Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème /erreurs fiches de paies
U
1 décembre 2019 18:08
Salam aleykum

En faisant le tri dans mes affaires je viens de voir des erreurs sur mes fiche de paies. Je n'ai jamais le même montant entre le salaire net noté sur la fiche de paie et celle que j'ai reçu sur mon compte bancaire parfois des erreurs d'une dizaine et une fois centaines d'euros.
J'ai deja fait mes déclarations en me basant sur mes fiches de paies a chaque fois. Aurais je des soucis par la suite auprès de la caf/impôts ect?
Mon employeur est en congés, il faudra qu'il me refasse des fiches de paies ou c'est trop tard ? C'est la 1ere fois que cela marrive... Je sais pas trop comment m'y prendre..
M
MFL
1 décembre 2019 18:18
C’est sûrement lié à des frais déduis au préalable ?
Acompte?
Note de frais?
Régularisation diverses , genre ticket resto?
U
1 décembre 2019 18:36
Je ne sais pas j'y comprends rien du tout.. mais.du coup il peut être normal.de ne pas recevoir sur son compte bancaire le même montant qu'indiqué sur sa fiche de paie ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est sûrement lié à des frais déduis au préalable ?
Acompte?
Note de frais?
Régularisation diverses , genre ticket resto?
1 décembre 2019 18:55
C’est pas normal du tout ces écarts de salaires il faut en parler vite à ton employeur
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykum

En faisant le tri dans mes affaires je viens de voir des erreurs sur mes fiche de paies. Je n'ai jamais le même montant entre le salaire net noté sur la fiche de paie et celle que j'ai reçu sur mon compte bancaire parfois des erreurs d'une dizaine et une fois centaines d'euros.
J'ai deja fait mes déclarations en me basant sur mes fiches de paies a chaque fois. Aurais je des soucis par la suite auprès de la caf/impôts ect?
Mon employeur est en congés, il faudra qu'il me refasse des fiches de paies ou c'est trop tard ? C'est la 1ere fois que cela marrive... Je sais pas trop comment m'y prendre..
1 décembre 2019 18:57
Salam,
Le montant net a payer sur la fiche de paie doit etre exactement le meme du montant paye , tu dous avoir une confusion entre net imposable, ou net avant deduction dompot ( PAS) ... si le net a payer est veaiment différent a celui réellement viré sur ton compte fais tes compte et passe une réclamation de régularisation.
Si tu as un doute renseigne toi aupres du service paie ou un comptable .
U
1 décembre 2019 19:18
Merci pour les infos.
Alors en.fait en regardant de plus près sur une de mes fiches de paie qui est correcte et avec le même montant que j'ai reçu sur mon compte bancaire, sur la fiche de paie cela correspond à au "montant net a payer avant l'impôt sur ke revenu"
Sinon pour les autres fiches de paies il y a des écarts de dizaines d'euros ( soit je perçois plus ) des centaines d'euros ou jai plus perçu.

Mais du coup il est possible de refaire des fiches de paies ?
1 décembre 2019 19:24
Le mont viré sur ton compte = net avant impot - prélèvement a la source.
Si tespas imposable cad PAS =0 donc net a payer = net avant impot.

Il ne doit pas y avoir autrement.

La fiche de paye ne se refait pas car il y a eu deja une declaration DSN effectuée avec les données telles quelles sont. Mais on peut passer des corrections sur le bulletin de salaire du mois en cours avant la validation. Reclame les erreurs rapidement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook