Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues longues et Ramadan
y
15 juillet 2013 21:27
Slm alkm mes sœurs.
Problème de fille.
J'ai pris la pilule il y a 3 semaines, donc 2 semaine avant le Ramadan.
J'ai décidé de la prendre pour ne pas avoir a faire de pause pendant le ramadan parce que habituellement elle ne sont pas réglé et dure 10/12 jours.
Donc je suis aller chez le médecin qui m'a dis de commencer le premier jour de mes règles, ce que j'ai fais il y a trois semaines,
Mais depuis elle ne sont pas arrêter, et il me reste 6 comprimés a prendre avant la pause ou mes règles aurait du arriver normalement.
Quelqu'un m'a dis que je devais quand même jeûner, et faire la prière en faisant les petites ablutions avant chaque prière parce que la durée de mes règles est dépassé.
Sachant que du sang coule, je peut vraiment faire la prière ?
Et si vous avez éventuellement une solution pour les arreter...
15 juillet 2013 22:50
Salam,

Ta situation est très technique et compliquée appelle un imam ou un savant.

Si j'ai bien compris ça fait 3 semaines que tu as tes règles moody smiley
As-tu pensé à aller consulter? ça me semble anormal... ne va pas t'amuser à expérimenter des pratiques pour les "arrêter" au risque de ne faire qu'empirer les choses.

Il me semble que la durée maximale des menstrues est fixée à 15 jours et ce n'est qu'à partir de ce délai qu'il est éventuellement nécessaire de recommencer la prière et jeûne.

Je te recommande de te renseigner au plus vite auprès de sources sûres afin de déterminer les mesures à prendre (raconte lui bien tous les détails: notamment que tu as pris intentionnellement la pilule dans le but principal de jeûner sans interruption).
y
15 juillet 2013 23:18
Merci pour ton aide, je vais essayer d'avoir un rdv d'urgence a une gynéco Inchallah.
Donc si j'ai bien compris en attendant, vu que les 15 jours sont dépassé, je peux reprendre la prière et jeûner malgré que j'ai du sang ?
15 juillet 2013 23:54
salam ma sœur oui je sais c'est pas facile de ce situer .ce que je sais c'est qu'audela de 9jours tu es obligée de jeuner et de prier.ce n'est plus considerer comme des régles peut importe la couleure.
Allahouarlam.juste que tu dois faire des ablution a chaque priére.
y
16 juillet 2013 08:19
Est ce que quelqu'un aurait des sources ? Certaines personnes me disent la même chose que vous et d'autre me dise le contraire. Vu que je ne suis pas "propre" je ne peux pas prier. Je suis un peu perdue...
16 juillet 2013 17:41
Citation
yasmiine26 a écrit:
Merci pour ton aide, je vais essayer d'avoir un rdv d'urgence a une gynéco Inchallah.
Donc si j'ai bien compris en attendant, vu que les 15 jours sont dépassé, je peux reprendre la prière et jeûner malgré que j'ai du sang ?

Salam,

Je t'en prie... le rv d'urgence est une excellente initiative.
Pour ce qui est de la reprise de la prière et du jeûne ne te base que sur ce que pourrait te dire une personne de science ou un imam pas sur les paroles de yabinautes.
Contact un imam au plus vite (tel, internet...)

D'après ce que j'ai pu apprendre la durée minimale est en principe d'un jour et une nuit et maximale 15 jours wa Allah a3lam. Je ne peux me permettre de te dire de reprendre ou non la prière winking smiley

Ta situation est vraiment particulière d'où l'importance de demander un avis auprès d'une personne vraiment compétente pour t'assurer de la démarche à suivre.
Bon courage.
16 juillet 2013 19:41
Salem
Dans ton cas on appelle sa istihada sa veut dire que les règles dure longtemps que l'habitude la tu jeune pour la priere je ne suis pas sur
16 juillet 2013 19:44
C'est tu comprends arabe voila une vidéo sur istihada

[www.google.fr]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook