Citation
Asvi a écrit:
Salamaleykom a tous,
Voila je vous expose mon problème qui me tiraille entre ma famille et les convictions religieuses.. Je suis convertie et cela pose de gros soucis avec ma famille.. Ils acceptent beaucoup de choses, mais voila il y a des choses qui passent pas comme noel qui pour eux n'est pas une fete religieuse mais plus une occasion devse retrouver dans l'année tous ensemble.. Donc jy vais mais je dois dire que cela fait partie de ma culture depuis enfant et je ne mimagine pas ne plus y aller j'adore l'ambiance les cadeaux etc, sa n'a jamais été religieux et du coup je n'ai pas la sensation de pecher.. De plus je ne veux pas perdre ces beaux moments loin de ma famille. Mais la grosse engueulade au telephone avec ma mere qui me dit qu'au mois de juin elle organisait un repas le midi avec toute la famille car mes grands parents tres agés le reclament.. On ne sais pas combien de temps ils peuvent vivre encore. Cela fait des mois que l'on cherche une date ou il y a toujours quelqu'un qui ne peut pas (famille nombreuse) et la seule date avant decembre cest celle la! Mais cest le ramadan, ma maman me dit pour un jour je dois faire un effort pour mes grands parents c'est pas la mort un midi. Tout le monde fait des concessions demandent meme des jours de congé exceptionnel pour y aller et voila que moi je ne peux pas.. Si je ne viens pas tout est annulé par ma faute..que faire? J'aime tres fort mes grands parents et je ne veux pas leur faire de la peine.. Ils comprennent que la religion fait partie de moi mais ne comprendront jamais que sa soit aussi fort au tel point de delaisser ses proches..