Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de compatibilité mais enceinte, que feriez-vous ?
9 novembre 2018 18:47
Ça fait du bien de lire un message rassurant d'une maman célibataire. Ça à l'air tellement dur sur tous points de vue.. C'est encourageant, même si c'est pas du tout le style de vie auquel j'inspirais...
O
9 novembre 2018 18:49
Il t'a vendu du rêve pour t'épouser quand il a vu que tu commençais à te poser des questions il t'a engrossé.
Il faut patienter oui mais aussi communiquer.
Ne crois pas qu'un jour il va se réveiller pour aller chercher du travail.
C'est un homme qui veut se faire entretenir et c'est plutôt bien parti pour lui... Une princesse.
Citation
Titangetriste a écrit:
A chacun sa vision des choses et ce n'est pas la mienne... Même si je n'ai jamais attendu personne pour m'assumer,il y a un bébé qui arrive très prochainement et qui ne va pas vivre d'amour et d'eau fraîche...
Il l'a voulut plus que moi et connaissait ma vision des choses avant qu'on le mette en route donc je trouve ce renversement de situation totalement incorrect et indigne de sa part...
_(•_•)_
9 novembre 2018 18:51
Il n'a jamais été violent pour le moment et heureusement, ça aurait été la totale... Non c'est pas simple, c'est très très difficile de se confronter à un enfant quand on est enceinte alors que l'on attend le soutien d'un homme...
Citation
chrisado a écrit:
Il faut éviter qu'il se sente acculé et devienne violent.. on te sent à bout et il va falloir manœuvrer finement.. Pas simple étant enceinte d'avoir à gérer un homme immature.
P
9 novembre 2018 18:51
Je sais...

Par contre si tu veux que votre foyer tienne la route il faudra que tu gère tout ce qui est administratif.
Citation
Titangetriste a écrit:
Merci pour ce message positif, mais quand il y a tout à reprendre sans qu'on le sache d'avance, on se prend quand même une bonne claque... ^^'
9 novembre 2018 18:57
Ce n'est pas si bien parti justement parce-que je ne serais pas là sinon... Et surtout je me fatiguerais pas a lui répéter tous les jours et je le vivrais mieux que ça... Il ne m'aura pas à l'usure ça c'est sûr... Où il y a un déclic ou ça ne va pas du tout le faire...
Citation
Mihamo. a écrit:
Il t'a vendu du rêve pour t'épouser quand il a vu que tu commençais à te poser des questions il t'a engrossé.
Il faut patienter oui mais aussi communiquer.
Ne crois pas qu'un jour il va se réveiller pour aller chercher du travail.
C'est un homme qui veut se faire entretenir et c'est plutôt bien parti pour lui... Une princesse.
9 novembre 2018 19:09
d abord mebrouk le bébé d avance!!
sinon jai déjà vu plusieurs couples ds ton cas!!
en général c est l arrivée du 1er bebe qui remet les pendules à l heure!!
il sera obligé de se retrousser les manches !!!
alors patience !!inchallah tt rentrera ds l ordre!!
et positive!!prépare plutôt l arrivée de ton bébé,ces moments sont uniques alors ne passe pas à coté !!

inchallah khir!! winking smiley
9 novembre 2018 19:11
Merci pour ce message riche en positivité !
Citation
thebejaouia a écrit:
d abord mebrouk le bébé d avance!!
sinon jai déjà vu plusieurs couples ds ton cas!!
en général c est l arrivée du 1er bebe qui remet les pendules à l heure!!
il sera obligé de se retrousser les manches !!!
alors patience !!inchallah tt rentrera ds l ordre!!
et positive!!prépare plutôt l arrivée de ton bébé,ces moments sont uniques alors ne passe pas à coté !!

inchallah khir!! winking smiley
9 novembre 2018 21:19
Je ne me fais pas de soucis pour toi. smiling smiley A te lire, on sent que tu as les pieds sur terre et que tu sauras prendre la bonne decision.

De toute facon, tu verras assez vite apres l'arrivee du bebe: soit il s'impliquera davantage, soit au contraire il en fera encore moins.


Citation
Titangetriste a écrit:
Ce n'est pas si bien parti justement parce-que je ne serais pas là sinon... Et surtout je me fatiguerais pas a lui répéter tous les jours et je le vivrais mieux que ça... Il ne m'aura pas à l'usure ça c'est sûr... Où il y a un déclic ou ça ne va pas du tout le faire...
B
9 novembre 2018 21:32
c'est mal barre surtout qu'il lui a menti sur sa situation et des le debut

clairement il voulait profiter d'elle
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pour moi, l'idéal dans un couple est d'optimiser les capacités de chacun, et si possible de combler les lacunes de l'autre.

Je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable à votre situation.
Tu es psychiquement fragilisée par la grossesse, c'est temporaire, pense à l'après grossesse.
Dis toi aussi que ton mari a des chances de progresser, laisse lui du temps, continue à le motiver et le conseiller.
M
MFL
9 novembre 2018 21:52
Salam ma sœur,

Je suis peinée de lire ton post mais el’hamdoulilah, ta situation est loin d’etre Désespèrée!

Ok ton mari est un assisté! Il ne bosse pas et n’est pas très organisé dans sa paperasse et alors???

Un boulot sa se trouve! Je ne sais pas dans quelle région vous habitez mais il faut régulièrement qu’il fasse le tour des agences intérim et inchallah il trouvera en premier lieu quelque mission et au fur et à mesure d’en l’experience Et des entreprises où il passera, il trouvera quelque chose de plus stable inchallah!

Pour la paperasse, prend les choses en main, et une fois que tout sera mis en ordre, tu lui laisse certaines choses à gérer et toi d’autres!

En tous cas, pour le moment, destresse et pense à toi et ton bébé!
Faites une pause, evite de lui rabâcher les choses jusqu’a Quelques mois après l’accouchement inchallah parce que pour le moment, tu aura besoin de lui auprès de toi le jour de l’accoichement Et les jours qui suivront...

Donne lui direct sa casquette de père: envoi le faire la déclaration en mairie, acheter des couches, passer à la pharmacie pour toi si besoin etc...

Si sa peut te rassurer, les 3/4 des hommes sont des assistés car ont connu tjr maman qui les surprotéger et recherche un peu le même cocon chez leur épouse!
Soit patiente et réapprend lui les choses pour qu’il apprenne à s’en debrouiller...
Le changement ne se fera pas en 2 jours !
Et oui, le mariage n’est pas tout bo tout rose à chaque instant!

Ton mari ne t’a menti sur des choses grave: qu’il avait déjà été marié par exemple, qu’il fumait ou buvait etc...

Donc détend toi et faites une grosse parenthèse pour vous consacrer à bebe inchallah!

Oublie pas de faire des dohas, surtout au moment de l’accouchement!

Qu’Allah vous facilite
10 novembre 2018 07:47
C'est légitime... mais tu verras on te recommandera la patience.. l'abnégation et tu devras supporter et continuer d'infantiliser un homme immature menteur et profiteur.. ainsi va la viewhistling smiley
Citation
Titangetriste a écrit:
Il n'a jamais été violent pour le moment et heureusement, ça aurait été la totale... Non c'est pas simple, c'est très très difficile de se confronter à un enfant quand on est enceinte alors que l'on attend le soutien d'un homme...
10 novembre 2018 11:33
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce mode de fonctionnement... Alors à part la passivité, que recommanderais-tu pour le bonheur de ce foyer?
Citation
chrisado a écrit:
C'est légitime... mais tu verras on te recommandera la patience.. l'abnégation et tu devras supporter et continuer d'infantiliser un homme immature menteur et profiteur.. ainsi va la viewhistling smiley
10 novembre 2018 11:56
Salam,
Tout simplement le mettre en face de ses responsabilités de ses contradictions et lui souligner les contraintes de la vie de couple/famille..le traiter en adulte quoi et ne plus le materner..et lui épargner les épreuves..
Citation
Titangetriste a écrit:
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce mode de fonctionnement... Alors à part la passivité, que recommanderais-tu pour le bonheur de ce foyer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook