Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème parents convertie
M
17 août 2018 21:23
Salam aleykoum tout le monde!
Alors voilà j'avait déjà poster un sujet sur ma conversion il y a plusieurs mois, tout se passe bien depuis.
Seulement voila, il m'arrive de penser à mes parents qui eux ne suivent pas du tout la religion. Et je ne sais pas pourquoi je m'en veut pour eux. Avant de m'intéresser à la religion je n'avait pas se problème, mais maintenant j'ai très peut de me dire que peut être ils finiront en enfer. Bien que se soient des ersonnes très gentilles avec tout le monde.
Bie que seul dieu sait qui ira au paradis ou non, j'ai peur pour eux, même si moi même je ne peut savoir quel sera mon jugement.
Mais voilà je ne sais pas si des converties sont dans ma situation, j'aimerais juste être rassuré. Puisque cela m'angoisse tellement qu'il m'arrive parfois d'angoisser de la religion et de vouloir m'en éloigner.
Voilà je ne sais pas si j'ai était très claire.
B
17 août 2018 21:34
Ils n'ont pas du tout de religion tes parents ?
N
17 août 2018 21:40
Salam Alaykum.
Fais beaucoup de du'as
qu'Allah Swt leur ouvre la voie de l'islam
Et ne culpabilise pas, car Allah égare et guide qui Il veux ma soeur.
Salam smiling smiley:
17 août 2018 21:43
Salam,

Cette angoisse à pour but en effet de te faire abandonner l'islam.

Je te conseil non pas de penser à l'enfer qui n'est qu'une création ,mais plutôt de continuer à apprendre à connaître Allah,à travers ses 99 noms connu,et de méditer dessus.

Il est le juste,et tu dois apaiser tes angoisse en te réfugiant vers Allah.

Allah n'a pas besoin qui on l'adore pour exister,fais face et trouves les réponses à tes questions
Y
17 août 2018 21:46
ALLAH ne guident certe pas les injuste ! appel les a l islam explique leur la religion agree part dieu cite leur de verset recite leur des sourate ! et si il sent detourne c est que leur coeur et certainement sceller ! mais si ils sont ather convaincu ben tu ne peut pas trop faire qlq chose et leur destination sera l enfer ! meme si il ont fais les meilleure action les plus belle car elle sont veine car ils ont renier dieu qui les a crer !
17 août 2018 21:49
Alaikoum Salam

C'est tout à fait normal de t'inquiéter pour tes parents.
Le prophète Muhammad slaws s'est inquiété de son oncle qui a refusé de se convertir. Alors que son oncle était sur le point de mourir le prophète a tenté le tout pour le convertir en vain. C'est alors qu'Allah a envoyé l'ange Djibril et le revela le verset dont le sens se rapproche de ça " tu ne peux pas guider celui que tu aimes, mais Allah guide qui il veut quand il veut."

Ton ressenti est donc normal.
Citation
Mathilde37 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde!
Alors voilà j'avait déjà poster un sujet sur ma conversion il y a plusieurs mois, tout se passe bien depuis.
Seulement voila, il m'arrive de penser à mes parents qui eux ne suivent pas du tout la religion. Et je ne sais pas pourquoi je m'en veut pour eux. Avant de m'intéresser à la religion je n'avait pas se problème, mais maintenant j'ai très peut de me dire que peut être ils finiront en enfer. Bien que se soient des ersonnes très gentilles avec tout le monde.
Bie que seul dieu sait qui ira au paradis ou non, j'ai peur pour eux, même si moi même je ne peut savoir quel sera mon jugement.
Mais voilà je ne sais pas si des converties sont dans ma situation, j'aimerais juste être rassuré. Puisque cela m'angoisse tellement qu'il m'arrive parfois d'angoisser de la religion et de vouloir m'en éloigner.
Voilà je ne sais pas si j'ai était très claire.
A
17 août 2018 22:32
Mandieu,

je crois que je prends le risque. Oups
L'enfer c'est de lire ta syntaxe...Heu
Citation
YannGenf a écrit:
ALLAH ne guident certe pas les injuste ! appel les a l islam explique leur la religion agree part dieu cite leur de verset recite leur des sourate ! et si il sent detourne c est que leur coeur et certainement sceller ! mais si ils sont ather convaincu ben tu ne peut pas trop faire qlq chose et leur destination sera l enfer ! meme si il ont fais les meilleure action les plus belle car elle sont veine car ils ont renier dieu qui les a crer !
17 août 2018 23:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas avoir peur. Allah est le Juste et le Doux.

Tu devrais plutôt craindre de faillir à ta mission d’appeler les gens à Lui.

Qu’Allah nous guide et nous pardonne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
18 août 2018 00:02
Si cela peut vous rassurer, si vous gagnez le paradis, cela suppose donc que vous soyez proche de Dieu, vous allez pouvoir intercéder en faveur de vos parents. winking smiley

S7V53 : Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses ? ). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront: « Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur ? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous œuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant ? » Ils ont certes créé leur propre perte; et ce qu'ils inventaient les a délaissés.

En attendant, rien ne vous empêche de leur enseigner les belles valeurs de l’islam. Qui dit enseigner dit pédagogie et patience.
o
18 août 2018 00:18
wa3alikom assalam oui c est bien d avoir peur pour ses parents ..meme s ils sont gentilles
le plus important pour tout etre humain c est la religion l islam religion que Allah soubhanah
veut pour tout le monde c est l islam ...fais tes recherches sur la religion et tu leur parle de
l islam et sunnah montre a eux des youtubes et aussi ya des sites islamics qui parlent
de la religion et sunnah en detail ...tu sera recompensee insha allah d aider tes parents
a etre sur le chemin droit ..
Citation
Mathilde37 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde!
Alors voilà j'avait déjà poster un sujet sur ma conversion il y a plusieurs mois, tout se passe bien depuis.
Seulement voila, il m'arrive de penser à mes parents qui eux ne suivent pas du tout la religion. Et je ne sais pas pourquoi je m'en veut pour eux. Avant de m'intéresser à la religion je n'avait pas se problème, mais maintenant j'ai très peut de me dire que peut être ils finiront en enfer. Bien que se soient des ersonnes très gentilles avec tout le monde.
Bie que seul dieu sait qui ira au paradis ou non, j'ai peur pour eux, même si moi même je ne peut savoir quel sera mon jugement.
Mais voilà je ne sais pas si des converties sont dans ma situation, j'aimerais juste être rassuré. Puisque cela m'angoisse tellement qu'il m'arrive parfois d'angoisser de la religion et de vouloir m'en éloigner.
Voilà je ne sais pas si j'ai était très claire.
M
18 août 2018 09:34
Oui c'est vrai qu'il fait que j'en apprenne encore beaucoup sur la religion c'est encore nouveau pour moi et je out quelque fois sa comme quelque chose d'angoissant alors que l'on a etait créer pour cela. Rien ne devrait être plus simple. En tout cas merci à vous tous pour vos messages.
o
19 août 2018 00:19
Oui bien dit okhti ....rien n est simple sois tjrs optimiste
tu arrivera insha allah tu sera si heureuse au chemin droit .
Citation
Mathilde37 a écrit:
Oui c'est vrai qu'il fait que j'en apprenne encore beaucoup sur la religion c'est encore nouveau pour moi et je out quelque fois sa comme quelque chose d'angoissant alors que l'on a etait créer pour cela. Rien ne devrait être plus simple. En tout cas merci à vous tous pour vos messages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook