Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème mental
S
7 juillet 2021 14:02
Selem

J’ai un gros problème dans ma tête.
Lorsque je mange avec ma famille j’entends les bruits de mon père entrain de manger et je hais ça au point qu’il me dégoûte de manger. J’essaie de mettre des écouteurs mais rien des fois j’ai l’impression qu’il fait exprès juste à l’instant je viens de quitter la table c’était trop une torture mentale et j’en arrive à éprouver une haine et ça m’énerve. Je peux pas lui en parler vous connaissez les darons du bled c’est pas leurs problèmes. Le pire c’est que ma mère et mes sœurs entendent aussi mais continuent de dire “t’en fais pas ça va passer” jusque là rien. J’ai trouvé sur internet que je fessais face à un problème que d’autres personnes font aussi face sauf que moi c’est un cas a part. C’est juste que j’en ai marre d’entendre le bruit degeulasse quand il mange le pire c’est que je suis à côté de lui. Il se demande pas des fois si il abuse pas quand il mange, il mange et parle en même temps ça me dégoûte juste.
a
7 juillet 2021 14:17
Ton mal s appelle misophonie
C est un trouble psychique
7 juillet 2021 14:21
Ce qui est bien c’est que tu as compris que le problème c etait pas ton pere mais toi.

Maintenant a toi se te prendre en main
V
7 juillet 2021 14:22
Moi aussi je ne supporte pas les bruits de bouche, de certaines personnes en particulier. La seule solution c’est de ne pas manger avec ces personnes, et essayer de faire abstraction des autres.
P
7 juillet 2021 14:35
Salam ,

Je te comprends tellement , j’ai le même soucis et malheureusement je ne mange jamais à table avec eux … surtout si nous ne sommes que mes parents ma fille et moi .

Ma fille qui me dit , pourquoi tu viens pas manger avec nous?

Je ne peux pas leur dire .

Ma grande sœur pareil quand elle mange et parle en même temps , je peux pas .

Je vous jure ce que je ressens , c’est limite envie de tout casser .
Je ne mange avec eux que si toute la famille est réunie , les enfants qui crient , tout le monde parle et je n’entends rien . Je suis tellement concentrée là dessus quand nous sommes en petit comité .

C’est tellement triste d être comme ça …
7 juillet 2021 14:39
Wlkm slm,

Tu es peut être misophone. Pour ça il faut que tu saches si tu ressens cela uniquement en présence de ton pere dans ce cas c'est probablement autre chose ou si tu ne supportes pas tous types de bruits provenant d'individus.

Moi par exemple je souffre d'hyperacousie (et hyperosmie mais là n'est pas le sujet).
Tous les bruits (cris, objets, enfants, musique, tv...) ou si ca hausse le ton juste un peu, je l'entends en puissance par rapport à la normale.
Lorsqu'on mache à coté de moi de manière exagérée ou alors qu'on se mouche à coté j'aime pas non plus.

Le problème c'est que je suis quelqu'un qui parle visiblement tout doucement. Toute ma vie j'ai eu des réflexions du genre hein? Plus fort? J'entends rien.. lol?‍♀️! Dure de faire un effort sur ça lorsque toi même tu t'entends fort hh.
Et il faut aussi me parler doucement sinon ça me perturbe et peut m'énerver au fond.

Au lieu de t'énerver, determine ton problème d'abord, et eloigne toi de ces bruits ca va t'aider déjà..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/21 14:49 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
7 juillet 2021 15:07
Salam

Oui, à la maison, c'est pareil.

Le seul truc, c'est qu'on a pu dire aux autres à quel point ça nous était insupportable. Ma grande, ma petite et moi, on est concerné par ce souci.

On mange chacune de son côté et c'est très bien.

Le plus drôle, c'est de faire l'effort de manger ensemble, on allume alors la télé pour ne pas entendre le brut de bouche des uns et des autres, et de se retourner toutes ensemble sur Monsieur car pour lui, manger la bouche ouverte est ... normal crying(

C'est comme un réflexe. Au même bruit, tout le monde se retourne sur lui. C'est vrai que c'est insupportable.

Ma mère aussi fait des bruits en mangeant.

Bref, je ne sais pas à quoi c'est dû ... Trouble psychique ? Je ne vois pas en quoi ? On serait plus stressé, donc en alerte face au moindre bruit ? J'avoue, qu'il n'y a pas que les bruits de bouche qui m'agacent ... Y'a des sons qui sont littéralement insupportables. Mais ça, c'est clair que c'est très compliqué à gérer.
J
7 juillet 2021 15:26
Salam aleykum

" Je vous jure ce que je ressens , c’est limite envie de tout casser ."
A ce point ??? Au quotidien ca doit etre dur à vivre.

Tu pêterais un câble dans certains pays où on mange et bois les nouilles/la soupe etc en aspirant tres très bruyamment ?

Je ne supporte pas les gens qui piaffent en marchant leur chewing-gum et font claquer des bulles. Ils me dégoûtent à un point crying(

En ce moment, mes oreilles souffrent lorsque je croise des gens qui traînent leurs claquettes/ tong etc.
Citation
Picoti a écrit:
Salam ,

Je te comprends tellement , j’ai le même soucis et malheureusement je ne mange jamais à table avec eux … surtout si nous ne sommes que mes parents ma fille et moi .

Ma fille qui me dit , pourquoi tu viens pas manger avec nous?

Je ne peux pas leur dire .

Ma grande sœur pareil quand elle mange et parle en même temps , je peux pas .

Je vous jure ce que je ressens , c’est limite envie de tout casser .
Je ne mange avec eux que si toute la famille est réunie , les enfants qui crient , tout le monde parle et je n’entends rien . Je suis tellement concentrée là dessus quand nous sommes en petit comité .

C’est tellement triste d être comme ça …
J
7 juillet 2021 15:34
Salam'aleykum

" Tous les bruits (cris, objets, enfants, musique, tv...) ou si ca hausse le ton juste un peu, je l'entends en puissance par rapport à la normale."

eye popping smiley je suis comme toi, je deteste les cris, les gens qui parlent
fort et trop, les gens qui gesticulent et font du bruit en sasseyant ou en se relevant d une chaise. .. J'ai du mal à supporter le manque de douceur dans les gestes.
En revanche, je nai pas ce pb avec la musique.grinning smiley


Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Tu es peut être misophone. Pour ça il faut que tu saches si tu ressens cela uniquement en présence de ton pere dans ce cas c'est probablement autre chose ou si tu ne supportes pas tous types de bruits provenant d'individus.

Moi par exemple je souffre d'hyperacousie (et hyperosmie mais là n'est pas le sujet).
Tous les bruits (cris, objets, enfants, musique, tv...) ou si ca hausse le ton juste un peu, je l'entends en puissance par rapport à la normale.
Lorsqu'on mache à coté de moi de manière exagérée ou alors qu'on se mouche à coté j'aime pas non plus.

Le problème c'est que je suis quelqu'un qui parle visiblement tout doucement. Toute ma vie j'ai eu des réflexions du genre hein? Plus fort? J'entends rien.. lol?‍♀️! Dure de faire un effort sur ça lorsque toi même tu t'entends fort hh.
Et il faut aussi me parler doucement sinon ça me perturbe et peut m'énerver au fond.

Au lieu de t'énerver, determine ton problème d'abord, et eloigne toi de ces bruits ca va t'aider déjà..
7 juillet 2021 15:54
Wlkm slm,

Oui je te comprends. Non moi même la musique me dérange. Tout ce que j'entends fort, ca peut m'énerver..
Le manque de tendresse n'en parlons pas lol
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum

" Tous les bruits (cris, objets, enfants, musique, tv...) ou si ca hausse le ton juste un peu, je l'entends en puissance par rapport à la normale."

eye popping smiley je suis comme toi, je deteste les cris, les gens qui parlent
fort et trop, les gens qui gesticulent et font du bruit en sasseyant ou en se relevant d une chaise. .. J'ai du mal à supporter le manque de douceur dans les gestes.
En revanche, je nai pas ce pb avec la musique.grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
J
7 juillet 2021 15:59
La lumière des lampes genre néons d'hôpitaux me tapent sur le systeme.. Je trouve ça agressif à la maison.

Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Oui je te comprends. Non moi même la musique me dérange. Tout ce que j'entends fort, ca peut m'énerver..
Le manque de tendresse n'en parlons pas lol
P
7 juillet 2021 16:02
Je ne vis pas chez mes parents .
Mais j y ai vécu et je mangeais dans ma chambre ou je disais ne pas avoir faim ..
C’est terrible je vous jure .
L
7 juillet 2021 16:27
Pas du tout. Ce bruit de mastication est grossier et incommode énormément l'entourage de façon générale.

C'est comme les gens qui reniflent d'une façon peu discrète et que l'image de ce qui se passe dans le conduit nasal se présente à nous.


Citation
étoile.filante a écrit:
Ce qui est bien c’est que tu as compris que le problème c etait pas ton pere mais toi.

Maintenant a toi se te prendre en main
L
7 juillet 2021 16:30
Pourquoi tu ne lui en parles pas ? mouais j'imagine que ce n'est pas facile. En tout cas je te comprends, perso ça me tape sur les nerfs et ça me dégoûte. Trop facile de dire que c'est un trouble psychique.
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem

J’ai un gros problème dans ma tête.
Lorsque je mange avec ma famille j’entends les bruits de mon père entrain de manger et je hais ça au point qu’il me dégoûte de manger. J’essaie de mettre des écouteurs mais rien des fois j’ai l’impression qu’il fait exprès juste à l’instant je viens de quitter la table c’était trop une torture mentale et j’en arrive à éprouver une haine et ça m’énerve. Je peux pas lui en parler vous connaissez les darons du bled c’est pas leurs problèmes. Le pire c’est que ma mère et mes sœurs entendent aussi mais continuent de dire “t’en fais pas ça va passer” jusque là rien. J’ai trouvé sur internet que je fessais face à un problème que d’autres personnes font aussi face sauf que moi c’est un cas a part. C’est juste que j’en ai marre d’entendre le bruit degeulasse quand il mange le pire c’est que je suis à côté de lui. Il se demande pas des fois si il abuse pas quand il mange, il mange et parle en même temps ça me dégoûte juste.
7 juillet 2021 22:53
De la photophobie aussi??
Citation
J. V. a écrit:
La lumière des lampes genre néons d'hôpitaux me tapent sur le systeme.. Je trouve ça agressif à la maison.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9
7 juillet 2021 23:40
Neonphobie, tout est possible chez nous ptdr

Citation
Poka30 a écrit:
De la photophobie aussi??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 23:40 par ghassoull.
J
8 juillet 2021 00:06
Lol non je kiiiiiiffe le soleil , la lumière du jour etc

La lumière agressive en interieur me dérange. Chez moi le soir je préfère la ñuñiere douce genre ambiance tamisée.
La journee j'ai besoin de la lumière du jour et de soleil smiling smiley


Citation
Poka30 a écrit:
De la photophobie aussi??
8 juillet 2021 00:08
Toi aussi tu vis ce genre de chose?
Je connais la neophobie mais pas la neonphobie lol. Mais comme tu dis tout est possible!
Citation
ghassoull a écrit:
Neonphobie, tout est possible chez nous ptdr
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9
8 juillet 2021 12:25
T'as pas compris le jeu de mots mdr : néon + phobie

Moi je pense avoir une hypersensibilité au bruit et à la lumière mais j'ai jamais consulté, ça me dérange pas plus que ça lol
Citation
Poka30 a écrit:
Toi aussi tu vis ce genre de chose?
Je connais la neophobie mais pas la neonphobie lol. Mais comme tu dis tout est possible!
8 juillet 2021 23:48
Oui je vois.

Tu as bien de la chance que cela ne te dérange pas. Pour moi ça peut être insupportable, surtout l'odorat hyperdeveloppé et la sensibilité au bruit..
Citation
ghassoull a écrit:
T'as pas compris le jeu de mots mdr : néon + phobie

Moi je pense avoir une hypersensibilité au bruit et à la lumière mais j'ai jamais consulté, ça me dérange pas plus que ça lol
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook