Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
27 mai 2014 09:37
A Idbel : après le divorce, il pourra faire venir celle du bled.

Franchement, je pense qu'il y a bcp de femme qui tarde à tomber enceinte au début de leur mariage, c'est parfois lié à un blocage psychologique et je trouve que le mari ou la belle famille ne la soutienne pas assez et empire la situation par la pression qu'ils mettent et dans ce cas, je comprends la pauvre femme, avec tout ces soucis de ne pas être disposée à tomber moralement et physiquement à procréer.
27 mai 2014 18:37
ce qui me choque c'est que monsieur te dit même qu'il mettra des préservatifs lors de leur rapports mais lui évidemment ça le gênerai pas il t'en fait part c'est grave qu'il dise ça et toi tu dit oui? Lui se plaira bien dans cette situation avec 2 femmes mais toi tu n'aura que tes yeux pour pleurer pense à ton avenir Va falloir que tu réagissent et mettre un terme à toute cette mascarade !!!
b
27 mai 2014 18:49
Salam

je suis touché par ton histoire, j'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour récupérer ton mari
hbiba c'est toi la victime et non ton mari comme tu le penses,personne ne lui a mis le couteau a la gorge pour se marier il a fait en son âme et conscience
je pense qu'il te prend pas au sérieux et ne te crois pas quand tu lui dis que " s' il se remarie tu mets fin à votre couple" il pense que tu vas bouder un certain temps et tu vas t'y faire petite à petit
tu devrais partir chez tes parents pour lui montrer que tu es sérieuse, il te croira qu'avec les actes
peut etre que ton absence le fera réagir, s'il t'aime vraiment il va se sentir diminuer affaiblit et c'est là qu'il va prendre conscience qu'il t'a perdu pour de bon et peut-être revenir sur sa décision
N' attends pas qu'il part en en Algérie, ça sera trop tard pour récupérer ton mari il va se marier et consommer le mariage tu pourra plus rien faire après
je te souhaite de tout mon coeur que tu vas récupérer ton mari, tu ma l'aire souffrante j'ai mal pour toi
j'espère que ce cauchemar sera bientôt derrière toi hbiba
tu as fait quoi finalement?
j
27 mai 2014 20:47
salam
je vais etre direct , mais je ne pense pas qu'il t'aime , quand on aime une personne on ne la laisse pas souffrir comme ca en pleurnichant ,,,,,, lui ce qui l'interresse c'est de se remarier ,avoir des gosses aussi avec (ptetre) et cétout .ton mal être il s'en moque ....
Mon conseeil : part vite avant kil ne parte , laisse lui une lettre ou tu lui dis tout ce que tu ressent au plus profond de toi , tu lui explique pourquoi tu part ,et que tu ne PEUT PAS ACCEPTER , ET N'ACCEPTERA JAMAIS....surtout ke sa belle famille te prenne vraiment pr une mois que rien , tu na et n'aura aucune valeur a leur yeux , juste parcke elles nont pa ce kell veulen ( des mooooooooooomes autour delle )
et surtout garde le moral , il ny a pas ke lui sur terre
27 mai 2014 21:21
c'est vraiment du n'importe quoi, dsl mais ça ne se fait pas, il prends une deuxième femme pour aider sa maman, ce n'est pas une excuse valable, il peut payer une femme pour rester avec sa maman , non?? c'est meme pas 200€
G
29 mai 2014 00:34
Je pense que ton histoire est une pure invention..
L
29 mai 2014 01:09
Salem excuse moi mais c un peu du n importe quoi cette pauvre fille qui va se retrouver esclave de ta belle mère juste parce que la fille va se marier, je pense q c aux enfants de prendre soin de leurs parents ceux vu vieillissants et non pas épouser une fille exprès pr ça ( a moins q cette idée plaise a ton mari Allah u alem)

"n’en épousez qu’une seule" Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran: »Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n’être pas justes envers celles-ci, alors une seule. « (Sourate AL NISA, verset 3).

Je pense que fondamentalement ton mari ne pourra se monter juste a l égard de vous 2 car il ne vera q l autre 1 fois par an le reste elle fait la boniche et honnêtement tu imagines partager ton mari avec une autre ??
29 mai 2014 11:32
Bonjour vous etes jeune encore elle faut bien reflechir avant d agir comment elle reste avec toi 10 mois et avec elle 2 mois lui il ne bosse pas comment il reste 2 mois en Algerie sa mere elle entrains de preparer un coups pour vous . Elle faut dire pour votre mari moi ou elle.
r
29 mai 2014 12:57
Salam
Je pense que sa ne viens pas que de sa mere. Si il ne vaudrais pas il s'opposserais. Tu dit que tu a des problemes d'ovulation peut etre que c'est pour sa qu'il veut prendre une deuxieme femme car si sa serait pour aider sa mere il aurait prit une femme pour l'aiderdans le menage et pas une deuxieme femme. Tu devrais on parlais a ta famille car je pense que ton mari ne te dit pas tout.
s
30 mai 2014 18:25
Salem Aleykoum,
j'ai lu tous vos commentaires. Je souhaitais dire à ceux et celles qui pensent que mon histoire est fausse, NON elle est malheureusement réelle, et c'est mon histoire.
A ceux et celles qui se permettent de m'abaisser et même si c'est pour me faire ouvrir les yeux, ARRETEZ JE VOUS EN SUPPLIE. Là je vous écris et je ne cesse de pleurer, et oui encore.
Je l'ai dit et je le redis : JE N'ACCEPTE PAS CETTE SITUATION. Mais je me battrai jusqu'au bout pour que ce mariage ne se fasse pas
Quand je parle de préservatifs avec mon mari, c'est dans état de colère et de haine que vous ne pouvez pas imaginer. Il m'a dit aussi qu'il va trouver une solution pour ne pas avoir de rapports avec elle mais je n'arrive pas à y croire.
Non mon mariage ce n'est pas de la merde et c'est pour cela que je me bats.
J'ai vraiment besoin d'en parler.
Oui j'aime mon mari à la folie mais je sais et il le sait que cet amour n'aura pas la même intensité après ce mariage de merde et que je serai tout à fait capable de me séparer de lui.
j
30 mai 2014 18:38
coucou , moi je crois à ton histoire , caravant je lisais les post des autres et quand j'ai eu des problemes avec mon mari , c'est moi qui suis venu poster , on crois toujours ke ca n'arrive kau autres , et kan un malheur arrive , paff on en prend plein la tronche ... je suis désolé pour toi de ce ki t'arrive
mais dis nous , tu compte faire koi mnt .... pense tu pas k'il serai mieux de partir, avant kil ne parte célébreer sont mariage trankiloos
PS:
nécoute pas ceu ki te rabaisse sois disant , pour te faire réagir , je pense pas ke ce cela t'aiderai en quoi que ce soit , au contraire /
bisou
y
30 mai 2014 19:03
En as-tu parlé a tes parents?
s
30 mai 2014 19:10
Citation
yasmine 16 a écrit:
En as-tu parlé a tes parents?

Salem Oui j'en ai parlé à ma mère, elle est choquée et prie chaque jour pour que ce mariage ne se fasse pas. Elle est très inquiète pour moi
Je n'arrive pas à en parler à mes sœurs car je sais que leur réaction va étre très agressive et pour le moment je ne peux pas
m
30 mai 2014 19:11
C'est bizarre je n'arrive même pas à éprouver une once de peine pour toi...déjà parce que ta stupidité naïveté dépasse l'entendement eye popping smiley

Enfin soit, inutile de te dire que tout ce beau monde se paye ta tronche, alors je vais faire comme si je croyais à tout ce baratin, celui de ton mari en l’occurrence, genre il est une victime collatérale Oups.

Ton mari et toi, êtes, en train de comploter pour détruire la vie de cette seconde épouse, vous parlez de la priver d'enfanter, puis de lui imposer la présence de préservatif, et maintenant de la priver de vie sexuelle. Vous êtes ignobles. Lui pareceque pire manipulateur tu meurs, et toi car tu as aussi un mauvais fond pour envisager gâcher la vie de cette co-épouse au nom de ta jalousie. Vous vous valez bien tous les deux.

Soit tu n'acceptes pas ce second mariage, et tu divorces si ton mari persiste. Soit tu le laisses se remarier et tu ne pourris pas la vie de cette co-épouse., elle a des droits et tu dois les respecter!!!

Franchement n'importe quoi, si tu l'aime tant ton mari et si tu y crois à cette mascarade, tu dis vouloir tout faire pour empêcher ce mariage, et bien relève tes manches va travailler et jette lui ton salaire à la figure pour qu'il paye une auxiliaire de vie à sa mère, au lieu de comploter contre cette future esclave.
s
30 mai 2014 19:18
Citation
melancolye a écrit:
C'est bizarre je n'arrive même pas à éprouver une once de peine pour toi...déjà parce que ta stupidité naïveté dépasse l'entendement eye popping smiley

Enfin soit, inutile de te dire que tout ce beau monde se paye ta tronche, alors je vais faire comme si je croyais à tout ce baratin, celui de ton mari en l’occurrence, genre il est une victime collatérale Oups.

Ton mari et toi, êtes, en train de comploter pour détruire la vie de cette seconde épouse, vous parlez de la priver d'enfanter, puis de lui imposer la présence de préservatif, et maintenant de la priver de vie sexuelle. Vous êtes ignobles. Lui pareceque pire manipulateur tu meurs, et toi car tu as aussi un mauvais fond pour envisager gâcher la vie de cette co-épouse au nom de ta jalousie. Vous vous valez bien tous les deux.

Soit tu n'acceptes pas ce second mariage, et tu divorces si ton mari persiste. Soit tu le laisses se remarier et tu ne pourris pas la vie de cette co-épouse., elle a des droits et tu dois les respecter!!!

Franchement n'importe quoi, si tu l'aime tant ton mari et si tu y crois à cette mascarade, tu dis vouloir tout faire pour empêcher ce mariage, et bien relève tes manches va travailler et jette lui ton salaire à la figure pour qu'il paye une auxiliaire de vie à sa mère, au lieu de comploter contre cette future esclave.

Salem Tu la connais toi cette co-épouse ???????????? Tu sais si c'est une bonne personne ????????????????? Elle n'a qu'à pas accepter de se marier avec mon mari
Je n'ai pas un mauivais fond car j'ai dit à mon mari et à sa famille que c'est Hram de prendre une femme pour faire la boniche !!!!!! NON je suis une bonne personne mais à partir du moment ou elle est INDIRECTEMENT la cause de la fin de mon mariage JE LUI EN VEUX mais bien sur que j'
m
30 mai 2014 19:23
Citation
safia524 a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
C'est bizarre je n'arrive même pas à éprouver une once de peine pour toi...déjà parce que ta stupidité naïveté dépasse l'entendement eye popping smiley

Enfin soit, inutile de te dire que tout ce beau monde se paye ta tronche, alors je vais faire comme si je croyais à tout ce baratin, celui de ton mari en l’occurrence, genre il est une victime collatérale Oups.

Ton mari et toi, êtes, en train de comploter pour détruire la vie de cette seconde épouse, vous parlez de la priver d'enfanter, puis de lui imposer la présence de préservatif, et maintenant de la priver de vie sexuelle. Vous êtes ignobles. Lui pareceque pire manipulateur tu meurs, et toi car tu as aussi un mauvais fond pour envisager gâcher la vie de cette co-épouse au nom de ta jalousie. Vous vous valez bien tous les deux.

Soit tu n'acceptes pas ce second mariage, et tu divorces si ton mari persiste. Soit tu le laisses se remarier et tu ne pourris pas la vie de cette co-épouse., elle a des droits et tu dois les respecter!!!

Franchement n'importe quoi, si tu l'aime tant ton mari et si tu y crois à cette mascarade, tu dis vouloir tout faire pour empêcher ce mariage, et bien relève tes manches va travailler et jette lui ton salaire à la figure pour qu'il paye une auxiliaire de vie à sa mère, au lieu de comploter contre cette future esclave.

Salem Tu la connais toi cette co-épouse ???????????? Tu sais si c'est une bonne personne ????????????????? Elle n'a qu'à pas accepter de se marier avec mon mari
Je n'ai pas un mauivais fond car j'ai dit à mon mari et à sa famille que c'est Hram de prendre une femme pour faire la boniche !!!!!! NON je suis une bonne personne mais à partir du moment ou elle est INDIRECTEMENT la cause de la fin de mon mariage JE LUI EN VEUX mais bien sur que j'

Elle ne fera que répondre favorablement à la demande en mariage de ton époux, c'est son droit. Elle ne te doit rien, s'est ton mari qui te doit tout, s'est lui qui bafoue les promesses qu'il ta faites (celles de te rendre heureuse, te protéger du mal, te soutenir, te couvrir), s'est lui qui est DIRECTEMENT responsable de l'échec de ton mariage!!
a
30 mai 2014 19:30
salam

je rejoins totalement melancolye dans ce qu'elle a écrit

si tu n'acceptes pas, jette ton mari à la rue et divorce de ce pauvre type
je ne sais pas comment tu fais pour respecter une m**** pareille
et si tu continues à l'aimer, c'est que tu ne vaux pas mieux que lui

l'autre femme se marie en connaissance de cause, en imaginant sans doute que tu es d'accord
c'est toi que ça dérange la co-épouse et tu n'as pas à lui ôter ses droits car tu es tellement faible que tu ne sais pas partir la tête haute

juste une remarque : je ne voulais en aucun cas te faire réagir vu que je me fous un peu de ce qui va t'arriver
tu ne me fais aucune peine et je ne ressens aucune pitié à ton égard vu que tu as choisi ta situation
je souhaitais juste écrire que je trouvais ton histoire honteuse, ton mari était écoeurant et toi méprisable
y
30 mai 2014 19:39
Ecoute Safia ce qui t'arrive est terrible.........mais pour sauver ton couple , il faut agir.......tu as l'air résigné a attendre cette échéance.

La situation est définitivement bloquée entre ton mari et toi.......TU DOIS FAIRE INTERVENIR UNE TIERCE PERSONNE .

Je vais essayer d'etre délicate avec toi: tu persistes et tu signes......a plusieurs reprises des yabies t'ont conseillé de t'interroger sur ton couple...........

Les dès sont jettés il me semble...........ne peux-tu pas EXIGER de ton mari de stopper ce projet?.......il ne te prends pas au sérieux Safia.

Je refuse de croire qu'une mère puisse influencer son fils a ce point........

Tu te mens a toi meme ..........tu n'es pas en colère contre ton mari..........je n'ose imaginer dans quel état de stress vous vivez ces derniers jours de ta pseudo vie idéale..............

Tu te voiles la face concernant le comportement de ton mari, tu n'en parles pas a tes soeurs parce que tu as peur qu'elles te confrontent a la réalité.............la maman c'est différent, elle est dans la protection .........mais la soeur en général peut etre plus tranchante!

Safia quand on veut sauver son couple, on commence par s'en remettre a Allah.........et puis on agit......si ca marche pas......on change son fusil d'épaule...........et si on t'impose une fin de non recevoir........on lache l'affaire, on se retire dignement et on accepte la défaite!!!!!!!


La vérité c'est que tu ne te bats pas pour sauver ton mariage.......mais tu te bats contre toi meme pour ne pas t'avouer la réalité des faits................tu es dans le DENI le plus total; je suppose que c'est ta manière de te protéger (d'ailleurs ta maman entretien ce deni)...............tout au long de ton post plusieurs yabies bien avisés t'ont orienté et tu n'a pas relevé..........tu n'as pas répondu, tu viens sur le forum mais tu refuses de te lancer dans quelque refléxion que ce soit..........

C'est d'une violence telle que tu n'arrives pas a y faire face..............je crois que tu as tellement idéalisé ton mari et votre couple, que tu ne lui fais meme pas porté le chapeau de la trahison.

Préte a tout pour un homme qui lui n'est pas prèt a tout........tu es a la fois conciliante et tellement entétée.........la vérité c'est que ta voix est inaudible pour lui parce que physiquement tu es toujours la a te battre pour lui...............

Je crois qu'a ce stade , personne ne peut rien pour toi a part TOI MEME!

Attention ma soeur, l'atterrissage va etre violent.........j'ai peur pour toi.......Qu'Allah soit avec toi.
m
30 mai 2014 19:42
Ce problème te gâche la vie et ce n'est que le début.

La vie de coépouse t'attend. Prépare-toi.
30 mai 2014 19:45
salam

qu'Allah t'aide.
parce que ya vraiment pas d'autres solutions .

je voulais juste dire que ton mari c'est lui qui est en "tort" si on peut dire ca . n'ssaie meme pas de remettre ca sur la famille ni sur la femme . c'est lui qui t'as epousé devant Dieu . lui qui te doit bcp de choses.

maintenant tout le monde a parlé , j'ai lu rapidement , j'ai vu que ...tu persistes ds une seule vision des choses , donc vraiment qu'Allah t'aide.

Il rendra justice de toute maniere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook