Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de famille
20 février 2025 21:01
Bonjour à tous

Je suis très énervée, ainsi que mon mari.

Aujourd'hui nous sommes allés à la consultation pour ma fille. Comme tout les jeudis.

Le jeudi, c'est la consultation des enfants.

La femme de mon cousin avec qui je suis en froid depuis plus de an.

Sa femme est médecin, et le jour où elle travaille dans mon centre de santé, c'est le jeudi.

J'ai demandé à notre médecin et infirmière de changer de jour, elles connaissent les raisons.

Chaque médecin ont une infirmière.

Aujourd'hui, lors de notre rendez-vous, l'infermière est rentrée 3 fois. Pour rien juste pour regarder les documents de ma fille.

On sait que les informations circulent, et qu'elle cherche à avoir des informations.

Je suis très en colère et mon mari également.

Je ne sais pas dû tout quoi faire.

J'ai demandé à ce que seule mon médecin et notre infermiere aiet accès aux dossiers de ma fille.

Mais je ne sais pas du tout quoi faire.
. Pas de mp d'hommes merci
j
jsl
20 février 2025 21:06
Tout les médecins ont accès aux informations. C'est comme ça.Heu
D
20 février 2025 21:27
Bonjour,

Tu ne peux pas changer d'hôpital ?

Elle va bien ta petite ? Pourquoi ne pas simplement voir votre médecin traitant ? (Désolée, si c'est trop indiscret)
A
20 février 2025 21:31
Je pense que le mieux est de changer d’hopital ou de centre de soins pour ta fille

Pour etre sur que ta fille soit bien pris en charge
Normalement les motifs personnels ne doivent pas affecter une prise en charge mais on connait l’humain … mieux vaut prevenir que guerir

Khayr inshaLlah …
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour à tous

Je suis très énervée, ainsi que mon mari.

Aujourd'hui nous sommes allés à la consultation pour ma fille. Comme tout les jeudis.

Le jeudi, c'est la consultation des enfants.

La femme de mon cousin avec qui je suis en froid depuis plus de an.

Sa femme est médecin, et le jour où elle travaille dans mon centre de santé, c'est le jeudi.

J'ai demandé à notre médecin et infirmière de changer de jour, elles connaissent les raisons.

Chaque médecin ont une infirmière.

Aujourd'hui, lors de notre rendez-vous, l'infermière est rentrée 3 fois. Pour rien juste pour regarder les documents de ma fille.

On sait que les informations circulent, et qu'elle cherche à avoir des informations.

Je suis très en colère et mon mari également.

Je ne sais pas dû tout quoi faire.

J'ai demandé à ce que seule mon médecin et notre infermiere aiet accès aux dossiers de ma fille.

Mais je ne sais pas du tout quoi faire.
20 février 2025 21:37
C'est pas à l'hôpital. C'est mon médecin de famille. C'est celui de ma fille également

Au Portugal on a un médecin et une infirmière.

L'infirmière fait une partie du travail et le médecin l'autre.

Notre fille va très bien. Elle fait 49 cm pour 2kg950

Citation
DayaX a écrit:
Bonjour,

Tu ne peux pas changer d'hôpital ?

Elle va bien ta petite ? Pourquoi ne pas simplement voir votre médecin traitant ? (Désolée, si c'est trop indiscret)
20 février 2025 21:41
C'est mon médecin de famille.

Au Portugal c'est pas du tout comme en France

Chaque ville à un centre de santé et on a un médecin de famille.

Je garde la mienne car elle est très bien.

Mes parents eux ils ont ma cousine, ça fait un an qu'ils ont fait la demande pour changer. Lol

J'ai attendu je crois 8 mois pour avoir un médecin, justement parce que je voulais pas que ça elle.

Ma mère avait pas compris, pourquoi. Aujourd'hui elle me dit que j'avais raison
Citation
Akh788 a écrit:
Je pense que le mieux est de changer d’hopital ou de centre de soins pour ta fille

Pour etre sur que ta fille soit bien pris en charge
Normalement les motifs personnels ne doivent pas affecter une prise en charge mais on connait l’humain … mieux vaut prevenir que guerir

Khayr inshaLlah …
A
20 février 2025 21:44
Mince, c’est un tout autre systeme …

Qu’Allah facilite et accorde la meilleure santé à ta petite fille !
Amin
Citation
C'est mon médecin de famille.

Au Portugal c'est pas du tout comme en France

Chaque ville à un centre de santé et on a un médecin de famille.

Je garde la mienne car elle est très bien.

Mes parents eux ils ont ma cousine, ça fait un an qu'ils ont fait la demande pour changer. Lol

J'ai attendu je crois 8 mois pour avoir un médecin, justement parce que je voulais pas que ça elle.

Ma mère avait pas compris, pourquoi. Aujourd'hui elle me dit que j'avais raison
20 février 2025 22:12
Bah quand tu vois que au Portugal tu peux être le médecin de tes enfants, de tes parents....

C'est un truc qui est très dangereux
Citation
Akh788 a écrit:
Mince, c’est un tout autre systeme …

Qu’Allah facilite et accorde la meilleure santé à ta petite fille !
Amin
20 février 2025 22:41
Samedi j'ai ma belle sœur qui a travaillé là bas. Je vais surement lui en parler. Elle va peut être me dire comment m'y prendre

Avec mon mari on est fous vraiment
j
jsl
20 février 2025 22:43
Pourquoi es tu si énervée ?
Quelle regarde son dossier dans tout les cas c'est un docteur,et de plus elle connaît déjà ton dossier médical il me semble.

Que veut tu qu'elle fasse de ces informations ? Elle est tenue au secret médicale et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à raconter.
Citation
Samedi j'ai ma belle sœur qui a travaillé là bas. Je vais surement lui en parler. Elle va peut être me dire comment m'y prendre

Avec mon mari on est fous vraiment
21 février 2025 00:28
C'est pas mon médecin. Elle a jamais été mon médecin
Ma fille va très bien aucun problème

Mais je n'aime pas ce comportement.

Et là c'était son infermiere qui est rentré trois fois.

Manque de chance, elle sait qui je suis et mon mari aussi.

Sauf que moi, j'avais pas fait attention que c'était l'infermière de ma cousine.

Rentre trois fois dans un cabinet, regarde les documents sur le bureau, non il y a un problème.

On est en froid depuis notre mariage. Problème familial.

Le secret médical ? Ooooo non elle ne le respect pas pour personne.

La preuve. Un de mes cousins avec qui on est pas proche. Elle est aussi son médecin. T'inquiètes que grâce à elle, on sait de quoi il est malade. elle a aucun problème à dire de quoi les gens sont malades.

Je n'ai aucune envie que la santé de ma fille soit dévoilée.

Ni la mienne. Point

Informe sa belle mère, ma tante, avec qui je suis aussi fâchée. Je refuse qu'ils viennent voir ma fille de toute façon.

Ils étaient contre notre mariage, contre le fait que j'ai un enfant

Tout ça pour pouvoir avoir un contrôle sur moi plus tard. C'est une longue histoire

Citation
jsl a écrit:
Pourquoi es tu si énervée ?
Quelle regarde son dossier dans tout les cas c'est un docteur,et de plus elle connaît déjà ton dossier médical il me semble.

Que veut tu qu'elle fasse de ces informations ? Elle est tenue au secret médicale et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à raconter.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/02/25 00:39 par Natacha céleste21.
21 février 2025 06:25
Bonjour,

Je comprends totalement ta colère et ton inquiétude face à cette situation. La confidentialité des dossiers médicaux est un droit fondamental, et il est normal que tu veuilles protéger les informations concernant ta fille. Puisque tu as déjà exprimé ton souhait auprès du médecin et de l’infirmière, il pourrait être utile de faire une demande officielle, par écrit, pour que seules les personnes autorisées puissent accéder au dossier médical de ta fille. Une trace écrite permettrait d’appuyer ta requête et de renforcer son sérieux.

Si tu as la sensation que cette infirmière agit avec une intention déplacée, il serait important de rappeler aux professionnels de santé que le secret médical est une obligation stricte. Personne ne devrait consulter un dossier sans raison valable. Si tu ressens une violation de cette confidentialité, tu peux envisager d’en parler avec la direction du centre de santé pour clarifier la situation.

Dans un premier temps, essayer d’avoir une discussion calme avec ton médecin pourrait t’aider à comprendre ce qui se passe exactement et à savoir si l’infirmière a réellement accès aux informations de ta fille ou si c’est simplement une impression. Si malgré cela tu n’es pas rassurée, demander à changer définitivement de jour de consultation pourrait être une solution plus simple et apaisante.

Je comprends à quel point cette situation est frustrante, et il est important que tu te sentes en confiance lors des consultations médicales de ta fille. Garder son calme et agir avec diplomatie tout en restant ferme sur tes droits t’aidera à trouver une solution qui te convient.
21 février 2025 09:17
Je connais pas l'origine de votre conflit, mais c'est quand même mieux de pas s'embrouiller avec des gens proches ou qu'on risque de croiser régulièrement. C'est pas par lâcheté, c'est surtout pour le confort de la vie. Malgré tous les différents, je reste convaincu qu'on peut toujours trouver des terrains d'entente. D'autant plus quand il s'agit de la famille. Normalement une naissance c'est supposé être un moment d'apaiser les choses.
Sinon les solutions tu les connais. Changer de ville, ou changer de région, ou même changer de pays comme ça elle aura pas accès au dossier top secret de ta fille. C'est de l'humour te fâche pas
21 février 2025 12:38
On ne parle plus avec eux depuis le 24 septembre 2023.

Raisons multiples

Mais la dernière ils ont pas aimé mon mariage .

Citation
Yanis9583 a écrit:
Je connais pas l'origine de votre conflit, mais c'est quand même mieux de pas s'embrouiller avec des gens proches ou qu'on risque de croiser régulièrement. C'est pas par lâcheté, c'est surtout pour le confort de la vie. Malgré tous les différents, je reste convaincu qu'on peut toujours trouver des terrains d'entente. D'autant plus quand il s'agit de la famille. Normalement une naissance c'est supposé être un moment d'apaiser les choses.
Sinon les solutions tu les connais. Changer de ville, ou changer de région, ou même changer de pays comme ça elle aura pas accès au dossier top secret de ta fille. C'est de l'humour te fâche pas
21 février 2025 12:42
J'ai parlé avec mon infirmière pour changer de jour.

Elle sait très bien pourquoi.

Le problème c'est que ils ont des jours pour les enfants. C'est que le jeudi. Elle m'a dit que je pouvais changer de salle d'attente.
Il y a deux salles d'attente et celle de mon médecin c'est juste en face du bureau d'elle.

Citation
noura987 a écrit:
Bonjour,

Je comprends totalement ta colère et ton inquiétude face à cette situation. La confidentialité des dossiers médicaux est un droit fondamental, et il est normal que tu veuilles protéger les informations concernant ta fille. Puisque tu as déjà exprimé ton souhait auprès du médecin et de l’infirmière, il pourrait être utile de faire une demande officielle, par écrit, pour que seules les personnes autorisées puissent accéder au dossier médical de ta fille. Une trace écrite permettrait d’appuyer ta requête et de renforcer son sérieux.

Si tu as la sensation que cette infirmière agit avec une intention déplacée, il serait important de rappeler aux professionnels de santé que le secret médical est une obligation stricte. Personne ne devrait consulter un dossier sans raison valable. Si tu ressens une violation de cette confidentialité, tu peux envisager d’en parler avec la direction du centre de santé pour clarifier la situation.

Dans un premier temps, essayer d’avoir une discussion calme avec ton médecin pourrait t’aider à comprendre ce qui se passe exactement et à savoir si l’infirmière a réellement accès aux informations de ta fille ou si c’est simplement une impression. Si malgré cela tu n’es pas rassurée, demander à changer définitivement de jour de consultation pourrait être une solution plus simple et apaisante.

Je comprends à quel point cette situation est frustrante, et il est important que tu te sentes en confiance lors des consultations médicales de ta fille. Garder son calme et agir avec diplomatie tout en restant ferme sur tes droits t’aidera à trouver une solution qui te convient.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook