Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème à l'école
J
30 août 2022 01:00
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu

Donc voilà la rentrée scolaire approche et je me rends compte que j'ai besoin d'une solution à un problème que j'ai à l'école. Avant que je commence à m'intéresser à l'Islam j'avais certaines amies (fille) à l'école avec lesquelles je restais souvent.

On sortait ensemble de temps en temps, on discuter souvent sur les réseaux et tout ce qui s'en suit. Bref vous l'avez compris on était vraiment proche. Maintenant al hamdouliLlah je sais que c'est interdit dans l'Islam et je veux arreter tout ça.

Le problème c'est que je sais pas vraiment comment leur faire comprendre que ce qu'on fait c'est mal. J'ai peur qu'elles finissent par me détester et qu'on termine en mauvais terme. J'ai moi-même aussi beaucoup de mal à me séparer d'elles parcequ'on a tellement de beaux souvenirs ensemble. Les garçons de ma classe restent aussi de temps en temps avec certaines d'entre elles donc si j'arrête de frequenter ces filles je me retrouvrais souvent complètement seul.

Est-ce que vous avez des conseils? Comment vous regleriez ce problème à ma place. Vraiment désolé de vous deranger avec ça, mais je sais vraiment pas quoi faire.
S
30 août 2022 01:16
Salam

On se demande pourquoi Dieu n'a pas mis les filles dans l'hémisphère nord et les garçons dans l'hémisphère sud.

La fornication est interdite. Partager, en public, avec le sexe opposé, qu'est-ce qu'il y a là d'interdit, on peut savoir ?

Le prophète travaillait sous la direction de Khadija, une femme, c'était interdit ? La mixité était dans son travail pourtant. Et il s'est même marié avec ...

L'islam te monte à la tête. Vous devenez fous avec vos principes ...
30 août 2022 01:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que c'était interdit de parler aux filles ?

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. C'est tout. Du moment qu'on reste à une distance respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 août 2022 02:13
Salam

Tu Cherches Á Ressentir Douloureusement Ton Isolément? L’Islam N’Interdit Pas Tout, Absolument Pas. La Communication Existe, Sans Pour Autant Lui Associer Des Conditions Qui N’Ont Aucun Rapport Avec L’Isolement. L’Islam Est Ouvert Et S’Est Au Musulman-e De Connaitre Ses Limites. Dans Toutes Les Religions ? Ça Existe. Soyons Cool ?
Citation
JUSTEUNMUSULMAN a écrit:
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu

Donc voilà la rentrée scolaire approche et je me rends compte que j'ai besoin d'une solution à un problème que j'ai à l'école. Avant que je commence à m'intéresser à l'Islam j'avais certaines amies (fille) à l'école avec lesquelles je restais souvent.

On sortait ensemble de temps en temps, on discuter souvent sur les réseaux et tout ce qui s'en suit. Bref vous l'avez compris on était vraiment proche. Maintenant al hamdouliLlah je sais que c'est interdit dans l'Islam et je veux arreter tout ça.

Le problème c'est que je sais pas vraiment comment leur faire comprendre que ce qu'on fait c'est mal. J'ai peur qu'elles finissent par me détester et qu'on termine en mauvais terme. J'ai moi-même aussi beaucoup de mal à me séparer d'elles parcequ'on a tellement de beaux souvenirs ensemble. Les garçons de ma classe restent aussi de temps en temps avec certaines d'entre elles donc si j'arrête de frequenter ces filles je me retrouvrais souvent complètement seul.

Est-ce que vous avez des conseils? Comment vous regleriez ce problème à ma place. Vraiment désolé de vous deranger avec ça, mais je sais vraiment pas quoi faire.
30 août 2022 02:19
La femme Khadija ne travaillait pas en se mélangeant avec les hommes et c'était avant l'Islam en plus de cela.

C'est un très mauvais exemple.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

On se demande pourquoi Dieu n'a pas mis les filles dans l'hémisphère nord et les garçons dans l'hémisphère sud.

La fornication est interdite. Partager, en public, avec le sexe opposé, qu'est-ce qu'il y a là d'interdit, on peut savoir ?

Le prophète travaillait sous la direction de Khadija, une femme, c'était interdit ? La mixité était dans son travail pourtant. Et il s'est même marié avec ...

L'islam te monte à la tête. Vous devenez fous avec vos principes ...
30 août 2022 02:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Comme tu l'auras compris akhy, il n'est pas permis d'être proche du sexe opposé :
[islamqa.info]

Et dans ce genre de situation, il n'y a pas 36 solutions à part dire les choses clairement et/ou s'éloigner.

Normalement, on ne va pas te détester pour cela si tu expliques bien pourquoi tu veux prendre tes distances.

Pour la solitude demande à Allah la bonne compagnie et fréquente les mosquées.
Des jeunes comme toi j'en vois plein à la mosquée.

Et il vaut mieux parfois se retrouver seul qu'une mauvaise compagnie

Mais n'oublie pas, notre religion demande du courage.

Si tu veux sincèrement te rapprocher d'Allah, tu seras sûrement éprouvé pour cela.

Invoque beaucoup Allah, demande la fermeté, la facilité et la guidée.

Qu'Allah te facilite
30 août 2022 02:35
Salam

Ça L’Etait Aussi Lorsque Vous Papoter? Comme Tu L’Ecris ! Faites Attention De Trop Charger ? L’Islam Par Du Négatif.
Et Allez Loin Dans Vos Recherches, Probablement Vous Améliorez L’Islam Dans Ta Vraie Perception...

Citation
JUSTEUNMUSULMAN a écrit:
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu

Donc voilà la rentrée scolaire approche et je me rends compte que j'ai besoin d'une solution à un problème que j'ai à l'école. Avant que je commence à m'intéresser à l'Islam j'avais certaines amies (fille) à l'école avec lesquelles je restais souvent.

On sortait ensemble de temps en temps, on discuter souvent sur les réseaux et tout ce qui s'en suit. Bref vous l'avez compris on était vraiment proche. Maintenant al hamdouliLlah je sais que c'est interdit dans l'Islam et je veux arreter tout ça.

Le problème c'est que je sais pas vraiment comment leur faire comprendre que ce qu'on fait c'est mal. J'ai peur qu'elles finissent par me détester et qu'on termine en mauvais terme. J'ai moi-même aussi beaucoup de mal à me séparer d'elles parcequ'on a tellement de beaux souvenirs ensemble. Les garçons de ma classe restent aussi de temps en temps avec certaines d'entre elles donc si j'arrête de frequenter ces filles je me retrouvrais souvent complètement seul.

Est-ce que vous avez des conseils? Comment vous regleriez ce problème à ma place. Vraiment désolé de vous deranger avec ça, mais je sais vraiment pas quoi faire.
30 août 2022 10:22
Salaam,

Et pourquoi pas te faire des amis garçons ?
Dans un lycée...collège... ce n'est pas ca qui manque !

Comme objectifs c'est d'avoir un ou 2 potes masculins serieux et bienfaisants.
Et travailler !!! Comme ça tu es concentré pour ton projet d'étude !

Avec les filles, tu restes cordial sans tminik !
Les rigolades à 2 balles juste pour faire l'intéressant... ou faire rire la galerie, tu oublies, faire des manières, toucher la fille en rigolant et inversement ne laisse pas une fille te toucher ... direct tu l'as remet à sa place devant les autres sans gênes ! ...


Et, lâche aussi les réseaux sociaux, instrag etc ... on ne voit que la débauche... des garçons et des filles.

Dis moi, tu t'es préoccupé de ton projet d'étude, ou métier ?
C'est bien de l'avoir en-tête pour pas perdre le Nord et son temps !

Te souhaite une bonne année d'étude et de resussite. InshAllah.
N
30 août 2022 12:19
Salam

Il suffit de ne pas vous isoler l'amitié est l'un des plus beaux sentiments au monde et je trouve ca dommage si il n'y aucune ambiguïté d'y mettre un terme tu peux en parler si tes potes sont ouverts d'esprit et leurs expliquer le pourquoi du comment c'est très important c'est surtout ca qui va faire chavirer la balance sur l'acceptation ou la non acceptation de la chose .

Sois audacieux winking smiley
J
1 septembre 2022 20:59
Merci beaucoup ton message m'a vraiment motiver à delaisser tout ça. Vraiment qu'Allah te récompense. Avec l'aide d'Allah j'arriverai à remplacer ces amitiés interdites par des meilleures.
J
1 septembre 2022 21:11
Oui des amis garçons j'en ai aussi, mais le problème c'est que ces filles essayent de rester avec moi et moi je rentre dans leurs jeu. En plus ces garçons restent, pour une très grosse partie, aussi avec des filles souvent ducoup je me sentais un peu perdu.

Et oui tu as raison. J'ai l'impression que quand j'essayais de vraiment m'appliquer dans mes études je m'éloignais de ces filles.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. JazakaAllah kheiran.
J
1 septembre 2022 21:20
Ce qu'on dit des amitiés fille/garçon c'est plutôt vrai. Dans cette histoire pour être honnête il y avait quand même des ambiguïtés. Une fois y en a même une qui a carrément essayer de me faire comprendre qu'elle voulait être plus qu'une de mes amies... je pense que ce serait mieux de mettre un terme à tout ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook