Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème grave pour notre mariage
m
13 juin 2016 10:29
Je ne suis pas agressive et je ne m'inquiète pas ! Mais je demandai si quelqu'un aurait quelque chose gentillement et je me fais juger ! Je trouve ça vraiment cruelle !
Mais bon , ce n'est pas moi qui juge..
Bon ramdan à toi et bonne journée
amicalement !
m
13 juin 2016 10:36
Non nous ne sommes pas ensemble depuis longtemps et de toutes façons, OUI JE DOIS METTRE UNE ROBE ET LUI UN HABIT je n'ai rien du tout , meme pour tous les jours, c'est pour cela que je demandai, des bagues ne sont pas utiles! ça sera plutard ! On a pas le temps de perdre notre temps
Nous dormons séparement
je ne peux pas rester dans cette situation ! C'est pour cela que je m'étais permisse de déposer ce message , un jour de grande inquiètude!
Et à la surpise générale ! Je me fais juger par beaucoup, qui me disent de m'occuper de mes fils ! Sourire, 'est très vexant car ils ne me connaissent pas, je présente mes excuses pour mon ton parfois, mais je suis épuisée moralement et on m'en ajoute une couche!
Moi qui cherchai une solution, si une souer avit quelque chose qui ne lui sert pas, n'importe quoi ! Meme pour cacher mes habits !Je n'ai qu'un voile, un jean et un autre pantalon, après dans le haut ! J'ai que des vieux trucs ! laisses tomber ! Y a meme des trous et LUI IL A PRESQUE RIEN ENCORE PIRE QUE MOI moi j'ai tout de mem une paire de basket propre ainsi que des veilles choses bottes :! PAS superbe pour un mariage en été mais que veux tu
Ce n'est pas grave, d'ici qu'on puisse aller à la mairie, je n'ai trouvé aucunes asso pour les timbres fiscaux et pour son passeport algérien, personnellemtn moi ça va , c'est plus lui qui n'a rien du tout !Ni des papiers !
Je recevrai peut etre le remboursement du de ma caf d'ici aout
n'cahalah mais nous devons voir l'immam , il nous attends et je ne peux rien mettre de propre, ni lui, d'ou ce message..
13 juin 2016 10:40
Selon 'Aly رضي الله عنه, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Celui qui demande quelque chose alors qu'il a de quoi se contenter, ne fait que rassembler des pierres chauffées du feu."

- Alors ils dirent : Et quel est la quantité dont il se contente ?

Il dit : " Ce qui lui suffit pour son diner."
Rapporté par l'imam Ahmad (1253).

- Selon Abou Houreyrah رضي الله عنه, le messager صلى الله عليه وسلم a dit :

"Celui qui demande aux gens de leur argent afin d'augmenter ses propres biens ne fait que demander de la braise. Alors qu'il minimise ou qu'il accumule en quantité" (c'est-à-dire qu'il a le libre choix tout en sachant ce qui l'attend)."
Rapporté par l'imam Mouslim qu'Allah lui fasse miséricorde (1041).

- Selon 'Awf ibn Malik al Ashja'y رضي الله عنه, qu'il ait dit :

Nous étions huit ou neuf chez le prophète صلى الله عليه وسلم alors il dit :
" Ne portez vous pas allégeance au messager d'Allah ?"
Et nous venions juste de lui porter allégeance avant cela alors nous dîmes :
Nous t'avons déjà porté Allégeance ô messager d'Allah.
Puis il dit: "Ne portez vous pas allégeance?"
Alors nous dîmes : Nous t'avons déjà donné pacte d'allégeance alors sur quoi le renouvellerons-nous ?
Il dit:" Que vous n'adoriez qu'Allah seul sans lui associer quoi que ce soit et que vous accomplissiez les cinq salats et que vous obéissiez- il dit un mot discrètement- et que vous ne demandiez rien aux gens!"
Après cela j'ai certes vu certains de ceux qui étaient présent si leur fouet tombait ils ne demandaient à personne de le ramasser pour eux.
Rapporté par Mouslim (1043).

- Selon Abdoullah ibn Mas'oud رضي الله عنه qu'il ai dit :

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Celui qui réclame alors qu'il possède ce qui lui suffit, viendra le jour du jugement le visage griffé et balafré."
Et ils dirent: Ô messager d'Allah! Et quelle est la quantité qui lui suffit ?
Il: "Cinquante dirhams d'or."
Rapporté par l'imam Ahmad (3675).

- Selon Abou Sa'id رضي الله عنه, le messager d'Allah dit :

" Quiconque réclame quelque chose alors qu'il possède la valeur d'une once (200g) a certes importuné (les gens)."
Rapporté par l'imam Ahmad (11044)

- Un homme des Bani Asad rapporta que le prophète صلى الله عليه وسلم dit :

"Celui qui demande alors qu'il possède une once ou son équivalent a certes abusé."
Rapporté par l'imam Ahmad (16411).

- Et selon Houbshy ibn Jounadah رضي الله عنه, que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Celui qui mendie sans pour autant être pauvre c'est comme ci s'il mangeait de la braise."
Rapporté par l'imam Ahmad et ce hadith est présent dans le livre "as Sahih al musnad" de sheikh Mouqbil qu'Allah lui fasse miséricorde.

- Et selon Sahl ibn al Khanthaliyah al Ansary رضي الله عنه, compagnon du prophète صلى الله عليه وسلم, qu'il ait dit :

"Celui qui demande alors qu'il a de quoi s'en passer ne fait que qu'amasser plus de feu de la géhenne."
Et ils dirent: Ô messager d'Allah et quelle est la quantité qui permet de se passer de demander ?
Il dit : "Ce qui lui suffit pour un repas ou un dîner."
Rapporté par l'imam Ahmad (17625) et ce hadith est présent dans le livre "as Sahih al musnad" de sheikh Mouqbil qu'Allah lui fasse miséricorde.

- Selon Thawban رضي الله عنه, selon le prophète صلى الله عليه وسلم qu'il ai dit :

"Celui qui mendie alors qu'il est en mesure de s'en passer, cela apparaîtra sur son visage le jour du jugement."
Rapporté par l'imam Ahmad (22420) et ce hadith est présent dans le livre "as Sahih al musnad" de sheikh Mouqbil qu'Allah lui fasse miséricorde.

- Abou Houreyrah رضي الله عنه rapporta que le prophèteصلى الله عليه وسلم dit :

"Que l'un d'entre vous transporte sur son dos des fagots de bois est meilleur pour lui qu'il ne réclame de l'argent auprès de qui que ce soit. Et que cet argent lui soit donné ou non."
Rapporté par al Boukhary (1401) et Mouslim (1042).

- Et selon 'Omar رضي الله عنه qu'il ai dit que le prophète lui fit un don, alors 'Omar lui dit: Donnes-le à qui est plus en besoin que moi.
Alors le prophète صلى الله عليه وسلم lui dit :

"Prends-le! Et s'il te vient quelque chose de cet argent sans que tu ne l'aies demandé alors prends- le et enrichis toi avec. Si tu veux dans sa totalité ou si tu veux fais en la charité, mais ne le convoite pas ni ne le demande!"
Et Salim (fils d'Abdoullah ibn 'Omar) dit qu'Abdoullah ne demandait rien à personne et ne refusait rien de ce qui lui était donné.
Rapporté dans les deux recueils authentiques.
m
13 juin 2016 10:46
Pour information, le jour du mariage, il faut des passeports ou pièce d'identité valable pour les 2
Moi une déclaration de perte de marche pas !Et je ne peux pas non plus en avoir une, mais hamdoullah j'ai une pièce d'identitée photocopier de celle perdue, donc d'ici là, j'aurai que Allah m'en préserve une solution, MAIS LUI, j'en ai pas du tout!
Je ne peux pas déposer le dossier de mariage en mairie.
Vu que vous connaissez bien les aides, ne connaitriez-vous pas une association qui peut LUI PAYER SON PASSEPORT ALGERIEN CAR IL EST CLANDESTIN ,pas hasard? SVP
mes fils n ont besoin de rien du tout ET pourquoi un manteau? c'est l'été !Ah si jamais leur garde robe ! croyez-moi, je n'aurai pas posté un message un jour de grande tristesse!!
Eh oui, tapez sur le net !LA CAF n'arrete plus de faire des controles et abusifs !
Pourquoi j'irai travailer au mac do? je suis professeur de danse contemporaine, je ne vais pas faire n'importe quoi! Et ça justement, je viens d'arreter de travailler, fin de contrat depuis 6 mois! J'ai touché la caf , un mois! hop controle ! J'ai toujours des demandes de documents et si vous me croyez pas, je peux vous joindre une photo en privée de mon compte caf !!
BREF


Je suis pas en train de parler de maison et j'ai la chance d'avoir un appartement, je suis propriétaire mais malheureusement, y a tous les mois pleins de charges+ ils font de la rénovation ! Donc aucuns danger d'expulsion, je suis pas une idiote et je venai simplement et gentilement demander un soutien, n'importe quoi, meme moral!

Meme ça ce n'est pas possible?
Je suis déja triste
Sympa quand meme, merci, sans rancunes, bon ramadan !
m
13 juin 2016 10:54
Bonjour,
merci pour ton message !
Non ce n'est pas un mariage blanc, rassures toi
mais ça me fais plaisir, d'avoir ENFIN un autre message GENTIL!
car je n'ai que des jugements! MAIS bon, je n'aurai pas du poster ce message, mais j'étais très triste ce jour là
Nchallah, ça va s'arranger et après je veux rien de spéciale, juste des habits, mais y a une soeur qui m'envoit une robe toute simple manche longue pour l'immam, c'est ça le plus important
Ensuite, la solution et le soucis reste son passeport ! Je peux pas en ce moment, je ne touche plus rien, mais ça va bientot arriver,c'est qu'on doit passer à la mairie avant le 30 aout car il va avoir des soucis si nous ne sommes pas marier.
Il est le cousin, de mon propore cousin, sinon, je ne me serai engagée car personnellement, j'avais pas besoin de ça en ce moment !Mais je sais que c'est le bon, il est sincèrement amoureux de moi, on se connait depuis longtemps, avant qu'il soit en france, mais je l'ai su il y a environ 8 mois lorsqu'il était sur paris.
Je suis de lille et je lui ai proposé pour améliorer sa situation de venir sur lille , il était chez son ami, mais il profitai de lui, donc j'ai préféré qu'on fasse chambre à part en attendant ! Don je me retrouve bloqué pour le moment, car aout c'est bientot ! je ne peux pas poser le dossier du mariage sans son passeport valable, et je connais pas d'association ! qui aide ! pour ma part, j'ai encore une photocopie de ma pièce d'identité perdue et j'ai rdv le 05/07 pour déposer le dossier en marie, donc ça va, j'ai encore le temps.
Merci de m'avoir répondue
Toute mon affectione t passez un joyeux ramadan !!
m
13 juin 2016 10:57
Salam, c'est la vie !
Non il ne fera pas cela, il est de ma famille éloignée ! du coté de mon papa ! Donc non, il ne fera pas ça !Et la vie est un risque ! Un homme avec des papiers peut aussi te la faire à l'envers, mon premier mari , m'a abandonnée au bout de 15 ans de mariage ! y a deux ans ! Donc tu vois, il était français né au maroc !
Je pense qu'il faut savoir prendre des risques
Mais mes enfants EUX vont très bien et manque de rien Hamdoullah
bon ramadan !
merci pour ton petit message.
m
13 juin 2016 10:59
Oui je vais prier encore! Bien entendue, de toutes façons, j'ai bien réfléchis, je voulai vraiment allée à la moquée pour le religieux mais je vais faire autrement, lui, il veut depuis 2 mois m'épouser , mais moi j'insiste pour la mosquée ! Donc ce n'est pas fait !
Mais c'est vrai qu'on eput autrement .
merci.
m
13 juin 2016 11:03
Oui, salam, c'est ce que je pensai, je pense que je vais devoir le dire à sa tante mais c'est gènant car elle est seule avec sa fille, je cherchai une association pour son passeport mais en vain !
Je ne trouve rien du tout !

NON NON aucuns risques pour me faires expulser car c'est des dettes des charges, j'ai l'appartement, heureusement , j'ai cette chance! J'ai construit un petit truc pour mes fils, bon F2 ils ont la chambre moi, j'ai le salon ! Et mohammed dort avec EUX
sourire
super mais bon, c'est mieux que rien !
Et les charges sont très très élévès, après je le savais, malheureusement, je recherche du boulot mais sur lille c'est l'horreur, je me demandai si j'allai pas monter sur paris !
merci
bonne journée !
m
13 juin 2016 11:06
sourire
OUI j'ai trouvé une solution avec ORANGE là je conseille à tous ! Car 4 ème mois que le prélèvement ne sera pas fait ! au 15/06! Nchallah ça va se débloquer mais la caf ne sait pas me répondre !
Je crois malheureusement pas avant le 5 du mois prochain ! Ils ont un retard, je me demande ce qu'ils font ! Je veux bien travailler là bas ! Car il devrait embaucher ! Y a un retard hallucinant dans le nord !!
bonne journée.
m
13 juin 2016 11:07
sourire
Oui c'est vrai
merci c'est gentil !
13 juin 2016 11:12
Si ça s appelle faire la manche.
Ça s appelle comment autrement.
Tu es très agressive envers nous.
Tu veux qu on te parle de nos familles qui sont dans le besoin.
Soubhannallah, tu demandes alors que le prophète sws a recommandé de ne pas demander et en plus tu t enerves sur nous?
Trouves tu ton comportement raisonnable et honorable?
Ce que tu demandes n est pas absolument pas de première nécessité alors excuses nous si nous ne sommes pas tous affecté par ton histoire.
Je peux te sortir tout de suite 10 personnes dans ma famille au bled qui ont des soins medicaux lourds dont une opération cardiaque pour un nourrisson.
On trouve des solutions dans notre cercle familial, associatif et on mets notre confiance en Allah.

Personne te juge ici, c est juste qu on trouve ton post déplacé.
Citation
myriam christelle a écrit:
Se prendre en main?
y a aucuns soucis pour ça
MAIS IL A PAS DE PAPIERS
POINT
c'est moi qui paie tout
est ce dur à imaginer ?
je suis pas là pour me justifier !
mais merci du conseil
ET J AI DEJA ETE VOIR UNE ASSISTANTE SOCIALE
C'est vrai
ils vont payer mon faire un mariage !! nos papiers et aussi le maruiage! ben voyons!!
J AI PAS BESOIN DES RESTOS DU COEUR
J AI DEJA
MERCI
ET J AI DES DETTES DE LOYERS
L ASSISTANTE SOCIALE SOUS LE FSL VA PAYER QUE LORSQUE J AURAI REPAYER 1 ER LOYER
Donc quand??????? j'en sais rien
SUIS PAS LA POUR PARLER DE CA

je demande si des frères ou des soeurs peuvent nous aider pour nous marier et je fais pas la manche!!
barakallaoufikoum
13 juin 2016 11:13
Un petit rappel au passage sur le fait de mendier :
- Selon 'Aly رضي الله عنه, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Celui qui demande quelque chose alors qu'il a de quoi se contenter, ne fait que rassembler des pierres chauffées du feu."

- Alors ils dirent : Et quel est la quantité dont il se contente ?

Il dit : " Ce qui lui suffit pour son diner."
Rapporté par l'imam Ahmad (1253).

- Selon Abou Houreyrah رضي الله عنه, le messager صلى الله عليه وسلم a dit :

"Celui qui demande aux gens de leur argent afin d'augmenter ses propres biens ne fait que demander de la braise. Alors qu'il minimise ou qu'il accumule en quantité" (c'est-à-dire qu'il a le libre choix tout en sachant ce qui l'attend)."
Rapporté par l'imam Mouslim qu'Allah lui fasse miséricorde (1041).

- Selon 'Awf ibn Malik al Ashja'y رضي الله عنه, qu'il ait dit :

Nous étions huit ou neuf chez le prophète صلى الله عليه وسلم alors il dit :
" Ne portez vous pas allégeance au messager d'Allah ?"
Et nous venions juste de lui porter allégeance avant cela alors nous dîmes :
Nous t'avons déjà porté Allégeance ô messager d'Allah.
Puis il dit: "Ne portez vous pas allégeance?"
Alors nous dîmes : Nous t'avons déjà donné pacte d'allégeance alors sur quoi le renouvellerons-nous ?
Il dit:" Que vous n'adoriez qu'Allah seul sans lui associer quoi que ce soit et que vous accomplissiez les cinq salats et que vous obéissiez- il dit un mot discrètement- et que vous ne demandiez rien aux gens!"
Après cela j'ai certes vu certains de ceux qui étaient présent si leur fouet tombait ils ne demandaient à personne de le ramasser pour eux.
Rapporté par Mouslim (1043).

- Selon Abdoullah ibn Mas'oud رضي الله عنه qu'il ai dit :

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Celui qui réclame alors qu'il possède ce qui lui suffit, viendra le jour du jugement le visage griffé et balafré."
Et ils dirent: Ô messager d'Allah! Et quelle est la quantité qui lui suffit ?
Il: "Cinquante dirhams d'or."
Rapporté par l'imam Ahmad (3675).

- Selon Abou Sa'id رضي الله عنه, le messager d'Allah dit :

" Quiconque réclame quelque chose alors qu'il possède la valeur d'une once (200g) a certes importuné (les gens)."
Rapporté par l'imam Ahmad (11044)

- Un homme des Bani Asad rapporta que le prophète صلى الله عليه وسلم dit :

"Celui qui demande alors qu'il possède une once ou son équivalent a certes abusé."
Rapporté par l'imam Ahmad (16411).

- Et selon Houbshy ibn Jounadah رضي الله عنه, que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Celui qui mendie sans pour autant être pauvre c'est comme ci s'il mangeait de la braise."
Rapporté par l'imam Ahmad et ce hadith est présent dans le livre "as Sahih al musnad" de sheikh Mouqbil qu'Allah lui fasse miséricorde.
P
13 juin 2016 11:15
Non mais je rêve, demander la charité à sa communauté pour pouvoir se payer son mariage... J'aurais tout vu. Tu veux pas qu'on te paye ton traiteur et ton carrosse non?

Tu ne rentres pas dans la categorie des gens à qui on doit donner la zakat. Tu es proprietaire, tu ne sembles pas mourir de faim puisque tu incistes sur le fait que tu ne souhaites pas recevoir de la nourriture et tu ne sembles pas non plus lourdement endettés.
Tu agresses quiquonque qui oserait emettre un jugement sur ta situation... Mais tu es sur un forum de discussion où chacun est libre de se prononcer, que ca te plaise ou non. Et alors la cerise sur le gateau c'est ta facon de repondre aux gens.. Nous faire un caca nerveux parce que madame ne peut pas se payer une robe de marié, une alliance et quelques timbres fiscaux...

Franchement tu es bizarre, tu dis toi même que tu n'as rien pour faire les courses... Fais dabord l'aumone pour securiser le bien être de tes fils au lieu de perdre ton energie à vouloir faire les papiers d'un bledard. Tu es pathétique.

Franchement je crois que ma zakat aurait meilleur utilité ailleurs, chez de vrais gens dans le besoin, plus humbles et moins agressifs! Ceux qui la meritent quoi. Et je ne parle même pas de ta situation.. c'est quand même assez deplorable de voir quelqu'un t'innonder de versets du coran et de hadith alors qu'elle vit elle même dans le haram.

Allez bon courage quand même.

Ah oui, et pour ton rendez vous d'aout, je pense que tu peux déjà reconciderer la date parce que si ton amant doit faire un passeport biometrique. Je crois que tu pourras encore reporter à l'année prochaine.
13 juin 2016 11:16
- Abou Houreyrah رضي الله عنه rapporta que le prophèteصلى الله عليه وسلم dit :

"Que l'un d'entre vous transporte sur son dos des fagots de bois est meilleur pour lui qu'il ne réclame de l'argent auprès de qui que ce soit. Et que cet argent lui soit donné ou non."
Rapporté par al Boukhary (1401) et Mouslim (1042).
m
13 juin 2016 11:23
je ne m'énerve pas du tout !
Et je demande pas spécialement
des conseils
comme ou y aurait il une association qui aide les clandestins à faire leur papier d'identité
des choses ainsi
saches que j'en réalité 2 messages sur 3 sont pour me critiquer ! Donc je suis plutot épuisée !!!!!! deja que je venasi ici poster car je n'avais pas le moral ! Ben bonjour!
enfin bref
je sais très bien !
mon grand père a du venir se faire soigner son cancer ici en france, on a du payer 8000 euros ! Donc je sais bien
je demande juste si une soeur aurait des habits en trop ! je demande rien de grave je crois ?
Est ce méchant ? car tu sais, on parle de mes fils ! ça me rends nerveuse! oui, ils manquent de rien du tout
j'exposai juste ma situation afin de demander si quelqu'un connait asso pour son passeport éventuellement moi aussi
et si quelqu'un a quelque chose en trop? fissabillah, ce n'est pas grave , je trouve, et rien d'agressif non plus.
Désolée que tu le prends mal, je te souhaite une agréable journée et un bon ramdan.
Salam . MYRIAM.
m
13 juin 2016 11:28
Payer mon mariage ? je vais rien faire du tout car je ne le peux pas et je ne vois pas l'intéret
mais merci pour ses gentils mots
désolée mais vous n'arretrai pas
au bout d'un moment
je suis fatiguée
j'étais dèja triste
merci
j exposai ma situation et demandai juste si quelqu'un a une solution pour qu'il fait son passeport , il est clandestin !
BREF et moi je cherche du travail et attends mon remboursment qui nchallah sera bientot ! Bon ça devient vraiment long mais bon,
Et juste si une soeur aurait eu n'importe quoi!
des habits qu'elle ne porte pas, est ce si méchant?
je demande pas une estrade, une robe à 200 euros ou encore une bague en or!!
Rien du tout juste si quelqu'un a quelque chose qui traine dans son placard
Ben je vais continuer à etre triste
merci pour ses gentils mots qui me réconforte! je vais donc arreter de lire car je vais vraiment finir par etre tellement malheureuse..
Merci en tout cas d'etre si sympa
je voulais du réconfort !!
bon ramadan.
m
13 juin 2016 11:32
Oui mais je ne réclame pas d'argent mais demande une solution !
Si quelqu'un aurait une idée
mais merci du réconfort
je vous souhaite un agréable ramadan a vous tous et toute et cloture se sujet qui est, confirmé dans mon coeur, une raison pour faire la prière à la maison ! malheureusement mais j'ai quand meme eu trois super bons contactes amicales, merci à vous trois !
Merci de votre soutien !
Gros bisous et bon ramadan !
merci encore de votre réponse gentille et agréable...
à bientot !
13 juin 2016 11:33
Relis tes posts stp.
Si tu trouves normale de s adresser de cette façon aux gens, c est que tu as un problème ma soeur.
a
13 juin 2016 11:33
Bonjour,

Tu t'es trompee de site et de rubrique. C'est juste pour cela que ta demande derange ici...

Il existe tellement d'associations de toutes sortes qui vont pouvoir t'aider et autres sites de petites annonces ...

Renseigne-toi dans ta commune et a la Mosquee...
m
13 juin 2016 11:35
merci
pour le religieux c'est arranger, mais non pour la mairie, il doit avoir une pièce d'identité valable mais à priori il peut renouveler son passeport ça sera moins cher que prévue! mais bon , quand meme à trouver une solution
merci
qu'allah te préserve !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook