Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME COUPLE MIXTE
m
11 mars 2015 18:27
bonjour,

pourquoi attendre la veille de noel pour voir sa famille? l'année c'est 365 jours, donc tu peux très bien inviter ta famille en mars ou avril ou juin ou et ou.....pourquoi attendre le 24/12?

les cadeaux!!! on peut en faire autant et quand on veut, nul n'oblige à ce que çà soit fait uniquement le 24'/12!!!

je suis marié avec un converti et on ne f^te pas noel....il est hors de question que notre enfant vivent dans le mensonge......

je ne veux pas mentir à mon enfant et attendre qu'il ait - ans pour lui raconter la vérité.....car là, il perdra confiance et me culpabilisera....

ma belle famille n'apprécie pas mais pour moi ce qui compte c'est dieu....mon mari veut malgré tout le fêter car il revit son enfance mais moi je dis non et que s'il veut fêter son truc, il va dehors ou chez sa famille mais pas sapin à la maison....

mon mari sait pourquoi c'est illicite, il a lu le coran, lu des haddit et tout mais malgré tout il veut fêter çà alors moi je lui dit que c'est que tu n'es pas converti réellement....
11 mars 2015 18:46
Bonjour l'ambiance et le compromis ..whistling smiley
n
11 mars 2015 19:10
je ne sais pas pourquoi tu t 'es précipitée a te marier , on ne se converti pas a une religion don on a aucune connaissance .il est dans l erreur ton mari .tes parents n'on pas assister au mariage et tu veut qu'il achète des cadeaux a tes parents pour noël .il 'a un gros souci
11 mars 2015 19:43
Salem,
Je comprend ton point de vue.
Tu as impression que l on a forcé la main et que tu n as pas pris de decision seul. Cest vrai tu aurais pu attendre.

Mais "dans ton malheur" dis toi que cet homme semble bien aimer, son amour semble sincere.
Il ne donne pas impression d etre un homme qui cherche a avoir ces papiers par ex. Sinon il n aurait jais exige autant de changement.
Je pense que tu devrais lui expliquer tranquillement les choses.
11 mars 2015 22:57
Je vous trouve un peu dur! Je suis catholique, mon mari est musulman et il vient manger chez mes parents le soir du 24 décembre! Non pas pour "fêter" Noel mais pour être au côté de sa femme ce soir la. Et pour MUSLIMA je participe au fetes de l'aid, et je suis NON MUSULMANE! Mais pour être au côté de mon époux. Cela s'appelle vivre ensemble en se respectant les uns les autres. J'ai de la chance car il a une grande ouverture d'esprit et il est assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas parce qu'on assiste à un repas que l'on adopte forcément les croyance des gens présent a ce repas, d'ailleurs de nos jours la fetes de Noel est devenue une fete plus commerciale que catholique.
Enfin apres chacun son point de vus
12 mars 2015 00:10
Salam

Ta situation semble difficile. Tu découvres une nouvelle religion et du jour au lendemain on te demande de changer radicalement de mode de vie et de façon de penser.

Je pense qu'avec ton mari, il aurait fallu discuter de la vision que vous avez du couple et de la place qu occuperait la religion dans le vôtre, avant de vous marier. Peut être t'attendais tu à ce que chacun fasse des efforts mais aujourd'hui tu as l'impression d'être la seule à faire des sacrifices? et que de sacrifices!! Je comprends.

Après je comprends aussi le fait que ton mari veuille pratiquer sa religion en refusant de fêter Noël par exemple car pour moi, cela va clairement à l'encontre de notre religion. Mais l'islam nous dit également de respecter nos parents. Or, vis à vis de ta relation avec tes parents, je pense qu'il aurait dû faire l'effort de te permettre d'être avec les tiens durant cette période...

Ton mari a épousé une femme qui a reçu une éducation différente de la sienne et qui a une famille qui a une autre religion, une autre culture... Il doit comprendre qu'il faut un temps d'adaptation à chacun et que tu ne peux changer totalement ton mode de vie du jour au lendemain.

C'est bien que tu te convertisses mais selon moi, le fait d'embrasser une religion doit résulter d'une conviction personnelle et non d'un sacrifice que l'on fait par amour seulement.
Ton mari ne devait pas t'imposer des choses mais t'expliquer en quoi ces choses ne sont pas compatibles avec l'islam et si vraiment tu as compris les valeurs de notre religion, tu les intégreras petit à petit. Mais cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Il est du devoir de ton mari de t'initier à le religion tout en respectant la personne que tu es et donc celle que tu étais.

Je pense qu'il est important que tu discutes franchement avec ton mari, que tu lui explique que tu fais des efforts et que tu es contente d'apprendre mais qu'il doit aussi se mettre à ta place et comprendre qu'il te faut du temps. Il doit aussi apprendre de son côté à faire quelques concessions, je pense. Par exemple, le fait que vous rendiez visite à tes parents pour Noël ne signifie pas que vous le fêtez (pas de cadeau de votre part...) mais seulement que tu veux montrer à tes parents le respect que tu as pour eux, en répondant à leur invitation.

La discussion et la communication sont les bases d'un couple et le tien ne déroge pas à la règle. Parle avec ton mari, explique lui le sentiment que tu as de renoncer à ta vie, demande lui de se mettre à ta place, dis lui que tu fais de ton mieux mais que lui, de son côté, doit être tolérant et ne pas exiger trop de toi, tout de suite...

Bob courage à toi. Qu allah préserve ton couple.
b
14 avril 2015 14:20
LORSQUE MES VOISINS MUSULMANS M'INVITENT A LA FIN DU RAMADAN POUR LA RUPTURE DU JEUNE JE ME SENS HONORE ET DE LA MEME FACON IL SONT HEUREUX DE VOIR LEURS ENFANT CHERCHER DES OEUFS DE PAQUES

MUSLIMA 974 Ce sont des mots et des pratiques comme les tiens qui font que les musulmans sont rejetés
s
14 avril 2015 22:34
Citation
bbzakarya a écrit:
Salut! Vous vous êtes connus combien de tps avant votre mariage? D'après ce que je comprend, dès le départ t'été sous pression, t'aurais du prendre le tps de connaître ton mari et de bien t'informer quand à la religion que t'aller embrasser. Essaie de lui expliquer que noël c'est pas du tout religieux à tes yeux c'est simplement un moyen de vous retrouver tous en famille autour d'un bon repas, dis lui de ne pas stresser, que vous n' allez pas aller à la messe lol! Je suis de confession musulmane et mon mari aussi et ça nous empêche pas de se faire une bonne bouf avec ma famille, ça veut pas dire qu'on est catho;-). discute bien avec lui car la communication est l' une des bases fondamentales selon moi pour faire tenir son couple.

le Prophète alayhi salât wa salam ns a prévenu celui qui fête les fêtes non musulmanes ne sera pas ressuscité avec les musulmans mais ac le peuple dont il célèbre les fêtes
donc pas de noel pas d'anniversaire pas de St valentin. ..etc c'est ça l'islam ce sont les règles de Dieu pas les nôtres
Ton mari ne te veut que du bien voyons
m
15 avril 2015 09:18
Citation
bernatchu a écrit:
LORSQUE MES VOISINS MUSULMANS M'INVITENT A LA FIN DU RAMADAN POUR LA RUPTURE DU JEUNE JE ME SENS HONORE ET DE LA MEME FACON IL SONT HEUREUX DE VOIR LEURS ENFANT CHERCHER DES OEUFS DE PAQUES

MUSLIMA 974 Ce sont des mots et des pratiques comme les tiens qui font que les musulmans sont rejetés

Et c'est 3ans après que tu viens me dire ça? Ce post date de 2012 quand même lol.
Quoi que les musulmans fassent ils ne seront pas acceptés alors pas la peine de faire croire que oui si jamais on fête Noël on sera plus accepter.
S'il faut fêter Noël pour se faire accepter non merci.
Les gens qui sont tolérants comprennent très bien que les musulmans ne fêtent pas Noël c'est même logique pour eux.
Mes voisins comprennent très bien en tout cas, je suis en très bon terme avec eux.
c
15 avril 2015 09:58
Citation
mylenna a écrit:
Bonsoir,
Moi aussi je suis avec un musulman pratiquant mais je ne suis pas mariée religieusement mais juste civilement j'étais enceinte de mon premier enfant. J'ai eu mon deuxième enfant et on ne parle plus du mariage religieux , moi j'aime mon mari et lui aussi m'aime il pense que je suis croyante , que je ne mange pas de porc mais je lui ment et sans remorts malgré tout ce que j'"entend je préfère vivre heureuse au jour le jour. Nous sommes très heureux ainsi. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens se pose des problèmes qui ne viendront que bcp plus tard .Et puis comme si je me doute je vais lire dieu me jugera ou pas............

Salam aleykoum wa ramatullahi wa baraktuh.

eye popping smiley Je suis choquée de voir comment on peut prétendre aimer son mari et lui mentir sur ce genre de choses qui font partie de la vie quotidienne sans une once de remords !!!!

Tu l'as choisi avec sa religion, il fallait en parler avec lui avant de vous engager afin d'éviter les mensonges, je me demande bien où est la confiance dans tout ça ?! Sans parler du respect...

Pour moi, le mariage c'est partager avec son mari, ne rien lui cacher mais là.... je n'ai même pas de mot, j'espère vraiment que ce message est un fake !!!
L
9 décembre 2016 14:34
Je suis choquer d entendre des propos aussi durs.Dieu est notre créateur à tous et nous sommes tous ses enfants,il est le seul à juger quiconque.bref je suis chretienne mon mari musulman il fête Noël avec moi et ma famille et je fête l aid avec lui et sa famille dans le meilleur des mondes je pense que c fêtes sont Censées nous rapprocher et non nous éloigner les uns des autres.arreter votre discours avec l islam c à cause de ca qu il y a des amalgames la religion doit nous unir et non nous séparer,et pour finir les ignorants sont ceux qui ont le cœur noir et ne l ouvre pas à son prochain.
10 décembre 2016 12:51
Il a un côté radical ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieux smoking smiley.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
p
10 décembre 2016 13:17
Ta famille et toi n'êtes guère un exemple à suivre pour tous muslims qui se respectent.

Ce n'est pas parce qu'on vit en France qu'on doit imiter les "traditions" stupides des français et désobéir à Allah swt.

Et tu viens parler d'intégration ! MDR. Tant qu'à faire boit du vin et mange du cochonou, tu auras l'air encore plus intégrée aux yeux de ceux à qui tu veux plaire.

Même les français qui vivent dans notre pays ne font pas le sacrifice d'Abraham le jour de l'Aïd. Et pourtant beaucoup sont intégrés à notre société maghrébine.

@ la posteuse, ton mari n'est pas radical, mais c'est toi qui n'a pas le même degré de foi, ni le même amour pour Notre Créateur exalté soit Il, que lui.

Comment peux tu le comprendre quand toi, tu n'as jamais eu l'intention d'embrasser l'islam et de l'étudier ?

Votre mariage finira par un divorce si tu persistes dans ta mécréance.


Citation
monia22 a écrit:
Titiso, je ne comprends pas l'impératif du mariage ! Tu peux voir un homme et apprendre à le connaître en étant dans le dine.

Le mariage est sacré et il faut prendre son temps.

Je suis musulmane d'une famille modéré, et nous avons toujours fête noel ! Quand on vit en France on s'intégre aussi aux fêtes et noel et un bon moment pour les enfants et la famille.
Il n'y a aucune honte au respect des cultures. Au contraire interdire c'est devenir intolérant.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
10 décembre 2016 15:39
Si l'on peut dire chez des musulmans ptdr
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il fallait discuter de tout ca avant.

Desormais, le vin est tire. Il faut le boire.
11 décembre 2016 00:39
Oh
Citation
Laure93 a écrit:
Je suis choquer d entendre des propos aussi durs.Dieu est notre créateur à tous et nous sommes tous ses enfants,il est le seul à juger quiconque.bref je suis chretienne mon mari musulman il fête Noël avec moi et ma famille et je fête l aid avec lui et sa famille dans le meilleur des mondes je pense que c fêtes sont Censées nous rapprocher et non nous éloigner les uns des autres.arreter votre discours avec l islam c à cause de ca qu il y a des amalgames la religion doit nous unir et non nous séparer,et pour finir les ignorants sont ceux qui ont le cœur noir et ne l ouvre pas à son prochain.
11 décembre 2016 20:49
Ce qu'il ne faut pas entendre ... islam moderé, islam open, islam partouze, franchement vous n'avez pas assez de rabaisser notre religion ?

Il y a un seul islam et basta, les *pas modéré* égorgeur et balbla sont tous des agent européens ou travaillent pour eux

Pour ton problème : C'est plutôt un problème d’éducation, il faut lui parler, lui expliquer et lui demander son aide et lui surtout lui dire les points qui vont te coincer

peut être qu'il est coincé mais a toi de le décoincer, pour se faire, il faut PARLER avec LUI, peur ou pas peur il faut quand meme parler
b
11 décembre 2016 20:52
@sken
t'es de retour ?????
5 mai 2020 02:57
MDR ouais 2 ans apres je suis de retour !!! le beau gosses est a nouveau la Clap
Citation
barissa tagada a écrit:
@sken
t'es de retour ?????
5 mai 2020 05:30
je vais te donner un secret d'un mec qui a presque connu que des française converti ou non converti

1- les couple Mixte : pour que sa marche, il faut qu'une culture écrase l'autre, le baratin : egalité, fraternité et chez plus quoi c'est du blabla

tu es converti donc pas de noël, pourquoi il va céder ? je vais t'expliquer comment sa tete marche

s'il te céde sur un seul point, il va se dire mais je devrais céder sur un autre point encore, et encore et encore

tout ça tu aurais du en parler avant le mariage et non maintenant

L'islam n'est pas puzzle de lego que tu fais a ta sauce, on est musulman mais on peut faire noël pour faire plaisirs a mes parents, tu parle de loi de tes parents ou de la France, c'est la meilleur, l'islam nous a demandé de RESPECTER ET AIMER LES AUTRES PERSONNES DANS LE RESPECT et en aucune cas nous a demandé de NOUS soumettre, la seul soumission que nous devons est seulement a dieu

mais je comprend ton problème, ta famille, les arabes mi tapette mi demi homme qui te disent ok noel ok meme le porc ok chez pas quoi sache que ce ne sont ni des arabes ni des muslmun ni rien, c'est des gens perdu

après on s’étonne que notre magnifique religion est ....
H
5 novembre 2020 17:53
Bonjour zakariya je suis tout a fait d’accord avec vous car c’est le même cas pour moi fin ma femme catho et je suis marocain mais on partage les fetes ensemble l’un l’autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook