Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème au niveau des relations intimes
17 avril 2024 21:00
Mon post ? Mais de quel post tu me parles ?

La règle générale on la connait, il n'y a pas à tergiverser dessus.
L'époux a des droits sur sa femme comme elle en a sur lui, personne ne remet ça en question ici.

Tu n'as pas dit que le consentement de la femme n'est pas nécessaire ?
Citation
DB 27 a écrit:
Je dis clairement qu'il faut suivre le coran, la sunnah et que j'ai même parlé de l'entraide comme le faisait notre Prophète SWS et se comportait convenablement avec ses épouses.

Le hadith il est clair si l'épouse veut refuser ok mais elle s'expose à un châtiment et aura des comptes à rendre et les anges la maudisent ce qui montre la gravité mais j'avais aussi expliqué dans ton poste qu'il fallait une raison valable (fatigue, maladie etc) que l'homme doit aussi tenir compte de facteurs cités mais nullement de dire il faut son consentement j'ai déjà eu cours à ce sujet (non pas avec sheikh google) et la femme doit faire des efforts et doit ussi accepter ça c'est de générale car je ne parle pas des exceptions comme je l'ai cité précédemment.

Dommage de ne pas me lire correctement ou jusqu'qu bout et puis j'en avais deja parlé dans ton poste je t'invite à le lire.

Ne pas dire ce que je n'ai pas dit comme le viol vraiment je n'ai jamais dit ça.
D
17 avril 2024 21:05
Si je peux me permettre je suis calme et surtout que c'est on change mes propos et on exagère et ça tu comprends que je ne peux accepter.

Jamais je n'ai consenti au viol mais oui j'essaie de toujours regarder le coran et sunnah selon l'interprétation des savants et non pas selon mon avis.
Citation
chrisado a écrit:
On se calme...Zen
D
17 avril 2024 21:14
Je faisais référence à ce poste :

[www.yabiladi.com]

Si la règle générale on la connait pourquoi ne pas l'appliquer ? Et surtout pourquoi ne pas dire qu'il faut savoir faire des efforts et revenir aux textes religieux qui sont une référence pour nous musulmans ? Surtout que nos livres on a des savants pour nous aider à compléter les textes pour ne pas mal interpréter.
Citation
Rozenn* a écrit:
Mon post ? Mais de quel post tu me parles ?

La règle générale on la connait, il n'y a pas à tergiverser dessus.
L'époux a des droits sur sa femme comme elle en a sur lui, personne ne remet ça en question ici.

Tu n'as pas dit que le consentement de la femme n'est pas nécessaire ?
17 avril 2024 21:23
Ha oui, j'avais oublié.

Le problème était que mon ex mari refusait de me libérer alors que j'éprouvais de la répulsion envers lui, me mettant en porte à faux avec mes devoirs d'épouse.

Avant d'en arriver là j'ai toujours veillé à lui accorder ses droits dans la mesure de mes capacités.

Le khoul' est autorisé pour la femme dans ce genre de situation, mais sans autorité religieuse pour faire appliquer ses droits religieux, la femme se retrouve coincée.

Allah m'a facilité el hamdoulillah, je n'ai plus à culpabiliser de me montrer injuste du fait que j'étais moi même victime d'injustice, retenue contre mon gré.
Citation
DB 27 a écrit:
Je faisais référence à ce poste :

[www.yabiladi.com]

Si la règle générale on la connait pourquoi ne pas l'appliquer ? Et surtout pourquoi ne pas dire qu'il faut savoir faire des efforts et revenir aux textes religieux qui sont une référence pour nous musulmans ? Surtout que nos livres on a des savants pour nous aider à compléter les textes pour ne pas mal interpréter.
D
17 avril 2024 21:36
Ça j'ai bien compris le fondement de ton poste oui ok mais moi j'aimerais savoir Si la règle générale on la connait pourquoi ne pas l'appliquer ?

Je te parle pas de ton cas personnellement mais en général pourquoi surtout qu'on a des savants qui nous montre la compréhension du deen.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ha oui, j'avais oublié.

Le problème était que mon ex mari refusait de me libérer alors que j'éprouvais de la répulsion envers lui, me mettant en porte à faux avec mes devoirs d'épouse.

Avant d'en arriver là j'ai toujours veillé à lui accorder ses droits dans la mesure de mes capacités.

Le khoul' est autorisé pour la femme dans ce genre de situation, mais sans autorité religieuse pour faire appliquer ses droits religieux, la femme se retrouve coincée.

Allah m'a facilité el hamdoulillah, je n'ai plus à culpabiliser de me montrer injuste du fait que j'étais moi même victime d'injustice, retenue contre mon gré.
17 avril 2024 21:39
Je ne comprends pas ta question.

Comment ça ne pas appliquer la règle générale ?
Citation
DB 27 a écrit:
Ça j'ai bien compris le fondement de ton poste oui ok mais moi j'aimerais savoir Si la règle générale on la connait pourquoi ne pas l'appliquer ?

Je te parle pas de ton cas personnellement mais en général pourquoi surtout qu'on a des savants qui nous montre la compréhension du deen.
D
17 avril 2024 21:50
Moi je prends le hadith et les avis des oulémas qui nous explique en temps normal si l'homme invite sa femme t qu'elle s'y refuse sans raison valable les anges la maudisent jusqu'au matin, pourquoi donc sans raison valable et donc sans raison légitime (maladie, fatigue etc) (cas exceptionnel) ce hadith tu ne l'appliques pas ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne comprends pas ta question.

Comment ça ne pas appliquer la règle générale ?
17 avril 2024 22:17
Comment ça je ne l'applique pas ?

Pourquoi je me justifie en fait ?

Allah sait tout, et tout est bien noté.
Citation
DB 27 a écrit:
Moi je prends le hadith et les avis des oulémas qui nous explique en temps normal si l'homme invite sa femme t qu'elle s'y refuse sans raison valable les anges la maudisent jusqu'au matin, pourquoi donc sans raison valable et donc sans raison légitime (maladie, fatigue etc) (cas exceptionnel) ce hadith tu ne l'appliques pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/24 23:01 par Rozenn*.
D
17 avril 2024 23:06
Moi c'était dans le but de comprendre ton positionnement.

Mais oui tu n'es pas obligée de répondre si tu ne veux pas.


Citation
Rozenn* a écrit:
Comment ça je ne l'applique pas ?

Pourquoi je me justifie en fait ?

Allah sait tout, et tout est bien noté.
17 avril 2024 23:14
Pour t'expliquer, j'ai toujours été scrupuleuse sur mes devoirs d'épouse, mais la répulsion est un réel empêchement aux relations intimes.
D'où mon incompréhension quand tu me dis que je ne respectais pas ce hadith.

À moins d'être un pervers sexuel, un homme ne peut pas prendre de plaisir en voyant sa partenaire dans le mal et le dégoût.

Et ce genre d'individu me donne la nausée et des envies de faire couler le sang, d'où mon emportement à ton égard quand tu as sous entendu que le viol conjugal est légitime.
Citation
DB 27 a écrit:
Moi c'était dans le but de comprendre ton positionnement.

Mais oui tu n'es pas obligée de répondre si tu ne veux pas.
D
17 avril 2024 23:26
Moi je ne faisais pas du tout allusion au viol non je dis et je le répète un homme qui invite sa femme et qu'elle refuse les anges la maudisent mnt ça c'est la règle générale bien sûr il y a des exceptions moi je pensais que tu ne tenais pas compte du hadith du prophète SWS avec ce que tu me dis c'est plus clair et compréhensible ta situation.

"À moins d'être un pervers sexuel, un homme ne peut pas prendre de plaisir en voyant sa partenaire dans le mal et le dégoût."

Je te l'accorde et je suis d'accord.

Moi je mettais en avant le hadith qui donne droit à l'homme et je ne comprenais pas pourquoi on me disait que c'était un viol car c'est simplement un droit du mari sur l'épouse dont je pensais que tu estimais qu'il ne doit pas être appliqué des lors, j'ai pensé que les droits du mari on voulais les bafouer.

Mais avec ce que tu me dis et explique, je comprends mieux ton point de vue car je le dis je connais pas les souffrances et tout les difficultés que tu as subi lors de ton ex mariage.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour t'expliquer, j'ai toujours été scrupuleuse sur mes devoirs d'épouse, mais la répulsion est un réel empêchement aux relations intimes.
D'où mon incompréhension quand tu me dis que je ne respectais pas ce hadith.

À moins d'être un pervers sexuel, un homme ne peut pas prendre de plaisir en voyant sa partenaire dans le mal et le dégoût.

Et ce genre d'individu me donne la nausée et des envies de faire couler le sang, d'où mon emportement à ton égard quand tu as sous entendu que le viol conjugal est légitime.
18 avril 2024 10:18
C'est lunaire....eye popping smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Ha oui, j'avais oublié.

Le problème était que mon ex mari refusait de me libérer alors que j'éprouvais de la répulsion envers lui, me mettant en porte à faux avec mes devoirs d'épouse.

Avant d'en arriver là j'ai toujours veillé à lui accorder ses droits dans la mesure de mes capacités.

Le khoul' est autorisé pour la femme dans ce genre de situation, mais sans autorité religieuse pour faire appliquer ses droits religieux, la femme se retrouve coincée.

Allah m'a facilité el hamdoulillah, je n'ai plus à culpabiliser de me montrer injuste du fait que j'étais moi même victime d'injustice, retenue contre mon gré.
P
19 avril 2024 00:28
Si tu na rien a te reprocher vit a vit de ton mari et que tu a une bonne hygiène intime et corporel et que tu na pas de sécrétion vaginale avec une mauvaise odeur il faudrait aller voir un raki pour voir si on vous a pas fait une sorcellerie de couple tout simplement
Citation
Talia3400 a écrit:
Tout d’abord merci à tout ceux qui ont répondu.

Ensuite merci aux deux filles d’avoir prit La Défense. Vous avez su lire entre les ligne.

Vous inquiétez pas je ne suis pas narcissique. Ça fait 4 ans que cela dure. Donc zn 4 ans je suis pssser par plusieurs phase. Tout d’abord je me suis dénigres en pensant que j’étais degueulasse. Bien évidement je lui en ai toujours parler. Pour mon mari il y a rien d’anormal. Et ça fait 4 ans qu’on tourne en rond.
Il est capable de rester des mois sans le touchée.

Je suis désolé mais tout le monde est offensé mais c’est tout simplement psk je suis une femme.
Si une femme se comporterai comme ça avec son époux tout le monde crierai au scandale.
J’aime mon mari mais j’arrive a un stade où je ne me sens plus aimer plus désirer et ça commence à être très difficile moralement. L’intimité est très importante.
Je sais que mon mari est un des rares et ce n’est pas un fantasme que je fair quand j’en parle à d’autre femme.
Fin voilà nous avons même pas de goss c’est pour dire. Comment tomber enceinte ?
Allez crier au scandale mtn psk je suis juste une femme qui n’est pas épanoui dans son couple
23 avril 2024 00:00
Salam,
il n'y a pas 36 explications possibles, soit il n'est pas porté sur la chose, soit il n'est pas porté sur les femmes.
23 avril 2024 14:32
Il a un petit appétit..il faut respecter ce gourmet qui n'est pas gourmand ni goulu..la vie de couple offre tellement de facettes..whistling smiley
Citation
Talia3400 a écrit:
Salem a tous

Je vien ici afin de demander conseils.

Je suis marié depuis 4 ans et au niveau des relations intimes ça ne se passe pas très bien.

Je suis une femme jolie coquette et je sais que je plais. Mon mari le sais aussi. Il as mit beaucoup de temp pour m’avoir. Mais voilà , depuis quasiment le début de mariage tout est difficile intimement. Il n’as jamais envie. Ne viens jamais vers moi.
Je suis perdu et désespérer.
J’entends toujours les femmes dire que leurs mari est très demandeur mais le mien est tout l’inverse. Et ce n’est pas faute d’innover. Que faire ?
Avez vous déjà vécu ça ?

Merci par avance
S
24 avril 2024 12:39
Bon courage pour ce que tu traverses, car se marier pour finir frustré/e c est certainement pas drôle.
Tu es sûre que ton mari ne voit pas qqun d autre? Il y a aussi ces sal€%#@&ies de réseaux sociaux où de sacré belles nanas se mettent en scène. Faut voir les hommes qui commentent: de vrais chiens en rut, sont-ils tous célibataires ces hommes ? J en doute fortement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/24 12:40 par Sallymae.
j
4 mai 2024 16:17
Soit franche avec lui, dis-lui ce que tu viens de nous dire. Satisfaire sa femme au lit est un des devoirs du mari en Islam. Invoque abondamment Allah, l'Omniscient et l'Omnipotent, la solution n'est qu'auprès de Lui. Et fais toi désirer par ton mari, je te laisse utiliser de ton imagination.
m
Hier, 18:14
c'est très bien comme conseil,
il faut prendre son courage a deux mains et lui dire simplement c'est la seule solution , il y a rien de honteux au contraire c'est ton mari qui a un problème parce que vous êtes jeunes et c'est impossible qu'un homme normal se refuse a sa femme
Citation
juntvtdy a écrit:
Soit franche avec lui, dis-lui ce que tu viens de nous dire. Satisfaire sa femme au lit est un des devoirs du mari en Islam. Invoque abondamment Allah, l'Omniscient et l'Omnipotent, la solution n'est qu'auprès de Lui. Et fais toi désirer par ton mari, je te laisse utiliser de ton imagination.
A
Hier, 18:31
Il faut l'envoyer au bled manger des figues bio et tout rentrera dans l'ordre grinning smiley
Allahi sahal posteuse j'espère que tu trouveras solution à ton problème.
Facebook