Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème des hommes et la femme "arabe"
L
26 janvier 2016 14:06
Non j'insulte qd on m'insulte Orangina.
Citation
barissa tagada a écrit:
@yabiwoman
on a l'habitude
dès que tu vas pas dans son sens il t'insulte de pute de ci ou de ça
il a besoin d'un peu d'attention je pense eye rolling smiley
L
26 janvier 2016 14:07
Salut toi.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Les filles, ne lui répondez même plus.

Il perd ses moyens à chaque fois et finit par faire ressortir sa vraie nature: un homme désagréable,grossier et misogyne.

Ne perdez pas de temps.
26 janvier 2016 14:08
Pour moi cette discrimination touche l'ensemble des maghrebins (hommes et femmes). Il ne faut pas se leurrer. Maintenant je suis contre le fatalisme et le miserabilisme. Je pense sincèrement que cela dérange quelques non-maghrebins de nous voir à des postes importants. Meme si ce n'est pas dit clairement c'est souvent des petites remarques plus ou moins déplacées.

Apres je te rejoins entièrement lorsque tu dis que les maghrebins qui meprisent celles qui ont réussi au sein de leur communaute sont des purs cretins. La vérité c'est que nous sommes plus nombreuses à faire de longues études ceci explique cela.
Citation
barissa tagada a écrit:
@gozen
pourtant je constate pas ça, franchement là ou j'ai bossé y'avait de tout
maintenant c'est logique qu'il y ait moins de reubeu par exemple dans
les postes à haute responsabilité, parce que faut prendre en compte la
proportionnelle, dans une boite ou y'a 10 reubeux pour 150 français d'origine,
y'a statistiquement moins de chance que les reubeux évoluent plus vite

là ou jte rejoins c'est qu'effectivement dans certains secteurs y'a de la
discrimination, mais de dire qu'elle touche uniquement les hommes maghrébins
et que genre les maghrébines sont pas touchées parce qu'apparemment on
leur vendrait nos charmes non faut pas abuser, sérieux faut qu'ils arrêtent de
prendre les gens pour des cons à les écouter les maghrébines elles poussent
une porte et c'est bon tout le monde se l'arrache parce que genre tout le monde veut
se la taper
ils peuvent pas tout simplement se réjouir que leurs soeurs rencontrent moins de
difficultés qu'eux ? non faut qu'ils sous entendent que c'est parce qu'on donne nos
fesses aux autres

sérieux ils me dégoutent, ils sont jaloux c'est hard core
b
26 janvier 2016 14:13
@gozen
oui c'est vrai ce que tu dis, une fois j'ai bossé dans une grande boite française
y'avait l'un des membres du CODIR qui s'appelait mohamed, ba des fois y'avait
des réflexions sur lui,
mais comme tu l'a précisé ça touche les hommes aussi bien que les femmes
et un recruteur préférera une maghrébine à un maghrébin s'il a ces deux
profils sous les yeux puisque pour lui la femme renvoie l'image de la docilité de
la tempérance
enfin bon ça c'est en théorie mdrr
n
26 janvier 2016 14:17
Apres je te rejoins entièrement lorsque tu dis que les maghrebins qui meprisent celles qui ont réussi au sein de leur communaute sont des purs cretins. La vérité c'est que nous sommes plus nombreuses à faire de longues études ceci explique cela.

jaloux de quoi au contraire one st content quand certaine reussissent et les mec aussi font des etudes au niveau creation d'entreprise les mec sont largement devant donc chacun ses qualite
Citation
Gozen a écrit:
Pour moi cette discrimination touche l'ensemble des maghrebins (hommes et femmes). Il ne faut pas se leurrer. Maintenant je suis contre le fatalisme et le miserabilisme. Je pense sincèrement que cela dérange quelques non-maghrebins de nous voir à des postes importants. Meme si ce n'est pas dit clairement c'est souvent des petites remarques plus ou moins déplacées.

Apres je te rejoins entièrement lorsque tu dis que les maghrebins qui meprisent celles qui ont réussi au sein de leur communaute sont des purs cretins. La vérité c'est que nous sommes plus nombreuses à faire de longues études ceci explique cela.
26 janvier 2016 14:18
Certain(e)s font des choix de vie qui vont à l'encontre ce qu'on aimerais pour eux et ben on y peut rien. Ces même personne qui s'assument complément sans détour, ni hypocrisie elle se font insulter, tout de même. Du moment qu'ils/elles me laissant vivre ma vie comme je l'entends sans critique ni rien, je m'en balance. Pourquoi regarder dans leur direction si elles vous dérangent autant et que vous en voulez pas comme vous dites ?
Si elles était libre de leurs mouvement sans êtres zieuter chaque moment et critiquer au moins fait et gestes, on en serais pas là. Si on les attendais pas au tournant , elles vivraient leur vie sainement (c'est selon) et sereinement sans avoir besoin de se justifier à tout bout de champs.
Il y'a des femmes qui n'ont pas besoin de quinconce pour filer droit, d'autres oui et d'autres encore qui veulent pas filer droit, faut l’accepter ! Tu fais ton taf de grand frère = conseiller, prévenir et protéger et si malgré tout elle t’écoute pas tant pis pour elle khalass.
Chez les rebeux si c'est pas la famille qui scrutent, c'est les voisins qui s'en charge, à l’affût du moindre faux pas, ragot croustillant.
Pire au bled, certaines se font virer de chez elle pour des histoires calomnieuses.
Tu peux pas nier le poids, la pression qui pèsent sur les filles rebeux, toi qui a baigné dans cette culture schyzo. Elle porte l'honneur de toute une famille ze3ma, rien que ça !
Ecoutez-les, ouvrez-vous, soyez plus empathique et tu verras les choses autrement. Sinon laisse les tranquilles, qu'elles s'assument.
Citation
neymarFCB a écrit:
tu n'as pas saisi on a tous nos defaut mais a la limite faut arreter de repocher des chose qu 'elles meem ne respectent pas : je aprle de jugement , je parle de haram , ou nous donner des lecon de principe religieuse alors qu 'elles font exactement le contraire , elles aime critiquer mais veulent pas etre critiquer alors chacun fait ce qu 'il veut et ne me parler pas de solidarite . en d'autre terme vous voulez que le smentalite evoluent chez les compatriote frere parent mais par contre vous voulez aps evolué ( faic e que je dis mais pas ce que je fais ) et surtout vous ne defendez que vos interet car qu on soit bien clair tout est du bidon de A a Z donc arreter de donner des lecon de morale et de principe et epargnez nous les conte de fées ya des limite on a tous une part dhypocrisie mais a ce niveau la cest de la trompette tout est faux ! ce que je veux dire vous pouvez chercher totue less excuse du monde a tous les haram inimaginable les compatriote ne sont plus dupes ils ne calculent meme plus rien dans la realite
poupi poupi poupi pou
n
26 janvier 2016 14:25
vous n'avez aucune humilite , juste un raisonnement arrogant , un air superieur , vous savez tout sur tout je me souvien d'une yabi qaui disaitt " a un moment donné faudrait que nosu les femme on se regarde dans le mirroir on se remet jamais en question " .

Citation
Witty a écrit:
C'est exactement ça.
D'où ce besoin presque vital de compenser cette "infériorité" en prenant le contrôle dans bien d'autres domaines.
26 janvier 2016 14:37
Desolee mais je ne suis pas en guerre contre les hommes. Prends en de la graine.Tu seras donc mignon de ravaler ton venin. Les femmes sont tout aussi compétentes que ces messieurs. Et puis votre misogynie à deux francs six sous me laisse de marbre.

Vous vous prosternez devant des Sophie cadres et lui faites des courbettes mais quand Jamila occupe le meme poste vous la meprisez.
Citation
neymarFCB a écrit:
Apres je te rejoins entièrement lorsque tu dis que les maghrebins qui meprisent celles qui ont réussi au sein de leur communaute sont des purs cretins. La vérité c'est que nous sommes plus nombreuses à faire de longues études ceci explique cela.

jaloux de quoi au contraire one st content quand certaine reussissent et les mec aussi font des etudes au niveau creation d'entreprise les mec sont largement devant donc chacun ses qualite
L
26 janvier 2016 14:38
On ne l'a pas nier sa.

C'est vrai que chez nous, les femmes ne sont pas pardonner pr leur erreurs, elles sont vite jugés etc on est d'accord. C'est vrai aussi que bcp de maghrébin acceptent des truc chez des gawria qui refuserait chez une maghrébine. Aucun homme ne peut le nier.

Ce qui est saoulant a la longue c'est de justifier l'egarement de beaucoup d'entre elles en disant c'est la faute des homme maghrébins alors que tu le dis c'est leur choix.

A partir de la je m'en fou elles font leur vie.

Citation
Reginameuchmech a écrit:
Certain(e)s font des choix de vie qui vont à l'encontre ce qu'on aimerais pour eux et ben on y peut rien. Ces même personne qui s'assument complément sans détour, ni hypocrisie elle se font insulter, tout de même. Du moment qu'ils/elles me laissant vivre ma vie comme je l'entends sans critique ni rien, je m'en balance. Pourquoi regarder dans leur direction si elles vous dérangent autant et que vous en voulez pas comme vous dites ?
Si elles était libre de leurs mouvement sans êtres zieuter chaque moment et critiquer au moins fait et gestes, on en serais pas là. Si on les attendais pas au tournant , elles vivraient leur vie sainement (c'est selon) et sereinement sans avoir besoin de se justifier à tout bout de champs.
Il y'a des femmes qui n'ont pas besoin de quinconce pour filer droit, d'autres oui et d'autres encore qui veulent pas filer droit, faut l’accepter ! Tu fais ton taf de grand frère = conseiller, prévenir et protéger et si malgré tout elle t’écoute pas tant pis pour elle khalass.
Chez les rebeux si c'est pas la famille qui scrutent, c'est les voisins qui s'en charge, à l’affût du moindre faux pas, ragot croustillant.
Pire au bled, certaines se font virer de chez elle pour des histoires calomnieuses.
Tu peux pas nier le poids, la pression qui pèsent sur les filles rebeux, toi qui a baigné dans cette culture schyzo. Elle porte l'honneur de toute une famille ze3ma, rien que ça !
Ecoutez-les, ouvrez-vous, soyez plus empathique et tu verras les choses autrement. Sinon laisse les tranquilles, qu'elles s'assument.
26 janvier 2016 14:53
Ma poulette, je suis folle en vérité ptdr

Sinon pour le mots beurette je pense qu'il y'a beaucoup de ce tu dis mais c'est aussi dû à autre chose d'un peu plus profond...
Faut etre sans aucun honneur pour traité ses soeurs ainsi. C'est les français qu'ils l'ont inventé mais les beurs (les sans fierté) qui l'utilisent c'est pas sans une haine profonde des siennes, de soi même. Comment tu veux que les autres nous voient mieux, nous respectent qu'on se relevé... quand ils voient des traites bien dociles au sein de notre communauté, prendre la relèvent comme des hmirs dépourvu de jugeote ?
Cette minorité de cons comprendra je crois, jamais qu'elle porte préjudice à elle-même, ses futurs enfants, qu'elle se ridiculise et ses semblables avec elle.

Les autres communauté ont aussi leur lot de femmes aux comportement des plus détestables et les français justement ben ils appellent tout simplement traînées mais les rebeux ont leur propre adjectif ptdr quelle chance !

Citation
barissa tagada a écrit:
@regina
qu'est ce que t'es patiente jte jure
quand jvous lis pour certaines argumenter comme des êtres pourvus de
raison, avec les quelques sous hommes inscrits ici ça m'épate
et c'est sincère jt'assure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 14:57 par Reginameuchmech.
poupi poupi poupi pou
b
26 janvier 2016 14:59
@regina
c'est un discours sans fin wallah
ils s'en tapent de pas avoir de dignité, du moment qu'ils peuvent rabaisser
une femme ça leur va
jt'assure que généralement les hommes comme ça, qui parlent de beurette et
compagnie, c'est des ratés, soit les meufs veulent pas de leur gueule, soit ce sont
des clochards qui dépendent des autres pour assurer leur survie
j'ai jamais vu ou entendu un mec plus ou moins stable dans sa caboche parler de
beurette
L
26 janvier 2016 15:04
Haha la plus grde ratée de yabi qui parle de ratés.

En même temps elle sait de quoi elle parle Orangina.
Citation
barissa tagada a écrit:
@regina
c'est un discours sans fin wallah
ils s'en tapent de pas avoir de dignité, du moment qu'ils peuvent rabaisser
une femme ça leur va
jt'assure que généralement les hommes comme ça, qui parlent de beurette et
compagnie, c'est des ratés, soit les meufs veulent pas de leur gueule, soit ce sont
des clochards qui dépendent des autres pour assurer leur survie
j'ai jamais vu ou entendu un mec plus ou moins stable dans sa caboche parler de
beurette
r
26 janvier 2016 15:10
Tu n'es pas né d'une mère ? Grand mère ? Elles sont plus libérées elles aussi, selon tes dires ?
Citation
Lemechant a écrit:
Jsais pas j'en ai pas et tant mieux...
26 janvier 2016 15:12
Mais j'ai jamais entendu, ni lu ici une filles dire c'est "à cause d'un maghrébin que j'ai fait des bêtises". A la rigueur elles se justifient en disant qu'elle voulait pas à la base, que sa faiblesse, l'amour à eu raison d'elle pour finir elles disent regretter.. amèrement. Je vois aucun mal et puis ça peut être vrai. Ben elles ont été faibles comme tout un chacun comme moi jsuis faible face à une grosse part de foret noir lol. Elles accusent tout de même pas de viole.

C'est leur choix certes, elles ont le libre arbitre et un cerveau mais ça n’enlève pas l'image que revoient les hommes qui l'entourent. Cela détermine souvent leur(s) futur(s) choix en matière d'homme...
Citation
Lemechant a écrit:
On ne l'a pas nier sa.

C'est vrai que chez nous, les femmes ne sont pas pardonner pr leur erreurs, elles sont vite jugés etc on est d'accord. C'est vrai aussi que bcp de maghrébin acceptent des truc chez des gawria qui refuserait chez une maghrébine. Aucun homme ne peut le nier.

Ce qui est saoulant a la longue c'est de justifier l'egarement de beaucoup d'entre elles en disant c'est la faute des homme maghrébins alors que tu le dis c'est leur choix.

A partir de la je m'en fou elles font leur vie.
poupi poupi poupi pou
W
26 janvier 2016 15:12
Salam

Il sert pas à grand chose ce post, ca fait que clasher
Personnellement par principe et respect je cherche même pas à savoir qui a fait quoi
Si une magrébine fait n'importe quoi, c'est son problème et sa vie, et au lieu de juger et de dénigrer faudrai au contraire plutôt essayer de comprendre les choses à la base et de l'aider
Soigner le mal par le bien, même si c'est pas toujours facile mais il le faut

La médisance n'apporte absolument rien de bon, occupez-vous avant tout de votre vie et au lieu de juger les gens pensez plutôt à les comprendre à les aider
Dieu Seul connait la verité d'une personne...
Nous on est limité, on se base sur des faits et des constat extérieurs qui ne sont pas toujours aussi vrai qu'on le croit
Faut être très lucide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/16 15:16 par Wane-Sty.
L
26 janvier 2016 15:13
On parle bien de cette generation laisson nos parents trk stp
Citation
Keunelle a écrit:
Tu n'es pas né d'une mère ? Grand mère ? Elles sont plus libérées elles aussi, selon tes dires ?
L
26 janvier 2016 15:16
Lis Barissa et Witty.

Pour elle c'est clairement a cause des hommes maghrébins. on est leur guide apparemment.
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Mais j'ai jamais entendu, ni lu ici une filles dire c'est "à cause d'un maghrébin que j'ai fait des bêtises". A la rigueur elles se justifient en disant qu'elle voulait pas à la base, que sa faiblesse, l'amour à eu raison d'elle pour finir elles disent regretter.. amèrement. Je vois aucun mal et puis ça peut être vrai. Ben elles ont été faibles comme tout un chacun comme moi jsuis faible face à une grosse part de foret noir lol. Elles accusent tout de même pas de viole.

C'est leur choix certes, elles ont le libre arbitre et un cerveau mais ça n’enlève pas l'image que revoient les hommes qui l'entourent. Cela détermine souvent leur(s) futur(s) choix en matière d'homme...
26 janvier 2016 15:17
Oui @ barissa c'est sans fin Oups
poupi poupi poupi pou
L
26 janvier 2016 15:21
Pour le coup on est d'accord c'est sans fin, vois ne savez pas vous remettre en cause.

Brf slm qd même.
26 janvier 2016 15:28
Hola hola hola... Doucement les femelles...

Il se passe quoi ici? Vous découvrez le féminisme? Continuez à vous jeter des fleurs ainsi et vous allez vous transformer en brouteuses de minous (lesbiennes) dans deux générations. On a déjà vu la fin du film...

Oui, les maghrébins sont à 95% des losers finis avec une toute petite... Ils ont peur des femmes... Merci. On a remarqué. Vous venez de le remarquer? Nooon...

Le truc, c'est que c'est normal qu'un homme ressente l'envie de contrôler la femme ou le "ventre d'une femme" comme vous dites. C'est NORMAL.

Vous, vous n'avez pas cette peur ancestrale d'élever un gosse qui n'est pas le vôtre.

Quand une femme accouche d'un enfant. Elle sait que c'est son gosse.

Quand un homme a sa femme qui accouche, il ne sait JAMAIS si c'est son gosse ou si le gosse du facteur, du boulanger, du voisin, de son frére... Il ne sait pas.

Et les hommes, depuis le début de l'humanité, ils ont dû vivre avec cette crainte.

Et la peur, surtout cette peur, elle ne permet pas de faire confiance aux femmes.

La première idiote ou idiot qui me parle des laboratoires pour les tests génétiques je lui balance une grenade... On parle de peur fondatrice qui est là depuis les débuts de l'humanité.

Et cette peur n'est pas un vrai problème. Car cette possessivité, les femmes ont apprit à l'apprécier et à la voir comme de l'attachement, de l'amour, du désir, de la convoitise...

Le problème, c'est quand l'homme devient un sauvage, qui ne convoite pas le corps de la femme comme un objet de désir et un temple de beauté et de plaisirs charnel qui donne la vie... Mais quand il voit en elle une vache qu'on possède. Un peu comme un arabe de la Jahilia.

Vous savez, le concept de la femme objet des arabes... La femme couverte est une femme libre. La femme nue est une esclave et une prostituée. La femme est la possession de son mari ou de son pére ou de son fils... On hérite d'elle comme on hérite d'une table ou d'un chameau.

Pourquoi vous confondez les problèmes des hommes avec les problèmes des arabes avant l'Islam?

Sinon, les filles, faites des études. Réussissez socialement. Soyez indépendantes.

Car même ces vilains arabes de la Jahilia, ils respectaient les quelques femmes libres et riches et puissantes.

La premiére femme du prophéte comme exemple était riche et puissante. Elle avait des caravanes de commerce. Et ca, avant l'Islam et les quelques droits de la femme apportés par l'Islam. Elle avait une famille et des hommes sous ses ordres pour la protéger et lui donner des libertés.

Elle a même demandé l'homme le plus respecté du coin en mariage... Et il était plus jeune qu'elle.

Si ca, c'était pas une femme intelligente qui a épousé le bogoss de l'histoire des musulmans... Je ne sais pas ce qu'il vous faut comme exemple à suivre mesdames.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook