Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de caution aidez moi svp
P
31 décembre 2020 20:56
Bonjour
Cette année j'ai vécu 2 mois dans un logement avec mon ex ça s'est trop mal passé je l'ai quitté j'avais appelé la propriétaire pour lui expliquer la situation lui dire que je subissait des violences harcèlement mais elle s'en foutait elle me disais le bail est a vos deux noms vous êtes aussi tenu de payer le loyer !! ?

Alors j'ai vu une avocate qui m'a aider a faire une lettre recommandée avec des textes de lois disant que lorsqu'on est victime de violences ont peu partir et le préavis n'est que d'un mois.
Suite a ça j'ai reçu un SMS d'elle me disant qu'elle et son mari ont bien reçu ma lettre a quelle adresse elle pouvait renvoyer mon chèque de caution ?

Après un mois j'ai pas reçu je la recontacte elle change complètement de version me sors un texte de loi qui parle de concubins pacsé qui sont tous les deux tenus de payer le loyer je lui dit que non on était pas pacsé de plus ma lettre comprend un texte de loi qui m'a désolidariser du bail donc rien a voir quoi -_- et elle me dis qu'elle attend que mon ex parte du logement pour me rendre ma caution ! Elle a changer carrément de version au début elle allait me la rendre puis maintenant non.

J'ai eu connaissance du départ de mon ex par des amis en commun et il leur a dit que je pourrait le remercier car il a fait le ménage en partant pour que je récupère ma caution. Je l'ai remercier bref

Qlq jours plus tard je check le bon coin la proprio a remis l'annonce du logement ! Et moi j'ai toujours pas ma caution donc je la contacte elle me répond pas ! Deux jours plus tard je la relance avec ''?????''
et là elle me répond '' Bonjour et bien nous n'avons même pas vu monsieurxxxx on a tous le ménage à faire et des choses à enlever,il à juste enlever les meubles, je vais donc voir avec mon mari pour le montant de la caution à vous rendre car on vous a donné un logement en état et là on le récupère sale.
Bonne soirée à vous ''

Ma question c'est est ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Je suis de nature naïve j'ai pas envie de me faire avoir quoi ! Surtout que je sais même pas si c'est vrai que le logement a été récupéré sale mais y'a rien de cassé ? Comment faire ? Merci
31 décembre 2020 21:06
ils vont tout faire pour te la prendre

normalement il y a un etat des lieux de sorti

et oui si l'appart est sale il on le droit de te faire payer le nettoyage par le biais de la caution
31 décembre 2020 22:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se rapprocher de l'ADIL de ton département. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2021 02:30
Il faut absolument un état des lieux de sorti signé par vous et les proprio ! C'est obligatoire, sans ça, tout ce qu'il dit n'a aucune valeur.
1 janvier 2021 07:59
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Toi et ton ex,vous prenez un appart propre Bin faut le rendre comme vous l avez trouvez..sa vous aurai rien coûté ou pas trop coûté de rendre les clé avt de nettoyer,réparer. Perso la proprio a raison,vos affaires de couples ne m interesse pas,vs assumez a 2.
a
1 janvier 2021 14:20
Bonjour à toutes et à tous

Il faut leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en précisant s ils ne respectent pas leur engagement de rembourser la caution, vous allez déposé une requête auprès du juge de proximité c est gratuit pas besoin d avocat.
Ses arguments ne seraient recevables que si ils apportent la preuve de dégradation par rapport à l etat des lieux d entrée.
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook