Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de bourses, études
a
30 juillet 2021 08:15
salam

demande l apl à la caf

ce que tu vas faire s appelle du vol
au delà de l aspect moral, d un point de vue pratique, tu vas te mettre des contrainte : si tes partiels s etalent sur plusieurs jours, tu rates les cours pour ta formation d infirmière ? si ces partiels tombent en même temps que tes stages ou examens ? tu loges où à marseille ? il n y a pas que les partiels pour ta bourse du crous, il faut être présent aux td s il y en a
C
30 juillet 2021 08:33
C pas très halal tout ça !
s
30 juillet 2021 09:07
si tu as la nationalite francaise tu as droit normalement a une chambre en cite universitaire d office en tous cas c etait le cas quand j etais étudiant debut des annees 80
(Au début des années 80, je me souviens des soirées
Où l'ambiance était chaude et les mecs rentraient
Stan Smith …..)
si tu veux sortir de ton confort (éventuellement de ta cite si tu vie dans un de ces ghetto ou sont enferme tous les expatrie )

voir d autres gens d autres mentalite la vie en cite u est tres agreable et Marseille et surtout aix en provence la vie est super agreable
pas beaucoup d argent mais c etait la vie cool

ne tente pas le diable toute est informatise et il suffira de taper ton nom pour n importe quelle manip et on verra que tu touche deux bourse

enfin je ne comprend pas cette mentalite de filou si on se dit musulman on ne se prete pas a ce genre de magouille
j ai vu hier unde dame maghrebine mere de famille
se faire humilier publiquement car elle avait vole je ne sais quoi dans un magasin d habillement se faire emmener par les vigiles sous les insultes de la vendeuse
je me suis retrouve dans la m..... noire a mon arrive en France car j avais oublie d aller a rabat chercher mes document pour la bourse pendant 3 mois je me suis retrouve a la rue comme un clodos meme pour manger c etais des potes qui me ramenais de la bouffes du restau U ou me donnais des tickets U

je n ai jamais rien vole ni magouilles ni avant ni apres mes etudes reste propres ne te laisse pas tenter par le diable et te retrouver un jour expose

Citation
Sarahms34 a écrit:
Salem,
Je rentre en école d’infirmière en septembre sur paris suite à une réorientation et je vais avoir une bourse de la région île de France . Seulement j’ai validé ma première année de fac et j’ai donc le droit à passer en deuxième année ainsi qu’à une bourse du crous de Marseille. N’ayant pas les moyens d’assurer mes études au vue des prix des loyers à paris je compte aller au partiel à Marseille pour toucher les bourses car ct que 2 foix par ans, et suivre mes cours d’infirmière à paris , donc j’aurais deux bourses. Le problème étant que Normalement les deux ne sont pas cumulable, pensez vous que je risque de me faire attraper ? En sachant que j’ai deux compte en banque différent et que une bourse est de la région île de France et l’autre du crous de Marseille. Merci de votre aide
30 juillet 2021 09:36
Non c'est impossible. J'ai essayé, ça ne fonctionne pas.

Le crous centralise les demandes, l'INE sert a ça aussi.
Citation
Sarahms34 a écrit:
Salem,
Je rentre en école d’infirmière en septembre sur paris suite à une réorientation et je vais avoir une bourse de la région île de France . Seulement j’ai validé ma première année de fac et j’ai donc le droit à passer en deuxième année ainsi qu’à une bourse du crous de Marseille. N’ayant pas les moyens d’assurer mes études au vue des prix des loyers à paris je compte aller au partiel à Marseille pour toucher les bourses car ct que 2 foix par ans, et suivre mes cours d’infirmière à paris , donc j’aurais deux bourses. Le problème étant que Normalement les deux ne sont pas cumulable, pensez vous que je risque de me faire attraper ? En sachant que j’ai deux compte en banque différent et que une bourse est de la région île de France et l’autre du crous de Marseille. Merci de votre aide
30 juillet 2021 10:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est légal, il n'y a pas de problème.

Si ça ne l'est pas, Allah est Témoin de toutes les arnaques et le jour du Jugement dernier, rien ne sera oublié. Pas le moindre centime.

Le Musulman est le serviteur d'Allah la Vérité et le Juste. Pas d'Allah le menteur et l'arnaqueur. Ça n'existe pas.

Ils disent suivre le Qour'an et la Sounnah. C'est le Qour'an et la Sounnah d'arnaquer l'Etat ? Sérieusement ?

Que penser d'un diplôme entaché de haram ? Que penser de l'argent gagné grâce à un tel diplôme ?

Il vaudrait mieux trouver d'autres solutions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2021 11:17
La seule chose que tu risque c est de perdre les deux si tu te fais goler et de rembourser le tt c est comme le mec au chômage et qui bosse quand ça pete faut pas pleurer, ben oui quand on joue faut aussi savoir perdre smiling smiley
30 juillet 2021 12:42
Merci de nous avoir fait part de ton expérience dans l'escroquerie. Ça redore le blason de l'Islam.
Citation
Architects a écrit:
Non c'est impossible. J'ai essayé, ça ne fonctionne pas.

Le crous centralise les demandes, l'INE sert a ça aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook