Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de physique
K
28 décembre 2017 22:37
Salam alaykoum

J’ai besoin de quelqu’un qui serait fort ou forte en physique.

Je n’arrive pas à comprendre les mouvements Browniens , est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer dans les grandes lignes svp, c’est très important.

Barak allah oufikoum.
E
28 décembre 2017 22:39
Alaykoum salam

Et moi qui croyait qu'on allait parler du physique, c'est-à-dire du corps Oups

Sorry, I can't help you Bye
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
I
28 décembre 2017 22:40
Je veux bien discuter de tout ça devant un bon Brownie ptdr

C est je sors sleeping
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

J’ai besoin de quelqu’un qui serait fort ou forte en physique.

Je n’arrive pas à comprendre les mouvements Browniens , est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer dans les grandes lignes svp, c’est très important.

Barak allah oufikoum.
K
28 décembre 2017 22:41
Désolée pour la déception sad smiley

Non c’est pour un cours de physique, j’aurai dû préciser.
T
28 décembre 2017 22:45
[fr.science-questions.org] faut aller à la pêche à l'info si tu veux bien tinstruire
a
28 décembre 2017 22:46
Salam

le mouvement brownien décrit le mouvement aléatoire ("hasardeux" en quelque sorte) de particules dans un fluide.

C'est un constat en fait, il n'y a pas forcément d'explications incroyables à rechercher: des particules laissées "libres" dans un fluide, qu'elles soient organiques ou inertes, vont se déplacer selon un mouvement brownien.

Et ce mouvement a été traduit mathématiquement en une équation.
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
I
28 décembre 2017 22:50
Tu fais quoi comme étude si c est pas indiscret ?
a
28 décembre 2017 22:55
[images.math.cnrs.fr]

Voilà un article intéressant, qui détaille un peu le mouvement brownien chronologiquement: à la fois un phénomène naturel observé par les physiciens mais aussi modélisé par les mathématiciens.

Bon courage pour ton devoir
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
F
28 décembre 2017 23:04
Mdr la femme a cote dla plaque :en fete le brownie creer des ondes electro magnetique qui cause des effets nefastes sur le corps humains comme des bourelets et la prise soudain de poids
I
28 décembre 2017 23:09
Ta théorie me semble très juste perplexe
Citation
Turkishgirl333 a écrit:
Mdr la femme a cote dla plaque :en fete le brownie creer des ondes electro magnetique qui cause des effets nefastes sur le corps humains comme des bourelets et la prise soudain de poids
*
28 décembre 2017 23:16
effets nefastes sur le corps humains comme des bourelets et la prise soudain de poids

Elle sait de quoi elle parle whistling smiley
Citation
Turkishgirl333 a écrit:
Mdr la femme a cote dla plaque :en fete le brownie creer des ondes electro magnetique qui cause des effets nefastes sur le corps humains comme des bourelets et la prise soudain de poids
s
28 décembre 2017 23:29
Ah, souvenirs de méca flu et de thermodynamique. En école d'ingénieur on étaient nombreux à ne rien y comprendre grinning smiley

Par contre j'ai de la documentation sur les mouvement browniens, le calculs et équations stochastique (propriété de Markov, formules de Feynman-Kac, théorème de Girsanov...)

Je ne sais pas si tu comprendras sur le coup, mais moi c'est un peu plus tard que j'ai "compris" l'intérêt (analyse de variabilité de mouvement dans certaines pièces soufflantes...).

Est-ce que c'est ca qui t'intéresses ?
28 décembre 2017 23:41
Le mouvement brownien c’est l’anarchie le desordre entre les particules.
28 décembre 2017 23:49
Salam
llustration des mouvements browniens, ajoute ceux-ci, si cela peut t'aider...



[images.math.cnrs.fr]
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

J’ai besoin de quelqu’un qui serait fort ou forte en physique.

Je n’arrive pas à comprendre les mouvements Browniens , est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer dans les grandes lignes svp, c’est très important.

Barak allah oufikoum.
L
28 décembre 2017 23:55
Dans une flaque d'eau ou une marre, il y a un movement brownien c'est ça ?
Cette expression s'applique aussi au calcaire qui se.balade dans un verre d'eau du robinet etc ?



Citation
alRazi a écrit:
Salam

le mouvement brownien décrit le mouvement aléatoire ("hasardeux" en quelque sorte) de particules dans un fluide.

C'est un constat en fait, il n'y a pas forcément d'explications incroyables à rechercher: des particules laissées "libres" dans un fluide, qu'elles soient organiques ou inertes, vont se déplacer selon un mouvement brownien.

Et ce mouvement a été traduit mathématiquement en une équation.
a
29 décembre 2017 11:22
Non puisque l'eau est un fluide, et le mouvement brownien concerne des particules en suspension dans un fluide.

Par exemple du sel dissous dans de l'eau (Na Cl).

Pour le calcaire je suppose que oui, puisque ce mouvement concerne toute taille de particule, les molécules, les ions ou encore les atomes.



Citation
LydiaT a écrit:
Dans une flaque d'eau ou une marre, il y a un movement brownien c'est ça ?
Cette expression s'applique aussi au calcaire qui se.balade dans un verre d'eau du robinet etc ?
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
29 décembre 2017 11:23
A la piscine près de chez moi il y a aussi plein de gens avec des mouvements browniens.
J'ai noté quelques grosses particules qui reviennent toutes les semaines à la même heure.
a
29 décembre 2017 11:39
ptdr


Citation
kaloupile a écrit:
A la piscine près de chez moi il y a aussi plein de gens avec des mouvements browniens.
J'ai noté quelques grosses particules qui reviennent toutes les semaines à la même heure.
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
L
29 décembre 2017 11:44
les particules :terre, poussière,petits insectes etc ?
Je pensais qu'il s'agissait du tout (fluide + particules ) : eau terreuse + feuilles ou insectes en movement

Merci eye rolling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Non puisque l'eau est un fluide, et le mouvement brownien concerne des particules en suspension dans un fluide.

Par exemple du sel dissous dans de l'eau (Na Cl).

Pour le calcaire je suppose que oui, puisque ce mouvement concerne toute taille de particule, les molécules, les ions ou encore les atomes.
a
29 décembre 2017 11:54
c'est le choc des molécules d'eau sur la particule en question qui crée le mouvement brownien

donc oui on peut dire que ça concerne les deux à la fois smiling smiley

les insectes s'ils ont une mobilité propre dans le liquide (puisque vivants) ça ne s'applique pas je pense

et de toute façon c'est une observation empirique à la base le mouvement brownien, avec un gros objet ça doit être moins visible et moins pertinent, à la base Einstein a étudié un grain de pollen dans l'eau, pas une boule de bowling grinning smiley




Citation
LydiaT a écrit:
les particules :terre, poussière,petits insectes etc ?
Je pensais qu'il s'agissait du tout (fluide + particules ) : eau terreuse + feuilles ou insectes en movement

Merci eye rolling smiley
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook