Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couples
K
6 juillet 2023 16:20
Bonjour
Je suis en instance de divorce j'ai 53 ans j'ai pas envie de perdre ma femme que j'aime énormément pour ma première fois de ma Vie j'ai pris rendez vous chez un psychologue pour éventuellement sauver notre couple mais je sais pas si c'est vraiment efficace nous sommes marié depuis 2007 et nous avons une fille en commun âgée de 14 ans
6 juillet 2023 16:50
Vous avez pris l'initiative de prendre rendez-vous chez un psychologue.

Je ne connais pas vos problématiques de couple, mais vous prenez les choses en mains.

Soyez patient, ça va s'arranger inch'Allah.

Qu'Allah Tabaraka wa Ta3ala guide votre couple vers Son Bien.
p
6 juillet 2023 17:47
Bonjour,
Je trouve honorable d'admettre surtout de la part d'un homme magrébin ses tords envers sa femme et qu'il y va vers les solutions comme le psychologue.
Je vous souhaite le retour de votre femme et une vie futur pleine de bonheur
E
6 juillet 2023 17:56
Excellente initiative, bravo ?
Citation
Karim 069 a écrit:
Bonjour
Je suis en instance de divorce j'ai 53 ans j'ai pas envie de perdre ma femme que j'aime énormément pour ma première fois de ma Vie j'ai pris rendez vous chez un psychologue pour éventuellement sauver notre couple mais je sais pas si c'est vraiment efficace nous sommes marié depuis 2007 et nous avons une fille en commun âgée de 14 ans
6 juillet 2023 17:57
Bonsoir,

Oui, ca peut fonctionner, bien-sur. Tout depend de ta volonte et de ta determination. Finalement, c'est toi qui repare les choses, pas le psy.

On peut pardonner plein de choses, mais moins la tromperie, en esperant que tu n'as pas fait ca a ta femme.

Citation
Karim 069 a écrit:
Bonjour
Je suis en instance de divorce j'ai 53 ans j'ai pas envie de perdre ma femme que j'aime énormément pour ma première fois de ma Vie j'ai pris rendez vous chez un psychologue pour éventuellement sauver notre couple mais je sais pas si c'est vraiment efficace nous sommes marié depuis 2007 et nous avons une fille en commun âgée de 14 ans
F
6 juillet 2023 18:15
Bonjour Karim
Qu’est ce qui pousse une femme marié depuis 16 ans a vouloir se séparer moody smiley
W
6 juillet 2023 18:43
Où as tu lu qu'il admettait le moindre tort ?
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Je trouve honorable d'admettre surtout de la part d'un homme magrébin ses tords envers sa femme et qu'il y va vers les solutions comme le psychologue.
Je vous souhaite le retour de votre femme et une vie futur pleine de bonheur
6 juillet 2023 19:51
Bonsoir

Voir pour la première fois un psy à 53 ans et dans le but de sauver son mariage, ça ressemble à une tentative inespérée d'arrêter la procédure.

Ce qui me paraît bizarre c'est que dans tes anciens écrits datant de 2012 (oui j'ai regardé ton profil afin d'avoir plus d'éléments pour comprendre ta situation et pouvoir te répondre) tu recherchais une femme stérile pour te marier.

Si ta femme a encaissé jusqu'à arriver à un point de non retour il vaut mieux lâcher l'affaire.
Quand c'est mort, c'est mort.



Citation
Karim 069 a écrit:
Bonjour
Je suis en instance de divorce j'ai 53 ans j'ai pas envie de perdre ma femme que j'aime énormément pour ma première fois de ma Vie j'ai pris rendez vous chez un psychologue pour éventuellement sauver notre couple mais je sais pas si c'est vraiment efficace nous sommes marié depuis 2007 et nous avons une fille en commun âgée de 14 ans
E
6 juillet 2023 20:04
Bonjour Karim

Je prie pour que votre femme soit touchée par votre démarche.

Citation
Karim 069 a écrit:
Bonjour
Je suis en instance de divorce j'ai 53 ans j'ai pas envie de perdre ma femme que j'aime énormément pour ma première fois de ma Vie j'ai pris rendez vous chez un psychologue pour éventuellement sauver notre couple mais je sais pas si c'est vraiment efficace nous sommes marié depuis 2007 et nous avons une fille en commun âgée de 14 ans
a
6 juillet 2023 20:53
s il lui fait la misère depuis 16 ans, ce n est pas un petit tour chez le psychologue qui changera grand chose
Citation
Eclat_de_verre a écrit:
Bonjour Karim

Je prie pour que votre femme soit touchée par votre démarche.
W
6 juillet 2023 21:04
Procès d'intention
Citation
amirene a écrit:
s il lui fait la misère depuis 16 ans, ce n est pas un petit tour chez le psychologue qui changera grand chose
a
6 juillet 2023 21:10
oui et ?
Citation
stinky2 a écrit:
Procès d'intention
6 juillet 2023 21:13
Salam,

nous ne connaissons pas les détails de ce qui s'est passé.

En tout cas, si tu veux convaincre ta femme de changer d'avis, je te conseille d'abord et avant tout de bien l'écouter et de prendre au sérieux ce qu'elle dit. Écouter, cela veut dire être attentif sans répondre, justifier, nier, relativiser, etc. Certainement, ta femme t'a déjà dit mille fois ce qui ne va pas pour elle.

Une fois le problème reconnu, je te conseille vivement de faire les quatre choses suivantes.

1. Te repentir d'abord devant Allah puisque c'est Lui qui t'a confié cette femme, et ce sont Ses attentes que tu as déçues. Ensuite, sans trop de paroles ni fleurs ni larmes ni promesses, demande pardon à ta femme, simplement et sincèrement.

2. Réparer tout ce qui peut être réparé instantanément. À titre d'exemple, si tu as causé du tort à tes beaux-parents, il faut le régler tout de suite. Ces réparations sont la preuve de la sincérité de ton repentir.

3. Éloigne-toi de ta femme temporairement. Si elle veut le divorce, c'est qu'elle est en train d'étouffer, qu'elle n'en peut plus. Donne-lui de l'espace, fais lui confiance. Le mieux serait de passer quelques semaines chez des amis ou la famille. Ta femme doit pouvoir respirer. Durant ce temps, tu ne fais pas silence radio, mais tu continues à honorer tes obligations, tu soutiens ta femme indirectement et tu lui écris quelques mots simples tous les jours, sans trop de blabla. Aussi, accepte que ta femme aura plus de liberté et d'autonomie à la durée.

4. Entamer un travail de fond sur toi-même. C'est ce que tu fais déjà avec la thérapie. Mais ne crois pas que tu changeras du jour au lendemain. Sois très prudent avec les promesses envers ta femme, tu risques de créer encore plus de déception, et tu joues les restes de ta crédibilité. Mieux valent les actes que les paroles.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/23 21:14 par El-Abdi.
W
6 juillet 2023 21:26
Et rien... Heu
Si ça t'amuse de conjecturer sans savoir..
Citation
amirene a écrit:
oui et ?
p
6 juillet 2023 22:14
Dans la provocation comme toujours tu es vraiment insupportable et tellement prévisible, sérieux je plains ton mari ou alors tu te dais tellement mettre à l'amende que tu viens te défouler ici si c'est pas le cas sérieux je le plains tu dois être invivable comme nana !!!
Citation
amirene a écrit:
oui et ?
W
7 juillet 2023 01:10
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour votre couple
K
8 juillet 2023 12:57
Salem frère
Merci beaucoup pour les conseils je tenais juste à rajouter que nos problèmes proviennent du fait que nous avons chacun des enfants de nos précédents mariage
C'est pour cela que j'ai voulu faire une thérapie car ma femme me reproche que je suis trop en contact avec mes enfants et elle veut pas d'eux chez nous
J
8 juillet 2023 13:02
Salam aleykum

"En instance de divorce "
Pourquoi attendez- vous l hémorragie pour régler les pb ????


" je sais pas si c'est vraiment efficace nous sommes marié depuis"
Si tu n'essaie pas, tu ne le sauras pas.

Convains - la comme tu peux pour qu'elle patiente et faisant le nécessaire pour améliorer la situation.
A chaque pb ya une solution.
Citation
Karim 069 a écrit:
Bonjour
Je suis en instance de divorce j'ai 53 ans j'ai pas envie de perdre ma femme que j'aime énormément pour ma première fois de ma Vie j'ai pris rendez vous chez un psychologue pour éventuellement sauver notre couple mais je sais pas si c'est vraiment efficace nous sommes marié depuis 2007 et nous avons une fille en commun âgée de 14 ans
8 juillet 2023 14:04
الله المستعان

Ça me fend le cœur de lire ça
Pourquoi s'est elle mariée avec vous si elle n'accepte pas vos enfants ?

Elle a bien des enfants de son précédent mariage vous les avez accepté aussi ?

Je trouve ce comportement égoïste et injuste de sa part
Citation
Karim 069 a écrit:
Salem frère
Merci beaucoup pour les conseils je tenais juste à rajouter que nos problèmes proviennent du fait que nous avons chacun des enfants de nos précédents mariage
C'est pour cela que j'ai voulu faire une thérapie car ma femme me reproche que je suis trop en contact avec mes enfants et elle veut pas d'eux chez nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook