Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème couple et belle famille
s
19 octobre 2011 08:02
Selem,

Voilà mon histoire, longue mais j'ai besoin de conseils.
Je me suis mariée il y a un an et demi. Avant mon mariage tout se passer bien avec ma belle famille jusqu'au jour du mariage pendant lequel je n'ai pas compris pourquoi ma belle famille était froide comme sa. Ma belle mère et mes belles sœurs ne m'ont pas approché à aucun moment. J'ai pris sur moi, hamdoulleh que toute ma famille et mes amis étaient présents. Donc depuis mon mariage, ils sont comme sa, j'ai toujours fait l'effort pour mon mari d'aller leur rendre visite, malgré qu'elles ne prennent jamais de mes nouvelles, d'assister et d'acheter des cadeaux pour chaque anniversaire, jusqu'à ce qu'un jour j'ai décidé de faire pareil qu'elles (ma belle mère et mes belles-soeurs) c'était le jour de mon anniversaire où je n'ai reçu aucun appel ni même un sms pour me le souhaiter..Je n'allait plus, je n'appelais plus et c'était la guerre avec mon mari. Il ne comprend pas ma réaction, je lui ai parlé calmement en lui expliquant la situation. Il me fesait la gueule, me parlait plus, mangeait même plus, donc j'en avait marre de son comportement, j'ai pris mes affaires et je suis partie de la maison(deux semaines). Il a mal vécu cette période, sa famille est venue chez mes parents, je leur ai dis ce que je pensais d'elles, par la suite elles se sont calmées(c'était en juillet dernier). Aujourd'hui c'est devenu pareil, je lui ai dit que je n'avait aucune affinité avec sa famille, qu'ils s'en foutait de moi, qu'elle ne m'ont jamais téléphoné ou autre donc je ne vais pas continuer à me rabaisser tout au long de ma vie. Et suite à sa, il m'a dit qu'à partir de maintenant je n'avais non plus pas le droit d'aller voir ma mère tous les deux jours, je n'ai pas accepter et c'était la guerre. Je n'arrive plus a vivre cette vie, je ne lui parle même plus, il me cache plein de chose par rapport à sa famille. Sa famille est du genre renfermée sur eux mêmes, n'ont aucun amie ou même proche. Sa mère et ses sœurs sont divorcées aussi, elles l'appelle tous les jours pour quelque chose, je n'ai jamais rien dit, j'ai toujours été gentille mais maintenant je ne supporte plus sa. Elles le font exprès pour me provoquer mais je prends sur moi. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit que si sa continuer comme sa, qu'il retourne chez sa famille, qu'il fasse sa vie et que je fais la mienne de mon côté il ma dit qu'il ne voulait pas gâcher notre couple. Je vous ai fais un résumé mais ya beaucoup plus de chose que sa. Je n'y arrive plus, c'était mon premier mec avec qui j'étais 7 ans avant de me mariée et la sa fait 8ans et demi qu'on est ensemble et je commence à regretter de l'avoir connu. J'essaye à chaque fois de lui parler, mais il a toujours cette peur envers sa mère et ses sœurs.
Je commence à être dégouté de lui de jour en jour.
d
19 octobre 2011 11:05
salam alaykoum ma soeur !

ben moi c'est pareil j'ai pas d'affinité avec mes belle soeur donc voila je vie ma vie avec mes copine et mes soeur et basta je me prend pas la tete ,
je les appel pas et elle n'ont plus , enfin si elle m'appel quand elle ont un soucis un probleme avec leur mari mais stop et c'est mieu comme sa je trouve car quand tes trop copine avec tes belsoeur ou belmere sa peut crée de grooooos probleme et ton mari il peut accepter sa, c'est pas un soucis!

aprés quand tu dit que tu ne va plus voir sa mere la je suis pas d'accord avec toi malgré les problemes faut quand meme allé voir ta belle mere et n'y vas pas toute seule vasy avec ton mari pour éviter les conflit mais faut alé la voir!

et en ce qui concerne les appel de tes belle soeur a leur frere c'est normal qu'elle l'appel c'est le seule homme de la famille et elle sont que des femme et voila c'est normal quelle appel leur frere pour quoique ce soit !

aprés faut pas lui prendre le chou pour sa , te prend pas la tete et prend pas la tete a ton mari pour ca , fait ta vie ma soeur !
19 octobre 2011 11:13
Tu es en train de gâcher ta vie de couple pour ta belle famille. S'il y a de l'amour et de la bonne entente entre vous ormi le pb de la belle famille, vous devez essayer de trouver un compromis.

Tu n'es pas la seule à avoir une belle famille distante et tu en demande peut-être un peu trop. Ils ne sont pas obligés de penser à ton anniversaire, tu n'as qu'à faire de même pour eux. Tu devrais faire une visite de courtoisie de temps en temps mais tu n'es pas obligé d'en faire des amis si eux même ne sont pas pour.

Les miens sont hypers distants alors que je demandais réguliièrement de leurs nouvelles, je me suis rendu compte que j'ai été trop bête de m'interresser à eux alors qu'ils en ont rien à faire de moi, donc j'ai décidé de prendre mes distances mais je ne fais aucun problème avec mon mari pour ça. Le jour où il me demandera de l'accompagner les visiter, je le ferai, on parlera de la pluie et du beau temps en attendant que je rentre chez moi.
z
19 octobre 2011 12:28
Citation
sonia84 a écrit:
Selem,

Voilà mon histoire, longue mais j'ai besoin de conseils.
Je me suis mariée il y a un an et demi. Avant mon mariage tout se passer bien avec ma belle famille jusqu'au jour du mariage pendant lequel je n'ai pas compris pourquoi ma belle famille était froide comme sa. Ma belle mère et mes belles sœurs ne m'ont pas approché à aucun moment. J'ai pris sur moi, hamdoulleh que toute ma famille et mes amis étaient présents. Donc depuis mon mariage, ils sont comme sa, j'ai toujours fait l'effort pour mon mari d'aller leur rendre visite, malgré qu'elles ne prennent jamais de mes nouvelles, d'assister et d'acheter des cadeaux pour chaque anniversaire, jusqu'à ce qu'un jour j'ai décidé de faire pareil qu'elles (ma belle mère et mes belles-soeurs) c'était le jour de mon anniversaire où je n'ai reçu aucun appel ni même un sms pour me le souhaiter..Je n'allait plus, je n'appelais plus et c'était la guerre avec mon mari. Il ne comprend pas ma réaction, je lui ai parlé calmement en lui expliquant la situation. Il me fesait la gueule, me parlait plus, mangeait même plus, donc j'en avait marre de son comportement, j'ai pris mes affaires et je suis partie de la maison(deux semaines). Il a mal vécu cette période, sa famille est venue chez mes parents, je leur ai dis ce que je pensais d'elles, par la suite elles se sont calmées(c'était en juillet dernier). Aujourd'hui c'est devenu pareil, je lui ai dit que je n'avait aucune affinité avec sa famille, qu'ils s'en foutait de moi, qu'elle ne m'ont jamais téléphoné ou autre donc je ne vais pas continuer à me rabaisser tout au long de ma vie. Et suite à sa, il m'a dit qu'à partir de maintenant je n'avais non plus pas le droit d'aller voir ma mère tous les deux jours, je n'ai pas accepter et c'était la guerre. Je n'arrive plus a vivre cette vie, je ne lui parle même plus, il me cache plein de chose par rapport à sa famille. Sa famille est du genre renfermée sur eux mêmes, n'ont aucun amie ou même proche. Sa mère et ses sœurs sont divorcées aussi, elles l'appelle tous les jours pour quelque chose, je n'ai jamais rien dit, j'ai toujours été gentille mais maintenant je ne supporte plus sa. Elles le font exprès pour me provoquer mais je prends sur moi. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit que si sa continuer comme sa, qu'il retourne chez sa famille, qu'il fasse sa vie et que je fais la mienne de mon côté il ma dit qu'il ne voulait pas gâcher notre couple. Je vous ai fais un résumé mais ya beaucoup plus de chose que sa. Je n'y arrive plus, c'était mon premier mec avec qui j'étais 7 ans avant de me mariée et la sa fait 8ans et demi qu'on est ensemble et je commence à regretter de l'avoir connu. J'essaye à chaque fois de lui parler, mais il a toujours cette peur envers sa mère et ses sœurs.
Je commence à être dégouté de lui de jour en jour.

Salam Alaykoum,

Un petit conseil ma sœur , quand il y a des tensions dans un couple il faut chercher la raison afin d'y apporter une solution ,partir ou brandir le divorce n'est aucunement une solution et peut venir affecté la solidité du foyer et aboutir sur un divorce pour des futilités.

Ce n'est pas des efforts que tu devrais faire , mais c'est d'essayer de comprendre pourquoi elles agissent ainsi et ceux depuis le jour du mariage , qu'est ce qui c'est passé pour qu'il y est ce revirement de situation alors que tous ce passait bien?

Une relation entre belle-mère et belle-sœur cela se construit , donc essaye de comprendre ce qui c'est passé , ainsi tu comprendra peut être mieux leur comportement , et vous pourrez repartir sur de bonnes bases comme cela a été le cas au début.

Essayer mesdames (donc toi, sa mère et ses sœurs ) d'épargner cet homme des guerres entre femmes , et épargner lui surtout de faire un choix entre son épouse , sa mère et ses sœurs , car cela est quasi impossible , surtout que la conciliation est possible.

Chercher le sujet qui a semer la discorde et rétablissez l'entente que vous avez connu , car ce genre d'histoire mène généralement à la fracture du couple , et tu risquerais à ton tour de te retrouver dans la même situation que ses femmes c'est à dire divorcée.
S
19 octobre 2011 12:51
ALLYA06 j'ai aimé te lire!
L
19 octobre 2011 13:07
Citation
dior2 a écrit:
salam alaykoum ma soeur !

ben moi c'est pareil j'ai pas d'affinité avec mes belle soeur donc voila je vie ma vie avec mes copine et mes soeur et basta je me prend pas la tete ,
je les appel pas et elle n'ont plus , enfin si elle m'appel quand elle ont un soucis un probleme avec leur mari mais stop et c'est mieu comme sa je trouve car quand tes trop copine avec tes belsoeur ou belmere sa peut crée de grooooos probleme et ton mari il peut accepter sa, c'est pas un soucis!

aprés quand tu dit que tu ne va plus voir sa mere la je suis pas d'accord avec toi malgré les problemes faut quand meme allé voir ta belle mere et n'y vas pas toute seule vasy avec ton mari pour éviter les conflit mais faut alé la voir!

et en ce qui concerne les appel de tes belle soeur a leur frere c'est normal qu'elle l'appel c'est le seule homme de la famille et elle sont que des femme et voila c'est normal quelle appel leur frere pour quoique ce soit !

aprés faut pas lui prendre le chou pour sa , te prend pas la tete et prend pas la tete a ton mari pour ca , fait ta vie ma soeur !


Coucou Dior2, tu vas certaiement avoir envie de me tuer mdrr mais c'est plus fort que moi, juste pour te demander comment ça se fait que tu as changé de discours? Sur le post de Just2passage tu disait qu'il fallais considérer ses beau-parents comme ses propre parents et que ça te choquait kel préfèrait prendre des distance , et ici tu parle de ta propre situation en disant que être trop proche ça peux créer de groooooooos problèmes?? donc au final vaux mieux prendre ses distance tt en les respectant comme le disait l'autre demoiselle sur l'autre poste. (désolée encore une fois tongue sticking out smiley sans rencune hein!!

Voilà pour en revenir à Sonia84 moi je dis que ta situation n'est pas encore trop grave et qu'il y a moyen d'arranger les choses sans directement penser au divorce, si tt se passe bien avec ton mari, que vs vs connaissez depuis 8ans, ne fait pas le plaisir à tes belle-soeur de divorcer, au contraire tu dois tt faire pour avoir un comprtement meilleur qu'elles et ça, ça les énervera crois moi!!
s
19 octobre 2011 15:06
Merci à toutes pour vos réponses, sa me fait plaisir qu'il existe encore des personnes qui conseillent en bien!!!
Alors la situation n'est pas si simple que sa, ses soeurs et sa mère sont une famille qui restent qu'entre elles, elles ne suportent pas les personnes extérieur, donc je me sens un peu à l'écart, durant une année (ma première année de mariage) j'ai tous fais pour que sa marche, je les invités même si des fois elles venaient pas, je les appelé souvent, j'ai tous fais mais au fur et à mesure je m'apperçois que sa ne sert plus à rien!!! Mon mari, je ne le rentre pas du tout dedans c'est lui qui a de mauvaises réactions, il s'en fout de ce que je peux penser, sa famille c'est ce qui compte le plus, le reste il s'en fou!! Il me dit que comme je suis la plus jeune c'est à moi de faire les efforts même si de leur côté il n' ya rien. J'ai pas été d'accord avec sa donc c'est la guerre. Durant le mariage, il ne sait rien passé du tout, aucune embrouille, aucun mal entendu, elles ont juste choisis de prendre des distances. C'est une famille très spéciale.
Et comme ta dis dior2, c'est peut-être normal que c'est l'homme de la maison, je suis d'accord sur le faite qu'il peut rendre service, mais elles abusent, elles ont chacune une voiture, un travail et elle l'appel pour n'importe quoi, pour leur acheter à manger alors qu'elles sont à la maison, de chercher ses neveux à la crèche quand nous sommes en repos tous les deux elles font tout pour qu'il se préoccupe que d'elles. Et moi je ne supporte plus sa, sa me rend malade, je suis très très calme, je n'ai jamais osé rien dire mais maintenant c'est terminé. On s'aime beaucoup, mais quand je vois ses réactions je commence à me détacher de lui petit à petit et là en ce moment il voit bien que notre couple est en danger, il essaye de rattraper les choses, mais pour moi je suis dégoutée de tout. Et le pire dans tous sa, c'est qu'il me ment beaucoup pour n'importe quoi, et la base du couple c'est la confiance, et le mensonge ne mene à rien. Voilà voilà.
19 octobre 2011 17:06
Tu c'est quoi peut être qu'elles sont jalouses que tu sois bien avec leurs fils/ frère et t'envie d'être marié avec mec bien ..donc elles t'ignorent par dépit et faire des problèmes dans ton couple là où il y en a pas... et elles y arrivent très bien..

ALORS SOIT PLUS MALINE QU'ELLE!!!!!

TU t'enfou qu'elle t'apprécie ou pas , du moment que ton mari t'aime!!

Tu t'enfou qu'elle t'appelles ou pas, du moment que tu a ta famille près de toi et ton homme!!

Elles sont jalouses, elles veulent te créer des problèmes!! ok tu le sais maintenant alors soit plus subtile qu'elles!!

Tu ne les appelles pas non plus, à part pour les Aids.. t'appelle devant ton mari, deux phrases échangées et tu passe le téléphone à ton mari.. fini les cadeaux et les intentions...

Tu pars chez elles, et tu fais ta vie.. c'est à dire tu t'assoie .. elles te parlent pas , c'est pas grave.. tu garde le sourire face à ton mari.. tu fais la fille qui s'enfou d'elle et qui est épanouie... tu rigole avec ton homme...

FAUT QUE TU PASSE AU DESSUS DE LEURS MESQUINERIES POUR LEUR PROUVER QUE TU ES BIEN LA, ET POUR TOUJOURS QU'ELLES L'ACCEPTENT OU PAS. YA QUE COMME CA QUE TU LES TOUCHERA ET QUE TU EVITERA LES PROBLEMES AVEC TON MARI.
Parce que là... tu fais exactement ce qu'elles veulent que tu fasse pour pouvoir aboutir à leurs fins que tu pété un plomb et que tu quitte ton mari...



ALLEZ SONIA!!!!!!!!! TU T ENFOU !!! RENTRE PAS DANS LEUR JEU!!! SOIT MALINE ET FORTE!!! TU VERRA elles vont vite arrêter leurs petits jeux
19 octobre 2011 17:46
En effet, je comprends mieux ce qui pose problème dans votre vie, c'est le temps et l'intérêt qui donne à rendre service à sa famille. Lui doit penser que c'est normal et ne mesure pas l'exagération de leur part, il faut en discuter mais calmement, il finira par comprendre.

Mais qu'est ce qui te dérange au juste, c'est qu'il te délaisse pour voler à leur secours ou qu'il le fasse si gentillement alors qu'on n'ont aucune considération pour toi. C'est un sentiment humain, moi ça m'arrive aussi de "maronner" qu'il s'coccupe de sa famille quand ils ont besoin alors qu'ils en ont rien à foutre de moi!
e
19 octobre 2011 18:46
Es tu jalouse de la relation qu'il y a entre eux?
As tu fait une réflexion quelle n auraient pas apprécier?

Ou alors elles sont tt simplement jalouse de toi. Car elles elles sont seules.

Tu es obliger d' ccompagner ton mari??
e
19 octobre 2011 19:48
Moi par contre depuis mon mari sa mère ne veut pas que je mette un pied chez elle.

A votre avis c'est pourquoi?

Étant donne quelle ne me connait même pas, que je ne lui ai jamais manque de respect , et que je ne me suis jamais embrouiller Avec elle.


Perso ça ne me dérange pas plus que ça, mais mon mari je sens bien que ça le chagrine car lui même sait que je n'ai rien fait.

Donc la posteuse ya bien pire que toi, vit ta vie avc ton mari.
Toi la tienne ne te calcule pas, et moi la mienne je m existe même pas!!!
LOL.

A part la jalousie je ne vois rien d'autre .
s
19 octobre 2011 20:09
Re Selem,
Tachelith tout ce que tu m'as dis c'est le même discours que ma mère ma conseiller mais je n'yarrive pas
Sonia54, je n'ai jamais eu aucune réflexion déplacées, sa mère s'est permise de dire pleins de choses devant moi, j'ai jamais oser répondre (du genre ton pantalon est mal repassé etc...) j'ai jamais parlé. Elles se sont permises de beaucoup de choses et je penses que sa les ennerve que je dises rien. Je ne suis pas du tout jalouse de la relation qu'il a avec elles c'est juste que je ne supporte pas le faite que ses soeur l'appellent pour rien, sa mère jveux bien kil lamene aux course qu'i ll'aide, mais ses soeur c'est vraiment pour la moindre chose.
Une petite parenthese aussi, depuis mon mariage sa mère s'est permise de prendre tout mon plateau de hénna avec les bougies, je leur ai demandé plusieurs fois pour garder au moins un souvenir elle me l'ont jamais donné. Le jour ou je l'ai demander sa soeur ma téléphoné elle ma insulté et j'ai rien dis j'ai gardé mon calme je l'ai plus jamais re dmandé.

Peut-être qu'elles sont jalouses, mais je ne sais pas de quoi?? Je vis une vie normale avec mon mari.
Dernièrement on est revenu de voyage d'Egypte je suis quand même allé les voir elles m'ont même pas demandé comment c'était rien!!! C'est vraiment grave, donc je n' y arrive plus, quand je les vois j'ai la haine mais je ne le montre pas, je fais comme si de rien n'était.
Mais maintenant hamdoulleh j'ai eu une discussion avec mon mari tout à l'heure, je lui ai dis que je respectais sa famille malgré tout, que j'irais chez sa mère que dans les occasions, du genre à l'aid ou du genre une fois par mois et c'est tout, que je ne pouvais pas avoir d'affinité avec sa famille. Il m'a reproché d'aller voir ma mère tous les deux jours, je lui ai dis que ma famille reste ma famille et que sa famille reste sa famille, qu'il n'a pas à m'interdire de voir mes parents et que lui pouvait rendre visite a sa mere autant de fois qu'il le veuille.
Il m'a dit Ok on fait notre vie et c'est tout.

Merci encore à toutes sa me touche vraiment vos commentaires.
e
19 octobre 2011 20:26
un peu comme moi , elle ma insulté, je n'ai rien repondu
je suis de nature assez calme qui deteste les histoires
moi je n'ai aucun contacte avec personne de sa famille, car sa mere ne veut pas que j'aille chez elle.

bon courage.
19 octobre 2011 21:25
Citation
Laila-- a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
salam alaykoum ma soeur !

ben moi c'est pareil j'ai pas d'affinité avec mes belle soeur donc voila je vie ma vie avec mes copine et mes soeur et basta je me prend pas la tete ,
je les appel pas et elle n'ont plus , enfin si elle m'appel quand elle ont un soucis un probleme avec leur mari mais stop et c'est mieu comme sa je trouve car quand tes trop copine avec tes belsoeur ou belmere sa peut crée de grooooos probleme et ton mari il peut accepter sa, c'est pas un soucis!

aprés quand tu dit que tu ne va plus voir sa mere la je suis pas d'accord avec toi malgré les problemes faut quand meme allé voir ta belle mere et n'y vas pas toute seule vasy avec ton mari pour éviter les conflit mais faut alé la voir!

et en ce qui concerne les appel de tes belle soeur a leur frere c'est normal qu'elle l'appel c'est le seule homme de la famille et elle sont que des femme et voila c'est normal quelle appel leur frere pour quoique ce soit !

aprés faut pas lui prendre le chou pour sa , te prend pas la tete et prend pas la tete a ton mari pour ca , fait ta vie ma soeur !


Coucou Dior2, tu vas certaiement avoir envie de me tuer mdrr mais c'est plus fort que moi, juste pour te demander comment ça se fait que tu as changé de discours? Sur le post de Just2passage tu disait qu'il fallais considérer ses beau-parents comme ses propre parents et que ça te choquait kel préfèrait prendre des distance , et ici tu parle de ta propre situation en disant que être trop proche ça peux créer de groooooooos problèmes?? donc au final vaux mieux prendre ses distance tt en les respectant comme le disait l'autre demoiselle sur l'autre poste. (désolée encore une fois tongue sticking out smiley sans rencune hein!!

Voilà pour en revenir à Sonia84 moi je dis que ta situation n'est pas encore trop grave et qu'il y a moyen d'arranger les choses sans directement penser au divorce, si tt se passe bien avec ton mari, que vs vs connaissez depuis 8ans, ne fait pas le plaisir à tes belle-soeur de divorcer, au contraire tu dois tt faire pour avoir un comprtement meilleur qu'elles et ça, ça les énervera crois moi!!

Laila, MDRRRRRRRR moi aussi j'étais sur Q en tombant par hasard sur cette réponse de Dior2 (stp ne me déteste pas lol sans rancune!), parce que je me rappelle très très bien de la réponse de Dior2, et c'est pas très très en accord avec ce qu'elle conseille là à la posteuse!!! hihihi

Bon, ça y'est j'ai fini....mais fallait trop trop que je le souligne! c'est drôle!!!
19 octobre 2011 21:33
Sinon pour la posteuse, tu sais dans un sens il vaut mieux qu'elles ne cherchent pas à être proche de toi, chacun à sa place c'est BEAUCOUP mieux!!!

Moi je rêve que ma belle-famille ne cherche pas après moi, je préfèrerais qu'ils fasse le minimum, pour moi ça ne veut pas dire ne pas me respecter, au contraire, c'est me laisser vivre ma vie avec mon mari.

Maintenant, le second pb pour toi il me semble, c'est qu'elles essayent de s'accaparer ton mari, de façon à ce qu'elles ne vous laisse jamais en paix. Elles te nargue!!!

Un conseil, laisse couler, bientôt c'est ton mari qui sera gavé de devoir se plier en 4 à la mondre de leur petite exigence ou caprice!

Allez leur chercher à manger alors qu'elles ont une bagnol: foutage de gueule!
Aller chercher ses neuveux à la crèche alors qu'elles peuvent le faire: foutage de gueule aussi...

Tkt pas, lui aussi il en aura marre tôt ou tard, de ton côté meme si c'est EXTREMEMENT DIFFICILE, tiens le coup.

Je comprends que ça peux te rendre folle mais ça c'est un gros pb chez nous les arabes, les mères ne savent pas couper le cordon, faut toujours (ou presque) qu'elles rendent la vie INFERNALE à leur belle fille!!
M
19 octobre 2011 22:32
C'est bien que tu es une discussion avec lui et que vous ayez mis les choses au clair !

Mon fiancé et très proche de ses soeurs et de sa mère et ils leur rends beaucoup service(acheter le pain , faire les courses, aller chercher les enfants à l'école) .... J'ai peur que cela continu après notre mariage Ill lool

On verra bien eye rolling smiley
z
19 octobre 2011 22:59
Citation
sonia84 a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses, sa me fait plaisir qu'il existe encore des personnes qui conseillent en bien!!!
Alors la situation n'est pas si simple que sa, ses soeurs et sa mère sont une famille qui restent qu'entre elles, elles ne suportent pas les personnes extérieur, donc je me sens un peu à l'écart, durant une année (ma première année de mariage) j'ai tous fais pour que sa marche, je les invités même si des fois elles venaient pas, je les appelé souvent, j'ai tous fais mais au fur et à mesure je m'apperçois que sa ne sert plus à rien!!! Mon mari, je ne le rentre pas du tout dedans c'est lui qui a de mauvaises réactions, il s'en fout de ce que je peux penser, sa famille c'est ce qui compte le plus, le reste il s'en fou!! Il me dit que comme je suis la plus jeune c'est à moi de faire les efforts même si de leur côté il n' ya rien. J'ai pas été d'accord avec sa donc c'est la guerre. Durant le mariage, il ne sait rien passé du tout, aucune embrouille, aucun mal entendu, elles ont juste choisis de prendre des distances. C'est une famille très spéciale.
Et comme ta dis dior2, c'est peut-être normal que c'est l'homme de la maison, je suis d'accord sur le faite qu'il peut rendre service, mais elles abusent, elles ont chacune une voiture, un travail et elle l'appel pour n'importe quoi, pour leur acheter à manger alors qu'elles sont à la maison, de chercher ses neveux à la crèche quand nous sommes en repos tous les deux elles font tout pour qu'il se préoccupe que d'elles. Et moi je ne supporte plus sa, sa me rend malade, je suis très très calme, je n'ai jamais osé rien dire mais maintenant c'est terminé. On s'aime beaucoup, mais quand je vois ses réactions je commence à me détacher de lui petit à petit et là en ce moment il voit bien que notre couple est en danger, il essaye de rattraper les choses, mais pour moi je suis dégoutée de tout. Et le pire dans tous sa, c'est qu'il me ment beaucoup pour n'importe quoi, et la base du couple c'est la confiance, et le mensonge ne mene à rien. Voilà voilà.

Salam Alaykoum,

Tu ne le rentre certes pas dans cette histoire , mais de fait il va y entrer , car ici il s'agit des siens et de son épouse.

Ton mari commet une erreur en disant que du doit faire des efforts car tu est plus jeune , l'age n'a rien à voir ici , il serait question de saluer en premier car tu est plus jeune d'accord mais là non , ton mari doit essayer d'accorder à chacune la place qui lui revient , il devrait arbitrer cette guerre en ce plaçant au milieu et non d'un coté ou de l'autre , il devrait être neutre , mais je t'avoue que cela est un peu difficile quand il y a la mère dans l'un des deux camps. smiling smiley

Ton mari ne se moque pas de toi ou de ce que tu pense , il n'a simplement pas la même vision des choses que toi et il ne faut pas oublier qu'il y a un lien fort qui les uni avec sa mère et ses sœurs , non pas que celui du mariage est faible mais il est différent.

Explique à ton mari que tu est prête à faire des efforts à nouveau , si tu l'est bien sur , à une condition que le discours qu'il te tiens , soit aussi valable pour sa mère et ses sœurs , on ne peut pas demander à une seule personne de faire des efforts , la preuve cela n'a aucunement porté ses fruits quand tu en as fais.

Ton mari devrait avoir une conversation sérieuse avec sa mère et ses sœurs , et leur demander pourquoi elle refuse de te faire une place parmi elles, car d'après les réactions de ton mari c'est ce qu'il à l'air de rechercher , il aimerait vous voir unis , mais cette union se fera inchallah , à partir du moment où il sera en mesure de te faire accepter par les siens.

Ses femmes n'ont pas l'air de chercher que votre couple soit briser , en apparence on pourrait le penser , mais si j'ai bien compris elles sont venues quand tu est rentré chez tes parents afin que tu regagne ton foyer , si vraiment elles voulaient que votre couple soient brisé elles n'auraient pas fait le déplacement.

Il a un devoir envers elles certes , mais aussi envers toi , à lui de conjuguer ses devoirs , laisse tes belles sœurs tirer sur la corde , il n'est pas dupe , il constatera de lui même que cela ressemble plus à de la provocation que d'un besoin réel de leur part.

Un petit conseil , la prochaine fois qu'elles appellent ton mari pour venir récupérer le neveu à la crèche , accompagne ton mari , idem quand elles ont besoin qu'il leur apporte à manger , tu verras elles cesseront rapidement en te voyant à chaque fois l'accompagner.grinning smiley

Et chaque fois que tu sens une entourloupe , sois plus maligne au lieu de te rendre malade , cherche une solution afin de faire cesser leur agissement.
d
20 octobre 2011 07:27
Citation
Laila-- a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
salam alaykoum ma soeur !

ben moi c'est pareil j'ai pas d'affinité avec mes belle soeur donc voila je vie ma vie avec mes copine et mes soeur et basta je me prend pas la tete ,
je les appel pas et elle n'ont plus , enfin si elle m'appel quand elle ont un soucis un probleme avec leur mari mais stop et c'est mieu comme sa je trouve car quand tes trop copine avec tes belsoeur ou belmere sa peut crée de grooooos probleme et ton mari il peut accepter sa, c'est pas un soucis!

aprés quand tu dit que tu ne va plus voir sa mere la je suis pas d'accord avec toi malgré les problemes faut quand meme allé voir ta belle mere et n'y vas pas toute seule vasy avec ton mari pour éviter les conflit mais faut alé la voir!

et en ce qui concerne les appel de tes belle soeur a leur frere c'est normal qu'elle l'appel c'est le seule homme de la famille et elle sont que des femme et voila c'est normal quelle appel leur frere pour quoique ce soit !

aprés faut pas lui prendre le chou pour sa , te prend pas la tete et prend pas la tete a ton mari pour ca , fait ta vie ma soeur !


Coucou Dior2, tu vas certaiement avoir envie de me tuer mdrr mais c'est plus fort que moi, juste pour te demander comment ça se fait que tu as changé de discours? Sur le post de Just2passage tu disait qu'il fallais considérer ses beau-parents comme ses propre parents et que ça te choquait kel préfèrait prendre des distance , et ici tu parle de ta propre situation en disant que être trop proche ça peux créer de groooooooos problèmes?? donc au final vaux mieux prendre ses distance tt en les respectant comme le disait l'autre demoiselle sur l'autre poste. (désolée encore une fois tongue sticking out smiley sans rencune hein!!

Voilà pour en revenir à Sonia84 moi je dis que ta situation n'est pas encore trop grave et qu'il y a moyen d'arranger les choses sans directement penser au divorce, si tt se passe bien avec ton mari, que vs vs connaissez depuis 8ans, ne fait pas le plaisir à tes belle-soeur de divorcer, au contraire tu dois tt faire pour avoir un comprtement meilleur qu'elles et ça, ça les énervera crois moi!!




salam laila
cocernant le poste de juste 2passage la situation était différente , mais si tu regarde bien la posteuse justement son cas est aussi différent , elle veut s'intégré a sa belle famille et se fai rejeter , donc je pense que pour son cas elle ne devrais pas trop insister auprés de ses bele soeur car sa causerai beaucoup de probleme , et en ce qui concerne s bellemere la elle doit la considéré comme sa mere memsi cell ci ne la veut pas comme sa fille, elle doit allé lui rendre visite , pour mon cas c'est trés different aussi j'ai vecu une situation trés difficile récement avec mes beau parent a un point de me faire insulté mais sa ne m'empeche pas d'allé les voir malgrés tout car ce sont les parent de mon mari et donc voila ma soeur!


memesi les beau parent te prenne le chou faut passé au dessu de cela et allé les voir malgrés tout ,le faire fissabillilah !


ps : avec mes beau parent je ne leur est jamais manké de respé et aujourdui malgrés ce qu'il m'ont fait je vais les voir et avec le sourir ou kalbi safi, et maintenant il regrette tout ce qu'il m'ont fait et il m'aime beaucoup je suis acceuilli les bras ouvert chez eux , hamdoulilah tout s'arranger faut juste s'armé de patience et voila tout! mais en aucun cas coupé les pont, meme quand tu t'engrenne a vec une personne tu ne doit pas lui faire la gueule plus de 3 jour en islam, quand on aura compris cela je pense que tout ira mieu entre les musulman!


voila ma soeur ,

qu'allah nous guide,




pour la posteuse prend soin de ta belle mere malgrés tout , tout s'arrange faut juste patienté et prend sur toi meme évite de t'en prendre a ton mari !!!!

yawning smiley
d
20 octobre 2011 07:51


Laila, MDRRRRRRRR moi aussi j'étais sur Q en tombant par hasard sur cette réponse de Dior2 (stp ne me déteste pas lol sans rancune!), parce que je me rappelle très très bien de la réponse de Dior2, et c'est pas très très en accord avec ce qu'elle conseille là à la posteuse!!! hihihi

Bon, ça y'est j'ai fini....mais fallait trop trop que je le souligne! c'est drôle!!!
[/quote]



salam juste2passage en ce qui concerne ton poste et celui ci sont carrement diferent , et quand je dit qu'il faut pas qu'elle soit copine avec sa belle mere c vrai il faut jamais etre copine avec les belle mere mais les considéré come nos mere , donc faur parler avec elle , rigoler, prendre soin d'elle , l'aidé dans quoique ce soit, et lui rendre visite régulierement comme tu le ferai a ta maman , meme si elle est pas bien avec toi ben toi soit differente soit bien envers elle , mais concernan les belle soeur c'est autre chose,


alors juste2passage un conseille prend soin de ta belle mere et arréte tes chichi du genre "[[b]b]quand je vais chez ma belle mere je[/b] vais pas dans sa cuisine , c'est pas chez moi[/b] " tu devrai réfléchir a ce que tu dit et revoir tes pensé car tu n'ira pas loin avec ce comportement , chez nous les musulman quand on se mari on se mari avec toute la famlle donc PREND SOIN DE TA BELLEMERE ET REND LUI VISITE REGULIEREMENT, qu'allah nous guide !
L
20 octobre 2011 11:54
Faut pas mal le prendre Dior2, je constatais juste que tu tenais deux discours complètement différent c'est tout, et sur l'autre post désolée mais si tu as bien lu, ses parents ça faisait 1 mois qu'elle ne les avait pas vu, et sa belle-mère elle la voyait tt les semaines mais la belle-mère réclamait qu'elle devait venir tt les deux jours, et dès que l'occasion se présentait elle remonte son fils contre sa belle-fille..... la posteuse a dit qu'elle la respectait en tant que mère de son mari mais qu'elle ne voulait pas en faire sa copine!!! Rien de choquant d'après moi, puisque sur la plupart des post des jeune marié postent comme içi par exemple ---> problème avec mon mari à cause de ma belle-mère. Donc elle anticipe le problème, rien de choquant encore une fois!!

Moi je lui avait dit bravo, parce que souvent les jeunes mariés font tellement de chose pour leur belle-famille pour "s'integrer" etc mais qu'au final celle qui en ont fait le plus se ramasse le plus aussi!!

Et Sonia84 pour en revenir à ton problème, c'est pas parce que c'est toi la plus jeune que tu dois devenir une serpillère pour tes belle-soeurs (j'y vais fort peur-être avec les mots) moi je te déconseille le divorce, ou partir de chez toi quand il y a un problème chez toi!! Faut apprendre à y faire façe sans prendre la fuite smiling smiley tes belle-soeur t'ennuient, elles font tout pour briser ton couple, ignore les, ton mari passe plus de temps à leur rendre service, laisse le jusqu'au jour ou il en aura marre de faire le taxi!! Laisse le de lui même voir que ce sont ses soeurs les mauvaises et pas toi, et la récompense crois moi sera doublé et même triplé smiling smiley
Ta belle-mère va la voir, va avec ton mari comme ça en cas de problèmes il est présent!!! Tes belle-soeur ne leur donne plus d'importance mais ne sois pas méchante, sois meilleure qu'elle et tu sera récompensé!! Fais le minimum mais ne te plains pas à ton mari, et incha'Allah tu verra que lui tt seul, comme un grand, il remarquera qu'elles sont mauvaise et c'est toi qui gagnera!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook