Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème à regler
O
6 avril 2017 15:58
Et si vous êtes sorties ensemble avant le mariage dites vous que vous avez commencé par des bases haram, il faut demander à Allah d'effacer nos péchés sinon vous paierez la déteinte...comme là...
O
6 avril 2017 16:04
Y a intérêt pour elle de ne pas avoir consommé alors.
Citation
Tayeb72 a écrit:
Je pense simplement qu'elle a changé d'avis et ne souhaite pas vivre avec lui ... c'est juste un prétexte pour déclencher une séparation.... en gros , elle ne l'aime pas....
m
6 avril 2017 16:23
jusqu'où vas-tu te remettre en question ? jusqu'à nier qui tu es et ce que tu penses ?

c'est très sain de se remettre en question, sur nos manquements, nos défauts, nos maladresses..

mais là tu te reproches à toi-même d'avoir des OPINIONS différentes et de t'exprimer ? c'est vraiment fou ...

peut être tes manieres de dire les choses l'irrite ? dans ce cas pourquoi ne pas revoir tes manière de discuter.. parfois quand on défend notre point de vue on en devient chiant, on sait pas lâcher l'affaire, ça arrive je suis moi même comme ça par moment smiling smiley c'est un trait à changer mais ça justifie aucunement le moindre manque de respect.

mais bon de ce qu tu décris j'ai pas l'impression qu'il y ai de reproches à t'adresser, t'as encore le droit d'avoir des avis différents lol, et c'est qui l'homme ?

je rejoins les autres, quand il n 'y a plus de respect c'est effrayant pour la suite mais c'est Allah qui retourne les coeurs et chaque situation peut s'améliorer.
je te souhaite une relation de couple équilibrée et sereine, pleine de respect d'amour et de tendresse. car en te lisant on se dit que c'est ce qu'il te faut et ce que tu mérites.
Citation
Naoned44 a écrit:
Je lui ai promis que j'allais plus être dans la contradiction avec elle. Si par exemple elle fait une reproche à une personne de ma famille proche, si je défend cette personne (je connais mieux cette personne qu'elle forcement), la j'ai le droit à un gros pétage de plomb. Elle est persuadée qu'elle dit toujours la vérité. Du coup je suis contraint de lacher l'affaire et de ne plus donner mon point de vue.

Franchement j'ai fais des promesses que j'ai pas tenue mais je suis comme ça je donne mon point de vue je dis ce que je pense après c'est vrai que j'ai pas toujours raison c'est certain !!

Je lui ai promis de plus me plaindre de la ville aussi et plus faire de reproches...
o
6 avril 2017 17:13
SobhanAllah sois un bonhomme!
tu te fais insulter etc et t es encore la a ramper?

respectes toi et Allah ihdik ya pas assez de femmes de soeurs bien hormis elle?

t es trop ds la passion les sentiments tu te fais bouffer comme il faut la c exagérer le manque d respect


Allahi3aounek
o
7 avril 2017 01:15
Tu n est marié que religieusement hamdullah.
J étais comme ça avant mon propre drame.
Et je n ai qu' un conseil , tu la quittes à jamais inchallah.
Quelque choseme dit que tu n a pas connu de femme pas vrai ?( je ne parle de relations sexuelles mais relations tout court? ?
C 'est ça?
Je pense que tu es dépendant affectivement et donc tu n as pas assez confiance en toi et madame le sent et sejoue de toi.
Elle te manipule.
Désolé mais ça ne va que s aggraver
Quitte la entreprend une thérapie pour prendre confiance en toi inchallah , fais confiance en Dieuca s apprend
Sois un gentleman aveec les femmes en toute circonstance et traitée les comme tu voudrais être traité mais ne laisse personne , te traiter ainsi.

Sois prêt àdonnerez beaucoup mais exige de recevoir en retour trèsrapidement.
Dieu te fait un cadeau en te montrant son
Vrai visage.
Envoie bouler ce chien des bois et de la casse qui soit disant est ta femme .
Bon courage l ami que Dieu t'aide
Citation
Naoned44 a écrit:
Moi 26 et elle 22
7 avril 2017 09:15
Si c'est réellement ce que tu souhaites agit comme un homme parce que là c'est mal barré...
Citation
Naoned44 a écrit:
J'ai besoin de conseil. D'avoir des avis. Pas qu'on me dise de tout arrêter. Mon intention n'est pas de la quitter je pourrais pas même l'imaginer dans mes pensées..
7 avril 2017 13:48
Naoned44

Une discussion sérieuse s'impose avec ta dulcinée
Un rappel des obligations (droits et devoirs) de chacun

Parce que si ça commence déjà sur des menaces et des insultes ça ne s'arrangera pas ...
Elle ne va pas descendre de son piédestal comme ça ...

Ton quotidien sera rythmé par des gros mots et des conflits à chaque pas
Si tu cèdes à la moindre contrariété de cette princesse, tu seras condamné à reproduire ce schéma (dominante/dominé) sur le long terme

Sauf si tu tapes un bon coup sur la table pour te faire entendre.. Être gentil ça va un moment

Si ce n'est pas ton tempérament il te faudra de toute façon mettre les points sur les i un jour ou l'autre ???

Tu as trop donné car tu l'aimes ... Alors elle pense que tout est acquis. Qu'elle n'a plus à faire d'efforts
Et c'est archi faux
Un couple c'est à deux

Tu dois aussi recevoir ... au minimum du respect...
Et de la communication puisque vous êtes à distance

Quand on choisit de se marier on fait la part des choses
Chacun a sa place famille, amis, enfants ....

Tu dois absolument (re)mettre les curseurs en place :
- Ta famille tu as le droit de la voir et elle la sienne ni trop ni pas assez
- Ses copines à dose raisonnable (non toxique) tout comme tes copains
- Chacun dans le couple peut s'exprimer face à l'autre.
Un compromis est établi si personne n'est d'accord (compromis = chacun lâche un peu de lest pour avancer dans la même direction)
Je n'imagine même pas vos projets communs ...
Ce sera la guerre juste pour la couleur des murs du salon ou le choix du menu au resto !!!

Réagis très vite si tu ne veux pas être broyé toute ta vie

Si tu vois que cela ne marche pas mets un peu de distance ... Pour qu'elle se remette en question
Tu en tireras tes propres conclusions
Sois un homme pas une marionnette
Un homme gentil MAIS ferme et sûr de lui

Toi aussi tu as ta vie à vivre
ET ta vie ne doit pas exclusivement se baser sur les humeurs de ta fiancée

Courage
7 avril 2017 14:32
Salam
Avec une femme il faut être gentil tendre et attentionné
Et il faut aussi être capable, avec une personnalité affirmé et se faire respecter.
Je pense que tu es jeune. Très jeune.
Tu as l opportunité de la remettre à sa place
En lui disant que tu ne conçois pas un mariage avec une femme qui te manque de respect.

Maintenant je me dis que si elle te parle ainsi c est peut être que toi aussi tu dois la traiter comme une gamine.
Être amoureux c est beau
La distance renforce les sentiments
C est bon de voir ses amis famille d avoir son jardin secret
Et de prendre à se retrouver.

Aujourd'hui ta solution c est c mettre de la distance.
De montrer que tu n acceptes pas les insultes.
Et si tu lui manques pas, ben j ai envie de te dire que ainsi tu seras fixé
Car l amour a sens unique avec en plus une personne qui t insulte... Ok t es amoureux ... Mais c est plus de l amour
C est du manque d estime de soi et ca va pas!!!


Citation
Naoned44 a écrit:
Selem ahleykoum,

Je viens vers vous en détresse aujourd'hui parce que je ne sais plus quoi faire.

Je suis un homme, j'ai fais mon hallal il ya maintenant 4 mois el hamdoulileh avec une fille que j'aime à la folie.

Je vous explique depuis le début sa se passe super bien el hamdoulileh, trop de feeling, trop d'amour, de passion. À la base on se voyait que très peu (1 à 2 fois par mois max) car j'habitais à 250km de chez elle.

Puis, juste après notre Hallal, j'ai décidé de m'installer proche d'elle (chez mon oncle dans un 19m2) maintenant il y a 1mois et demi, elle ne voulait pas venir ou j'étais. Hamdoulileh j'ai trouvé du travail rapidement.

Mais depuis un certain temps sa se passe trop trop mal. Elle me reproche d'ètre trop dans la contradiction avec elle et que je parle beaucoup trop, lui fasse beaucoup de reproches. Mais enfète j'ai l'impression tout court de plus pouvoir donner mon point de vue sur tout si c'est contraire à elle.q

Du coup, elle est beaucoup moins douce avec moi, je dirais même absence total de geste d'attention et je ressens qu'elle mesquive beaucoup. Du coup recemment, je lui en ai fais la reproche parce que sa me fait mal vu comment elle était avant avec moi. Elle justifie ça par le fait que je la degoute de part ce qu'elle me reproche (contradiction, reproche...).
Je sais, j'suis par moment excessifs !!

Aujourd'hui par exemple, on c'est disputé. Je vous rxplique
On a la possibilité de se voir que le dimanche toute la journée puisqu'avec le travail c'est compliqué. Du coup taleur au téléphone elle m'as dis qu'elle a prévu de passer son dimanche apres midi avec ses copines ( sa ma etonné puisque d'habitude elle privilégie de me voir moi plutot que ces copines) je lui ai montré que j'étais degouté mais jamais je lui ai interdit. Suite à cela comme mon we c'est le dimanche et lundi et elle boss le lundi je lui ai donc dis que j'allais retourner chez moi à 250km pour pouvoir revoir ma famille que j'ai plus revu depuis 2 semaines et pour faire un peu de sport et dormir dans un vrai lit. Elle a refuser catégoriquement, elle m'as dis que si je pars c'est terminé qu'on allait se quitter,que je suis une femelette, j'ai eu le droit à des gros con, guignol, ta pas de co....., fils à maman, je me suis haabituer à me faire insulter. Pourtant moi wallahi j'avais prévu de la voir ce dimanche et j'avais aucune intention de partir je lui ai dis que simlement je prefere aller revoir tout le monde... plutôt que de rester coincer chez mon oncle 2 jours san rien faire. Et là elle n a cesser de me critiquer et rabaisser comme quoi jsuispas un homme quejsuis un incapable...

Je suis peut être pas l'homme parfait mais je fais tout ce que je peux pour elle. Je me bats pour nous mais la aujourd'hui encore elle me menace, m'insulte me dit ferme tg ...elle est meconnaissable je suis attristé, abbatu.

En bref au jour d'aujourd'hui je me sens comme une merde, beaucoup moins important, je sens qu'elle me desire plus les gestes d'attentions se font rare, c'est toujours moi qu'il les fait.

Quand je lui demande pourquoi elle eT comme ça elle me dit tu peut te remercier que toi même.

Je souffre, je mange plus rien, je suis en déprime. Je l'aime je suis fou d'elle. Mais je sais plus comment faire je suis desesperer.
8 avril 2017 09:11
Salam

tu as l'air si je puis me permettre trop naïf, tu te laisses trop marcher sur les pieds car tu l'aimes et tu cèdes à tout.. tu ne dois aucunement accepté que cette femme te traite de cette manière...elle te domine

certaines femmes n'aiment pas les hommes comme toi car pour elles c'est un manque de caractère et c'est de la faiblesse.. elles sont juste idiotes

affirme toi et commence à faire une pause avec elle et dit lui que tu ne tolères pas son comportement.. soit ferme et si elle change pas il faut que tu rompes avec elle...
I
8 avril 2017 09:40
Waleikum selam,

Peut être qu elle est dans sa période hormonale... Essaie de l appeler au tel le soir quand tu ne peux pas la voir et faite votre possible pour vivre ensemble au plus vite.
Rappelle lui qu elle est marié à toi et que tu es sa moitié elle doit pas dire de choses comme ça car ça te blesse. Et dis lui que si elle ne change pas tu vas voir son père etc met lui un peu la pression. Dimanche approche reserve lui une petite surprise et dis lui stp je veux vraiment te voir ya rien de plus important dans ma vie que le fait de passer du bon temps avec toi. Elle a des devoirs envers toi car elle a un rôle d épouse mtn elle ne devrait pas refuser.

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook