Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme mental
S
23 octobre 2021 23:59
selem

Je suis quelqu'un de très timide et très humble j'essaie toujours de me faire le plus discret possible voir même que je n'existe pas aux yeux des gens. Les gens me disent que je suis timide, humble c'est bien mais cependant ça me bloque trop psychologiquement je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens au plus profond de mon coeur je m'auto bloque et me dis toujours que dire ce que je ressens est inutile et que ça sert à rien/ que ça vaut pas le cout. Des fois cette timidité me rogne de l'intérieur je n'arrive meme pas aujourd'hui à dire ce que je pense tout court. Par voix orale c'est pire et chaque jours je ressens dans mon coeur quelque chose de lourd qui est à porter et que je me dois de cacher de jamais dire alors je le dois. Psychologiquement parlant je suis un cas à part je suis beaucoup trop différent j'essaye de trouver des réponses mais rien à faire même si j'irais chez un psy ça changera rien parce que je suis trop timide et j'ai la peur du rejet des gens. Quelqu'un est t il dans la même situation que moi? J'ai vraiment besoin de conseils
24 octobre 2021 00:06
Shalom

Vous manquez de confiance en vous.

Je vous conseil de voir un psy.
S'il vous plaît, exprimez-vous correctement. Sinon on ne pourra pas se comprendre.
24 octobre 2021 03:19
Si tu es timide, prononce Bismilah et lance toi.
24 octobre 2021 10:49
Wa Aleykum Salam,

Moi aussi j'étais un peu comme ça. Je crois que l'éducation fait beaucoup. Parfois les parents donnent des valeurs et standards élevés à leurs enfants, le souci c'est qu'on est démuni face aux gens qui n'en ont pas et font passer leurs désirs immédiats à n'importe quel prix et avant toute chose.

Le souci c'est que les émotions qui ne sont pas exteriorisées s'impriment dans le corps, Allahi Hafdek.
Cela peut donner lieu à des maladies cutanées, digestives, faire baisser l'immunité et altérer le bien-être et la qualité de vie.

Honnêtement, cela n'en vaut pas la peine. Si tu n'es pas encore prêt à verbaliser ce qui te pèses, trouve d'autres médias comme l'écriture, l'art, l'artisanat ou même le sport.

Un/une thérapeute compétant peut être utile et aider à mettre les termes exacts sur les emotions, évènements et ressentis. Le but est de se donner les moyens de vivre à 100% de son potentiel et de ne pas se laisser handicaper par des choses qui ne nous appartiennent pas ou plus.

Courage et une longue vie heireuse et épanouissante à toi, inchaAllah

Salam
L
24 octobre 2021 13:10
Salam

J'ai le même problème que toi...

Pas moyen d'exprimer les émotions oralement, la psychothérapie j'ai essayé, mais je parlais pas, mdr...

Bref, ce qui m'a aidée c'est de passer par l'écrit, en partie ici d'ailleurs, parfois sur le forum, parfois en privé. Ça, et quelques lectures m'ont permis de mieux me comprendre et de mettre des mots sur ce que je ressens...

Après, je suis nettement moins timide que quand j'étais jeune, on prend quand même confiance en soi avec le temps...

Pourquoi tu dis que tu es trop différents ?
S
24 octobre 2021 18:15
J'ai l'impression d'être enfermé dans une cage mentale. Psychologiquement je me sens pas bien et ça me désaventage. J'aimerai exprimer ce que je ressens mais je suis comme bloqué et j'ai l'impression que cette cage je peux pas m'en sortir.
S
25 octobre 2021 18:26
Salut, je suis tout le contraire de toi mais ce serait du coup très interessant de discuter avec toi, envoie moi un mp si tu veux, je pourrais t’apporter quelques conseils ☺️

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook