Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de poids
t
23 juillet 2018 15:45
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 33 ans, je fais 1m88, alors il y a 20 jours je pesais 101,7kg, j'ai décidé de réduire mon poids de 10kg, j'ai fait un régime plus sport chaque matin (4km de footing) pendant 15 jours, j'ai pu perdre 6kg je pèse maintenant 95,7kg, le problème c'est que maintenant il y a une semaine je n'arrive plus à baisser mon poids même si je garde le même système alimentaire et je fais toujours du sport chaque matin, mon métabolisme ne répond plus. Que dois-je faire?
23 juillet 2018 15:46
Salam,

Redoubler tes efforts, plus de sport une meilleure alimentation encore.

Force à toi
S
23 juillet 2018 15:47
Et pour ceux qui arrive pa a prendre du poids?????
P
23 juillet 2018 15:48
6 kg en 20 jours, c'est beaucoup trop. Garde ton régime tel qu'il est et ne restreint pas plus, sinon ton corps va s'habituer et tu reprendras dès que tu mangeras un tout petit peu plus. Je te conseille de voire un nutritionniste, parce que quand on perd du poids, rapidement, on reprend le double tout aussi rapidement!
E
23 juillet 2018 15:50
Assalamo 3alaykoum,

Bravo à toi pour ton courage et tes efforts ! thumbs up

N’abandonne pas en cours de route, en continuant et en persévérant tu atteindras ton objectif inchaAllah.

Si tu vois que tu stagnes, il faut effectivement apporter des modifications, et comme on ne peut demander plus que possible au corps comme effort physique, il faut se concentrer sur l’alimentation. Mais je pense que le mieux est de consulter une nutritionniste qui saura te conseiller selon tes besoins spécifiques et tes limites.

Pour le coup il te faut une alimentation adaptée selon tes besoins et selon tes objectifs, un professionnel saura mieux te conseiller.

Allah y Sahel !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
23 juillet 2018 15:58
Salem,

J'ai un régime à te proposer mais faut pas être une chochotte pour le faire ptdr

Grâce à ce régime, j'ai pu perdre 8 kilos en 2 semaines.
J'ai continué d'autres régimes et j'ai pu perdre 15 kilos en deux mois.

Mais attention, l'essentiel après ces régimes est la stabilisation. Sinon tu reprends tout !
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
S
23 juillet 2018 16:05
Bonjour

Oh la la ... trop rapide ta perte de poids, tu vas te cramer en route. Attention à l'effet yoyo.

Il ne te manque pas grand chose pour réussir ton "défi", continue comme tu fais. Malgré tout, quand tu auras perdu tes kilos, tu vas faire quoi ? Revenir au même régime qu'avant ? Tu vas reprendre plus de kilos que tu n'en as perdu.

C'est toute ta vie que tu dois faire attention à ton poids, pas juste pour perdre.

En tout cas, là, tu stagnes, donc tu sais quoi faire pour ne pas reprendre derrière ...

Pour perdre davantage, donne-toi encore un peu de temps. Normalement, c'est 3 kg par mois qu'on perd pour que ça ne soit pas trop rapide.

L'effet "Comme J'aime", faut s'en méfier.
Citation
taoufik7789 a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 33 ans, je fais 1m88, alors il y a 20 jours je pesais 101,7kg, j'ai décidé de réduire mon poids de 10kg, j'ai fait un régime plus sport chaque matin (4km de footing) pendant 15 jours, j'ai pu perdre 6kg je pèse maintenant 95,7kg, le problème c'est que maintenant il y a une semaine je n'arrive plus à baisser mon poids même si je garde le même système alimentaire et je fais toujours du sport chaque matin, mon métabolisme ne répond plus. Que dois-je faire?
N
23 juillet 2018 16:46
Continuer de faire de sport et change ton régime alimentaire
23 juillet 2018 16:46
Au début tu sèches (tu perd de l'eau) ca va vite et tu perds bcp, apres fauit bruler les graisses et faire du muscles c'est plus lent mais ca va venir. Vois avec la salle de sport pour des exercice adapté pour perdre la graisse la ou elle est.
23 juillet 2018 17:02
Si tu fais du sport les muscle remplacent ta graisse et les muscle pèsent plus lourd que la graisse, peut être que c’est pour ça, mais j’suis pas sur à 100%
Citation
taoufik7789 a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 33 ans, je fais 1m88, alors il y a 20 jours je pesais 101,7kg, j'ai décidé de réduire mon poids de 10kg, j'ai fait un régime plus sport chaque matin (4km de footing) pendant 15 jours, j'ai pu perdre 6kg je pèse maintenant 95,7kg, le problème c'est que maintenant il y a une semaine je n'arrive plus à baisser mon poids même si je garde le même système alimentaire et je fais toujours du sport chaque matin, mon métabolisme ne répond plus. Que dois-je faire?
23 juillet 2018 17:17
Faut pas trop se fier a la balance car c'est peut être parce que tu prends du muscle que tu ne vois pas le chiffre baissé, sachant que le muscle est plus lourd que la graisse.
Continue ton programme et fie toi plus a ton apparence , avec un ruban mètre tu mesure ta taille , ton tour de hanches et de cuisses.

Par contre 6kg en 20 jours c'est trop, il faut perdre maximum 5kg par mois soit 1kg par semaine pas plus si tu veux pas l'effet yo-yo.
23 juillet 2018 17:25
Au début c’est normal qu’il perd beaucoup, j’ai eu pareil quand j’voulais maigrir un peu, j’perdais 7gr par jours. J’ai demander à mon frère si c’est normal vue qu’il s’y connaît et il m’a dit que c’était normal parce que c’etait Le début.
Citation
Namasté2 a écrit:
Faut pas trop se fier a la balance car c'est peut être parce que tu prends du muscle que tu ne vois pas le chiffre baissé, sachant que le muscle est plus lourd que la graisse.
Continue ton programme et fie toi plus a ton apparence , avec un ruban mètre tu mesure ta taille , ton tour de hanches et de cuisses.

Par contre 6kg en 20 jours c'est trop, il faut perdre maximum 5kg par mois soit 1kg par semaine pas plus si tu veux pas l'effet yo-yo.
23 juillet 2018 17:36
Oui c'est normal , c'est comme sa au début mais peut être que si sont poids stagne c est a cause de la prise de muscle.
Citation
L’inconnue a écrit:
Au début c’est normal qu’il perd beaucoup, j’ai eu pareil quand j’voulais maigrir un peu, j’perdais 7gr par jours. J’ai demander à mon frère si c’est normal vue qu’il s’y connaît et il m’a dit que c’était normal parce que c’etait Le début.
C
23 juillet 2018 17:42
C’est simple. Tu stagnes car ton corps s’est habitué à ta routine de 4 km. Il ne brûle pas autant qu’au début où c’était un changement radical pour lui.

Change ta routine, mets ton corps à l’épreuve, soit en courant une plus longue distance, soit en courant plus vite. Et tu verras tu vas recommencer à perdre.
23 juillet 2018 17:45
Exactement il faut booster son métabolisme
t
23 juillet 2018 17:53
Je ne peux pas faire un effort plus, j'ai un problème de pied plat (pied droit), j'ai déjà une douleur dans mon pied, ça s'est accentuée lorsque j'ai augmenté ma vitesse maximum dans le dernier kilomètre
Citation
Casa92600 a écrit:
C’est simple. Tu stagnes car ton corps s’est habitué à ta routine de 4 km. Il ne brûle pas autant qu’au début où c’était un changement radical pour lui.

Change ta routine, mets ton corps à l’épreuve, soit en courant une plus longue distance, soit en courant plus vite. Et tu verras tu vas recommencer à perdre.
t
23 juillet 2018 17:56
Je ne peux pas car j'ai un problème de pied plat, des que je depasse 4 kilomètres ou je fais un sprint j'ai des douleurs dans mon pied, la deja je souffre de mon pied
Citation
Pryncess a écrit:
Salam,

Redoubler tes efforts, plus de sport une meilleure alimentation encore.

Force à toi
23 juillet 2018 18:04
Salam ,

C'est tout à fait vrai, il faut oublier la balance et continuer non pas un régime,mais une correction alimentaire qui deviendra la norme.

Les objectifs ne sont pas une baisse de poids qui peut ne rien vouloir dire,mais plutôt retrouver le moral,de l'énergie ,du tonus,une meilleure posture,une meilleure tention artériel,éviter l'obésité et les problèmes d'articulation et de problèmes cardiovasculaires.

Bref,c'est un changement de statut,cibler une qualité de vie.

Je te conseil la chrono nutrition du docteur delabo qui ne donne pas de carences.

La marche est plus raisonnable que le footing dans ton cas...
Citation
L’inconnue a écrit:
Si tu fais du sport les muscle remplacent ta graisse et les muscle pèsent plus lourd que la graisse, peut être que c’est pour ça, mais j’suis pas sur à 100%
23 juillet 2018 18:07
Désolé mais l'effort intensif,surtout s'il n'a pas l'habitude peut être dangereux...

On ne parle pas de performances
Citation
Casa92600 a écrit:
C’est simple. Tu stagnes car ton corps s’est habitué à ta routine de 4 km. Il ne brûle pas autant qu’au début où c’était un changement radical pour lui.

Change ta routine, mets ton corps à l’épreuve, soit en courant une plus longue distance, soit en courant plus vite. Et tu verras tu vas recommencer à perdre.
T
23 juillet 2018 18:09
Selem apres le ramadan aussi jai decider de reprendre l'activité (95 kg au debut 82 maintenant) sportif je fait beaucoup de sport 10km x2 par semaine et le reste de la semaine salle de musculation avec des exercises ciblé je me sens beaucoup mieux physiquement et plus vifs niveau alimentaire je me prive de rien sauf la bouffe a lexterieur grec crepe ect tous sa a supprimer et mes repos son constituée de legume et dune viande sois rouge sois escalope de dinde et beaucoup de fruit.
Le seul conseil que je peux te donner pour tous sportif il faut sortir de sa zone de confort si tu arrive a faire que 4km par exemple fait en 6 sur une de tes seance la tu va vraiment sentir l'évolution bon courage a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook