Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme pour voir ma fille
M
22 février 2016 16:44
Nazha1 merci de ton commentaire mais se genre je peux bien m'en passer ...
J'ai du partir pour un suivi psychologique suite à des chose qui se sont passer dans ma vie donc oui à se moment la vu toute les étapes que j'aurais dû passer avant d'aller mieu je l'ai laisser avec son pere . Se n'ai pour autant que je ne prend pas contact pour àvoir des nouvelles de ma fille . Je pense que ma situation est assez dur à vivre et compliqué pour en plus àvoir se genre de commentaire
M
22 février 2016 16:45
Je n'ai pas fait se sujet pour être jugé car seul Dieu peut le faire je viens pour chercher de l'aide
22 février 2016 17:34
Oui les filles merci de ne pq juger n'ayant pas toutes les clés en main et le savoir nécessaire. Moi la première je ne sais quelle est la situation pour cet enfant née hors mariage

Je me passerais de donner mon avis la dessus car seul un avis religieux d'un savant donnera plus de lumière

Ici il s'agit pas seulemnt du rôle Mere fille c est bien plus compliqué que cela
Elle cherche a bien faire et subhanallah s'en remet a Allah subhana w taala

Elle a besoin de soutien de savoir pour bien faire... Dieu seul sait par quoi elle est passée

Si quelqu un a des pistes pour avoir une réponse d'un 3alim pour convaincre son mari si besoin
Posteuse voir sur la rubrique Religion, de mon côté promis si je trouve des pistes a ce sujet je te fais un retour

Qu Allah subhàna w taala nous guide vers le droit chemin et rassures toi tu trouveras la meilleure des solutions celle qui te laissera en paix avec toi même yawning smiley
22 février 2016 17:42
[www.mosquee-lyon.org]

Voici un lien w Allah wa3lam tant parler sans science est un risque grand
Tu peux aussi contacter la grande mosquée de Lyon pour avoir des éclaircissements et Allah sait mieux
M
22 février 2016 17:48
Merci beaucoup pour ton aide , Allah ibark Fik
Je vais regarder ton lien
E
22 février 2016 17:52
Je suis choquée par le terme employé, à savoir que ta fille le "dégoûte".
C'est quoi cet homme, si on peut appeler cet énergumène comme tel.

Il a cru quoi en t'épousant ? Que tu allais oublier ta fille et tout recommencer ?
Il t'as connu avec ton enfant donc il est dans l'obligation sinon fallait épouser une personne sans enfant.

En plus, passer une année sans voir son enfant, je ne sais pas comment on peut le concevoir...

C'est quand même incroyable ! Tout ça pour un homme !

Personne ne doit t'interdire de voir ta fille.
A ta place, j'aurai pris mes cliques et mes claques et adieu à ce gros mufle !
22 février 2016 18:39
Oui tu as un passé compliqué je comprend.Mais accepter un homme qui dit que ton enfant le dégoutte , à savoir que ta fille le "dégoûte".
Non je ne comprend pas que tu reste avec et que tu cherche des réponses eye popping smiley
il y a pas a chercher ton enfant d abord suit ton coeur
un bébé de 2 ans et demi n est pas dégouttant; surtout dans le coeur de sa maman.

Citation
Muslim31111 a écrit:
Nazha1 merci de ton commentaire mais se genre je peux bien m'en passer ...
J'ai du partir pour un suivi psychologique suite à des chose qui se sont passer dans ma vie donc oui à se moment la vu toute les étapes que j'aurais dû passer avant d'aller mieu je l'ai laisser avec son pere . Se n'ai pour autant que je ne prend pas contact pour àvoir des nouvelles de ma fille . Je pense que ma situation est assez dur à vivre et compliqué pour en plus àvoir se genre de commentaire
P
22 février 2016 18:45
Je suis choquée par tes interventions posteuse

Si ton mari n'accepte pas ton Bb pourquoi rester avec lui ? Tu dis qu'il est dans la religion mais permet moi de te contredire. Un homme qui craint Allah ne lèverai jamais la main sur sa femme d'autant plus que cette petite certes a été conçue dans le haram mais c'est TON passé et il se doit de l'accepter.

Va chercher ta fille, ou alors va lui rendre visite mais ne la laisse pas sans "nouvelles" les appels ne sont pas suffisants, tu ne ressent pas un vide ? Tu n'as pas envie d'avoir ta fille à tes côtés ? La serrer dans tes bras ?

Fais le nécessaire pour obtenir la garde de ta fille, et quant à ton époux soit il accepte ce petit ange soit il passe son chemin. Et ne voit pas de jugement dans mon commentaire c'est plus des conseils
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
22 février 2016 19:03
C est pas pour dire mais souvent les gens qui parlent trop de religion s avèrent être les moins tolérants, ça se vérifie souvent

Ne pas avoir de peine pour un petit ange de 2 ans, moi je sais pas quoi dire
Sincèrement un homme me dit qu un bb le dégoute, perso je serai dégouté de sa gueule et définitivement
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam Aleykom


ALLAH Y Hdina

Loin de moi l'intention de me montrer méchante envers toi. Mais c'est choquant d'en arriver là. Laisser un homme dire que ta fille le dégoute parce qu'elle est née hors mariage, de deux personnes non musulmanes. Pour qui se prend t il ce crétin, musulman en toc, aucune Rahma...

Ne laisse jamais quiconque sur cette Terre s'interposer entre toi et tes enfants. Ce genre de personne ne mérite même pas que l'on s'essuie vous savez quoi avec.

Qu ALLAH nous préserve d'être sous l'influence de ce genre d'énergumène.

Je trouve cela triste que tu en arrives à tergiverser sur cela...y a vraiment pas de quoi. Tu n'es pas aux aboies, ce n'est pas le dernier homme qui peuple cette Terre non plus, tu n'es pas un tas de fiente. Reprends tes esprits. Par ailleurs, ce n'est pas cela l'Islam.

J'espère juste que t'es pas tombée sur un de ces illuminés qui aiment épouser des converties pour pouvoir jouer les pseudos guides spirituels. Qu ALLAH te donne la force d'aimer ta fille et de la rendre heureuse dans la voie de l'Islam.
La pauvre, un an sans voir sa maman parce que le pseudo musulman qui te sert d'époux ne veut pas et que ta fille la dégoute...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
22 février 2016 20:35
Je n'ai pas vu la photo mais il semblerait qu'elle soit jolie.

Peut être que ton mari a peur d'être attiré par ta fille...
Citation
barissa tagada a écrit:
qu'est-ce qu'elle est belle ta fille alors
olala elle est à croquer
nan vraiment j'ai envie de la manger toute crue là
22 février 2016 20:39
Je comprend pas pourquoi tu es partie sans ta fille, si le pére était violent avec toi .

Déjas ça, c'est pas top parce que si tu demandes la garder, tu lui as donné une preuve que tu as laissé ta fille.

Pour ton mari, aller à la mosquée ne veut pas dire être un bon musulman.

Tu le connais depuis longtemps ? Où tu as voullu être avec un homme pour être aimer et oublier ce que tu as vécu avec le pére de ta fille ?
M
22 février 2016 20:42
Bonsoir

Et tu oses dire que ton mari est dans l'Islam, je ne savais pas que l'Islam était une religion de violence...
Ta fille passe en premiere c'est tout... tu as le comportement d'une mère indigne.
Franchement ne pas voir sa fille pendant 1 an... Pathétique


Citation
Muslim31111 a écrit:
J'ai peur qu’il me frappe si je lui dit que je pars voir ma fille
22 février 2016 20:48
hein ??
elle a deux ans la gamine moody smiley
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Je n'ai pas vu la photo mais il semblerait qu'elle soit jolie.

Peut être que ton mari a peur d'être attiré par ta fille...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
22 février 2016 21:05
ah pardon, je pensais qu'elle avait 19 ans mais je crois c'est la posteuse qui a eu l'enfant à 19 ans.

Citation
laperle rare a écrit:
hein ??
elle a deux ans la gamine moody smiley
22 février 2016 21:09
en plus il me semble qu'il y a un hadith qui dit que l'enfant né hors mariage appartient au lit de la mere, donc son argument comme quoi il veut pas la voir parce qu'elle est né hors mariage tient pas, c'est a toi qu'elle revient et pas a son pere
M
22 février 2016 21:09
Je vais prendre une avocate ici en en France et faire les démarches nécessaire
r
22 février 2016 21:15
Salam aeykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, qu'Allah te facilite oukhty

tu as du vivre des choses très difficile pour estimer que ton ex qui était en plus violent était plus apte à s'occuper de ta fille que toi.

Fais bcp d'invocations pour qu'Allah te facilite cette épreuve et surtout sois sure qu'Allah 3azawajjal ne laisse pas Ses serviteurs.

Dis toi que les hommes ne sont pas tous violents et tu ne méritais pas ce qui t'es arrivée. Alhamdoulilah, Allah t'as guidé à l'Islam et c'est vraiment la meilleure chose qui pouvait t'arriver .

Pour ce qui est du choix de ton mari il n'est surement pas définitif. Il a l'air d'etre obnubilé par ton passé, mais toi ? Qu'à tu fais de ton passé?

Tu seras plus forte inshaAllah lorsque tu auras assimilé l'idée que ce qui est fait et fait, que tu t'es repenti et que si tu fais tout pour qu'Allah agrée ton repentir, ce sera suffitsant.

Ton mari a fait un choix, celui d'épouser une maman qui avait des difficultés, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est SON choix et tu n'as pas à te sentir coupable. Ton repentir tu le dois à Allah , Ton Créateur. Et à ton mari tu dois autre chose, mais sois fort , renforce toi sur cette question, et en parallele choisis les bons moments pour lui demander s'il accepterait de venir avec toi visiter ta fille.

Evidemment c'est très dur mais fais bcp d'invocation, apprends ta religion, apprends surtout et invoque bcp bcp.
H
22 février 2016 21:32
Selem alykom, voici mon avis :
étant donné que le langage affectif ne porte pas ses fruits avec ton mari, il faut alors utiliser le langage religieux.
Dans un premier temps, il faudra lui démontrer que la conversion à l'islam efface les péchés commis auparavant et qu'il ne peut t'en vouloir pour ce qu'Allah t'as pardonné. La preuve est le hadith suivant :
"D'après Ibn Chamasa, nous étions auprès de 'Amr Ibn Al 'As (qu'Allah l'agrée) lorsqu'il était sur le point de mourir. 
Il a pleuré longuement et a dit: Lorsque Allah a mis l'Islam dans mon coeur, je me suis rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et j'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Tend ta main droite afin que je te prête serment d'allégeance.
Il a tendu sa main et j'ai fermé la mienne. Il m'a dit: « Qu'as tu Ô 'Amr ? ».
J'ai dit: Je veux mettre une condition.
Il m'a dit: « Que veux-tu mettre en condition ? ».
J'ai dit: Qu'il me soit pardonné.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a alors dit: « Ne sais-tu pas ô 'Amr que l'Islam efface ce qui le précède, que la hijra (*) efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède ? ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1097)(*) C'est à dire le fait de quitter une terre mécréante pour résider dans une terre d'Islam.
Ensuite, il faudra démontrer à ton mari que ta fille est musulmane.
Pour cela, deux hadiths sont intéressants.
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit : « Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen (rapporté par Boukhary et Muslim).

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  "J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer " (hadith authentique rapporté par Muslim).
Ta fille étant en bas âge, elle est encore dans la fitra, donc dans l'islam, elle est donc musulmane.Une fois qu' il aura admis qu'elle est musulmane, il faudra lui démontrer qu'il ne peut avoir du dégoût pour une personne musulmane. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Ne vous détestez pas les uns les autres et ne vous évitez pas, soyez O Serviteurs d'Allah, comme des frères. Le musulman est le frère du Musulman, il n'est pas injuste envers lui, il ne l'ignore pas (lorsqu'il demande de l'aide) et il ne le méprise pas. Mépriser son frère est un pêché. Il est interdit au Musulman de violer le sang, l'argent et l'honneur de son frère. » 
Quand il considèrera ta fille comme musulmane et qu'il n'aura plus de dégoût pour elle, tu devras lui expliquer les droits du musulman sur le musulman. Ibn Umar rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix-: Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection. (Rapporté par Bukhari et Muslim).
Tout ça pour qu'il comprenne qu'il aura des comptes à rendre à Allah le jour de la résurrection pour ne pas avoir secouru une musulmane du risque de tomber dans la mécréance.
Je peux comprendre que ce n'est pas facile pour lui et sa violence, même si elle n'est pas excusable, peut être expliquée par la peur de te perdre. Il peut craindre, que shaytan joue avec toi sur la nostalgie du passé, et ainsi te voir revenir avec ton ex et peut être renier l'islam. Je ne dis pas que ton islam n'est pas ancré en toi mais j'essaie de comprendre les raisons qui rendent ton mari violent. Il a peut être juste besoin d'être rassuré.
S'il s'emporte lorsque tu lui exposes des preuves religieuses, dis lui calmement que ce ne sont pas tes paroles mais celle du prophète pbsl, et qu'un musulman ne peut réfuter les paroles du prophète pbsl.
Il se peut qu'en exposant ces preuves, il prenne conscience de la gravité de laisser tomber ta fille et de l'énorme récompense auprès d'Allah de la récupérer .
Après s'il est d'accord pour te laisser reprendre ta fille, il faut que de l'autre côté, son père accepte de te la laisser et là c'est un autre combat.
Vas y avec douceur, vas y avec science, vas y avec amour et invoque Allah sincèrement, il ne laisse jamais tomber ceux qui placent sa confiance en lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 21:37 par Hommedesvolcans.
22 février 2016 22:00
Tu as peur des représailles?? C'est pas la jungle, la loi du plus fort! C est pas dans l islam que de terroriser sa femme et la battre! Tu n as pas a avoir peur. Tu es protégée il y a des lois! Il faut juste que toi tu es un peu plus confiance en toi et te ressaisisse!
Ton passé il le connaissait s il l a accepté dit lui de clouer son bec une bonne fois pour toute.
Quant à ta fille waw je ne sais pas quoi dire tu dois vraiment souffrir, que Dieu apaise ton cœur mais bat toi plus que ca pour ta fille!!!!
*
22 février 2016 23:31
J'ai la même impression que toi malheureusement...En fait ça va avec le reste, plus une personne parle d'une chose valorisante et la présente comme une valeur sûre de sa personnalité, plus ça pue et ça donne plutôt l'impression qu'elle essaye de s'en convaincre elle-même et/ou (se) donne une vision idéalisée d'elle-même.

Mais c'est certain, dans le cas du topic, la réaction d'une personne psychologiquement équilibrée c'est d'envoyer méchamment bouler ce minable.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook