Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème du raisonnement suprémaciste et raciste!
21 janvier 2017 10:56
Comme l'explique très bien un ex suprémaciste blanc, les militants pour la défense de leurs race et sa suprématie sont en majorité des sortes de débiles partiaux ou complets, des ratés qui trouvent dans le fait de faire partie d'un groupe social une certaines gratification, une estime de soi et une reconnaissance du seul fait de leurs couleur de peau.
ayant aucune qualité, la couleur de leurs peau leurs donne une raison de se sentir spéciaux, ce raisonnement s'applique aux gros fan de club foot ou autre tarés se servant d'autrui pour pouvoir avoir un peu de gloriole.
Ce qui fait que ce genre de partis, d'associations ou groupes racistes soient toujours en galère, le niveau général étant très bas, ils ne peuvent jamais réussir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 11:10 par gafsawi.
J
21 janvier 2017 11:17
Oui, je suis d'accord, un suprémaciste est un débile, un raté qui trouve dans le fait de faire partie d'un groupe une certaine gratification, une estime de soi et une reconnaissance du seul fait de leur particularité (couleur de peau, religion, nation d'origine, club de foot). Cette particularité
leur donne une raison de se sentir spéciaux, ce raisonnement s'applique à tous les tarés se servant d'autrui pour pouvoir avoir un peu de gloriole. Ce qui fait que ce genre de groupes endoctrinés soient toujours en galère, le niveau général étant très bas, ils ne peuvent jamais réussir

J'ai repris le contenu mais élargi à tous les fanatiques, c'est valable pour n'importe quelle particularité à partir du moment où le groupe estime qu'elle le place au-dessus des autres

Dieu merci, ce ne sont que des minorités dans l'impasse
21 janvier 2017 11:33
Oui c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont faciles à instrumentaliser et pour cela qu'ils existent.
Citation
JuanOne a écrit:
Oui, je suis d'accord, un suprémaciste est un débile, un raté qui trouve dans le fait de faire partie d'un groupe une certaine gratification, une estime de soi et une reconnaissance du seul fait de leur particularité (couleur de peau, religion, nation d'origine, club de foot). Cette particularité
leur donne une raison de se sentir spéciaux, ce raisonnement s'applique à tous les tarés se servant d'autrui pour pouvoir avoir un peu de gloriole. Ce qui fait que ce genre de groupes endoctrinés soient toujours en galère, le niveau général étant très bas, ils ne peuvent jamais réussir

J'ai repris le contenu mais élargi à tous les fanatiques, c'est valable pour n'importe quelle particularité à partir du moment où le groupe estime qu'elle le place au-dessus des autres

Dieu merci, ce ne sont que des minorités dans l'impasse
J
21 janvier 2017 12:01
Il n'y a pas longtemps, j'ai revu le film American History X, dur à voir mais de bonnes leçons à en tirer. C'est romancé bien sûr, mais on voit bien qu'il suffit d'un déclic/évènement au mauvais moment pour que quelqu'un se perde dans un extrémisme. Une fois l'individu sorti du groupe, une fois qu'il est coupé des rengaines suprémacistes, il change et commence sa rédemption. Disons que ça donne espoir, que même les pires endoctrinés peuvent changer d'avis et sortir de l'impasse

C'est là qu'on voit à quel point notre libre-arbitre est conditionné par notre environnement, j'ai déjà remis en place une amie de ma fille (10 ans) qui avait dit qu'elle n'aimait pas certaines personnes. Ses parents avaient de gros soucis de loyers impayés avec un locataire et leur discours était raciste, leur enfant recrachait ce qu'elle entendait "innocemment", quelle tristesse...De même, un gamin d'origine Tunisienne, adorable, futur champion de natation au Club D'Antibes, en plein milieu d'une conversation me parle de la Palestine mon-Papa-m'a-dit c'est dommage, mais je comprends

Bon je me répète mais il suffit de regarder les cours d'instruction civique de l'école primaire de nos jours pour être rassuré, le vivre-ensemble est la priorité et ça va marcher, Inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook