Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple infidélité
N
23 octobre 2022 16:01
Je peux te dire que j’ai toutes les clés en main Pour nuire à sa réputation avec tout le dossier que j’ai sur elle
Mais je me dis que si elle est mauvaise moi je ne me rabaisserai pas à son niveau je suis sure qu’Allah s’en chargera bien mieux que moi
Citation
linda222 a écrit:
Balance cette trainé a ses parents. Va les voir et raconte leur tout. Et ton mari te mérite pas, prend t distance c un gros chien je c pas comment tu fait pour rester avec
N
23 octobre 2022 16:06
Oui tu as raison
Il m’a vraiment détruite avec toute cette histoire et Malgres ça je n’arrive même pas à le détester
On a eu une discussion ou on parlait de séparation
Je lui ai demandé de partir car c’était bcp plus compliqué pour nous avec les enfants mais pour le moment il est toujours là (sans être là)

J’attends une issue favorable du très haut
Je suis sûr qu’Allah est avec moi du coup je patiente en attendant sa miséricorde
Citation
qaytr a écrit:
C'est pas facile, mais il faut que tu te ressaisisses. Dégage cet homme de ta vie. Il faut ABSOLUMENT que tu arrêtes de le sanctifier, ton mari est une fraude (pour rester poli).

La seule chose que tes enfants te reprocheront, c'est de ne pas l'avoir dégagé comme une m**de dès le premier jour de cette histoire.

N'écoutes pas ce qu'il te dit, ne cède pas à ses actes gentils. La victime c'est toi. C'est pas pour rien qu'en Islam l'adultère est puni par la lapidation.

Dégage moi ca.

Qu'Allah te facilite.
23 octobre 2022 16:08
Eh bah, il est fort. Il te trompe et se paie même le luxe de rester vivre avec toi et les enfants tout en continuant de voir sa maitresse alors que tu es parfaitement au courant de la situation et c'est toi qui culpabilise et c'est à la maîtresse que tu en veux.

Il y a pas à dire. Il est vraiment fort.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
23 octobre 2022 16:08
Bonne chance avec linfidelite de cet animal de compagnie
N
23 octobre 2022 16:13
J’avoue que même moi je me dis après tout ce qu’il m’a fais comment je peux encore réagir de la sorte
Je garde une patience qui m’étonne moi même mais à quel prix
Oui je pense qu’il est sacrément fort pour retourner la situation et moi qui a l’opposé est bcp trop naïve

Je ne sais pas si ils se voient encore depuis la dernière fois. Pour l’instant je n’ai eu aucune autre preuve
Citation
Dystopia22 a écrit:
Eh bah, il est fort. Il te trompe et se paie même le luxe de rester vivre avec toi et les enfants tout en continuant de voir sa maitresse alors que tu es parfaitement au courant de la situation et c'est toi qui culpabilise et c'est à la maîtresse que tu en veux.

Il y a pas à dire. Il est vraiment fort.
23 octobre 2022 16:15
Si tu n'es pas en capacité de le dégager (et c'est compréhensible), demande de l'aide.
Demande de l'aide, a ta famille, a tes amis, a même au sdf en bas de chez toi.

Change la serrure et fous ses affaires dehors. Non seulement il fait le mal, et il te laisse la tâche de le dégager.

Qu'Allah soit avec toi.
N
23 octobre 2022 16:19
J’avoue qu’il ne me facilite la tâche en rien
Ça ne tiendrai qu’à moi seul ça aurait été simple mais avec des enfants en bas âge tu ne peux pas te permettre de partir comme ça . D’autant plus que c’est chez lui (il en est propriétaire)
Personne de mon entourage n’est au courant de ce qu’il se passe (mis à part ma belle mère )

Amin y’a rabi
Citation
qaytr a écrit:
Si tu n'es pas en capacité de le dégager (et c'est compréhensible), demande de l'aide.
Demande de l'aide, a ta famille, a tes amis, a même au sdf en bas de chez toi.

Change la serrure et fous ses affaires dehors. Non seulement il fait le mal, et il te laisse la tâche de le dégager.

Qu'Allah soit avec toi.
23 octobre 2022 17:28
Il ne faut pas que tu aies peur ni du regard de tes enfants, ni de l'avenir du logement.

1. les enfants t'en voudront en rien. Tu pourrais en vouloir à ta mère d'être resté avec un homme qui fait l'adultère ? On parle pas de polygamie, on parle bien d'adultère la.
2. Même si je déteste ce pays pour sa protection abusive envers les femmes (et beaucoup de femmes en profitent), la c'est une force. Jamais, je dis bien jamais, ni la police, ni la juge ne te mettra dehors car ton mari t'a trompé (encore plus si tu as les preuves).

Dégage le ou tu morflera et ca se répercutera sur tes enfants. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux. Il ont le droit d'avoir une mère en bonne santé psychologique qui les éduquera correctement.
23 octobre 2022 17:30
Il en profite. C'est parce que tu es passive qu'il se permet un telle comportement.
Citation
Nesines a écrit:
J’avoue que même moi je me dis après tout ce qu’il m’a fais comment je peux encore réagir de la sorte
Je garde une patience qui m’étonne moi même mais à quel prix
Oui je pense qu’il est sacrément fort pour retourner la situation et moi qui a l’opposé est bcp trop naïve

Je ne sais pas si ils se voient encore depuis la dernière fois. Pour l’instant je n’ai eu aucune autre preuve
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
N
23 octobre 2022 18:00
Barak allah ofik pour ta réponse
C’est avant tout pour mes enfants que jour après jour je me dis que ce n’est plus possible
Ils en souffrent déjà même étant en bas âge ils voient et ressentent beaucoup de choses
Et comme tu dis voir leur mère dans cet état n’arrange en rien les choses

Pour le reste El hamdolilah je sais qu’Allah me facilitera les choses. Je ne me soucis ni de quoi nous allons vivre ni du lieu de logement
C’est juste que j’espérai qu’après ce qu’il m’a fait endurer qu’au moins il me faciliterai un peu la tâche de ce côté

Kheir inchallah
Citation
qaytr a écrit:
Il ne faut pas que tu aies peur ni du regard de tes enfants, ni de l'avenir du logement.

1. les enfants t'en voudront en rien. Tu pourrais en vouloir à ta mère d'être resté avec un homme qui fait l'adultère ? On parle pas de polygamie, on parle bien d'adultère la.
2. Même si je déteste ce pays pour sa protection abusive envers les femmes (et beaucoup de femmes en profitent), la c'est une force. Jamais, je dis bien jamais, ni la police, ni la juge ne te mettra dehors car ton mari t'a trompé (encore plus si tu as les preuves).

Dégage le ou tu morflera et ca se répercutera sur tes enfants. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux. Il ont le droit d'avoir une mère en bonne santé psychologique qui les éduquera correctement.
N
23 octobre 2022 18:04
Passive je ne sais pas si c’est le mot
J’ai tenté beaucoup de chose (dialogue , séparation , discussion avec sa famille …) il reste uniquement le divorce que j’ai laissé en dernier recours

Après c’est sûr que j’ai peut être mis trop de virgule ou pas mal aurait plutôt mis un point
Mais je voulais vraiment tout tenter pour n’avoir aucun remords
Citation
Dystopia22 a écrit:
Il en profite. C'est parce que tu es passive qu'il se permet un telle comportement.
25 octobre 2022 07:44
En dehors des gifles que tu sembles tolérer avec beaucoup de soumission...d'autres violences quotidiennes,devant les enfants ?
Citation
Nesines a écrit:
Non il vit toujours à la maison mais sans qu’il n’y ai aucun échange entre nous

Depuis cette histoire je me suis pris pas mal de gifle mais pas plus
25 octobre 2022 11:32
Aleykoum salam.

Non seulement ton mari a 100% tord mais en plus il est manipulateur et toi tu es sous emprise.

Il ne ressent aucune culpabilité à ce qu’il a fait… et à mon avis, il ne comptait pas abandonner cette histoire avec cette femme.
Il a juste tenter d’ apaiser les tensions pour que la situation soit plus vivable à la maison et surtout pour t’avoir encore dans ses filets… avant de pouvoir de nouveau resserrer ses jougs.

Et c’est ce que l’on voit dans tes écrits!

Le fait qu’il te fait porter le chapeau et qu’il te fasse CULPABILISER TOI est un mécanisme pervers ( il te fait porter tout le mal afin que lui psychologiquement il se préserve). Et ça marche car tu ne fais plus du tout preuve de discernement… mais je ne peux te blâmer car il est très difficile de se rendre compte qu’on est manipulée.

Un conseil: Fuis, il n’y a pas d’autres alternatives. Tu ne pourras fuir sans aides, tu as besoin d’une tierce personne.

Il va te détruire à petit feu…
Tu n’aura plus aucune estime de toi, de confiance en toi et aux autres… le vrai te paraîtra faux et le faux te paraîtra vrai..
Bref, aux bords de la folie…

PS: je suis Psychologue clinicienne et malheureusement des relations toxiques, j’en ai vu…

Je te souhaite beaucoup de courage. Et j’espère que tu trouveras des personnes pour t’aider à sortir de cette emprise.


Citation
Nesines a écrit:
Salam ahleikom
Je ne sais pas par quoi commencer mais si je poste aujourd’hui c’est pour avoir des avis extérieurs
Je suis marié depuis 5 ans et 3 enfants
Depuis plusieurs mois j’avais des doutes sur l’infidélité de mon mari ( plusieurs indices m’ont laissé douté)
Lorsqu’un jour je lui ai demandé il m’a juste dis que c’est une très bonne amie qu’il connaissait depuis très longtemps
Au début j’ai voulu le croire mais plus le temps passe plus j’ai ressenti qu’il y avait autre chose donc après avoir utilisé quelques moyens dont je ne suis pas très fier ( gps écoute tel chercher dans son tel ) ça été la descente aux enfers il me trompé bien avec cette femme dans tout les sens du terme ( physiquement, psychologiquement ) il avait même ses clés d’appartement et après l’avoir écouter lui dire des choses qu’il ne m’a jamais dite même étant marié ça m’a mis ko
J’ai tout essayé : je lui en ai parlé gentillement, j’ai haussé le ton , j’ai pleuré ( je suis tombé en dépression et ai perdu plus de 10kg en peu de temps ) mais il continuait de la voir et se contacter toujours
Un jour ça en était trop je l’ai entendu parler en mal de moi avec sa maîtresse du coup je lui ai dit que c’était fini entre nous .
J’ai fais part de ma décision à ses parents qui sont intervenu
Suite à ça j’ai vu comme un changement dans son comportement, il était à l’écoute.. ( il ne m’a jamais demandé pardon ou dit qu’il regretté son acte mais j’ai sentit qu’il voulait se racheter
Ça a durer 3 mois . De mon côté j’étais très heureuse d’avoir retrouvé « enfin mon mari «  donc j’étais au petit soin mais j’avais souvent des doutes de peur que la relation reprenne
Un jour en regardant son téléphone j’ai vu qu’elle le contactait toujours ( lui ne lui avait pas répondu ) j’ai donc décidé de la bloqué pour pouvoir m’enlever les doutes une fois pour toute et que lui même ne soit pas tenter d’y répondre
Quand monsieur a vu que j’avais pris son téléphone et de l’avoir bloqué il est devenu hystérique en me disant que j’avais tout gâché qu’il ne peut pas me faire confiance
Et à partir de là il est reparti la voir « pour se venger «  en quelque sorte

Aujourd’hui malgré tout j’ai une part de culpabilité dans tout ça me disant peut être que je n’aurai pas dû toucher à son téléphone
Mais d’autres part j’ai tellement souffert durant des mois que je cherchais uniquement à me rassurer tout simplement

Désolé pour la longueur mais je voulais vraiment exposer tous les faits pour pouvoir avoir des avis objectifs
N
25 octobre 2022 14:25
Avant même cette histoire j’avais des doutes sur son côté manipulateur pn
Mais lorsque je regardais dans le détail bien que je retrouverai en lui plusieurs traits de personnalité d’autres traits de pn ne lui correspondait pas
Je me suis donc dis qu’il est simplement spécial mais pas manipulateur non plus

C’est vrai qu’en terme d’estime et de confiance en soi je n’ai jamais été aussi bas surtout depuis cette histoire

Citation
Sabibii a écrit:
Aleykoum salam.

Non seulement ton mari a 100% tord mais en plus il est manipulateur et toi tu es sous emprise.

Il ne ressent aucune culpabilité à ce qu’il a fait… et à mon avis, il ne comptait pas abandonner cette histoire avec cette femme.
Il a juste tenter d’ apaiser les tensions pour que la situation soit plus vivable à la maison et surtout pour t’avoir encore dans ses filets… avant de pouvoir de nouveau resserrer ses jougs.

Et c’est ce que l’on voit dans tes écrits!

Le fait qu’il te fait porter le chapeau et qu’il te fasse CULPABILISER TOI est un mécanisme pervers ( il te fait porter tout le mal afin que lui psychologiquement il se préserve). Et ça marche car tu ne fais plus du tout preuve de discernement… mais je ne peux te blâmer car il est très difficile de se rendre compte qu’on est manipulée.

Un conseil: Fuis, il n’y a pas d’autres alternatives. Tu ne pourras fuir sans aides, tu as besoin d’une tierce personne.

Il va te détruire à petit feu…
Tu n’aura plus aucune estime de toi, de confiance en toi et aux autres… le vrai te paraîtra faux et le faux te paraîtra vrai..
Bref, aux bords de la folie…

PS: je suis Psychologue clinicienne et malheureusement des relations toxiques, j’en ai vu…

Je te souhaite beaucoup de courage. Et j’espère que tu trouveras des personnes pour t’aider à sortir de cette emprise.
M
25 octobre 2022 15:18
Salam,

Est ce que après tout ca tu continues de penser que ton mari éprouve un quelconque amour ou respect pour toi ?

Citation
Nesines a écrit:
Passive je ne sais pas si c’est le mot
J’ai tenté beaucoup de chose (dialogue , séparation , discussion avec sa famille …) il reste uniquement le divorce que j’ai laissé en dernier recours

Après c’est sûr que j’ai peut être mis trop de virgule ou pas mal aurait plutôt mis un point
Mais je voulais vraiment tout tenter pour n’avoir aucun remords
N
25 octobre 2022 15:25
Wa ahleikom salam

Non c’est sûr j’ai conscience que le respect et l’amour ne sont pas au rendez-vous sinon on n’en serait pas là
Parfois je me dis qu’il est juste aveuglé par le diable pour n’avoir aucun discernement
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

Est ce que après tout ca tu continues de penser que ton mari éprouve un quelconque amour ou respect pour toi ?
M
25 octobre 2022 15:36
Qu'est ce qui fait que tu restes avec lui ?

Citation
Nesines a écrit:
Wa ahleikom salam

Non c’est sûr j’ai conscience que le respect et l’amour ne sont pas au rendez-vous sinon on n’en serait pas là
Parfois je me dis qu’il est juste aveuglé par le diable pour n’avoir aucun discernement
N
25 octobre 2022 15:45
Wolah je ne sais pas

Peut être l’espoir qu’il puisse changer et s’apercevoir qu’il a quelqu’un qui l’aime en face de lui
Peut être la peur de détruire une famille avec les conséquences qui en découlent
Mais aussi la peur de « finir seule » parce que je ne pourrais plus jamais aimer de nouveau ou refaire confiance de nouveau

Voilà c’est tout ça en même temps
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Qu'est ce qui fait que tu restes avec lui ?
25 octobre 2022 18:38
Mieux vaut être seule que se prendre des gifles..se faire humilier et rester soumise à un mari qui vous trompe de manière flagrante et devoir continuer à assurer son rôle d'epouse .
Citation
Nesines a écrit:
Wolah je ne sais pas

Peut être l’espoir qu’il puisse changer et s’apercevoir qu’il a quelqu’un qui l’aime en face de lui
Peut être la peur de détruire une famille avec les conséquences qui en découlent
Mais aussi la peur de « finir seule » parce que je ne pourrais plus jamais aimer de nouveau ou refaire confiance de nouveau

Voilà c’est tout ça en même temps
N
25 octobre 2022 18:56
Oui tu n’as pas tord
Citation
chrisado a écrit:
Mieux vaut être seule que se prendre des gifles..se faire humilier et rester soumise à un mari qui vous trompe de manière flagrante et devoir continuer à assurer son rôle d'epouse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook