Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME COUPLE MIXTE
m
10 décembre 2012 10:44
Slt la yabie,
Je suis française d'origine protestante/catholique et mon mari marocain musulman. Des concessions il en faut dans les deux cotés, d'abord parce que il faut bien dissocier le côté religieux du côté tradition.
Je ne me convertirais que lorsque je connaîtrais vraiment très très bien la religion.
Bref dans mon foyer les traditions et rites sont partagés. Chez moi on fête pas la naissance de Jésus mais plutôt le Noël "coca-cola" ! Un repas, la famille, de la joie et c'est tout !
Mes parents fêtent l'aid avec grand respect et mes beaux parents offrent des cadeaux et font un petit repas le 25 au soir. Ça ne gêne personne et on ne trahi aucune religion.
j
10 décembre 2012 11:59
Pour ma part je suis musulmane de naissance hamdoulah je pratique la salât depuis peu de temps .
J'ai un enfant d un an et il est hors de question qu'en grandissant il fête Noël , j'ai des amis française qui me disent , tu feras comment quand il aura 4 ans et que tout ses copains auront des cadeaux , je lui ai répondu que je lui expliquerai calmement les choses et que lui il aura des cadeaux pour l aid el kbir et laid sghir inchallah ....
10 décembre 2012 15:26
Citation
titisoso a écrit:
SALAM
française et récemment convertie je suis mariée depuis quelques mois avec un algérien qui est en france depuis peu.
j étais folle amoureuse de lui et le mariage a été rapide du fait de la religion.
en résumé, le mariage religieux s est fait à larrache car moi je ne savais pass comment c se passait et où et avec qui et mon mari n aime pas avoir de contrainte type préparatif rdv..il n était pas prévu que je me convertisse mais l immam ma posé la question le jour du hallal et même si pas imposé mais fortement conseillé par mon mari j ai accepté.je ne regrette pas mais j aurai voulu en décider le moment.
le mariage civil a suivi mais avec juste deux témoins sans sa famille (au bled) et ma famille qui ne veut pas d etranger.

pour la cigarette j ai promis d arreter mais quand je l aurai pas décidé mais un peu choisi car c est pas facile mais tt de suite apres mariage civil il m a tellement mis la pression que j ai arrete net pour en stopper avec les conflits

j ai fait au maximum de mes possibilités pour le ramadan et je n ai jamais mangé en tout cas devant lui pendant même quand il a fait la semaine supplémentaire

là se pose le probleme de noel..j ai jamais pensé à cela...je ne fais pas de sapin encore moins de creche mais je voulais feter un peu en amoureux..il m a dit hors de question que seuls les imbeciles de catho le fete car il sont dans lerreur..je ne vois dans noel qu une tradition qui me rappelle mon enfance pkoi ne cede t il rien???il n a pas voulu faire les achats pour ma famille avec moi ni même participer aux frais (j ai pas beaucoup de budget)je suis arrivée à bout des concessions et je ne sais plus quoi faire..ne pas manger de viande non hallal ni boire alcool vraiment ne me demande aucun effort mais l avenir me fait peur..

il est très gentil mais plus ca va plus il a un cote radical qui me gêne et qu il n avait pas avant et avant le mariage on arrivait à échanger des avis et des pts de vue différents mais là j ose plus parler de mes craintes sans peur de le blesser ou que ca aille trop loin
*

Alikoumsalam

Je crois que tes soucis viennent de la partie que j'ai mise en gras. Ton soucis ou tes soucis viennent de deux facteurs qu'on peut nommés "inconnus". L'un est l'Islam que tu as épousé sans trop le connaitre et l'autre étant cet homme (étranger). Ce que tu vis là peut se nommer le choc des cultures. Et le problème de ton mari est qu'il interdit les choses mais n'apporte pas d'explications.

La cigarette, l'alcool, la viande non halal, ok, c'est déconseillé par l'Islam. Ce dernier a pour but de donner une hygiène de vie à l'Homme en l'éloignant de ce qui lui est nocif. Quant à la fête de Noël, cela peut être interpréter par certains comme une fête païenne, même si elle célèbre la naissance de Jésus (I'ssa pour les Musulmans) et rend hommage à sa la Vierge Marie (Myriam). Les Musulmans croient en Jésus et Marie, mais ne peut aller dans le sens que les Chrétiens lui donnent, comme les païens avec le culte des objets (cadeaux, sapins, etc.)

Je pense que tout va vite pour toi et que psychologiquement cela est perturbant du fait que tu perds tout d'un coup des repères (valeurs) personnels et familiaux. Il faut instaurer une base de dialogue avec ton mari en lui confiant tes craintes, tes interrogations, tes désirs de femme et tes attentes de la vie commune.

Le mariage mixte a ses obstacles et ce n'est pas évident de les enjamber sans parfois tomber (de haut ?)...

Il faut être patiente en essayer de trouver un terrain d'entente ou le respect et valeurs et l'amour triomphent des préjugés et autres incompréhensions.

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
10 décembre 2012 17:51
Il aurait fallu je pense attendre plus de temps avant de te marier si rapidement et encore je pense que ses idées ses points de vue à ton mari il ne les a pas découvert aujourd'hui donc il pensait ainsi auparavant.

Faire une bonne bouffe ce jour là en famille en quoi c'est contradictoire avec la religion ? le curé and co vont pas débarquer et le lobotomiser.

Donc en clair par amour tu renonces à tout ? si monsieur dit non c'est non ?

Le jour de l'aïd on offre bien des gâteaux à certains de nos voisins ? et tous ne sont pas musulmans bon ben je ne vois pas le problème.

Suis désolée de te le dire tu es mal barrée tu es pleine de bonnes intentions pour l'amour de ton mari mais lui que nenni,

L'assistante maternelle de l'ancienne école de ma fille est tunisienne et allait bien à l'église accompagner les élèves pendant les fêtes, car j'ai oublié de préciser que ma fille était en privé dans une école catholique, croyez moi dans le privé majoritairement c'est catholique et des enfants de nationalités algériennes marocaines ou tunisienne il y en a plus qu'on ne le croit et la direction respectait le fait qu'ils n'y aillent pas après que l'assistante maternelle accompagnait les autres de son propre gré, elle n'a pas brûlé sur le bûcher pour autant que je sache. Une femme que je cite en exemple la première à aider sans rien attendre

Cela s'appelle ouverture d'esprit maintenant ben ceux qui ne sont pas contents vivent comme ils l'entendent mais qu'ils ne viennent pas enquiquiner les autres.

Je me ferai peut être lol lyncher mais cela ne regarde que moi et lorsque viendra le moment de fermer les yeux et bien c'est entre allah et moi point

Je fais une bonne bouffe pour Noël j'achète des cadeaux et celui à qui cela ne plaît pas je m'en tape car jusqu'à preuve du contraire ce que j'ai dans mon assiette c'est pas grâce à autrui mais a mon travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 13:59 par aicha1978.
e
11 décembre 2012 15:00
Salam !
Titisoso ça aurait été bien que tu te renseignes sur l'Islam avant de te convertir, que tu lises le Coran, que tu t'informes sur le déroulement d'un mariage religieux etc ... je comprends que tout cela ait refroidit tes parents, imagines ta propre fille qui épouse un homme au bout de quelques mois seulement, comment réagirais-tu ? et il est regrettable que ton mari ne t'ai pas expliqué également tout cela et que l'imam te mette quasiment devant le fait accompli ! BREF !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire alors pour moi la priorité c'est de renouer avec tes parents car je crois que quand la famille s'éloigne, on perds nos repères ... profites de Noël pour te rapprocher d'eux.
Concernant ton mari et la religion : expliques à ton mari que tu t'es convertie un peu vite et que tu as besoin de temps pour bien connaître et comprendre l'Islam, car toute ton éducation va être remise en cause et ça ne se fait pas du jour au lendemain !
Te concernant toi, quel âge as-tu ? est-ce que tu travailles ?
Réflechis bien : l'Islam impliques beaucoup de contraintes pour un non-musulman : ne plus boire d'alcool (fini la coupette de champagne aux pots de départ), plus de porc (adieu le filet mignon de maman le dimanche), pas d'anniversaires et pas de Noels (pas de sapin ni de cadeau), pas de mixité (fini les cafés avec les potes) etc etc ... après tout dépends de la tolérance de ton mari, ya plein de musulmans qui fêtent les anniv et ne voient aucun mal à l'amitié filles-garçons ...
Pour Noel, je comprends tout à fait que ça te fasse plaisir de faire un truc en amoureux avec ton chéri, sans pour autant fêter Noël je ne vois pas le mal qu'il y a à lui faire un petit cadeau. Noël est une fête religieuse chez les cathos et une fête familiale chez les non-cathos, et je trouve LAMENTABLE et je pèse mes mots de lire que certains musulmans sur yabi crachent sur Noël sous pretexte que les occidentaux ne fêtent pas l'Aïd ! depuis quand fête t-on ou ne fête t-on pas un évènement en fonction de ce que fête (ou non) le voisin ??? Qu'on ne fête pas Noël pour des raisons religieuses c'est tout à fait normal mais si c'est parce que les non-musulmans n'égorgent pas le mouton, c'est complètement débile comme argument !
ENFIN ! j'espère avoir pu t'aider, donnes-nous des nouvelles et bon courage !
12 décembre 2012 01:06
Citation
monia22 a écrit:
Beaucoup de non musulmans fêtent l'aid !!

Je suis désolé mais en élevant un enfant dans un pays laic c'est accepter que son enfant est envie de croire au père noel ! Désolé Muslima mais tu n'a pas compris le sens de musulman modéré !

Une musulman modéré par exemple ne porte pas le foulard ou ne réalise pas les prières chaque jours.

Désolé mais le père noel ou le repas de noel ne font parti d'aucune religion ! Les cadeaux non plus !
Il n'y a rien de contraire à l'islam là dedans

Salam, moi meme je suis une "modérée" et je fais les salates hmdl. Je ne te permet pas ou plutot il ne tai pas permis de mettre tout les "modérés" dans un meme sac , sous pretexte que selon ta vision des choses un modéré c'est si ou ca. Oui ca c normal les petits ils vont a l'école etc cottoi des enfants d'autres confessions et apprenne des choses c'est normal qu'ils croient au père noel, ils sont PETITS, ils savent pas distinguer chaque religion, ils sont INSOUCIANT. mais nous sommes adulte & avons la faculté d'être conscient de tout ca donc c pas pareil qu'un petit... Ne compare pas un muslim "modéré" &conscient a un enfant "inconscient"...

De plus pour le repas de noel, a la base noel c'est quoi? ce n'est pas un jour où on reçoit simplement plein de cadeaux du père Noël mais c'est surtout l'anniversaire de ,JESUS-CHRIST, il né d'une crèche pour que tout le monde puisse le loué. Il a dit que le plus grand dans le royaume des cieux et le plus petit, humble sur la terre ,c'est a dire celui qui servira les autres. PREUVE QU'A LA BASE CA VIENT DE LA RELIGION CHRETIENNE,donc pour pere noel ou truc bidule chouette c'est la même chose vu que ca découle d'une seule et meme base au départ... ET quand tu dis il n'y a rien de contraire a l'islam l'un dedans ben je c'est pas si tu as déjà ouvert le coran en tout cas je te le conseil vivement... AVANT D'OUVRIR LA BOUCHE IL FAUT TOURNER 7 FOIS SA LANGUE DANS SA BOUCHE... EN TOUT CAS FAUT JAmAIS OUBLIER QUI ON AI N'Y D'OU ON VIENT CAR LES GENS NOUS LE RAPPELERONS TOUJOURS...

SAB dac avec toi...
s
12 décembre 2012 14:07
Comme toi aicha1978
Je fête Noël et c avec plaisir que toute la famille se réunit du 80 ans au nouveau née
Se sont les vacances scolaires qui permettent ces retrouvailles familiales
Et on s offrent des cadeaux
Celui qui veut penser qu on n est pas des musulmans pour autant
Qu il m expliquent pourquoi
Quand je fais mes courses il n y a plus de foi gras hallal
Pkoi on vend du champagne hallal
Allez faut arrêtez l hypocrisie il suffit de regarder les boucheries hallal il faut s y prendre à l avance pour commander la dinde et tu peux même la commander déjà farci
Pkoi il y des bûches de Noël dans certains pays musulmans ?
On fête Noël et alors c juste une fête familiale
On achète aussi la galette des rois
Pkoi les musulmans qui ne fêtés pas Noël accepte les cadeaux de leur comité d entreprise ou chèque cadeau ou colis des mairies
Ou les aides du secours catholiques
12 décembre 2012 14:53
Citation
sabrina93000 a écrit:
Comme toi aicha1978
Je fête Noël et c avec plaisir que toute la famille se réunit du 80 ans au nouveau née
Se sont les vacances scolaires qui permettent ces retrouvailles familiales
Et on s offrent des cadeaux
Celui qui veut penser qu on n est pas des musulmans pour autant
Qu il m expliquent pourquoi
Quand je fais mes courses il n y a plus de foi gras hallal
Pkoi on vend du champagne hallal
Allez faut arrêtez l hypocrisie il suffit de regarder les boucheries hallal il faut s y prendre à l avance pour commander la dinde et tu peux même la commander déjà farci
Pkoi il y des bûches de Noël dans certains pays musulmans ?
On fête Noël et alors c juste une fête familiale
On achète aussi la galette des rois
Pkoi les musulmans qui ne fêtés pas Noël accepte les cadeaux de leur comité d entreprise ou chèque cadeau ou colis des mairies
Ou les aides du secours catholiques



T'es d'une bassesse!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
12 décembre 2012 14:57
Citation
monia22 a écrit:
LoL noel c'est pas que la messe de minuit ...
Si vous n'avez jamais entendu parlé d'islamisme modéré faut allumé la télé.
Il n'y a rien de licite à cela, tu ne devrais pas juger et cela tu devrais savoir que c'est haram


Toi au contraire tu devrais l'éteindre et ouvrir un livre,le Coran par exemple...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
12 décembre 2012 15:14
Citation
titisoso a écrit:
SALAM
française et récemment convertie je suis mariée depuis quelques mois avec un algérien qui est en france depuis peu.
j étais folle amoureuse de lui et le mariage a été rapide du fait de la religion.
en résumé, le mariage religieux s est fait à larrache car moi je ne savais pass comment c se passait et où et avec qui et mon mari n aime pas avoir de contrainte type préparatif rdv..il n était pas prévu que je me convertisse mais l immam ma posé la question le jour du hallal et même si pas imposé mais fortement conseillé par mon mari j ai accepté.je ne regrette pas mais j aurai voulu en décider le moment.
le mariage civil a suivi mais avec juste deux témoins sans sa famille (au bled) et ma famille qui ne veut pas d etranger.

pour la cigarette j ai promis d arreter mais quand je l aurai pas décidé mais un peu choisi car c est pas facile mais tt de suite apres mariage civil il m a tellement mis la pression que j ai arrete net pour en stopper avec les conflits

j ai fait au maximum de mes possibilités pour le ramadan et je n ai jamais mangé en tout cas devant lui pendant même quand il a fait la semaine supplémentaire

là se pose le probleme de noel..j ai jamais pensé à cela...je ne fais pas de sapin encore moins de creche mais je voulais feter un peu en amoureux..il m a dit hors de question que seuls les imbeciles de catho le fete car il sont dans lerreur..je ne vois dans noel qu une tradition qui me rappelle mon enfance pkoi ne cede t il rien???il n a pas voulu faire les achats pour ma famille avec moi ni même participer aux frais (j ai pas beaucoup de budget)je suis arrivée à bout des concessions et je ne sais plus quoi faire..ne pas manger de viande non hallal ni boire alcool vraiment ne me demande aucun effort mais l avenir me fait peur..

il est très gentil mais plus ca va plus il a un cote radical qui me gêne et qu il n avait pas avant et avant le mariage on arrivait à échanger des avis et des pts de vue différents mais là j ose plus parler de mes craintes sans peur de le blesser ou que ca aille trop loin



Salam,

Daccord tu as fais et fais des concessions mais cela ne doit être une contrainte pour toi,sinon tu vas droit dans le mur.

L'une des choses la plus importante dans la religion musulmane.c'est le lien du sang et de la famille.

Rien ne t’empêche de "fêter" Noël avec tes parents,de leur offrir des cadeaux et d'en recevoir de leur part.

Allah,recommande le respect des parents et ce peut importe leur religion.

Parcontre,si c'est pour fêter chez toi en tête à tête avec ton mari (vous deux musulmans) je n'en vois le "but".

Personnellement,j'aime beaucoup la période de Noël en Europe, les rues sont décorés,y'a des couleurs et lumières de partout,et les magasins de bondés de bonne chose à manger et gourmande que je suis je me fais trop plaisir en foie gras et chocolatgrinning smiley

Je ne fête jamais Noël,mais j'en profite pour acheter des cadeaux aux enfants de mon entourage,à ma famille et mes amis.

Pourquoi j’achète des cadeaux? ...tout simplement parce que c'est trop tentant et y'a énormément de choix (chose qu'il y'a pas toute l'année) et y'en a pour tout les gouts et tout les budgets.

Maintenant,il est sure que je n'offre mes cadeaux le jour J,soir le 24 au soir ou le 25 au matin...non j'offre à tout moment des 2 dernières semaine de décembre et ce jusqu'au jour de l'an,tout simplement,qu'à cette période on est en vacance ou on profite des jours fériés pour se retrouver entre famille ou amis.

Cela dit,si des amis non musulman m'invite (chose qui arrive très souvent) le soir du réveillon,je ne dis jamais NON,et j'y vais avec joie (et les bras chargésgrinning smiley) partager leur moment de fête car ils en font autant pour mes fêtes si je suis seule et les invite ils viennent "fêter" avec moi l'Aid.

Enfin, si le 24 au soir,aucun programme,bien je reste chez moi au chaud devant la tv et c'est un jour comme un autresmiling smiley

De nos jours,rare sont les familles (je parle des non musulmans,hein) qui fêtent Noël avec conviction religieuse,ça devient plus une tradition.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
12 décembre 2012 15:50
Slt Slt,

Il faut aussi ce poser la question de "je fête quoi dans Noël" c'est vrai qu'en soit le père Noël est un idole païen donc ça ne se fête pas dans l'islam, mais quand on voit que le père Noël que l'on fête aujourd'hui c'est coca cola qui l'a inventé on est quand même loin de l'idolation d'un autre !!! Saint Nicolas c'est déjà autre chose.

Bref un bon repas en famille ça fait jamais de mal !!
D
12 décembre 2012 15:51
Je pense que faire un repas en famille le 24 decembre et feter noel sont 2 choses totalement diferentes.
12 décembre 2012 15:53
Citation
Don Vito a écrit:
Je pense que faire un repas en famille le 24 decembre et feter noel sont 2 choses totalement diferentes.


Bah,oui!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
12 décembre 2012 15:58
Et Sabrina93000 les cadeaux on a le droit de les recevoir, on a meme le droit d'etre inviter chez des gens qui fetent noel et de partager la fete avec eux.

Ce qui est interdit c de l'organiser
Passer noel avec les chretiens n'est pas illicite.
Ne melanges pas tout
j
12 décembre 2012 15:59
Muslima974

soit tu es trop bête , soit tu es conne (je ne veux pas dire extrémiste) car meme les français qui fêtent noel ça n'a rien a voir avec la réligion car 98% d'entre eux n'y croient meme pas c'est plutot culturel , arrête de faire l' ****
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
monia22 a écrit:
Titiso, je ne comprends pas l'impératif du mariage ! Tu peux voir un homme et apprendre à le connaître en étant dans le dine.

Le mariage est sacré et il faut prendre son temps.

Je suis musulmane d'une famille modéré, et nous avons toujours fête noel ! Quand on vit en France on s'intégre aussi aux fêtes et noel et un bon moment pour les enfants et la famille.
Il n'y a aucune honte au respect des cultures. Au contraire interdire c'est devenir intolérant.

c'est quoi être modéré c'est renier les valeurs de l'islam pour pouvoir s'intégrer le plus possible à un monde qui ne vous acceptera jamais? Soubhana Allah! Je suis réellement choquée et attristée de voir que des musulmans puissent fêter noël, comme si les non musulmans venaient fêter l'aïd, ça n'a rien avoir avec le respect des cultures, je respecte les cultures des autres mais ce n'est pas pour ça que je vais faire des choses qui sont contraires à ma religion pour ça. Allah compte plus que tout, et celui qui imite un peuple sera ressuscité parmi celui ci alors je vous conseille d'arrêter cela.
12 décembre 2012 16:00
Citation
Don Vito a écrit:
Et Sabrina93000 les cadeaux on a le droit de les recevoir, on a meme le droit d'etre inviter chez des gens qui fetent noel et de partager la fete avec eux.

Ce qui est interdit c de l'organiser
Passer noel avec les chretiens n'est pas illicite.
Ne melanges pas tout



Bravo!

Tu as fait un résumé de mon postgrinning smiley

Je ne sais parler en 2 phrases,la bavarde que je suisgrinning smileyOups
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
12 décembre 2012 16:06
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Don Vito a écrit:
Et Sabrina93000 les cadeaux on a le droit de les recevoir, on a meme le droit d'etre inviter chez des gens qui fetent noel et de partager la fete avec eux.

Ce qui est interdit c de l'organiser
Passer noel avec les chretiens n'est pas illicite.
Ne melanges pas tout



Bravo!

Tu as fait un résumé de mon postgrinning smiley

Je ne sais parler en 2 phrases,la bavarde que je suisgrinning smileyOups


c normal t'es une femme tu dois etre plus douée en vaiselle tinkiet pas
s
12 décembre 2012 16:12
Ba sma
Je n ai pas compris pourquoi d une bassesses puisque toi même tu fêtes bon on va dire pas Noël mais que tu profites de cet esprit de fête
Pour te faire plaisir manger du foie gras et offrir des cadeaux

Tu fais exactement la même chose que moi
Je considère cette fête comme une fête de famille et je n en vois pas le côté religieux
Puisque tout est fais pour que tous nous consommons davantage en ces périodes festives

Tu m as résume faire un repas le 24 en famille don vito c est ce qu on fait
Mais c quand même Noël
Moi je l à fais cette différence
Et mon intervention était ds cette optique
12 décembre 2012 16:13
Citation
Don Vito a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Don Vito a écrit:
Et Sabrina93000 les cadeaux on a le droit de les recevoir, on a meme le droit d'etre inviter chez des gens qui fetent noel et de partager la fete avec eux.

Ce qui est interdit c de l'organiser
Passer noel avec les chretiens n'est pas illicite.
Ne melanges pas tout



Bravo!

Tu as fait un résumé de mon postgrinning smiley

Je ne sais parler en 2 phrases,la bavarde que je suisgrinning smileyOups


c normal t'es une femme tu dois etre plus douée en vaiselle tinkiet pas


eye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
12 décembre 2012 16:13
Citation
jofos91 a écrit:
Muslima974

soit tu es trop bête , soit tu es conne (je ne veux pas dire extrémiste) car meme les français qui fêtent noel ça n'a rien a voir avec la réligion car 98% d'entre eux n'y croient meme pas c'est plutot culturel , arrête de faire l' ****
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
monia22 a écrit:
Titiso, je ne comprends pas l'impératif du mariage ! Tu peux voir un homme et apprendre à le connaître en étant dans le dine.

Le mariage est sacré et il faut prendre son temps.

Je suis musulmane d'une famille modéré, et nous avons toujours fête noel ! Quand on vit en France on s'intégre aussi aux fêtes et noel et un bon moment pour les enfants et la famille.
Il n'y a aucune honte au respect des cultures. Au contraire interdire c'est devenir intolérant.

c'est quoi être modéré c'est renier les valeurs de l'islam pour pouvoir s'intégrer le plus possible à un monde qui ne vous acceptera jamais? Soubhana Allah! Je suis réellement choquée et attristée de voir que des musulmans puissent fêter noël, comme si les non musulmans venaient fêter l'aïd, ça n'a rien avoir avec le respect des cultures, je respecte les cultures des autres mais ce n'est pas pour ça que je vais faire des choses qui sont contraires à ma religion pour ça. Allah compte plus que tout, et celui qui imite un peuple sera ressuscité parmi celui ci alors je vous conseille d'arrêter cela.

c'est toi le con, noel c'est une fête religieuse on s'en fiche de savoir qui fête ca par conviction ou par gourmandise chez les cathos c'est leur soucis.

Noel ce n'est pas de chez nous donc on fete pas. Les gens sont même pas capable de faire le ramadan ou la priere mais feter noel la ca pas de soucis nan mais mort de rire.... Prive leur de cette fête et c'est la fin du monde mais bouffer en plein ramadan c'est pas grave "ne me jugez pas chacun fait ce qu'il veut"

Allons a la messe tous les dimanches c'est conviviale winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook