Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de pilosité
K
11 mai 2013 20:02
salam

je suis allée voir une dermato qui m'a dis que je suis juste méditeranéenne et que j'ai pas de bol niveau pilosité
pour le laser, je suis pas la candidate idéale, j'ai la peau assez clair mais mes poils qui me gènent ne sont pas assez foncés et surtout pas assez drus pour que ça soit lasérisable
je suis dégoutée, j'avais comencé à mettre de coté mais ça servira à rien au moins j'apprécie l'honnêteté de la dermato, elle aurait pu me faire le laser et s'empocher l'argent
pour ce qui est des hormones j'ai un peu plus de testostérone que la normale mais rien d'alarmant, rien qui puisse justifier une prise de médicaments inutiles
en résumé mon pb n'est pas réglable : je dois sans cesse m'épiler et partout sur le corps ce qui représente une perte de temps phénoménale et surtout des désagréments comme les boutons, les poils incarnés
jai personne à qui en parler alors je vide mon sac ici
s
12 mai 2013 01:07
Kawthar jé entendu dr jamal skalli f la radio dire k tu doi mettre des fourmis noires f une bouteille rajouter l'huile d'olive ghtéha 3la chamch w laisse la f la terrasse 40 jours,koula nhar hrkiha w mli douz 40jours zidi 3liha tara sahraouia w épile toi w bday dahni biha,il di k c efficace cherch sur youtube
12 mai 2013 17:29
@s.sweety
je crois ke sa ont le fait kan ont en. a jamais eu hors la elle en as donc si ces pr empirer pas la peine.
Pr la posteuse je te conseille la cire oriental ou alors lestheticienne.
Je connais une fille une fois elle a esqayer de se raser et mnt ces une catastrophe avant sa ne se voyait pas du tt et elle est aller se rasait et la :-/ jpeut te dire kel a regretter donc stp ne touche pas aurasoir
Courage incha allah sa partira
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
12 mai 2013 17:37
Je te comprend je n ai pas autant de poils mais jen ai quand même. Moi aussi je trouve que je suis une femme singe
La solution c de pas ecouté les gens et puis pour tes problème de pilosité il faut que tu encaisse tout se que les gens ton dit et que tu reprenne confiance en toi. Même si tout les jours tu doit t epiler épile toi pour être bien dans ton corp et faire taire toutes les mauvaises langues
Ésque tu as toit essayé comme crème epilatoir rasoir rool on machine?
12 mai 2013 19:21
cire et epilateur sont t amis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/13 19:21 par al_leyl.
c
13 mai 2013 00:26
Citation
Kawthar_ a écrit:
le titre peut faire rire certains mais moi il me fait pas rire mais plutôt pleurer
j'ai 20 ans et mon pb de pilosité excessive me gâche la vie
on me dis qu'il y a des solutions comme la cire, le laser
j'ai pas les moyens pour le laser, la cire me donne des poils incarnés et n'enlève jamais tout
j'ai des poils sur tout le corps, et du duvet au visage
j'ai fais voeu de chasteté parce que je sais qu'aucun n'homme ne voudrait d'une femme poilue, même si elle s'épile ( kan je mépile ça repousse à vitesse grand v)
je le sais parce qu'on me la dis en face, je vais pas détailler mais un homme que j'aimais s'est moqué de mon problème
j'en ai bcp pleuré, j'en veux à la terre entière d'être comme je suis
je me sens mm pas femme, je me délaisse parce que je me dis à quoi bon s'acharner puisque ça repoussera dans 2 jours

et en plus je souffre le martyre pour m'épiler, et je baisse les bras face à l'étendue.
j'ai peur d'aller chez l'endocrino parce qu'il va me prescrire une pilule et j'ai peur des pilules avec que qui se passe avec les risques encourus, je tiens à ma vie
je dois vraiment mettre ma vie en péril pour avoir un semblant d'imberbité ?
j'ai discuté avec des filles "hirsutes", càd très poilues comme moi, elles avaient des poils d'homme
moi c pas ça que j'ai c du duvet très voyant et à quelques endroit des poils

ma mère me dit que je me fais des films et qu'on a toutes du duvet : elle est bien placée pour le dire parce qu'elle a pas un poil
moi j'en ai partout, ya pas un endroit où j'en ai pas j'en souffre j'ose mm plus me regarder dans le miroire tellement ça me dégoute

merci au site yabiladi de m'avoir laissé vidé mon sac
oucou je suis dans la même situation que toi. Dès l'âge de 12 ans j'ai remarqué une hyperpilosité anormale: des poils partout partout partout (visage, menton, moustache, cou, cuisses jambes, dos, mains, ventre....!!!) , c'était fort handicapant surtout que c'était de vrais poils et qu'ils étaient longs (mes chers camarades de collège m'avaient fait la remarque...). Au début je m'épilais les jambes et me décolorait le visage..je laissais le reste, impossible à épiler!! Mais le duvet de la lèvre supérieure s'est transformé en vrais poils, qui grandissaient alors je n'avais pas d'autre solution que de les épiler à la pince.

Complexée et désespérée (surtout que j'avais un petit surpoids déjà), j'en parlais à ma mère qui me disait qu'à force d'épiler cela diminuerait....Ce qui est faux!! c'est un problème d'hormones, et si j'épilais certaines zones (telles que les cuisses) j'étais sure déjà de souffir le MARTYR mais aussi de me retrouver avec des trucs sur la peau! (brulure, points rouges....)

Alors à 16 ans je suis allée voir une endocrinologue sur prescription de mon medecin généraliste. Après m'avoir examinée et avoir discuté en présence de ma mère, elle m'a prescrit Androcur et Estreva (hormones) en me prévenant de tous les risques: plus de règles, possible prise de poids... et puis faut pas oublier que c'est du chimique donc voilà. J'ai donné mon accord car j'étais sure que ça en valait la peine (et je le suis toujours) et elle aussi.

J'ai vu les résultats au bout de 4/5 mois: des poils beeeaucoup moins nombreux et moins épais!! Il y a des endroit où c'est beaucoup moins dense, moins fournis, voire même où les poils longs et épais auparavant, sont devenus duvet (tel qu'au visage).

J'ai également vu les résultats au niveau du poids: +12 kilos en 8 mois, poids contre lequel je lutte aujourd'hui encore (j'ai désormais en tout plus de 20 kilos en trop). Par contre je n'ai grossi que les 8 premiers mois, après plus rien, je suis restée au même poids. Pendant ces mois j'ai littéralement gonflé ce qui m'a énormément déprimée je dois le dire. Donc grosse grosse baisse de moral... est-ce que c'est dû aux médocs, à voir.

Niveau trucs de fille, il y a des mois où je n'ai pas mes règles, d'autres où je les ai... Le traitement a aussi provoqué d'énormes douleurs pendant les règles que je n'avais pas du tout avant, et ce seulement pendant les premiers mois. Désormais je n'ai que des petites douleurs sans importance.

Ça fait maintenant 4 ans que je suis le traitement, et malgré tous ces effets secondaires si c'était à refaire je le referais 1000 fois.Quand je vois des photos de "l'avant" avec un visage assombri par les poils... je me dis que j'ai bien fait. Même si quand j'arrête le traitement 1/2 mois (faute de traitement), mes cheveux et ma peau deviennent aussi gras que de l'huile, meme si je sais qu'il y aura surement d'autres effets nocifs qu'on ne découvrira que plus tard et que quand j'arrêterai le traitement (pour tomber enceinte par ex) les poils reprendront probablement de plus belle.... je ne regrette pas de l'avoir pris car c'était vraiment trop horrible, handicapant et invivable avant. Aujourd'hui c'est quand même déprimant quand je pense au long terme...

J'imagine que si je ne l'avais pas pris, je serais aujourd'hui complètement complexée, renfermée, je ne sais même pas si j'aurais eu le même destin.

Bref je ne veux pas t'inciter à le prendre (law3lam après tout) mais je voulais juste te décrire mon parcours. Si tu trouves que c'est grave alors va voir un ENDOCRINOLOGUE je précise, et si ton cas n'est pas grave alors il te le dira et te déconseillera voire t'interdira le traitement.

J'ai été longue désolée mais bon courage à toi à toutes celles qui sont dans mon cas.
K
13 mai 2013 16:51
Salam les filles,

Alors moi c'est pareil je souffre d"hyperpilosité depuis exactement 8 mois oui tous c'est accentué d'un coup. Surtout que pour ma part c'étais pilosité, chute cheveux plus de repousse et acné...donc c clair que je faisait limite des petites depression a chaque fois que je me regardais dans la glace
Depuis quelques temps je n'y fait même pls attention pourquoi ? Parce que je m'efforce à ne plus y penser, ce sont des wass wass chaytine s'amuse à nous faire penser à ça du coup on y pense et c dépression assuré. Donc il faut positiver dire hamdoulilah que je n'ai pas autre choses de plus grave, il y aura toujours des solutions contres les poils : cire, laser... N'oubliez pas que beaucoup de filles ont se type de probleme. winking smiley:
13 mai 2013 20:54
Au milieux de toutes ses personnes tu doit te sentir moin seul
l
17 octobre 2013 12:18
Mais que racontez-vous là ?!
Les hommes n'aiment pas les femmes poilues... Qui vous a dit cela? Que vous vous sentiez mal, je peux le comprendre mais que vous le pensiez à cause du regard EVENTUEL des hommes, je ne le comprends pas du tout. Pour ma part, je suis un homme, normal je pense et j'aime beaucoup une femme poilue, même fort poilue. De là à être barbue comme un homme...non, mais c'est extrêmement rare et ce n'est pas votre cas...vous n'êtes pas hirsute, que je sache.
Et si un homme vous quitte pour cela, c'est parce qu'il n'y a pas d'amour. Et si celui-ci se résume à plus ou moins de poils, alors la réaction est primaire.
Aussi, lorsque vous dites que cela vous gâche la vie, c'est parce que , sans doute, vous voyez cela à travers le visage tordu de l'un ou de l'autre homme. N'y attachez AUCUNE importance.!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook