Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème chantage boîte d'intérim
23 mai 2018 12:30
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Voilà c'est tout frais donc j'en appelle à vos conseils

J'ai un contrat d'intérim qui va du 16/04 au 16/05 inclus avec une période de souplesse du 09/05 au 23/05.
Vendredi dernier j'ai envoyé un mail à l'agence d'intérim leur prévenant que je ne pourrais pas être présent les 2 derniers jours de travail et qu'ils peuvent les mettre en congés sans solde puisque ce n'était pas un arrêt maladie.
Ce matin je reçois un appel de l'agence me demandant pourquoi je n'étais pas présent, que je devais passer à l'agence pour signer un contrat commençant le 17/05 (alors que j'étais encore dans ma souplesse) et que mon absence est considérée comme une démission à mon initiative (ce qui est faux, je les ai prévenus à l'avance) et donc pas de chômage.
Selon eux si je ne viens pas signer mon salaire sera bloqué ainsi que mes ifm supprimées.
Là-dessus j'aimerais savoir si c'est légal cette forme de chantage ?!

Je précise que j'ai trouvé un emploi autre part en intérim, dans ma ville et bien mieux rémunéré al hamdoulillah. Je commence le 28/05 in sha Allah.

Baraka Allahou fikoum par avance pour vos réponses.
23 mai 2018 12:44
Pour les ifm oui ils peuvent te les retenir sil ya abandon de poste
Mais pas le salaire. Ils ont pas le droit

Dit leur que tu va au prudhommes si ils te payent pas
23 mai 2018 12:49
bonjour,je pense que tu as signé un contrat ,et il faut le respecter,comme tout autres,il fallait aller en personne a l'agence,la il y a une rupture de contrat de ta part,peut etre je me trompe mais c'est la logique,prévenir au téléphone,c'est pas assez,car faut toujours signer la fin d'une mission,bon courage,mes amitiés
23 mai 2018 12:52
J'ai appelé ce matin la boîte d'intérim avec qui je vais bosser à partir de lundi prochain.
Ils n'ont pas le droit de bloquer mon salaire ET j'ai le droit à mes ifm puisque j'ai terminé mon contrat sans avoir démissionné. J'aurais juste les deux jours qui ne seront pas payés chose que j'ai indiqué quand je les ai prévenus par mail.

Aussi j'ai déjà envoyé un mail à cette agence leur précisant que c'est du chantage et que je saisirais l'inspection du travail si mon salaire reste bloqué.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,je pense que tu as signé un contrat ,et il faut le respecter,comme tout autres,il fallait aller en personne a l'agence,la il y a une rupture de contrat de ta part,peut etre je me trompe mais c'est la logique,prévenir au téléphone,c'est pas assez,car faut toujours signer la fin d'une mission,bon courage,mes amitiés
23 mai 2018 13:06
re,je ne comprend pas aussi pourquoi bloquer le salaire,car tu as travaillé,tu leur as demandé des explications le pourquoi du blocage du salaire,et de quel droit?
23 mai 2018 14:03
En gros c'est assez rusé de leur part.

Ils font ce chantage pour que je signe un contrat qui ne me sert à rien puisque celui que j'ai déjà signé a une souplesse jusqu'au 23. Comme ça, ils peuvent avec cette signature prouver que j'ai démissionné car je n'aurais alors pas respecté ce contrat qui débute au 17 pour ne pas ensuite payer mes ifm.
Citation
paixetamour a écrit:
re,je ne comprend pas aussi pourquoi bloquer le salaire,car tu as travaillé,tu leur as demandé des explications le pourquoi du blocage du salaire,et de quel droit?
23 mai 2018 14:07
Ah je précise que je n'ai pas démissionné du tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook