis et en plus de ça c'est Haram sad smiley J'essaie de me contrôler mais j'y arrive pas...

Le deuxième souci est que quand je mange, souvent je continue même si je n'ai plus faim. Juste pcq c'est bon ou pcq je dois terminer mon assiette... et ça aussi c'est pas bien...

Je sais pas si l'une d'entre vous à des conseils ou des astuces à donner ou si elle est déjà passée par là ou si elle vit ça en ce moment...

Merci
12 mars 2015 14:00
Salut,
J'ai été dans la même situation que toi, tu peux m'envoyer un message privé si tu veux plus en parler.

J'ai pas réussi à me contrôler pendant au moins 5 ans, maintenant ça va mieux. Je pouvais descendre la nuit et manger des paquets de gâteaux entiers sans me rendre compte de ce que je faisais et regretter après, ou je mangeais des trucs immondes juste pour me sentir remplie.
C'est très malsain, mais tu peux toujours t'en sortir plus facilement qu'une personne qui a le réflexe de se faire vomir après ça.

Les gens dans cette situation mangent toujours pour combler un manque, moi c'est parce que je me sentais pas proche de ma mère et que ça me faisait souffrir. Si tu trouves la raison pour laquelle tu fais ça, ça va résoudre la moitié de ton pb. Il y a toujours une raison, même si on s'en rend pas compte tout de suite.
Ce qui m'a fait arrêter c'est qu'un de mes amis s'en est rendu compte, et qu'il a été assez violent pour que j'arrête.

J'espère avoir pu t'aider...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook