Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme retrait cb a marrakech
m
2 août 2009 15:15
bonjour a tous

je suis actuellement a marrakech ou ma cb ne fonctionne pas ; je n ai pu retiré que 50 euros

en faite a chaque fois que j essaie ca me marque fond insuffisant , alors que mon compte est ok

ma carte est une cleo visa de chez lcl.

le probleme est que j ai 2 retrait de 200 et 300 roro , ou je n ai pas eu l argent ni de ticket

d abondon .

c est a la société general du maroc a coté du commissariat central dans la medina .

donc je suis plutot furax , deja que marrakech est un peu fatiguant au niveau des sollicitations

la c le bouquet .

j aimerais des avis de personne qui ont eu ce genre de probleme et comment ils l ont resolu

merci
h
2 août 2009 18:16
consulte ton compte sur le net, ou passe un coup de telephone a ta banque, .. pour voir si l'argent est sorti ou pas, ..

si oui, ... il faut voir avec ta banque en france, .. je pense .. et lire leur reglement,

pas mal de gens font des retrait au maroc, .. souvent y a pas de probleme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 21:58 par habib75.
assalam o alykoum
l
2 août 2009 21:07
Salam il faut que tu accède a ton compte sur le net afin de voir si les fond on était débiter, si oui tu imprime le relevé, tu te rend a la banque ou tu a effectuer le retrait et tu leur signal.
Ce n'est pas ta banque en France qui devra te remboursé, car l'opération na pas était effectuer chez eux, mais la banque ou tu souhaiter retiré.
Je te conseil de contacter ton conseiller afin qu'il t'augmente les plafonds de retrait, la carte cléo elle et pas top, c comme l'électron.
Voila smiling smiley
Ps: si l'opération est en opération a venir, attend 5 jours avant de faire une réclamation, car rien ne prédit que tu sera débiter winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
2 août 2009 21:39
bonjour

Cela me semble être tout simplement une erreur de l’appareil,
selon les banques, tu as un montant de retrait maxi par semaine (souvent 500€),
même si tu as de l’argent sur ton compte, tu es limité a ce montant sur 7 jours .
tu as dis que tu avais 2 retraits 200 et 300 euro donc tu ne peux pas faire d’autres
retraits avant 7 jours.
Le responsable de cette banque commence a 9 heures
Je te conseil d’aller le voir des demain pour lui expliquer tout çawinking smiley
C’est un homme très sérieux, J’ai eu des problèmes avec ma carte aussi a Marrakech
Il m'a avancé de l’argent Alors qu on se connais à peine!
s
2 août 2009 22:12
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam il faut que tu accède a ton compte sur le net afin de voir si les fond on était débiter, si oui tu imprime le relevé, tu te rend a la banque ou tu a effectuer le retrait et tu leur signal.
Ce n'est pas ta banque en France qui devra te remboursé, car l'opération na pas était effectuer chez eux, mais la banque ou tu souhaiter retiré.
Je te conseil de contacter ton conseiller afin qu'il t'augmente les plafonds de retrait, la carte cléo elle et pas top, c comme l'électron.
Voila smiling smiley
Ps: si l'opération est en opération a venir, attend 5 jours avant de faire une réclamation, car rien ne prédit que tu sera débiter winking smiley

Salam lamyaa
Je sais que tu es une technicienne qualifiée diel l’banka
Mais consulter son compte losqu’on est en vacance, n’est pas sans risque
Surtt a partir d’un cybercafé
Lire ses messages peut etre mais Pour le compte bancaire, je ne tenterais pas l'expérience.smiling smiley
l
2 août 2009 22:18
Salam amesamir, je pense que c bien mieux qu'il consulte sont compte sur le net, de toute manière si on lui demande une preuve de l'opération il n'aura pas le choix vu qu'il est a l'étranger, et puis si sont conseiller est en vacance, il n'aura pas l'infos sur le débit ou pas de cette somme, aucune infos n'est donner au tel.
Donc pas le choix smiling smiley
et puis maintenant la banque a distance c ce qu'il ya de mieux
Voila amesamir winking smiley



Citation
amesamir a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam il faut que tu accède a ton compte sur le net afin de voir si les fond on était débiter, si oui tu imprime le relevé, tu te rend a la banque ou tu a effectuer le retrait et tu leur signal.
Ce n'est pas ta banque en France qui devra te remboursé, car l'opération na pas était effectuer chez eux, mais la banque ou tu souhaiter retiré.
Je te conseil de contacter ton conseiller afin qu'il t'augmente les plafonds de retrait, la carte cléo elle et pas top, c comme l'électron.
Voila smiling smiley
Ps: si l'opération est en opération a venir, attend 5 jours avant de faire une réclamation, car rien ne prédit que tu sera débiter winking smiley

Salam lamyaa
Je sais que tu es une technicienne qualifiée diel l’banka
Mais consulter son compte losqu’on est en vacance, n’est pas sans risque
Surtt a partir d’un cybercafé
Lire ses messages peut etre mais Pour le compte bancaire, je ne tenterais pas l'expérience.smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
2 août 2009 22:36
y a pas de risque de consulter son compte sur le net, ...

du moment que y a un cadenas .. sur la page web
assalam o alykoum
m
2 août 2009 22:42
j ai consulter mon compte sur le net , je dispose d un pc portable et d une clé wana Cool

c est comme ca que j ai vu , le debit sur mon compte .

en faite j ai fait au moins 6 ou 7 retrait mais ca ne marchais jamais , une seule fois 500 dirham

et c est tout , ce que j ai pu retirer , j ai appelé ma banque bien sur , mais il n on rien fait pour

le moment , on m a envoyé un mandat j ai laisse tombé la cb .

mais j espere bien récupérer mes 500 roro !!
m
3 août 2009 15:31
j ai été voir le directeur , il m a dit de contacter ma banque

et que je serais rembourser sous un moi ouufffffffff Clap

merci pour vos conseil
l
3 août 2009 23:17
Salam
mais n'importe quoi, c pas a ta banque de te remboursé, mais la banque ou tu a effectuer le retrait après avoir vérifier les bandes du distributeur, encore un directeur qui cherche a t'entuber grinning smiley
tu verra ce que te dira ta banque a ton retour smiling smiley


Citation
mat2mars a écrit:
j ai été voir le directeur , il m a dit de contacter ma banque

et que je serais rembourser sous un moi ouufffffffff Clap

merci pour vos conseil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
3 août 2009 23:25
t'as changé de distributeur? si oui le probleme vient de ta carte, de ta banque en france
assalam o alykoum
S
5 août 2009 21:22
je travaille au lcl et en effet ta cleo a un plafond de 500 euros de retrait
en effet il faut voir avec la banque marocaine qui doit trouver sur sa bande du distributeur que les billets n'ont pas été délivrer
ensuite il te rembourseront
laisse bien tes coordonnées au directeur d agence et demande lui de te laisser les tiennes pour vous contacter car ça prend au moins 1 semaine enfin tout dépend a quelle fréquence il charge le dab et vérifie la bande journal
bon courage si tu as besoin n'hésite pas
l
5 août 2009 22:37
Salam Hanane58, merci de confirmer mes dires smiling smiley



Citation
HANANE58 a écrit:
je travaille au lcl et en effet ta cleo a un plafond de 500 euros de retrait
en effet il faut voir avec la banque marocaine qui doit trouver sur sa bande du distributeur que les billets n'ont pas été délivrer
ensuite il te rembourseront
laisse bien tes coordonnées au directeur d agence et demande lui de te laisser les tiennes pour vous contacter car ça prend au moins 1 semaine enfin tout dépend a quelle fréquence il charge le dab et vérifie la bande journal
bon courage si tu as besoin n'hésite pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
6 août 2009 14:36
salam

pas crier victoire trop vite les fillesgrinning smiley
un distributeur n’est qu’une machine qui donne et reçoit des ordres
le directeur, dans la majorité des cas, ne peut rien faire pour cause :
1 vous introduisez votre carte dans l’appareil.
2 vous validez une somme de x euro.
3 l’appareil contacte le centre de payement
4 ce dernier lui donne l’ordre pour vous donner votre argent
Mais le plateau est vide, pas assez ou en panne alors il vous rend votre carte.
Le centre de payement lui attend toujours le N° d’ordre pour confirmer
le payement et en même temps si vous tentez d’autres Operations,
Il refuse de donner suite.
Le directeur ,
Si l’appareil tombe en panne après avoir enregistré le N° d’ordre
Ok dans ce cas il est responsable si non c’est a votre banque
De vous montrer le N° d’ordre de payement avec la somme, date et l’heure.
Vous êtes d’accord avec votre banque, ok si non c’est a elle de réclamer
Et vous rembourser dans les 30 jours maxi.
Voilà les filles chwi pas expert en banque mais beaucoup d’expérience
3 fois rien que pour cette annéesmiling smiley
l
6 août 2009 16:53
Salam Amesamir, vous fatiguer ici smiling smiley
dés qu'on vous dit comment ça se passe vous êtes la a vouloir tous contredire
non la banque marocaine ce doit de vérifier les bandes de sont gab et de savoir si le montant a était distribuer ou pas
si il a était débiter c que l'auto du centre des carte bleu a était donner.
et des clients qui se fond entuber a l'étranger par la banque étrangère y'en a des tonnes.

Voila a sidi des cas comme celui ci j'en est géré une vingtaine cette année grinning smiley



Citation
amesamir a écrit:
salam

pas crier victoire trop vite les fillesgrinning smiley
un distributeur n’est qu’une machine qui donne et reçoit des ordres
le directeur, dans la majorité des cas, ne peut rien faire pour cause :
1 vous introduisez votre carte dans l’appareil.
2 vous validez une somme de x euro.
3 l’appareil contacte le centre de payement
4 ce dernier lui donne l’ordre pour vous donner votre argent
Mais le plateau est vide, pas assez ou en panne alors il vous rend votre carte.
Le centre de payement lui attend toujours le N° d’ordre pour confirmer
le payement et en même temps si vous tentez d’autres Operations,
Il refuse de donner suite.
Le directeur ,
Si l’appareil tombe en panne après avoir enregistré le N° d’ordre
Ok dans ce cas il est responsable si non c’est a votre banque
De vous montrer le N° d’ordre de payement avec la somme, date et l’heure.
Vous êtes d’accord avec votre banque, ok si non c’est a elle de réclamer
Et vous rembourser dans les 30 jours maxi.
Voilà les filles chwi pas expert en banque mais beaucoup d’expérience
3 fois rien que pour cette annéesmiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
6 août 2009 21:21
Non lamyaa
superpapy pas contentcrying(
Faut prendre mes propos comme info et pas comme agression evil
Exemple
J’ai une carte visa pour un plafond de 1000 euro hebdo
J’ai fait un retrait de 500 euro
2 jours plus tard, je redemande 500 euro dans la même banque,
Le distributeur m’affiche :
Solde insuffisant.
Alors j’ai contacté le directeur de la banque en question (se dernier est le frère de ma femme)
On a contrôlé la bande , il y avait un seul retrait de 500 euro .
Et pourquoi l’appareil affiche ( solde insuffisant ) ????
Le centre de payement avait compté le double tout simplement !
En arrivant en France, j’ai contacté ma banque mais ils avaient déjà
Noté l’erreur et mes 500 euro remboursé.
Autres exemple ?Ill
l
6 août 2009 23:25
Mdrrrrrrrrrrrr superpapy
safi pleure plus.


Citation
amesamir a écrit:
Non lamyaa
superpapy pas contentcrying(
Faut prendre mes propos comme info et pas comme agression evil
Exemple
J’ai une carte visa pour un plafond de 1000 euro hebdo
J’ai fait un retrait de 500 euro
2 jours plus tard, je redemande 500 euro dans la même banque,
Le distributeur m’affiche :
Solde insuffisant.
Alors j’ai contacté le directeur de la banque en question (se dernier est le frère de ma femme)
On a contrôlé la bande , il y avait un seul retrait de 500 euro .
Et pourquoi l’appareil affiche ( solde insuffisant ) ????
Le centre de payement avait compté le double tout simplement !
En arrivant en France, j’ai contacté ma banque mais ils avaient déjà
Noté l’erreur et mes 500 euro remboursé.
Autres exemple ?Ill
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
11 décembre 2009 17:46
Bonjour,

je viens d avoir le meme probleme que toi.

mais a Ste Lucie , ds la caraibe anglaise.
que dois je faire car les 2 banques se renvoient la balle.

merci pr ton aide
14 décembre 2009 15:21
J'ai eu le même problèmùe cette année au Maroc.

Les sommes qui n'ont pas été retirées ont été débitées de mon compte CIC.

Afin de pouvoir retirer de l'argent, j'ai attendu un jour ou deux pour recommencer. Ca a marché!

En ce qui concerne l'aregnt que je n'ai jamais eu, j'ai fait un courrier à ma banque leur demandant de me rembourser les retraits ainsi que les frais y afférent, en leur exposant les faits.

J'ai obtenu le remboursement 40 jours après le temps d'enquêter.
t
14 décembre 2009 15:26
salut,

ok,moi ca fait 3 semaines deja et j ai pas fait de courrier ms ma banque ma recredite une partie . apparemment c est une erreur d ecriture, selon ma banquiere

au faites , merci pr ta reponse

ms apparemment, au maroc , ca craint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook