Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de couple avec mon mari besoin d'avis
M
9 février 2018 02:03
Cest ce que tu appelles le juste milieu toi ?

Ne lui cours pas après, ne lache rien, tant pis pour sa fierté, tu te crois à Euro Disney ?Tu n'as aucune maturité ni de recul dans une relation de mariage. C'est son mari pas son petit copain.

Tu lui donnes juste le meilleur moyen et le plus rapide pour finir divorcer, et bien sur toi tu ne seras pas là pour t'occuper d'elle et de son chagrin...

Non si jamais tu dois t'occuper de quelques chose à ce moment là tu feras un paragraphe ou deux pour lui expliquer tellement c'est bien de se retrouver seule, car il ne la méritait pas.

Elle n'aurait jamais du quitter son domicile, maintenant elle le regrette. Si il l'a contacte, au moins qu'elle se montre réceptive à un dialogue sérieux et constructif pour reconstruire et ramasser tous les deux ce qui est par terre.

Profitez-en pour faire la toilette de votre couple.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Laisse-le s'amuser. Et compte les jours. Il revient te voir au bout de 15 jours, discute avec lui, calmement et s'il te demande de revenir, dis-lui qu'il te faut du temps, que tu reviendras quand tu le sentiras et compte toi aussi 15 jours.

S'il ne comprend pas, ben écoute, tant pis pour lui.

Il faut s'imposer dans la vie.

Et si jamais il ne revient pas, ben écoute ... tant mieux hein, non ?

En tout cas, ne lui cours surtout pas après. Là, ce serait une vraie vraie grosse erreur. Il croit que tu boudes, que tes parents vont te faire la leçon et vont te demander de rentrer chez toi, il attend que tu rentres toute penaude et que tu t'excuses. Ne fais surtout, mais alors, surtout pas ça.

C'est à lui de prendre conscience que quand même, sa femme lui manque, faudrait peut-être qu'il la contacte. Tant pis pour sa fierté. Tu as besoin qu'on te montre qu'on t'aime, à lui de faire ses preuves en la matière.

Et s'il te contacte, c'est "s'il te plait ma femme, je veux que tu rentres à la maison, tu me manques, je m'excuse", pas "Ecoute ma femme, ça commence à bien faire ton cirque, maintenant tu vas rentrer à la maison parce que je suis ton homme et tu dois m'obéir" ou encore "si tu ne rentres pas aujourd'hui, je te préviens, je demande le divorce". Ne te laisses surtout pas impressionner.

Arrêtons de croire qu'à la maison, c'est l'homme qui dirige. Il ne dirige que s'il se comporte comme un bon mari, comme un vrai musulman. Là oui, la femme peut se soumettre car elle se sent à l'abri et en confiance avec un tel individu. Elle n'a pas besoin d'être prise en charge par un gamin attardé, qu'elle reste avec son père dans ce cas, ce sera mieux pour elle, n'est-ce pas ? Car là, c'est ce qu'il est, clairement.

Allez, tu vas y arriver. ça prendra le temps que ça prendra, mais ne lâche rien. Tu as eu besoin de prendre une pause. Tu as eu bien fait. Maintenant, si vous devez repartir ensemble, c'est sur de bonnes bases, pas en étant mauvais avec l'autre.

Le juste milieu, c'est ça l'islam.
T
9 février 2018 02:05
Penses tu qu'une personne qui se "barre" sans prévenir donne envie à l'autre de s'investir plus? Motive à se remettre en question Car elle mérite mieux?

Moi jte le dis, à l'inverse des filles qui ont commenté, certaines femmes ont été divorcé car justement le fait de "se barrer" a ete un point de non retour, pire une ascension au manque de respect.

Je ne dis pas ça peut faire un bon électrochoc mais ça peut être aussi le debut de la fin. Et ça il faut en avoir conscience.
Citation
Titi.74 a écrit:
Salam, mon but n'est pas qu'il revienne de cette manière mais plutôt avec le respect et l'estime que je mérite car être poussé à bout moralement n'est pas une partie de plaisir. Ma santé elle aussi passe avant et ça ne me fait pas plaisir d'en arriver à là en tant que femme mariée je n'es jamais souhaité devoir faire intervenir mes parents ou bien que les choses dégénère autant
b
9 février 2018 06:40
apres les reveries et l'idealisation , vient le reveil .
ce qui t'arrive n'est pas rare dans les couples , que la probleme concerne la religion , le mode de vie souhaité , ou les projets a faire ensemble . mais les cas les plus complexes son ceux ou le couple essaie de batir quelque chose sur un fondement religieux cad islamique . dans pareil cas , quand l'un des deux ne s'investit pas comme le cas de ton mari , sans pour autant cesser de faire des reproches a sa femme , tout en se trouvant des excuses a soit meme . la ca devient limite une arnaque , du chantage . quand il s'agit d'une mesentente sur du materiels , sur un mode de vie general , sur des projets banal , beaucoup de couple s'accommode et se font a l'idee . apres tout , rien n'empeche que chacun des deux fasse des choses et ait ces petites habitudes propre a lui . mais quand il s'agit de religion la donne chose , car la il s'agit de principes , de preceptes , d'interdits , de blamables , d'obligations .. qu'on s'imposent , et qu'on doit respecté a deux pour qu'il y'est une vie plus ou moins harmonieuse , stable , coherente .. toutes ces choses adopté a deux impose un sacrifice , un sacrifice qui s'il n'est pas respecté par l'un des deux conjoints risque de creer un desiquilibre et dans le couple d'une facon general , et chez la personne en particulier . surtout quand l'attente est grande , et qu'on espere que l'autre puisse etre la motrice principale . chose qui en general revient pour ne pas dire devrait revenir a l'homme . a votre stade ou la realité de ton homme a pris place , il te reste soi a imposer un changement . soi a patienter , esperer , tout en perseverant dans ta pratique et les principes adopté ensemble . soi adopter le meme comportement . soi quitter . bien sur dans tout les cas de figure t'aura a subir , et seul toi peut savoir jusqu'ou tu peux aller .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/02/18 07:26 par bilalus.
9 février 2018 06:46
Il ne te laisse ni prier ni te doucher...eh ben. C'est PHaraon lui. Ét on sait tous comment Pharaon a terminé...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 février 2018 06:50
Arrete...
Élle n.a pas attendu le divorce pour être triste, c'est lui qui la rend triste.
L'empêcher de prier...on va loin.
C'est méritoire de s'éloigner du mari quand il touche à ta pratique religieuse.
Si lui c'est un égaré pas besoin de tirer vers le bas sa femme qui accomplit sa religion.
Ét délaisser quelque chose ou quelqu'un parce qu'on touche à ta foi, tu en es récompensé.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Cest ce que tu appelles le juste milieu toi ?

Ne lui cours pas après, ne lache rien, tant pis pour sa fierté, tu te crois à Euro Disney ?Tu n'as aucune maturité ni de recul dans une relation de mariage. C'est son mari pas son petit copain.

Tu lui donnes juste le meilleur moyen et le plus rapide pour finir divorcer, et bien sur toi tu ne seras pas là pour t'occuper d'elle et de son chagrin...

Non si jamais tu dois t'occuper de quelques chose à ce moment là tu feras un paragraphe ou deux pour lui expliquer tellement c'est bien de se retrouver seule, car il ne la méritait pas.

Elle n'aurait jamais du quitter son domicile, maintenant elle le regrette. Si il l'a contacte, au moins qu'elle se montre réceptive à un dialogue sérieux et constructif pour reconstruire et ramasser tous les deux ce qui est par terre.

Profitez-en pour faire la toilette de votre couple.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 février 2018 09:09
Salam,

C'est son mari pas son petit copain.

C'est effectivement ça le problème.

Faits rapportés:

Violence verbale et physique qui monte en intensité, intimidation, il exerce son pouvoir de petit mec de manière oppressive en l empêchant de vaquer à ses occupations quotidiennes, il l isole du mieux qu'il peut en lui demandant de ne pas voir ses amies , en lui reprochant des sorties imaginaires alors qu elle passe son temps à la maison ...

Il lui dit que le mariage y'a du mal et qu'elle doit subir

C'est clairement de la torture psychologique, de la manipulation.

C est ce que tu appelles un mari toi ?

Ton conseil ?

S'il la contacte au moins qu elle se montre réceptive à un dialogue sérieux et constructif

En gros : Si monsieur décide de la contacter ( de part son esprit juste et éclairé qui n aime pas les conflits) qu elle daigne au moins accepter de discuter sereinement, avec gentillesse et ouverture d esprit , ce qu'elle ne voulait pas et ne faisait pas avant de partir de chez elle, bien évidemment.

Mdr .

Qu' est ce que tu fais de sa patience et de ses demandes pour dialoguer avec lui dans le calme et le respect?

Ah mais j'aimerais savoir, qu est ce que tu feras quand elle sera couverte de bleus?

Tu seras là pour la consoler?

smiling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Cest ce que tu appelles le juste milieu toi ?

Ne lui cours pas après, ne lache rien, tant pis pour sa fierté, tu te crois à Euro Disney ?Tu n'as aucune maturité ni de recul dans une relation de mariage. C'est son mari pas son petit copain.

Tu lui donnes juste le meilleur moyen et le plus rapide pour finir divorcer, et bien sur toi tu ne seras pas là pour t'occuper d'elle et de son chagrin...

Non si jamais tu dois t'occuper de quelques chose à ce moment là tu feras un paragraphe ou deux pour lui expliquer tellement c'est bien de se retrouver seule, car il ne la méritait pas.

Elle n'aurait jamais du quitter son domicile, maintenant elle le regrette. Si il l'a contacte, au moins qu'elle se montre réceptive à un dialogue sérieux et constructif pour reconstruire et ramasser tous les deux ce qui est par terre.

Profitez-en pour faire la toilette de votre couple.
9 février 2018 09:16
Essaye d'éviter d'avoir des enfants avec cet homme très particulier.. même si il s'agit d'un mariage d'amour..whistling smiley
9 février 2018 09:35
Je ne retiens que les agissements d un.enfant. c est un enfant
Qu il s eduque, s eleve avant de pretendre etre un.epoux
J imagine q tu avais vu en.lui un pieux... sorry mais tu as manque de discernement
Au lieu du pieux tu as un enfant capricieux et voila ce q ca donne...
Fais une liste de tt ce q tu aimes chez lui, et ce q tu voudrais qu il change. Et qu il se reveille et pose sa manette pr tenir enfin son role
P
9 février 2018 10:21
@ Titi

Il ne réagit pas tout simplement parce qu'il n'a pas pris ta réaction au sérieux. Il pense encore que tu boudes et que tôt ou tard tu seras de retour à la maison.

Retournes chez toi, et vide la maison de tes affaires. Sa réaction va être immédiate.
T
9 février 2018 11:21
Et je suis egalement sa femme et non sa petite amie. Si lui le premier à du mal à agir convenablement comment pourrais-je ne serais-ce que songer à une reconciliation ou bien un dialogue? Un homme marié qui ne met pas en suspend un simple divertissement pour trouver une solution à son propre couple ça releve deja bien assez d'immaturité et la vrai chose dérangente en realité n'est autre que son acharnement sur moi, son oppression réalisée sur moi afin de repondre mais encore ! Repondre ce que lui veut entendre uniquement. Ou bien me prendre de haut en me maronnant que je serais toujours la a ses cotés aue jamais je ne le quitterai que le mal que je ne demande pas je dois le subir et faire avec etc.. Et pendant ce temps, Monsieur vaque a ses occupations mais moi non, je suis empechée de tout limite de boire ou manger au sein de se foyer censé etre le miens?!! Je ne comprend pas comment peut on encore defendre ce genre de d'attitude
Citation
Mouslim7 a écrit:
Cest ce que tu appelles le juste milieu toi ?

Ne lui cours pas après, ne lache rien, tant pis pour sa fierté, tu te crois à Euro Disney ?Tu n'as aucune maturité ni de recul dans une relation de mariage. C'est son mari pas son petit copain.

Tu lui donnes juste le meilleur moyen et le plus rapide pour finir divorcer, et bien sur toi tu ne seras pas là pour t'occuper d'elle et de son chagrin...

Non si jamais tu dois t'occuper de quelques chose à ce moment là tu feras un paragraphe ou deux pour lui expliquer tellement c'est bien de se retrouver seule, car il ne la méritait pas.

Elle n'aurait jamais du quitter son domicile, maintenant elle le regrette. Si il l'a contacte, au moins qu'elle se montre réceptive à un dialogue sérieux et constructif pour reconstruire et ramasser tous les deux ce qui est par terre.

Profitez-en pour faire la toilette de votre couple.
M
9 février 2018 11:36
Je ne le défend pas ma sœur, mais je ne peux pas non plus te défendre.

Encore une fois, si tu cherches à divorcer, tu es au bon endroit ici, mais si tu cherches une solution, il faut faire intervenir une personne de ta famille et une personne de sa famille, qui vont vous écouter chacun à son tour, et qui vous conseilleront correctement, et mettrons chacun en face de ses actes et responsabilités. Souvent, l'électrochoc de la honte engendrée fait prendre conscience à l'intéressé qu'il est parti très loin.

Je sais que tu es sa femme, je ne m'adressais pas à toi, mais à une autre intervenante qui te disait de ne surtout pas lui courir après, de ne rien lâcher, et tant pis pour sa fierté... Si c'est comme ça que ça marche, tu ne t'étonneras pas que lui va se dire : Elle est partie d'elle-même du foyer, c'est son choix, alors je ne lui courais pas après , je ne lâcherais rien, et tant pis pour ta fierté !

Est-ce un comportement qui va plus réconcilier, ( si tel était ton souhait ) ?
Ou est-ce un comportement qui va plutôt favoriser une séparation rapide et fatale.

C'est toi qui doit prendre cette responsabilité, et non une autre personne, tu es son épouse, tu le connais mieux que quiconque, tu connais tous les tenants et aboutissants de votre histoire, à toi d'estimer si tu es capable de vivre avec lui ou pas.
Citation
Titi.74 a écrit:
Et je suis egalement sa femme et non sa petite amie. Si lui le premier à du mal à agir convenablement comment pourrais-je ne serais-ce que songer à une reconciliation ou bien un dialogue? Un homme marié qui ne met pas en suspend un simple divertissement pour trouver une solution à son propre couple ça releve deja bien assez d'immaturité et la vrai chose dérangente en realité n'est autre que son acharnement sur moi, son oppression réalisée sur moi afin de repondre mais encore ! Repondre ce que lui veut entendre uniquement. Ou bien me prendre de haut en me maronnant que je serais toujours la a ses cotés aue jamais je ne le quitterai que le mal que je ne demande pas je dois le subir et faire avec etc.. Et pendant ce temps, Monsieur vaque a ses occupations mais moi non, je suis empechée de tout limite de boire ou manger au sein de se foyer censé etre le miens?!! Je ne comprend pas comment peut on encore defendre ce genre de d'attitude
9 février 2018 11:42
A la première lecture de ce post, j'ai été submergé par la détresse rendant difficile la lecture jusqu'au bout...

On va donc regarder ce message de plus près pour tenter de comprendre...

La posteuse commence son post en nous faisant part de sa détresse. Ça commence plutôt mal, mais patientons.

Elle poursuit en nous remerciant d'avance pour notre intérêt, notre temps et nos éventuels conseils. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la posteuse sait faire preuve d'une certaine empathie.

De l'empathie, elle nous invite directement à suivre son histoire qui débute, il y a maintenant un peu plus de 3 ans, grâce à une amie. Les amis toujours là pour ce genre de coup de pouce.

Elle a donc fait la rencontre d'un monsieur par l'intermédiaire de son amie entremetteuse. Et au bout de 6 mois de contact, monsieur se décide à venir khtob.

Cependant avant le mariage monsieur a été clair. Pas d'espionnage, ni d'enquête ou de surveillance dans le couple. Autrement dit, on est là pour se faire confiance.

Ce à quoi la posteuse a consenti par amour à la condition de la réciprocité.

Voilà une histoire qui démarre sous les meilleurs hospices. J'ai comme l'impression qu'on va pouvoir respirer et retourner tranquillement à faire autre chose. Leur couple est entre de bonnes mains.

Mais le mariage arrive très vite et le changement tout autant. Monsieur n'est plus le même. Après les promesses de vie idyllique, c'est les reproches qui commence à pleuvoir...

Le temps se gâte !

Le temps se gâte d'autant plus que l'orage fait pour la première fois son apparition, après les reproches, la violence...

Puis s'ensuit un dialogue de sourd. «Dis donc je te cause»

Personne ne répond à Gaston. Ne supportant pas ce silence et l'affront, il décide l'embargo. Fini les accès à la douche, à la TV, le téléphone et même plus rare, l'accès à la cuisine.

Madame peut rester silencieuse mais sale, affamée et coupé du monde, dans ce cas.

En attendant que madame réfléchisse dans sa cellule à l'isolement, monsieur se distrait avec la console de jeu.

Bah oui, lui il va pas se punir lui-même. Lui continue à écouter de la musique et à jouer aux jeux vidéos. Le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant.

Tiens, d'ailleurs en parlant de monde, ça serait encore mieux en invitant des copains, c'est encore plus convivial de jouer entre amis.

Quoi la prière ?

Attends, tu vois pas la partie de dingue, une action de fou, transversale de 40 m, débordement sur l'aile, centre, contrôle de la poitrine de Messi, frappe enchainé, lucarne frère. Papapapapa, l'action de ouf !

Alors, tu décide quoi toi, tu sors enfin de ton silence ?

Car dis toi que c'est parti jusqu'à tes 60 ans. Ah oui embargo jusqu'à 60 piges, tu vas finir sale, avec des morpions, des poux et sans amies.

Donc, un conseil réfléchi bien !

La posteuse a bien réfléchi, elle a préféré rentrer chez ses parents.

Depuis plus de nouvelles de monsieur. Mais monde continue de tourner.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 09/02/18 11:49 par #Emmanuel Macron.
M
9 février 2018 12:24
Ça en devient banal, comment tu caricatures !

Vu le récit de la posteuse, personne ne se risquerait de le défendre c'est sûr.

Mais c'est un peu trop facile, et c'est toujours la même chose :

Le paragraphe de la femme qui a fait tant de sacrifices, qui a tant participé, le modèle de la perfection, tu as presqu'envie de verser des larmes au vue d'une telle piété et dévouement.

Vient ensuite le paragraphe de l'homme qui sans aucune raison apparente devient ingrat, dégoûtant, violent, infidèle, le modèle de la coercition et de la perversion, où là tu as envie de séparer son corps en plusieurs arrondissements pour les disperser aux 4 coins de la planète.

Et à la fin, le récit de l'amour et de la tendresse de la femme qui malgré avoir dégluti sa fierté et sa dignité s'évertue dans un amour infini, brisant ainsi par la force de la compassion tout cœur encore hésitant, même le plus endurci.


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
A la première lecture de ce post, j'ai été submergé par la détresse rendant difficile la lecture jusqu'au bout...

On va donc regarder ce message de plus près pour tenter de comprendre...

La posteuse commence son post en nous faisant part de sa détresse. Ça commence plutôt mal, mais patientons.

Elle poursuit en nous remerciant d'avance pour notre intérêt, notre temps et nos éventuels conseils. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la posteuse sait faire preuve d'une certaine empathie.

De l'empathie, elle nous invite directement à suivre son histoire qui débute, il y a maintenant un peu plus de 3 ans, grâce à une amie. Les amis toujours là pour ce genre de coup de pouce.

Elle a donc fait la rencontre d'un monsieur par l'intermédiaire de son amie entremetteuse. Et au bout de 6 mois de contact, monsieur se décide à venir khtob.

Cependant avant le mariage monsieur a été clair. Pas d'espionnage, ni d'enquête ou de surveillance dans le couple. Autrement dit, on est là pour se faire confiance.

Ce à quoi la posteuse a consenti par amour à la condition de la réciprocité.

Voilà une histoire qui démarre sous les meilleurs hospices. J'ai comme l'impression qu'on va pouvoir respirer et retourner tranquillement à faire autre chose. Leur couple est entre de bonnes mains.

Mais le mariage arrive très vite et le changement tout autant. Monsieur n'est plus le même. Après les promesses de vie idyllique, c'est les reproches qui commence à pleuvoir...

Le temps se gâte !

Le temps se gâte d'autant plus que l'orage fait pour la première fois son apparition, après les reproches, la violence...

Puis s'ensuit un dialogue de sourd. «Dis donc je te cause»

Personne ne répond à Gaston. Ne supportant pas ce silence et l'affront, il décide l'embargo. Fini les accès à la douche, à la TV, le téléphone et même plus rare, l'accès à la cuisine.

Madame peut rester silencieuse mais sale, affamée et coupé du monde, dans ce cas.

En attendant que madame réfléchisse dans sa cellule à l'isolement, monsieur se distrait avec la console de jeu.

Bah oui, lui il va pas se punir lui-même. Lui continue à écouter de la musique et à jouer aux jeux vidéos. Le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant.

Tiens, d'ailleurs en parlant de monde, ça serait encore mieux en invitant des copains, c'est encore plus convivial de jouer entre amis.

Quoi la prière ?

Attends, tu vois pas la partie de dingue, une action de fou, transversale de 40 m, débordement sur l'aile, centre, contrôle de la poitrine de Messi, frappe enchainé, lucarne frère. Papapapapa, l'action de ouf !

Alors, tu décide quoi toi, tu sors enfin de ton silence ?

Car dis toi que c'est parti jusqu'à tes 60 ans. Ah oui embargo jusqu'à 60 piges, tu vas finir sale, avec des morpions, des poux et sans amies.

Donc, un conseil réfléchi bien !

La posteuse a bien réfléchi, elle a préféré rentrer chez ses parents.

Depuis plus de nouvelles de monsieur. Mais monde continue de tourner.
9 février 2018 12:37
Pour arriver à une telle absurdité, il faut deux protagonistes.

La femme de part son injustice envers elle-même.

L'homme de part ses excès.

Il faut nécessairement les deux ingrédients pour atteindre des situations d'injustices telles !


Par exemple, on voit moins ce problème chez les non musulmanes de la femme portefeuille, qui paie tout.

Il n'y a que chez la musulmane ou les valeurs sont inversées, elle prend en charge le foyer, prend en charge son mari etc...

La faute à qui ?

Qui a demandé à madame de tout payer ?

Et pourquoi payer une rançon chaque mois pour garder un homme ?

Qu'est ce que c'est que ces histoires ?

La femme est dans ces cas plus injuste que l'homme. Elle est injuste envers Son Seigneur car elle glorifie un homme, elle est injuste envers son mari en se substituant à son rôle.

La vraie femme forte et courageuse, c'est celle qui dira NON, je ne vais pas transgresser les lois de Dieu pour acheter ton amour. Si tu ne veux pas remplir le devoir que Allah t'a ordonné, alors laisse moi.

Ça c'est du courage et de la dignité, mais peu de femmes qui postent leur histoire à dormir debout en sont capables.

Elles préfèrent acheter l'amour d'un homme, quel que soit le prix à payer.






Citation
Mouslim7 a écrit:
Ça en devient banal, comment tu caricatures !

Vu le récit de la posteuse, personne ne se risquerait de le défendre c'est sûr.

Mais c'est un peu trop facile, et c'est toujours la même chose :

Le paragraphe de la femme qui a fait tant de sacrifices, qui a tant participé, le modèle de la perfection, tu as presqu'envie de verser des larmes au vue d'une telle piété et dévouement.

Vient ensuite le paragraphe de l'homme qui sans aucune raison apparente devient ingrat, dégoûtant, violent, infidèle, le modèle de la coercition et de la perversion, où là tu as envie de séparer son corps en plusieurs arrondissements pour les disperser aux 4 coins de la planète.

Et à la fin, le récit de l'amour et de la tendresse de la femme qui malgré avoir dégluti sa fierté et sa dignité s'évertue dans un amour infini, brisant ainsi par la force de la compassion tout cœur encore hésitant, même le plus endurci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/18 12:39 par #Emmanuel Macron.
M
9 février 2018 12:58
A la base, c'est une question d'éducation.

De manière plus général, un homme qui se fait entretenir par une femme, excuse-moi mais ... c'est l'une des pires chose qui puisse lui arriver.

Que dans un couple, qui rencontre des difficultés suite à des projets engagés pour l'intérêt de la famille, je peux concevoir une petite période, où la femme si elle en éprouve la volonté et la capacité, qu'elle puisse participer financièrement. Et sans même parler de Religion, ça serait vraiment à contre cœur.

Payer pour garder un homme, ou payer pour garder une femme, pourquoi pas s'il on a aucune estime de soi ? Autrement, c'est même pas en rêve.

Maintenant, à force de ne voir que ça, il ne faut pas en conclure qu'il n'y a plus de vraies femmes, ou de vrais hommes.

Il y a énormément de couples Musulmans qui sont solidaires financièrement, où la femme participe autant que l'homme, seulement ils ne vont pas se manifester pour crier le bon fonctionnement de leur entente.
O
9 février 2018 15:43
Salam

je vois que tu es en plein désarroi face à un époux immature qui t'interdit beaucoup de choses et qui ne pense qu'à se divertir et passer du temps avec ses amis, il n'est pas manifestement dans la perspective de fonder un foyer et de choyer et chérir un femme qui l'aime.

Il ne te mérite pas tout simplement, tu as de la chance d'avoir une famille qui te soutient profites en pour vous aider à une médiation familiale objective (avec des membres de ta famille et des membres de sa famille) dans le dialogue et le respect des deux époux en vous fixant des objectifs de couple.

Si une médiation n'aboutit pas, il s'agira alors pour toi de voir la réalité en face et tourner cette page douloureuse en te centrant sur toi même en te projetant sur une formation et un métier dans lequel tu pourras t'épanouir et évoluer, il ne faut surtout pas perdre l'estime de toi parce que tu as eu une première expérience de couple malheureuse. Quand tu auras retrouvé ton équilibre et l'estime de toi-même tu trouveras sans doute un compagnon responsable digne de toi avec lequel tu pourras construire sur des bases saines dans la dignité, le dialogue, le respect et l'amour.

Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage pour faire un examen de ce que tu veux et de faire les bons choix;

N'hésites pas à faire la prière de l'Istikhara. Qu'Allah et notre prophètes ASWS t'assistent
M
9 février 2018 18:37
Ce que vous ignorez à chaque fois, c'est que je ne rentre jamais dans l'histoire.

Pour pouvoir y rentrer il faut impérativement la présence des deux parties.

Je n'inciterais jamais au divorce, à moins d'être en face des deux personnes, et encore je le suggérerais uniquement, à eux de l'assumer ou pas.

Ce que je conteste, c'est que l'on puisse aussi facilement plonger dans la facilité du jugement que l'on n'est pas sensé donner, puisque nous n'avons même pas les deux versions.

Cela vous donne peut-être l'impression que je le défend, mais il n'en est rien.

Je n'ai ni à le défendre lui, ni à la défendre elle, car je n'ai encore une fois pas les éléments qui me le permettent.

Si demain, ils se rendent compte de leurs erreurs, se pardonnent et refassent leurs vies, Euh qui va me pardonner à moi les insultes que j’aurais proféré et les incitations aux divorces ? Vous croyez que ce n'est pas si grave, et bien moi je crois que si.

Désolé, mais je ne vais jamais foncer la tête baissée pour défendre l'un ou l'autre, tant que je n'ai pas les deux versions.

Ce n'est pas donné à tout le monde, de donner des conseils à un couple, les conséquences et les enjeux sont beaucoup trop importants pour que mon petit ego s'en mêle, et on le voit que trop souvent malheureusement par ici.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Arrete...
Élle n.a pas attendu le divorce pour être triste, c'est lui qui la rend triste.
L'empêcher de prier...on va loin.
C'est méritoire de s'éloigner du mari quand il touche à ta pratique religieuse.
Si lui c'est un égaré pas besoin de tirer vers le bas sa femme qui accomplit sa religion.
Ét délaisser quelque chose ou quelqu'un parce qu'on touche à ta foi, tu en es récompensé.
12 février 2018 16:33
vous vivez ensemble mais vous ne vous accpetez pas en tant que personne.

comment cela peut fonctionné ? IMPOSSIBLE

il faut vous remettre en question les 2 je pense

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook