Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème douane marocaine : sortie véhicule non enregistré
K
2 octobre 2018 11:10
Bonjour,

Voici mon soucis, je suis allé au Maroc cet été en voiture. C’était la première que j'y retourné en voiture depuis une quinzaine d'années.
En arrivant à la douane, l'officier me dit que je n'ai pas sortie mon véhicule lors de mon dernier voyage (il y a quinze ans), je pense qu'il non pas bien saisie les informations que j'avais écrit sur le la fiche qu'il faut remplir.

Le problème est que depuis la voiture a été vendu en France, et je n'ai plus le nom de l'acheteur.
je connais uniquement l'immatriculation du véhicule.

Savez-vous comment je peux obtenir un document en France qui prouve que le véhicule a été soit vendu soit qu'il était présent en France depuis mon voyage avec au Maroc.

Merci d'avance pour vos retour.
2 octobre 2018 11:21
adresse toi à la police ou à la préfecture
grâce au num d'immat ils vont retrouver la trace de cette voiture
s
2 octobre 2018 14:47
la prefecture peut te sortir un document attestant que tu as vendu le vehixule a telle date
Citation
Khalid&Nora a écrit:
Bonjour,

Voici mon soucis, je suis allé au Maroc cet été en voiture. C’était la première que j'y retourné en voiture depuis une quinzaine d'années.
En arrivant à la douane, l'officier me dit que je n'ai pas sortie mon véhicule lors de mon dernier voyage (il y a quinze ans), je pense qu'il non pas bien saisie les informations que j'avais écrit sur le la fiche qu'il faut remplir.

Le problème est que depuis la voiture a été vendu en France, et je n'ai plus le nom de l'acheteur.
je connais uniquement l'immatriculation du véhicule.

Savez-vous comment je peux obtenir un document en France qui prouve que le véhicule a été soit vendu soit qu'il était présent en France depuis mon voyage avec au Maroc.

Merci d'avance pour vos retour.
K
3 octobre 2018 16:36
Merci pour vos réponse, je vais me rapprocher de la préfecture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook