Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de couple c'est toujours la faute des hommes
l
27 mars 2013 12:25
salam haleikoum

ça fait plusieurs jour que je lis les message dans la rubrique problème de couple et l'explication se résume souvent la femme est une sainte elle n'a rien a se reproché et l'homme est un moins que rien qui passe son tps a se faire manipuler par la belle mère ou qui tabasse sa femme ....ou bien qui fou rien a la maison pendant se tps la la femme s'occupe de tout et même se fait coquette pour son mari et fait énormément d'efforts etc...
je sais pas je tenais a le dire ça me semble gros qd même bien que je généralise pas...
au point que une femme non marier qui a du mal a patienter le célibat elle a juste a lire quelque thread pour recharger ses batterie et se dire que finalement le célibat ses pas plus mal alors que la vérité et tout autre...bref ses mon petit coup de gueule de la mâtiné...
m
27 mars 2013 13:59
salem alikom,

c'est vraie, que la plupart du temps le problème vient de l'homme, c'est un peu à cause de l'éducation, car on donne plus de liberté.
l
27 mars 2013 14:05
Citation
manar1202 a écrit:
salem alikom,

c'est vraie, que la plupart du temps le problème vient de l'homme, c'est un peu à cause de l'éducation, car on donne plus de liberté.

ses peut être que les homme on autre chose a foutre que de raconter les péché de leur femme....
s
27 mars 2013 14:08
pas mal argumenté Manar lol
c surement notre éducation,notre liberté oui
je n'y avais pas pensé thumbs up
T
27 mars 2013 14:33
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
manar1202 a écrit:
salem alikom,

c'est vraie, que la plupart du temps le problème vient de l'homme, c'est un peu à cause de l'éducation, car on donne plus de liberté.

ses peut être que les homme on autre chose a foutre que de raconter les péché de leur femme....


Salam

C'est surtout qu'ils en ont rien à cirer, ils divorcent pour un oui ou pour un non alors que les femmes cherchent des solutions pour faire tenir leur mariage.

Et elles n'ont souvent pas d'autres moyens que de demander conseils ANONYMEMENT sur un forum.
l
27 mars 2013 14:47
Citation
mar ooc a écrit:
salam haleikoum

ça fait plusieurs jour que je lis les message dans la rubrique problème de couple et l'explication se résume souvent la femme est une sainte elle n'a rien a se reproché et l'homme est un moins que rien qui passe son tps a se faire manipuler par la belle mère ou qui tabasse sa femme ....ou bien qui fou rien a la maison pendant se tps la la femme s'occupe de tout et même se fait coquette pour son mari et fait énormément d'efforts etc...
je sais pas je tenais a le dire ça me semble gros qd même bien que je généralise pas...
au point que une femme non marier qui a du mal a patienter le célibat elle a juste a lire quelque thread pour recharger ses batterie et se dire que finalement le célibat ses pas plus mal alors que la vérité et tout autre...bref ses mon petit coup de gueule de la mâtiné...

Salam, ta raison l'ami c'est tjrs la fautes de ces hommes qui nous poussent à la torture morale ou psychologue, ceci dit, tu n'as pas entièrement tort pour "je pense", certaines histoires qui font passer l'homme pour un monstre alors que si ceux-ci se manifestaient et s'exprimeraient, leurs versions changeraient du tout ou tout.

Mais n'empêche que l'homme est tjrs la cible préférée des femmes celui qui se prétend viril, celui qui a tjrs raison, celui qui règne en maître celui aussi qui va voir facilement si l'herbe est plus verte ailleurs. Allah yahdina, les anciens étaient mieux lotis mêmes s'ils la fermaient (femmes)

Moi aussi j'ai envie de crierrrrrrrrrrrr de pousser un coup de gueule pour dénoncer le comportement de ces machos qui se réjouissent de leur puissance de mâle dominant, à la cervelle puissance zéro.

Faut pas généraliser certes, néanmoins quand un homme est gentil, doux et attentionné c'est généralement un homme soumis (obeissant) et dévoué à sa moitié, c'est un personnage au comportement gamin qui ne présage aucun plaisir à déguster la vie à deux. il ne devrait pas y avoir de dominant, dominé, la confiance, la communication deux atouts à ne pas négliger car absence avec le temps tout se casse la gueule. Il faut se battre constamment pour préserver son couple sans négliger aucun malentendu, bcp de couples se brisent par manque d'incompréhension dû à un manque de communication. .
l
27 mars 2013 14:54
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
manar1202 a écrit:
salem alikom,

c'est vraie, que la plupart du temps le problème vient de l'homme, c'est un peu à cause de l'éducation, car on donne plus de liberté.

ses peut être que les homme on autre chose a foutre que de raconter les péché de leur femme....


Salam

C'est surtout qu'ils en ont rien à cirer, ils divorcent pour un oui ou pour un non alors que les femmes cherchent des solutions pour faire tenir leur mariage.

Et elles n'ont souvent pas d'autres moyens que de demander conseils ANONYMEMENT sur un forum.


lol
demander conseil ses une chose mais quand on voit les sujet ses ce manque d'objectivité que je dénonce...

d'un coté nous avons les méchants mari qui defonce leur femme qui son soumi a la belle mere et de l'autre cotes des femme pieuse attentionné patiente souriante et la cerise sur le gateau qui se font m^me coquette le soir apres avoir subit toute ses exaction bref au point que tu te demande si ça existe...

apres je ve pas généraliser mais bon....on est sur le net...
27 mars 2013 14:57
Salam,

La principale faute c'est de ne pas accepter de discuter quand madame a un pb, d'attendre qu'elle dépasse ses limites , qu'elle prononçe le mot "divorçe" ( ou attendre l'acte de divorçe par écrit ) pour se réveiller.
Le pb c'est que l'homme a 99,99% attend d'être au pied du mur pour se bouger.

Tant que madame reste à la maison, en dépit de sa tristesse, ses coups de colères , sa déprime , monsieur ne réagit pas puisqu'elle continue d'entretenir la maison et de lui fouttre la paix.
27 mars 2013 17:10
mdrrr l'auteur, j'avoue que les femme en font trop parfois, tjrs a attendre l'indevinable de la part des hommes, a faire des calculs, au lieu d'y aller avec franchise et authenticité, c'est de la je pense que vienne les soucis, de la part de l'homme comme de la part de la femme, mais plus du coté feminin,

chers femme, faits le moins de calcul possible, soyez naturel, chai pas si vous avez envide de quemque chose, dites le
J
J7a
27 mars 2013 17:50
Salam,

Moi je pense que chacun doit rester à sa place. La femme doit rester une femme et l'homme doit avoir le comportement et les responsabilités d'un homme. La vie évolue et les rôles de chacun se chevauchent faisant disparaître entièrement les limites. Limites qui n'ont jamais été fixées dans certains couples...Nous sommes complémentaire homme/femme comme le jour et la nuit et comme le soleil et la lune...
27 mars 2013 20:28
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
manar1202 a écrit:
salem alikom,

c'est vraie, que la plupart du temps le problème vient de l'homme, c'est un peu à cause de l'éducation, car on donne plus de liberté.

ses peut être que les homme on autre chose a foutre que de raconter les péché de leur femme....
Ne vous focalisez pas sur les quelques femmes mécontentes,il y a des milliards de femmes mariées et pleinement satisfaites de leur vie en général et de leur époux en particulier.Faudrait d'ailleurs qu'on pense à ouvrir un post,qu'on pourrait intituler "ôde à nos maris" pour leur dire combien nous les aimons .Leur dire qu'ils sont ce qui est arrivé de plus beau dans nos vies et qu'on ne pourrait vivre sans eux.
T
27 mars 2013 20:37
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

La principale faute c'est de ne pas accepter de discuter quand madame a un pb, d'attendre qu'elle dépasse ses limites , qu'elle prononçe le mot "divorçe" ( ou attendre l'acte de divorçe par écrit ) pour se réveiller.
Le pb c'est que l'homme a 99,99% attend d'être au pied du mur pour se bouger.

Tant que madame reste à la maison, en dépit de sa tristesse, ses coups de colères , sa déprime , monsieur ne réagit pas puisqu'elle continue d'entretenir la maison et de lui fouttre la paix.





Clap Exactement!
Et après ça pleure ça se met à genou, ya une ptite amélioration puis bam!







C'est reparti!
A
27 mars 2013 20:38
Une femme équilibré et mature avec un tant soit peu de sagesse si elle lit les posts elle comprendra qu'il faut 2 versions pour émettre un jugement.

Quelquefois il faut le dire l'échec est partagé mais l'homme peut prendre la plus grande responsabilité, ou bien quelquefois c'est la femme qui en porte la plus grande responsabilité!

Ici c'est un coin d'échanges et bien sûr la femme est plus présente car elle recherche une écoute une solution des avis/conseils, du coup il y a une très grande majorité de femmes qui clashent leurs maris.

C'est plus facile de citer les défauts de l'autre que ses propres défauts...

Mais je dois quand même saluer le fait qu'il y'a quelques femmes qui citent leurs torts c'est certes rare de le lire, mais je l'ai remarquer 1 ou 2 fois.

Le mariage n'est pas un long fleuve tranquille...
a
27 mars 2013 20:55
je partage ton coup de gueule

ici, c'est le monde des bisounours et des pauvres victimes, des filles bnat nass, super géniales qui sont comme par hasard tombées sur de vraies catastrophes ambulantes qui leur servent de mari, sans parler de la belle mère

je pense que les hommes autant que les femmes machi sahlines
m
28 mars 2013 00:02
salem,

Ce que je voulait dire c'est tellement les parents gatent leur fils, ils se permet de tout faire sans chichi et après le mariage ils montre leur vrai virilité aux femmes, en faisant la loi, pour une petite erreur c'est le divorce et la femme toujours à surveiller ce quelle fait et ont exigent quelle soit une futur bonne épouse, c'est pour cela que dans le mariage la femme patiente, car on la forger à etre patienter avec tout se que comporte le mariage. La femme veut pas divorcer juste pour c'est enfants, car elle a un coeur, c'est elle qui à porter pendant 9 mois son enfant, si sa serais l'homme il aurait fais la même chose, car si elle sera une pute, tout le monde ne voudra d'elle, alors qu'un homme s'il devient comme elle, on l'épouse.

Comme je l'ai dit le problème vient de leur éducation' trop gaté ", car c'est "un homme" par les famille dite maghrébine. Ils se croivent les plus fort, Mon oeil.
28 mars 2013 00:12
Bizzarement meme le plus cretin et horrible des epoux, une fois divorcé n'aura pas de mal a se remarier alors que la femme elle c une autre paire de manche qu'elle soit gentille ou sorciere...je pense que cet etat de fait nous donne une certaine reflexion...en effet notre education n'est pas etrangere a tout cela...
m
28 mars 2013 00:27
et le pire c'est les homme d'ici, pas du bled.
S
28 mars 2013 00:27
Citation
mar ooc a écrit:
salam haleikoum

ça fait plusieurs jour que je lis les message dans la rubrique problème de couple et l'explication se résume souvent la femme est une sainte elle n'a rien a se reproché et l'homme est un moins que rien qui passe son tps a se faire manipuler par la belle mère ou qui tabasse sa femme ....ou bien qui fou rien a la maison pendant se tps la la femme s'occupe de tout et même se fait coquette pour son mari et fait énormément d'efforts etc...
je sais pas je tenais a le dire ça me semble gros qd même bien que je généralise pas...
au point que une femme non marier qui a du mal a patienter le célibat elle a juste a lire quelque thread pour recharger ses batterie et se dire que finalement le célibat ses pas plus mal alors que la vérité et tout autre...bref ses mon petit coup de gueule de la mâtiné...

aleykoum salem

tu n as pas tord , au fond on connait pas vraiment les histoires , nous n avons qu une version celle de la posteuse !
Jamais de remise en question , toujours a se plaindre
Dans un couple on est deux et j ai tjrs eu cette devise que quand ca va pas c est la faute des deux mais on ne voit que les défauts de l autre sans décortiquer ses propres agissements et défauts

on répond en fonction du thread parce que nous n avons pas la version de l homme et je suis sur que certaine histoire aurait un tout autre aspect
la femme a ce DON de culpabiliser , d attendrir , de faire sa malheureuse

de plus ce qui me gene , c est qu elles ne se disent pas ' oh tain j avais des signes précurseurs j en ai fais qu a ma tete , je l ai épousé et ca vient pleurer
des histoires sont surment raconté dans le plus réel possible et d autres des femmes qui préferent descendre le mari pour se rassurer !

beaucoup de femmes mettent la faute de leur maux sur les hommes
Quand on se fait une véritable autocritique et qu on veut remettre son couple sur pied et bien on s autocritique aussi
la femme est rusée comme un renard lol et a ce don de se mettre dans la peau de Caliméro ' c est juste " bref je répond quand meme c est le but mais personne est blanc dans une destruction du couple

aprés il arrive qu il y est de gros counnard ! comme des grousses counnasses lol
p
28 mars 2013 10:31
Citation
mar ooc a écrit:
salam haleikoum

ça fait plusieurs jour que je lis les message dans la rubrique problème de couple et l'explication se résume souvent la femme est une sainte elle n'a rien a se reproché et l'homme est un moins que rien qui passe son tps a se faire manipuler par la belle mère ou qui tabasse sa femme ....ou bien qui fou rien a la maison pendant se tps la la femme s'occupe de tout et même se fait coquette pour son mari et fait énormément d'efforts etc...
je sais pas je tenais a le dire ça me semble gros qd même bien que je généralise pas...
au point que une femme non marier qui a du mal a patienter le célibat elle a juste a lire quelque thread pour recharger ses batterie et se dire que finalement le célibat ses pas plus mal alors que la vérité et tout autre...bref ses mon petit coup de gueule de la mâtiné...


Salam

Je n'ai pas lu toutes les interventions, mes propos seront peut -être redondants...


Ton coup de gueule est parfaitement compréhensif...


Tu as certainement remarqué que la plupart des cas présentés sont écrits par des femmes et non par des hommes............et donc il y a plus de probabilités qu'elles présentent le problème en se positionnant comme victime.......... face au bourreau de mari.

Elle donne un profil avantageux de leur personne, se sacrifient pour la famille, subissent les pires violences..........ET c'est certainement réel pour beaucoup de femmes........je tiens à le préciser.....

Hors toutes les femmes ne sont pas si victimes, si innocentes que ça.........

Il ne faut pas être naïf.............les problèmes dans un couples surviennent rarement des faits d'un seul partenaire.......et les femmes sont toutes aussi coupable de l'escalade que prennent certains conflits au sein d'un couple...

Nous connaissons la mentalité, la force de caractère des maghrébines,..........elles ne sont pas si inoffensives, ni démunies que cela en situation de crise.

Très peu de femmes malheureusement détectent les signes avant coureurs de crises potentielles. Elles ne réagissent que lorsqu'il est déjà trop tard.........et là vient le temps des larmes, des cris et des scènes mélo-dramatiques.

Très peu de personnes (ici je parle du mari et de la femme) prennent le temps de renforcer la confiance, la complicité de leur couple, de parler, d'écouter l'autre, de soutenir l'autre...

Chaque partenaire reste sur ses positions.

Chaque partenaire continue à vivre comme s'il était seul, célibataire

Chaque partenaire a des objectifs individuels


Il y a très peu de transparence, d'orientation de vie vers des objectifs communs dans la plupart des couples en crises........ Chacun vit sa vie..........Chacun tire son plan...


Tout comme, de plus en plus de personnes se jettent de manière désespérée ou irréfléchie dans cette aventure, accepte de se marier avec le premier venu comme si le mariage était une fin en soi....

Combien de personnes réfléchissent mûrement au choix du conjoint?

Combien de personnes s'informe de ce qu'est le mariage.......le VRAI.......et non ces simulacres que sont bons nombres d'unions actuelles?

Combien de personnes se sont informées de leurs droits et devoirs en s'investissant dans cette institution?

Combien de personnes se sont remises en question pour savoir si elles ont réellement les capacités affectives, psychologiques, physiques....à réussir un mariage?

Tout les personnes ne sont pas faites pour le mariage.... c'est une réalité.............
e
28 mars 2013 11:24
Salem,

Ca me rappelle mon debut dans ce forum. J´ai directement constaté que ce forum est feminin.
Comme tu dis les hommes ne cherchent pas la solution de leur problémes dans ce forum c´est pour ca que tu ne lis que les version des femmes.

Allah yehdi makhlak o safi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook