Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème Ramadan 2019
I
13 mai 2019 20:36
Bonjour, j’ai manger après l’heure du Fajr vers 10h car mon réveil n’a pas sonné ou je crois l’avoir éteins mais je n’étais pas conscients et à l’heure du Ftor je n’avais pas assez manger car j’avais un problème à régler ducoup je me suis réveiller ce matin avec le ventre vide et je savais que je n’aller pas tenir aujourd’hui je me sentais vide et j’ai un peu mangé ce matin et je souhaite recontinuer le jeûne mais je ne sais pas si c’est possible
Merci de me répondre
Z
13 mai 2019 20:40
Non c'est impossible. Ca ye tu as raté ton jour. Donc apres le ramadan tu devras jeuner 60jours ou nourrir 60 pauvres
Citation
Isma0607 a écrit:
Bonjour, j’ai manger après l’heure du Fajr vers 10h car mon réveil n’a pas sonné ou je crois l’avoir éteins mais je n’étais pas conscients et à l’heure du Ftor je n’avais pas assez manger car j’avais un problème à régler ducoup je me suis réveiller ce matin avec le ventre vide et je savais que je n’aller pas tenir aujourd’hui je me sentais vide et j’ai un peu mangé ce matin et je souhaite recontinuer le jeûne mais je ne sais pas si c’est possible
Merci de me répondre
J
13 mai 2019 20:42
Ill lui fais pas peur comme ca ma soeur.

Tu savais pas. C pas grave. Reprends ton jeune si tu veux et Allahaouba3lem !
Citation
Zizou31000 a écrit:
Non c'est impossible. Ca ye tu as raté ton jour. Donc apres le ramadan tu devras jeuner 60jours ou nourrir 60 pauvres
Z
13 mai 2019 20:43
Nn mais ke lui fait pas peur. Je lui dit la verité. C'est dans le coran. Si quelqu'un rompe son jeûne sans raison valable il devra ratrapper 60 jour et apres Allah wahlem. Regarde bien sur internet.
Citation
Jobi Joba a écrit:
Ill lui fais pas peur comme ca ma soeur.

Tu savais pas. C pas grave. Reprends ton jeune si tu veux et Allahaouba3lem !
M
13 mai 2019 20:47
Ce serait cool si on pouvait faire ça !
Mais NON on peut pas.
Moi aussi une fois je me suis rendormi apres que mon réveil es sonné, puis quand je me suis réveillée l'imssak était passé de 15 mn et beh j'ai rien mangé aussi, et tu sais quoi j'ai même pas eu faim Alhamdolilah !!
A
13 mai 2019 20:51
Mais il a dit qu’il était pas conscient
Citation
Zizou31000 a écrit:
Nn mais ke lui fait pas peur. Je lui dit la verité. C'est dans le coran. Si quelqu'un rompe son jeûne sans raison valable il devra ratrapper 60 jour et apres Allah wahlem. Regarde bien sur internet.
J
13 mai 2019 20:51
D'où tirez vous ca?
Citation
Zizou31000 a écrit:
Non c'est impossible. Ca ye tu as raté ton jour. Donc apres le ramadan tu devras jeuner 60jours ou nourrir 60 pauvres
J
13 mai 2019 20:52
Citez le verset .
Citation
Zizou31000 a écrit:
Nn mais ke lui fait pas peur. Je lui dit la verité. C'est dans le coran. Si quelqu'un rompe son jeûne sans raison valable il devra ratrapper 60 jour et apres Allah wahlem. Regarde bien sur internet.
A
13 mai 2019 20:52
Par contre j’aimerai savoir si t’étais musulman ou seulement quand ça t’arranges ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
D'où tirez vous ca?
J
13 mai 2019 20:54
Musulman ou pas, quand on avance quelque chose, on cite la source . Ce que vous ne faites pas .
Citation
Aminssss a écrit:
Par contre j’aimerai savoir si t’étais musulman ou seulement quand ça t’arranges ?
Z
13 mai 2019 20:55
Ah beh alors cest un oubli. Moi g cru comprendre quil a mangé car il avait faim et avait peur de ne po tenir.
Citation
Aminssss a écrit:
Mais il a dit qu’il était pas conscient
A
13 mai 2019 20:55
Y’en a 10000 des sources à ce sujet suffit de chercher. Mais dans ce cas le posteur était inconscient donc on ne sait pas.
Et je demande ça parceque tu trouve toujours à redire sur la religion.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Musulman ou pas, quand on avance quelque chose, on cite la source . Ce que vous ne faites pas .
Z
13 mai 2019 20:56
]je me suis réveiller ce matin avec le ventre vide et je savais que je n’aller pas tenir aujourd’hui je me sentais vide et j’ai un peu manger

Citation
Aminssss a écrit:
Mais il a dit qu’il était pas conscient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 20:57 par Zizou31000.
A
13 mai 2019 20:58
Relis depuis le début.
Citation
Zizou31000 a écrit:
]je me suis réveiller ce matin avec le ventre vide et je savais que je n’aller pas tenir aujourd’hui je me sentais vide et j’ai un peu manger
P
13 mai 2019 20:58
Je crois qu'il était juste pas conscient quand il a éteint son réveil aïs bien conscient quand il a mangé. En tout cas je comprend sa phrase comme ça
Z
13 mai 2019 20:59
Oui jai lu il a dit qu'il etait pas conscient. Et a la fin il a dit quil sest reveillé et quil savait quil allait pas tenir donc il a un peu mangé. Doncc a mpn avis cetais volontaire
Citation
Aminssss a écrit:
Relis depuis le début.
A
13 mai 2019 21:01
Il était pas conscient a 10h donc dans tous les cas son jeûne était raté.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Oui jai lu il a dit qu'il etait pas conscient. Et a la fin il a dit quil sest reveillé et quil savait quil allait pas tenir donc il a un peu mangé. Doncc a mpn avis cetais volontaire
Z
13 mai 2019 21:05
Beh quand il est pas conscient son jeune n'est po rate car cest oubli et il aurait pu continuer son jeune sans le rattrapper.
Citation
Aminssss a écrit:
Il était pas conscient a 10h donc dans tous les cas son jeûne était raté.
A
13 mai 2019 21:07
Bah non il est raté
Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh quand il est pas conscient son jeune n'est po rate car cest oubli et il aurait pu continuer son jeune sans le rattrapper.
J
13 mai 2019 21:07
Je ne demande que le Coran et vous ne le faites pas.
Citation
Aminssss a écrit:
Y’en a 10000 des sources à ce sujet suffit de chercher. Mais dans ce cas le posteur était inconscient donc on ne sait pas.
Et je demande ça parceque tu trouve toujours à redire sur la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook