Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème jeune couple
t
22 juillet 2022 11:19
Selem aleykoum à tout le monde ,

Je vous explique ma situation j’ai 22 ans et mon mari 25 ans , je suis mariée religieusement et non à la mairie.

Depuis que j’ai emménagé avec lui , je vie la misère. Il s’énerve pour tout et rien , il est maniaque , me fais pleins de manières pour la cuisine , pleins de très de caractères que je ne connaissais pas forcément de lui , j’ai l’impression de vivre avec une personne différente.

Mon problème à leur actuel c’est qu’à chaque disputes je prends mes affaires (vraiment toutes mes affaires) et je retourne chez mes parents 1 semaine ou 2 puis je retourne chez moi je n’ai jamais fais 1 mois complet chez moi. Bien sûr lui ne prend aucune nouvelle de moi alors que c’est lui qui est en tord du à son comportement.

Il y a 2 jours une dispute a encore éclaté car j’ai découvert qu’il aimait des photos de filles sur Instagram et qu’il avait une photo de fille dénudé dans son téléphone , j’ai chercher à comprendre qui était ses personnes , à part me dire qu’il ne l’es connaissait pas , me lever la main dessus et qu’il s’excuser je n’ai eu aucune explication donc j’ai repris mes affaires et je suis partis chez mes parents 2 jours. Je suis actuellement revenu donc bien sûr il pense que tout est acquis il ne prend pas de nouvelle de moi car comme il le dit très bien « je vais revenir de toute façon » .

Je suis tellement épuisé par cette situation , je ne sais plus quoi faire , je ne sais pas si je dois tout arrêter , w’ الله j'ai mal au cœur , mes parents sont peinés de ma situation, je ne sais vraiment plus quoi faire. ?
r
22 juillet 2022 11:23
Salem


Tu es jeune, pas mariée administrativement. Tu n'as rien à perdre.

Pose toi les bonnes questions, souhaite tu d'une vie continuellement basée sur l'irrespect et le conflit

Parfois la raison doit prendre le dessus sur les sentiments
22 juillet 2022 11:25
Il a levé la main...pour retomber ensuite?perplexe
Evite de tomber enceinte...
M
22 juillet 2022 11:35
Tu es très jeune, pas d'enfant en + et même si t'avais un enfant je te conseillerai de partir alors que dire...

Ton mari te bat ?

Il va te pourri ton quotidien en fait c'est déjà le cas.

Arrete de faire des longs séjours chez tes parents quand ça va pas. Affronte le problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 11:35 par Mirabelle13.
m
22 juillet 2022 11:38
Salam,

Il y a plein de problèmes dans ce que tu racontes.

Moi ce qui me gène dans le "halal" sans mairie, c'est que certains considèrent ça comme un mariage "light" qu'on peut rompre plus facilement et avec des obligations moindres.

Mais non en fait, un mariage c'est un mariage, l'Islam ne fait pas de distinction entre un mariage "halal" d'un mariage validé en plus civilement (d'ailleurs cette distinction n'existe pas dans les pays musulmans, et un mariage civil peut être considéré "halal" s'ils remplit toutes les conditions du mariage en Islam, mais ça c'est un autre débat).

Donc pour s'engager dans un mariage il faut en avoir discuter les termes au préalable et avoir la maturité suffisante. On ne plie pas bagage pour aller chez papa/maman à la moindre dispute.

Pour le reste, toi seule peut décider de la suite, mais si je reprends tes mots tu vies la misère, il est colérique, menteur et violent par dessus le chapeau. A toi de voir si tu veux vivre comme ça toute ta vie...
'
22 juillet 2022 11:40
Et du coup tu cherches quoi comme solutions ? Je pense que là c'est évident, entre le fait qu'il se rince l'oeil en regardant des photos de filles dénudées sur insta, alors que monsieur est marié, il est violent, il pète les plombs et votre couple est instable.

What do you expect?

Heureusement/ malheureusement tu n'es pas mariée civilement : l'avantage c'est que tu peux te barrer à n'importe quel moment. L'inconvénient c'est que tu n'as aucunes preuves qui atteste que tu étais mariée, donc bye bye tous les droits auxquels tu peux prétendre si tu venais à divorcer. Surtout si tu souhaites te remarier par la suite, tu diras quoi à ton futur prétendant ? Que tu étais mariée religieusement ? Il aura le droit de douter de toi car aucunes preuves jusqu'à présent.

Vous pensez faire le halal ok, maintenant cherchez un homme qui respecte le halal. Faut faire les choses jusqu'au bout, au lieu de venir vous plaindre ensuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 11:42 par SalmaRumi.
22 juillet 2022 11:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage hlel rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Manifestement, il s'agit d'une erreur de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
22 juillet 2022 12:23
barre toi avant de faire un gosse avec ce ksos
/
22 juillet 2022 12:29
Elle se barre déjà 1/ 2 semaines par mois chez ses parents
Ça pose déjà question sur la maturité de cette jeune fille en cas de conflits répétés
Citation
een meisje a écrit:
barre toi avant de faire un gosse avec ce ksos
e
22 juillet 2022 12:35
tu veux qu'elle fasse quoi.Divorcer ça se fait pas en 2 coups de cuillères à pot. Là faut qu'elle prenne conscience que ce gars sert à rien .A moins qu'elle ait développé des sentiments pour ce rat d'égoût. Dans ce cas ,elle ne partira pas avant qu'il l'ait trompé 50 fois et envoyé 3 fois l'hosto Oups
Citation
Ab Fab a écrit:
Elle se barre déjà 1/ 2 semaines par mois chez ses parents
Ça pose déjà question sur la maturité de cette jeune fille en cas de conflits répétés
/
22 juillet 2022 12:39
Où tu vois que je lui conseille le divorce ? perplexe
Je reprends tes propos où tu lui demandes de se barrer de ce ksos
C est plutôt toi qui la dirige vers la porte de sortie

Et leurs familles ils servent à quoi ? si ce n est pas de les réunir pour discuter de cet imbroglio infernal

(een meisje a écrit:
barre toi avant de faire un gosse avec ce ksos)

Citation
een meisje a écrit:
tu veux qu'elle fasse quoi.Divorcer ça se fait pas en 2 coups de cuillères à pot. Là faut qu'elle prenne conscience que ce gars sert à rien .A moins qu'elle ait développé des sentiments pour ce rat d'égoût. Dans ce cas ,elle ne partira pas avant qu'il l'ait trompé 50 fois et envoyé 3 fois l'hosto Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 12:42 par Ab Fab.
22 juillet 2022 12:46
La prochaine fois, vire le, ça te fatiguera moins ces allés et retours
e
22 juillet 2022 13:29
pour avoir connu des filles comme ça ,dont une qui s'est faite menacée au couteau par sa mère pour quitter son ksos de mari,la famille peut pas faire grand chose.Elles sont toc toc dans leur tête.
Citation
Ab Fab a écrit:
Où tu vois que je lui conseille le divorce ? perplexe
Je reprends tes propos où tu lui demandes de se barrer de ce ksos
C est plutôt toi qui la dirige vers la porte de sortie

Et leurs familles ils servent à quoi ? si ce n est pas de les réunir pour discuter de cet imbroglio infernal

(een meisje a écrit:
barre toi avant de faire un gosse avec ce ksos)
M
22 juillet 2022 14:49
C'est clair. J'avais entendu un gars qui s'était séparé de sa femme suite à un mariage religieux.
Le mariage avait été célébré et tout et il en parlait comme étant son ex copine et non son ex femme.
Abusé...
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Il y a plein de problèmes dans ce que tu racontes.

Moi ce qui me gène dans le "halal" sans mairie, c'est que certains considèrent ça comme un mariage "light" qu'on peut rompre plus facilement et avec des obligations moindres.

Mais non en fait, un mariage c'est un mariage, l'Islam ne fait pas de distinction entre un mariage "halal" d'un mariage validé en plus civilement (d'ailleurs cette distinction n'existe pas dans les pays musulmans, et un mariage civil peut être considéré "halal" s'ils remplit toutes les conditions du mariage en Islam, mais ça c'est un autre débat).

Donc pour s'engager dans un mariage il faut en avoir discuter les termes au préalable et avoir la maturité suffisante. On ne plie pas bagage pour aller chez papa/maman à la moindre dispute.

Pour le reste, toi seule peut décider de la suite, mais si je reprends tes mots tu vies la misère, il est colérique, menteur et violent par dessus le chapeau. A toi de voir si tu veux vivre comme ça toute ta vie...
C
22 juillet 2022 15:42
Il y'a des témoins quand on fait le hallal donc oui il y'a des preuves
Citation
SalmaRumi a écrit:
Et du coup tu cherches quoi comme solutions ? Je pense que là c'est évident, entre le fait qu'il se rince l'oeil en regardant des photos de filles dénudées sur insta, alors que monsieur est marié, il est violent, il pète les plombs et votre couple est instable.

What do you expect?

Heureusement/ malheureusement tu n'es pas mariée civilement : l'avantage c'est que tu peux te barrer à n'importe quel moment. L'inconvénient c'est que tu n'as aucunes preuves qui atteste que tu étais mariée, donc bye bye tous les droits auxquels tu peux prétendre si tu venais à divorcer. Surtout si tu souhaites te remarier par la suite, tu diras quoi à ton futur prétendant ? Que tu étais mariée religieusement ? Il aura le droit de douter de toi car aucunes preuves jusqu'à présent.

Vous pensez faire le halal ok, maintenant cherchez un homme qui respecte le halal. Faut faire les choses jusqu'au bout, au lieu de venir vous plaindre ensuite.
22 juillet 2022 16:00
Il te manque de respect ?
Il bousille ta dignité ?

Si oui alors je pense que le chemin est tout tracé …

Si un homme ne tient pas compte de ces deux choses primordiales alors il ne tiendra plus compte de rien …

C’est toi qui décide de ton avenir.
'
22 juillet 2022 16:20
Je parle des preuves écrites.
De plus, les témoins peuvent ne plus être présents (décès pas exemple, ou conflit).
Ensuite, quand tu souhaites faire valoir tes droits, tu ne vas pas ramener à chaque fois tes témoins.
Je parle d'un acte écrit sur papier officiel. Un imam qui célèbre juste le halal avant tout mariage civil, sait très bien qu'il engage sa responsabilité pénale.
C'est pour ça qu'aujourd'hui même les autorités religieuses refusent de célébrer le halal sans papier officiel marquant le mariage civil, car elles ne souhaitent pas avoir de problèmes avec la justice. Et même pour le couple, surtout la fille, il faudrait une preuve solide qui reconnaisse l'union maritale entre le couple. Combien de filles se font jeter par leur maris, juste après le mariage religieux ? Le lendemain, elle souhaite se prévaloir de ses droits, le type peut tout à fait lui rétorquer qu'il n'a jamais été marié à elle.
Et si après plus de trente ans de mariage, l'époux décède par exemple, comment la veuve pourra t elle se prévaloir de ses droits en tant qu'épouse? Le mari n'étant plus là, ce sera très facile pour les personnes mal intentionnées de prétendre que la femme n'a jamais été l'épouse du défunt.
Bref, c'est juste un minimum de bon sens. Si vous souhaitez vous marier et faire le halal, faites le dans les règles en ayant une preuve écrite établissant votre union.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 16:40 par SalmaRumi.
22 juillet 2022 16:27
Dis-moi, tu comptes accepter d'etre traitee comme une moins que rien toute ta vie ?

Il faut te réveiller une bonne fois pour toute et dire STOP.
M
22 juillet 2022 16:27
Par ailleurs, il vaut mieux un mariage religieux qu'un mariage civil avec des témoins sortis de nul part...
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Il y'a des témoins quand on fait le hallal donc oui il y'a des preuves
S
22 juillet 2022 17:18
Salem;

Vous offrez un drôle de spectacle à tes parents...
J'aurais bien dit une réunion son père le tien vous deux pour tout clarifier une fois pour toute.
Mais entre insultes et coups je crois que mon père n'aurait même pas daigné s'asseoir à la table du mec .
Tu as 22 ans mariée religieusement ( je m'excuse mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce concept).
Je n'aime pas conseiller la rupture mais à ton âge ça n'est pas une vie (ni à aucun âge d'ailleurs..)
et stp mais vraiment stp...pilule avec aucun oubli.
Bon courage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook