Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de compatibilité mais enceinte, que feriez-vous ?
9 novembre 2018 17:17
Salam,

Mariés depuis quelques mois, nous étions au départ en total osmose...
Nous avons décidé de mettre un enfant en route...
Or, plus le temps passe, plus nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...
Notamment en ce qui concerne les rôles de chacun en ce qui concerne notre foyer...
Il savait depuis le début ce que je recherchais chez un homme et il a fait en sorte d'y correspondre depuis le début, or, on dirait que maintenant que "tout est acquis" tous les mauvais côtés que je ne connaissais pas ressortent et j'en souffre, je prends ça comme une trahison. Moi qui ai été très transparente depuis le début, celà me tue a petits feux de jour en jour.
Par exemple, j'ai toujours été indépendante financièrement, et avant de mettre l'enfant en route, on s'était mis d'accord pour qu'il prenne le relais financièrement parlant, or à ce jour, il trouve normal de compter sur moi et de me faire subir des années d'inactivité...
Il m'a menti sur son passé professionnel, m'a dit qu'il ne travaillait plus depuis pas longtemps alors que ça fait des années...
En l'aidant dans ses démarches, je me suis aperçue qu'il était incapable de recopier une lettre de motivation...
Au lieu de me parler de ses lacunes, il a préféré s'énerver et se braquer... C'est un détail que j'aurais aimé connaître, c'est la moindre des choses...
Il n'est à jour sur aucun de ses papiers, ce qui me bloque sur TOUT (recherches d'appartement notamment).
Il a depuis ces changements, un comportement puéril et enfantin, je ne le reconnais plus du tout...
Pour moi être un couple c'est se tirer vers le haut et s'entraider mutuellement, or lui il me coule...
Tout celà est en train de me tirer vers la dépression, je n'ai plus envie de rien et je me retrouve dans le besoin sur tous les domaines...
Étant enceinte, je ne le digére pas du tout...
Moi qui m'attendais à un homme aimant et attentionné, je me retrouve avec un homme qui dépend de moi et n'a jamais aucune solution a rien...
Je suis blessée, fatiguée, épuisée...
Je suis malheureuse mais j'ai aussi une immense peur de me retrouver seule avec un enfant... Vis a vis de moi mais aussi pour l'enfant, je me dis que 2 parents ensemble vaut mieux pour lui qui n'a rien demandé...

Mais comment réagir face a cette situation plus que complexe?

Si des femmes sont ou ont été dans ma situation, je serai reconnaissante de savoir comment elles ont procédé face à celà...

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses...
9 novembre 2018 17:33
Salam

Tu parles de ton mari !!!!
Je vais être méchante c’ est un bon à rien....
Mais apparemment il te voulait vraiment pour te cacher autant de choses et devait être grave complexé.
Pour que tu passes à côté d’ autant de choses néfastes je vais supposer que tu étais folle de lui.
Jusque maintenant tout allais bien du moins tant que t étais accro sa ne te dérangeais pas.
Maintenant pour toi c est un boulet
Ok t’as plus Trop de sentiments soit honnête envers vous 2 et tire toi dans tous les cas ils t apportent rien. Et pour le coup t’as même ton bébé.

Ou soit tu reprends tout en main : c est l’hoMme de ta vie
Ok c’ est mal partie tu as des compétences qu il n’a pas.
Tu l’aides à faire ces lettres de motivation....
Tu définis son profil
Vous remettez à jour ses papiers, En gros tu reprends tout avec lui en tant que épouse pour le meilleur ou pour le pire.

Maintenant si il ne fait aucun effort part sans regret.
Au moins tu auras essayé.
Citation
Titangetriste a écrit:
Salam,

Mariés depuis quelques mois, nous étions au départ en total osmose...
Nous avons décidé de mettre un enfant en route...
Or, plus le temps passe, plus nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...
Notamment en ce qui concerne les rôles de chacun en ce qui concerne notre foyer...
Il savait depuis le début ce que je recherchais chez un homme et il a fait en sorte d'y correspondre depuis le début, or, on dirait que maintenant que "tout est acquis" tous les mauvais côtés que je ne connaissais pas ressortent et j'en souffre, je prends ça comme une trahison. Moi qui ai été très transparente depuis le début, celà me tue a petits feux de jour en jour.
Par exemple, j'ai toujours été indépendante financièrement, et avant de mettre l'enfant en route, on s'était mis d'accord pour qu'il prenne le relais financièrement parlant, or à ce jour, il trouve normal de compter sur moi et de me faire subir des années d'inactivité...
Il m'a menti sur son passé professionnel, m'a dit qu'il ne travaillait plus depuis pas longtemps alors que ça fait des années...
En l'aidant dans ses démarches, je me suis aperçue qu'il était incapable de recopier une lettre de motivation...
Au lieu de me parler de ses lacunes, il a préféré s'énerver et se braquer... C'est un détail que j'aurais aimé connaître, c'est la moindre des choses...
Il n'est à jour sur aucun de ses papiers, ce qui me bloque sur TOUT (recherches d'appartement notamment).
Il a depuis ces changements, un comportement puéril et enfantin, je ne le reconnais plus du tout...
Pour moi être un couple c'est se tirer vers le haut et s'entraider mutuellement, or lui il me coule...
Tout celà est en train de me tirer vers la dépression, je n'ai plus envie de rien et je me retrouve dans le besoin sur tous les domaines...
Étant enceinte, je ne le digére pas du tout...
Moi qui m'attendais à un homme aimant et attentionné, je me retrouve avec un homme qui dépend de moi et n'a jamais aucune solution a rien...
Je suis blessée, fatiguée, épuisée...
Je suis malheureuse mais j'ai aussi une immense peur de me retrouver seule avec un enfant... Vis a vis de moi mais aussi pour l'enfant, je me dis que 2 parents ensemble vaut mieux pour lui qui n'a rien demandé...

Mais comment réagir face a cette situation plus que complexe?

Si des femmes sont ou ont été dans ma situation, je serai reconnaissante de savoir comment elles ont procédé face à celà...

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses...
H
9 novembre 2018 17:37
Moi je te conseil de penser à ce que tu veux toi ? Veux tu être heureuse ou faire semblant d’etre heureuse pour que ton enfant soit « heureux » si tu n’es pas réellement heureuse ton bébé ne le sera pas non plus
J’eleve mon fils seule et Al hamdoulilah pcq avec son géniteur j’aurais été malheureuse au fil du temps
P
9 novembre 2018 17:40
Quel âge a til? Si ce n est pas indiscret

Cmt vouloir un enfant si lui ne ft rien pr l assumer?

S est il habitué à ce que tu le soutiennes pour en arriver là?

Veut il vrmt fr qq chose pr changer ou selon toi c mort?
9 novembre 2018 17:50
Salam,

Merci pour ta réponse.

Le souci que je rencontre, c'est que je suis enceinte de 8 mois et je n'ai absolument pas la force de faire tout ça, à son âge (30 ans), j'estime qu'il devrait s'occuper de ses papiers tout seul.

Je l'ai aidé pour beaucoup de choses: CV, lettres de motivation, postuler par téléphone, suivi de ses démarches administratives...
Aujourd'hui j'en ai ma claque et j'espère un déclic...

Il se dit motivé, mais se comporte surtout comme quelqu'un qui aime qu'on lui lâche le travail.

En outre, ayant été très active professionnellement contrairement à lui, je lui donne des conseils sur ses manières de faire et de s'exprimer pour mener à bien ses recherches, mais il est têtu et borné et ne comprend pas que les détails ont leur importance...

Il me montre une nouvelle face de sa personnalité, quelqu'un de têtu et borné qui campe sur ses positions alors qu'à chaque fois qu'il ne m'écoute pas il se prend une claque pour me dire au final que j'avais raison.

Je suis de nature ambitieuse et fonceuse et me retrouve avec mon antipode à l'extrême, je le vis comme un réel calvaire mais je ne sais quelle suite donner à tout ça car j'ai l'impression d'être dans un cul de sac dans tous les cas...
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam

Tu parles de ton mari !!!!
Je vais être méchante c’ est un bon à rien....
Mais apparemment il te voulait vraiment pour te cacher autant de choses et devait être grave complexé.
Pour que tu passes à côté d’ autant de choses néfastes je vais supposer que tu étais folle de lui.
Jusque maintenant tout allais bien du moins tant que t étais accro sa ne te dérangeais pas.
Maintenant pour toi c est un boulet
Ok t’as plus Trop de sentiments soit honnête envers vous 2 et tire toi dans tous les cas ils t apportent rien. Et pour le coup t’as même ton bébé.

Ou soit tu reprends tout en main : c est l’hoMme de ta vie
Ok c’ est mal partie tu as des compétences qu il n’a pas.
Tu l’aides à faire ces lettres de motivation....
Tu définis son profil
Vous remettez à jour ses papiers, En gros tu reprends tout avec lui en tant que épouse pour le meilleur ou pour le pire.

Maintenant si il ne fait aucun effort part sans regret.
Au moins tu auras essayé.
O
9 novembre 2018 18:06
Un homme au foyer c'est pas si mal que ça Birthday
_(•_•)_
9 novembre 2018 18:07
Félicitations pour ton bébé


Par contre si il ne fait aucun effort tu vas déjà avoir un bébé t’as pas besoin aussi de gérer le père.
C est dommage si c’ est un réel assisté ça va être compliqué.....
Limite c est dommage d être arriver aussi loin et que tout tombe a l’eau ....
Il va falloir le faire galerer un peu sinon il va continuer à profiter’
Et surtout tenir le coup mère célibataire sa à l air très dur
Citation
Titangetriste a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse.

Le souci que je rencontre, c'est que je suis enceinte de 8 mois et je n'ai absolument pas la force de faire tout ça, à son âge (30 ans), j'estime qu'il devrait s'occuper de ses papiers tout seul.

Je l'ai aidé pour beaucoup de choses: CV, lettres de motivation, postuler par téléphone, suivi de ses démarches administratives...
Aujourd'hui j'en ai ma claque et j'espère un déclic...

Il se dit motivé, mais se comporte surtout comme quelqu'un qui aime qu'on lui lâche le travail.

En outre, ayant été très active professionnellement contrairement à lui, je lui donne des conseils sur ses manières de faire et de s'exprimer pour mener à bien ses recherches, mais il est têtu et borné et ne comprend pas que les détails ont leur importance...

Il me montre une nouvelle face de sa personnalité, quelqu'un de têtu et borné qui campe sur ses positions alors qu'à chaque fois qu'il ne m'écoute pas il se prend une claque pour me dire au final que j'avais raison.

Je suis de nature ambitieuse et fonceuse et me retrouve avec mon antipode à l'extrême, je le vis comme un réel calvaire mais je ne sais quelle suite donner à tout ça car j'ai l'impression d'être dans un cul de sac dans tous les cas...
9 novembre 2018 18:07
J'aimerais vivre une vie de couple stable et offrir un certain confort à l'enfant à venir qui n'a rien demandé... Mais je n'ai pas l'impression d'avoir fais le bon choix pour celà et ça me fait souffrir énormément...
Il n'est pas encore là que nous sommes déjà dans l'incertitude et l'inconfort alors... En gros j'ai le sentiment de me battre seule alors que nous sommes 2, et je trouve ça vraiment pas normal... Son comportement se dégrade au lieu de s'arranger, ça ne présage rien de bon pour l'avenir... Mais j'ai tellement peur de me retrouver seule confrontée à tout ça... Moi qui a toujours eu le contrôle sur ma vie, je me retrouve dans le flou le plus total...
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Moi je te conseil de penser à ce que tu veux toi ? Veux tu être heureuse ou faire semblant d’etre heureuse pour que ton enfant soit « heureux » si tu n’es pas réellement heureuse ton bébé ne le sera pas non plus
J’eleve mon fils seule et Al hamdoulilah pcq avec son géniteur j’aurais été malheureuse au fil du temps
B
9 novembre 2018 18:12
une personne qui travaille et qui est insere professionellement ca se voit et ca s'entend surtout...

il n'avait pas d'appartment avant de te connaitre?
9 novembre 2018 18:12
Il a 30 ans, moi 27.

C'est la question que je me pose, il réagit comme si il avait voulu cet enfant pour me retenir sans tenir ses engagements par la suite.

Je pense qu'il s'est trop habitué à se laisser vivre, au début je pensais qu'un coup de pouce le remettrait en piste, mais la vérité c'est qu'il est complètement dépendant d'autrui en fait...

Il dit vouloir changer, mais n'apporte jamais aucune solution comme un homme devrait le faire

Je suis épuisée, j'estime que ce n'est pas mon rôle tout ça...
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Quel âge a til? Si ce n est pas indiscret

Cmt vouloir un enfant si lui ne ft rien pr l assumer?

S est il habitué à ce que tu le soutiennes pour en arriver là?

Veut il vrmt fr qq chose pr changer ou selon toi c mort?
P
9 novembre 2018 18:14
Tu as peur d etre seule mais tu l es déjà.

Si son comportement reste le meme qd bb sera là bah ca changera pas ta solitude.
9 novembre 2018 18:20
Il avait son appartement mais a du le quitter pour revenir dans sa ville d'origine. Quand je l'ai rencontré, il vivait avec sa sœur. Nous avons trouvez une location qui devait être temporaire en attendant de trouver un appartement stable sauf que je ne pensais pas que ce serait si long et si difficile à trouver, et de par le fait qu'il ne s'est pas bougé pour trouver un emploi stable + qu'il n'est pas à jour sur bon nombre de papiers (avis d'imposition, etc...), je ne pense pas que ça arrange les choses...
Citation
BeingMe a écrit:
une personne qui travaille et qui est insere professionellement ca se voit et ca s'entend surtout...

il n'avait pas d'appartment avant de te connaitre?
H
9 novembre 2018 18:20
Tu sais ton bébé peut être très heureux avec un papa et une maman séparée , comme toi j’avais très peur d’etre rejeter par mon bebe pcq son papa contrairement à ton mari n’a jamais assumer. Au final mon bébé est heureux Al hamdoulilah ! Et c’est pas facile d’élever un enfant seule je ne te le cache pas mais à coter de ça je suis épanouie et pas soucieuse puisque j’ai personne qui m’embete Au quotidien je n’ai pas ce poids de la vie de couple non épanouie ! Ça fait peur de se retrouver seule face à ça je le sais je l’ai vécu mais crois moi c’est le plus beau combat que tu puisse avoir si tu n’es Pq heureuse dans ton couple
Citation
Titangetriste a écrit:
J'aimerais vivre une vie de couple stable et offrir un certain confort à l'enfant à venir qui n'a rien demandé... Mais je n'ai pas l'impression d'avoir fais le bon choix pour celà et ça me fait souffrir énormément...
Il n'est pas encore là que nous sommes déjà dans l'incertitude et l'inconfort alors... En gros j'ai le sentiment de me battre seule alors que nous sommes 2, et je trouve ça vraiment pas normal... Son comportement se dégrade au lieu de s'arranger, ça ne présage rien de bon pour l'avenir... Mais j'ai tellement peur de me retrouver seule confrontée à tout ça... Moi qui a toujours eu le contrôle sur ma vie, je me retrouve dans le flou le plus total...
B
9 novembre 2018 18:22
un homme qui vit chez sa soeur...ca s'annoncait mal deja

tu avais deja les premisces de sa non stabilite...


Citation
Titangetriste a écrit:
Il avait son appartement mais a du le quitter pour revenir dans sa ville d'origine. Quand je l'ai rencontré, il vivait avec sa sœur. Nous avons trouvez une location qui devait être temporaire en attendant de trouver un appartement stable sauf que je ne pensais pas que ce serait si long et si difficile à trouver, et de par le fait qu'il ne s'est pas bougé pour trouver un emploi stable + qu'il n'est pas à jour sur bon nombre de papiers (avis d'imposition, etc...), je ne pense pas que ça arrange les choses...
9 novembre 2018 18:30
A première vue on peut l'interpréter comme ça...
Le truc c'est qu'il m'a dit être revenu depuis peu et pour se rapprocher de sa mère qui a des soucis de santé donc je ne l'avais pas interprété comme ça du coup...
Citation
BeingMe a écrit:
un homme qui vit chez sa soeur...ca s'annoncait mal deja

tu avais deja les premisces de sa non stabilite...
P
9 novembre 2018 18:34
Salam aleikoum,

Pour moi, l'idéal dans un couple est d'optimiser les capacités de chacun, et si possible de combler les lacunes de l'autre.

Je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable à votre situation.
Tu es psychiquement fragilisée par la grossesse, c'est temporaire, pense à l'après grossesse.
Dis toi aussi que ton mari a des chances de progresser, laisse lui du temps, continue à le motiver et le conseiller.
9 novembre 2018 18:36
A chacun sa vision des choses et ce n'est pas la mienne... Même si je n'ai jamais attendu personne pour m'assumer,il y a un bébé qui arrive très prochainement et qui ne va pas vivre d'amour et d'eau fraîche...
Il l'a voulut plus que moi et connaissait ma vision des choses avant qu'on le mette en route donc je trouve ce renversement de situation totalement incorrect et indigne de sa part...
Citation
Mihamo. a écrit:
Un homme au foyer c'est pas si mal que ça Birthday
9 novembre 2018 18:39
Merci pour ce message positif, mais quand il y a tout à reprendre sans qu'on le sache d'avance, on se prend quand même une bonne claque... ^^'
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pour moi, l'idéal dans un couple est d'optimiser les capacités de chacun, et si possible de combler les lacunes de l'autre.

Je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable à votre situation.
Tu es psychiquement fragilisée par la grossesse, c'est temporaire, pense à l'après grossesse.
Dis toi aussi que ton mari a des chances de progresser, laisse lui du temps, continue à le motiver et le conseiller.
9 novembre 2018 18:43
C'est pas faux... Je crois que le manque de présence physique me fait peur... J'ai jamais vécue seule auparavant, j'étais chez mes parents... J'ai peur de cette transition "famille" à "seule avec un bébé"...
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Tu as peur d etre seule mais tu l es déjà.

Si son comportement reste le meme qd bb sera là bah ca changera pas ta solitude.
9 novembre 2018 18:43
Il faut éviter qu'il se sente acculé et devienne violent.. on te sent à bout et il va falloir manœuvrer finement.. Pas simple étant enceinte d'avoir à gérer un homme immature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook