Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pour travailler
M
5 juin 2022 22:41
Selem Alaykoum

J'aimerais travailler cet été mais malheureusement mon père me l'interdit. Car je suis dans le même foyer fiscal et que par conséquent je diminuerais leurs aides sociales.
Si ça devait arriver je risque de me faire jeter dehors.
Y a-t-il un moyen de pouvoir travailler tout en étant chez eux mais sans que ça se répercute sur leur prestation sociale et leurs aides ?

Mercii pour ceux qui liront et me répondront
5 juin 2022 22:45
wa aleykoum salam,
pas moyen de te détacher fiscalement et faire ta déclaration à part ?
Citation
Muslim vaillant a écrit:
Selem Alaykoum

J'aimerais travailler cet été mais malheureusement mon père me l'interdit. Car je suis dans le même foyer fiscal et que par conséquent je diminuerais leurs aides sociales.
Si ça devait arriver je risque de me faire jeter dehors.
Y a-t-il un moyen de pouvoir travailler tout en étant chez eux mais sans que ça se répercute sur leur prestation sociale et leurs aides ?

Mercii pour ceux qui liront et me répondront
C
5 juin 2022 22:46
Oui bien sûr tu déclares tt seul tes impôts et tes parents n auront pas a t inclure dedans...
Enfin j pense moi c était comme ça que j faisais
Citation
Muslim vaillant a écrit:
Selem Alaykoum

J'aimerais travailler cet été mais malheureusement mon père me l'interdit. Car je suis dans le même foyer fiscal et que par conséquent je diminuerais leurs aides sociales.
Si ça devait arriver je risque de me faire jeter dehors.
Y a-t-il un moyen de pouvoir travailler tout en étant chez eux mais sans que ça se répercute sur leur prestation sociale et leurs aides ?

Mercii pour ceux qui liront et me répondront
p
5 juin 2022 22:55
Sauf que si il se détache de ses parents ses parents auraient 1 part en moins sur leur déclaration de revenu ! Si ses parents touchent des aides pour lui ils n y auront plus droit si il n'est plus considéré à leurs charges !
5 juin 2022 22:56
Pour les moins de 25 ans

Les jeunes travailleurs ne paient pas d’impôt à condition d’être étudiants, d’avoir moins de 26 ans ou moins au 1er janvier de l’année d’imposition et d’avoir gagné moins de trois mois de smic dans l’année. Soit 4 618 euros. Les revenus supérieurs à ce plafond sont imposables.

Les étudiants ont alors deux possibilités pour déclarer leurs revenus : soit faire une déclaration personnelle ou être rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Le rattachement permet de bénéficier d’une augmentation du nombre de parts pour le calcul du quotient familial. Attention toutefois, les gains supplémentaires peuvent faire basculer le foyer dans une tranche supérieure du taux d’imposition. Si l’enfant n’est pas rattaché au foyer fiscal, celui-ci devra faire une déclaration à son nom et sera imposable sur ses propres revenus.
5 juin 2022 22:58
Salam,

Tu appelles les impôts et tu demandes mais d’après ce que j’ai posté tu ne serais pas imposable. Tu es bien étudiant?
D
5 juin 2022 22:59
Salam

Tu as quelle âge ? Et pourquoi tu as besoin de travailler ?
Je vois pas ce que tu pourrais faire pour ne pas être jetter à la rue … il doit y avoir un plafond à ne ps dépasser pour que les prestations sociales ne diminue pas ?
Sinon voir si tu peux pas trouver un travail au black ? ( même si je conseille pas du tout )
Citation
Muslim vaillant a écrit:
Selem Alaykoum

J'aimerais travailler cet été mais malheureusement mon père me l'interdit. Car je suis dans le même foyer fiscal et que par conséquent je diminuerais leurs aides sociales.
Si ça devait arriver je risque de me faire jeter dehors.
Y a-t-il un moyen de pouvoir travailler tout en étant chez eux mais sans que ça se répercute sur leur prestation sociale et leurs aides ?

Mercii pour ceux qui liront et me répondront
r
6 juin 2022 00:08
Travaille et prend ton appart
6 juin 2022 01:03
Ton père devrait t encourager a bosser plutôt que t interdire pour toucher qques centaines d euros dis lui que si c ca tu es responsable et tu t engagés a leur verser un peu de tune pour compenser c'est super un gamin qui veux bosser pour se responsabiliser et t apprendre a être indépendant car c la prichaibe étape ton appart ta voiture ton couple ect !
Ton père dois réfléchir différemment !
6 juin 2022 01:05
Si vous souhaitez vous déclarer seul(e) à partir de 18 ans, vous pouvez le faire et une part sera enlevée. Cela signifie que votre revenu imposable sera plus élevé. Dans le cas d'un enfant de plus de 21 ans qui est étudiant, il est possible qu'il soit rattaché aux impôts de ses parents.

Mais du coup ce sera considéré pour l an prochain me semble en janvier ..
M
6 juin 2022 09:21
Merciii beaucoup pour vos conseils
Ouii je suis étudiant et je prends note

que Allah vous protège Amine
D
6 juin 2022 10:38
Salam alaykom

Il te reste la solution du travail au black mais c'est risqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook