Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de couple
F
9 mars 2020 06:32
Salam a tous ,
G besoin de parler , j en ai marre !!!! G une 2 ème fille de 8 mois , dont 1 de 5 ans et avec mon mari j en ai marre.
Avant le travaillait avant ma 2 eme ce qui voulait dire taf maison ménage enfant etc.....
Aujourd'hui c maison non Stop , je suis en déprime total, je ne sort plus sauf pour emmener ma fille a l'école le matin.
Toute la journée je suis avec bebe. C ménage rangement linge bouffe à longueur de temps plus de courtes nuits.
Mon mari travail. Et comme on habite 1 peut loin g plus trop d ami , sauf des amis par téléphone qui me racontent leur problème permanence et nos parents vivent loin.
Depuis que ma fille est tombé à 1 mois la 2ème, ba on a une relation fusionnelle mais sans ça mon mari s en occupe mais pas bien du coup g peur de prendre ma douche, de m absenter , je ressemble a une clocharde car g jamais de temps pour moi sinon je rentre sous la douche et j entend ma fille pleurer, tout est stressant , je court tout le temps. Pour qu'il ne soupir pas a l'idée de s en occuper je dois être sal de 3 jours faire pitié.
Il m aide pour récupérer les courses au drive etc... mais a la maison c dur , je ramasse continuellement le linge sal , les yahourt, les tasses et ce, toujours avec ma fille dans les bras , dur de faire le repas , toujours dans le stress. Elle dort peut la journée ou alors avec moi dans le lit elle dort longtemps .
Quand mon mari prend la petite il a tjr le portable dans le main et la laisse pleurer dans l autre bras. Mais kan la famille arrive il fait genre qu il s eb occupe.
Je vous jure g peur d aller chez le dentiste , me laver etc....
G plus de vie , une vrai clodo et je me sent seul . G jamais eu de carrière de ma vie et la g 2 dents qui commencent à pourrir tellement je suis pas clean.
Mon mari dit tes trop maniaque, tu te rajoute du travail tatati Tata ta.
Mais je peux pas laisser le bordel, la terre dans l entree , les biberons sal. G les mains usées.
Et du coup la grande se sent mise de côté.

Je connais les réponses de certains qui diront , estime toi heureuse il la porte , il fait ceci, cela mais des fois je me dit que seul , ce serait plus facile car mes enfants je les éduquent mais lui , il ramasse pas c déchets , me soutiens pas pour que je retrouve 1 semblant de féminité etc.. sous prétexte que ma 2 eme et moi Somme fusionnelle et que moi arrive a la calmer mais lui n essaye pas de la comprendre .

Dsl j avais de ma vider .merci
F
9 mars 2020 06:34
Ouhlala le correcteur a merdé j espere que vous comprendrez .
.
9 mars 2020 06:37
je pense que tu n'est pas organisée

prends ta douche, bébé pleure, c'est pas grave. si elle en sécurité dans son transat ou lit,pas de soucis.

tu as toute la journée pour faire les tâches ménagères et le repas,donc prends ton temps. la plus grande va a l'école, ça te permet d'avoir plus de temps.
tu allaite ton bébé ?
le weekend, essaie d'emmener la grande au parc ,au fast food ou dans les parcs intérieur c top ça

pour ce qui est de monsieur,dans tes écrits je ne vois pas de problème,il à l'air correct, c'est peut être toi qui ne fait pas assez confiance.
.
9 mars 2020 06:38
il fallait brancher le décodeur quand même.ptdr
si tu veux que plus de monde te lise, édite ton sujet et corrige le.
Citation
Face2 a écrit:
Ouhlala le correcteur a merdé j espere que vous comprendrez .
A
9 mars 2020 06:47
Salam,

Effectivement tu as l’air très chamboulée, ça manque d’organisation tout ça . T’as un transat ? Pourquoi pas prendre tes filles avec toi dans la salle de bain? Tu fermes à clé et Au moins t’es tranquille. Perso c’est ce que je fais parce qu’on a pas le choix! Après pour le ménage, organise-toi dans la semaine, par exemple le lundi tu t’occupes du linge, le mardi tu fais l’aspirateur, le mercredi tu nettoie la poussière... enfin tu tu t’organises à ta façon mais si tu fais le ménage du lundi au dimanche tu vas pas s’en sortir. Tes filles ont besoin de toi voir, propre, belle, apaisée surtout, sinon elles ressentent tout. Parle en avec ton mari au calme pendant que les petites jouent ou dorment c’est important vraiment, si tu continues comme ça tu vas partir en dépression !!!! Prend soin de toi en tout cas !
F
9 mars 2020 07:10
Merci pour vos reponse , justement si je suis organisée mais le problème est que ma fille a tout le temps besoin de moi , sinon elle hurle , comme je disait , quand elle est tombé bébé après quelque chose c crée. Dans le Transat elle se tor à tel point qu elle risque de tomber , sur le tapis d eveil elle se met sur le ventre et hurle parce qu elle ne peut plus bouger , elle ne dort pas sans moi la journée a coté d elle dans le lit.
Mais le matin je fais ménage, 11h bain bebe , midi à 14h je reste près d elle pour qu elle dorme, après c reparti juska 21h , le repas , la grande qui rentre donc la douche , lavage biberon et apres les rituels de dodo des petites. Monsieur veut qu a 20h ce soit plié.
K
9 mars 2020 07:11
Tu ne serais pas en train de faire une dépression post partum?
Ca y ressemble en tout cas.
Je ne pense pas que tu manques d'organisation, je pense que tu n'es pas capable de t'organiser à cause de ça.

Je ne suis pas médecin mais pour l'avoir vécu et avoir vu une amie le vivre...
9 mars 2020 07:14
Attends avant de mettre route bb3
Ton mari est très égoïste tu dois t'affirmer et discuter des conditions de vie au quotidien..car je suppose qu'après ces journées chargées il exige que tu sois coquette et disponiblewhistling smiley
*
9 mars 2020 07:38
Sabah ennour,

Tout d'abord félicitations à toi qui est maman de deux petites filles. Les enfants sont un don de Dieu, et qu'elles soient en bonne santé Al hamdoullah.

Maintenant, une maman est irremplaçable auprès de ses enfants, le papa est la certes mais ce que toi tu peux donner à cet age là n'a pas d'équivalent. Les papas vont apporter à un enfant un peu plus grand, un peu plus autonome, un cadre et des apprentissages, un éveil autre que celui de la mère, mais cette période fusionnelle des deux premières années est propre à la maman. Le coran préconise même d'allaiter son enfant jusqu'à deux ans, c'est pour te dire à quel point ta présence à toi est irremplaçable.

Maintenant, il semblerait que vu le malheureux incident dont ta fille a été victime, tu as développé une anxiété, il ne faut pas non plus faire basculer cet amour vers un amour excessif et possessif. Essaye de travailler dessus car tu es à bout et c'est normal. Pour cela il va falloir que tu en parles à ton mari et que tu lui fasses confiance. Les hommes sont pour la plupart moins alarmistes que les femmes, et arrivent à temporiser l'anxiété qui leur est propre. Ça risque de t'énerver mais prend sur toi.

Demande lui de l'aide, dis lui que tu as besoin de t'occuper de toi, coiffeur,dentiste, sport ... et ça te permettra de souffler et lui de profiter de sa fille sans ta présence. C'est sa fille aussi, il a besoin de se retrouver avec elle sans toi sur son dos. Il faut que travaille sur toi dans ce sens.

Pour le ménage et la maison , il faut s'organiser. Grand nettoyage et rangement une fois par semaine, le reste du temps tu entretiens légèrement, et tu éduques sur le maintien de la propreté. Celui qui mange, pose son assiette dans l'évier et ses déchets dans la poubelle, c'est la.base de l'hygiène y compris pour ta fille de 5 ans.

Bref je vais m'arrêter là, mais inchallah c'est juste une période à passer, tout va rentrer dans l'ordre pour toi. Rappelle toi que ton mari n'est pas contre toi, implique le et laisse le faire, ne reste pas derrière lui pour qu'il fasse comme tu veux. Parle le lui ça s'arrangera inchallah, dis lui que tu as besoin d'être rassurée s'il ne l'a pas vu de lui-même.

Bonne journée à toi.
9 mars 2020 08:27
Pourquoi dentiste ?eye popping smiley
9 mars 2020 08:43
Salam,

Tu ne changeras pas ton mari en 24 heures, ni l'attachement que bébé a envers toi.
La logistique liée aux enfants est temporaire, mais stressante en effet.

Dans l'immédiat donc, as-tu pensé à faire venir de l'aide de manière temporaire? Par exemple, une femme de ménage au black coute environ 10€/heure. Cela te permettrait de dégager un peu de temps -précieux- pour t'occuper de toi et surtout te soulager des grandes taches comme nettoyer le sol/fenêtres/mobilier.
A
9 mars 2020 08:51
Ta fille a 8 mois, elle est dans sa phase où elle a peur que tu t’éloigne d’elle, toujours dans les bras, des que tu n’es pas dans son champ de vision elle a peur, allez courage t’es une warior, et surtout no stress tu vas y arriver
Citation
Face2 a écrit:
Merci pour vos reponse , justement si je suis organisée mais le problème est que ma fille a tout le temps besoin de moi , sinon elle hurle , comme je disait , quand elle est tombé bébé après quelque chose c crée. Dans le Transat elle se tor à tel point qu elle risque de tomber , sur le tapis d eveil elle se met sur le ventre et hurle parce qu elle ne peut plus bouger , elle ne dort pas sans moi la journée a coté d elle dans le lit.
Mais le matin je fais ménage, 11h bain bebe , midi à 14h je reste près d elle pour qu elle dorme, après c reparti juska 21h , le repas , la grande qui rentre donc la douche , lavage biberon et apres les rituels de dodo des petites. Monsieur veut qu a 20h ce soit plié.
9 mars 2020 09:49
Courage. Avec tes enfants, tu es entrain de semer ce que tu vas récolter plus tard inshallah. smiling smiley
B
9 mars 2020 11:07
Je te comprend et je le vis ce qui me met dans une colère c quand mr je lui demande de m aide car en ce moment je suis affaiblie il me dit pourquoi je me suis mariee alors ?? Certains hommes se marient pour qu on remplace leur mère ca m'énerve !!!!
*
9 mars 2020 12:37
Elle dit en avoir besoin, tu n'as pas lu le premier post ? perplexe

Et puis le dentiste au moins une fois par an si tu n'as aucun souci est une norme. un check-up, un détartrage font partie de l'entretien. Heu


Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi dentiste ?eye popping smiley
9 mars 2020 12:45
Salam,
Non je n'avais pas lu..en effet c'est recommandé !
Citation
Jade* a écrit:
Elle dit en avoir besoin, tu n'as pas lu le premier post ? perplexe

Et puis le dentiste au moins une fois par an si tu n'as aucun souci est une norme. un check-up, un détartrage font partie de l'entretien. Heu
10 mars 2020 22:01
Salam,

Essaie de porter ta petite en écharpe , ca va te libérer les mains et tu pourras faire plus de choses. Pour la douche tu peux l’emmener avec toi et la mettre dans un trotteur par exemple, elle sera en position ou elle te voit et avec qqles jouets elle devrait rester sage . Pour le dentiste, prends rdv quand ton mari ne travaille pas et que ta grande est a l’ecole pour qu’il soit avec toi et garde la petite dans la salle d’attente. Il peut la porter en écharpe et se ballader le tps de ta visite. Pour ton mari, demande lui de t’aider mais au moment ou tu as besoin d’aide, exemple vous mangez , il a fini , toi pas, tu lui demandes gentiment s’il peut donner le yaourt a la petite pour que tu puisses finir ton repas. Normalement, il ne devrait pas dire non. Petit a petit il devrait changer.
F
10 mars 2020 22:24
Alykoum selem

J'ai juste 1 conseil, non 2 :

* toi et ta fille vs êtes trop collées. C'est pas grave si elle pleure un peu le temps que tu te laves. Tu risque d'en faire une gosse qui ne supporte pas la frustration !
Sans oublier qu'il y a la grande aussi qui a besoin de toi.
* montre là au pédiatre. Histoire de vérifier qu'il n' y a pas de soucis de développement.


Citation
Face2 a écrit:
Salam a tous ,
G besoin de parler , j en ai marre !!!! G une 2 ème fille de 8 mois , dont 1 de 5 ans et avec mon mari j en ai marre.
Avant le travaillait avant ma 2 eme ce qui voulait dire taf maison ménage enfant etc.....
Aujourd'hui c maison non Stop , je suis en déprime total, je ne sort plus sauf pour emmener ma fille a l'école le matin.
Toute la journée je suis avec bebe. C ménage rangement linge bouffe à longueur de temps plus de courtes nuits.
Mon mari travail. Et comme on habite 1 peut loin g plus trop d ami , sauf des amis par téléphone qui me racontent leur problème permanence et nos parents vivent loin.
Depuis que ma fille est tombé à 1 mois la 2ème, ba on a une relation fusionnelle mais sans ça mon mari s en occupe mais pas bien du coup g peur de prendre ma douche, de m absenter , je ressemble a une clocharde car g jamais de temps pour moi sinon je rentre sous la douche et j entend ma fille pleurer, tout est stressant , je court tout le temps. Pour qu'il ne soupir pas a l'idée de s en occuper je dois être sal de 3 jours faire pitié.
Il m aide pour récupérer les courses au drive etc... mais a la maison c dur , je ramasse continuellement le linge sal , les yahourt, les tasses et ce, toujours avec ma fille dans les bras , dur de faire le repas , toujours dans le stress. Elle dort peut la journée ou alors avec moi dans le lit elle dort longtemps .
Quand mon mari prend la petite il a tjr le portable dans le main et la laisse pleurer dans l autre bras. Mais kan la famille arrive il fait genre qu il s eb occupe.
Je vous jure g peur d aller chez le dentiste , me laver etc....
G plus de vie , une vrai clodo et je me sent seul . G jamais eu de carrière de ma vie et la g 2 dents qui commencent à pourrir tellement je suis pas clean.
Mon mari dit tes trop maniaque, tu te rajoute du travail tatati Tata ta.
Mais je peux pas laisser le bordel, la terre dans l entree , les biberons sal. G les mains usées.
Et du coup la grande se sent mise de côté.

Je connais les réponses de certains qui diront , estime toi heureuse il la porte , il fait ceci, cela mais des fois je me dit que seul , ce serait plus facile car mes enfants je les éduquent mais lui , il ramasse pas c déchets , me soutiens pas pour que je retrouve 1 semblant de féminité etc.. sous prétexte que ma 2 eme et moi Somme fusionnelle et que moi arrive a la calmer mais lui n essaye pas de la comprendre .

Dsl j avais de ma vider .merci
K
11 mars 2020 08:38
Quel homme! Il se croit viril en agissant comme ça ?
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Je te comprend et je le vis ce qui me met dans une colère c quand mr je lui demande de m aide car en ce moment je suis affaiblie il me dit pourquoi je me suis mariee alors ?? Certains hommes se marient pour qu on remplace leur mère ca m'énerve !!!!
11 mars 2020 09:55
Franchement je vais être honnete avec toi et dire mon avis. Mais c'est quoi cet homme! @#$%! Il ne t'aide même pas et toi tu restes comme ça sans en parler! Oo
Alors oui il travaille c'est déjà ça mais toi tu prends pas soin de toi c'est pas normal ça! Je pense que ton mari devrait t'aider pour les taches ménageres car oui il travaille mais il n'a pas terminé sa journée, encore à la maison il doit t'aider aussi à mon avis. Tu prends même plus soin de toi c'est pas bien et après comment veux tu te faire désirer par ton homme? De temps en temps sort et prend soin de toi et laisse ton homme s'occuper des enfants, n'aie pas peur y a pas que toi qui doit s'occuper des enfants, ce sont ses enfants aussi et pas que les tients. Et si tu peux laisse aussi de temps en temps tes parents ou ta soeur si tu en as, s'occuper de tes enfants pour t'amuser ou aller au spa ect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook