Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème sentimental
F
18 décembre 2018 16:44
C'est pas que t'es tombé sur un cas comme ça que toutes les femmes le sont Zen

D'ailleurs, étant moi-même une femme, je trouve le cas de cette femme compliqué, c'est à y perdre la tête lol
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est exactement ça pour moi !

Franchement certaines femmes tu comprends encore moins.
Tu leur montre beaucoup d'attention, elles ne te le rendent pas.
Du coup tu te dis que peut-être tu en fais trop donc tu lèves la pédale.
Puis après elles te reprochent que tu ne leur prête plus d'attention, du coup tu essayes de te rattraper.
Puis elles t'annoncent qu'elles n'éprouvent pas de sentiments donc tu proposes d'arrêter là.
Puis elles te disent que c'est la preuve que tu ne tenais pas à elle car sinon tu n'aurais pas lâché l'affaire si facilement. Donc tu reprends avec toujours mariage à la clé.
Puis finalement elles ne veulent plus rien, annulent tout et te laisse en plan. Donc toi après la douleur tu décides de tourner la page.

Puis elles reviennent encore une fois demander une autre chance pour le mariage en faisant preuve d'une attention jamais vue jusque là. Tu te dis que vraiment là, c'est qu'elle est déterminée. Puis après elle diminue cette attention mais t'es habitué donc tu n'y prêtes plus attention.

Déjà arrivé à là, il faut faire preuve de beaucoup de patience et d'amour. Mais malgré tout ça, parfois tu as l'impression qu'un truc les dérange.

Alors de mon point de vue, les femmes peuvent être encore plus compliquée à ce niveau. Un vrai mystère pour moi ! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 16:51 par Faty**.
L
18 décembre 2018 16:49
Comme quoi on peut être libre totalement et ne pas faire du n'importe quoi dehors

J'ai remarqué que les mecs quand ils savent que leur 'copine' est tout le temps cloîtré chez elle, ils s'en préoccupe moins que quand celle ci est indépendante et libre
L
18 décembre 2018 16:56
Salut

Apparemment, ce mode de vie ne te convient pas.
Évite de te faire souffrir et de la faire souffrir pour rien.
Prend une décision.

Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Salam alaikoum

Voila ma situation, j'ai rencontrer un homme il y'a quelques mois de ca, et ce n'est pas facile

Je vous explique, moi j'aime pas rester a la maison je m'ennuie toute seule du coup je sort et quand je sort je ne prete pas d'importance a mon telephone donc des fois quand il m'envoie des message je ne lui repond que quand je rentre soit le soir ( 19 h 20h ) en gros je lui repond 5-6 heures apres

Puis il se vexe pour rien, par exemple si je lui dit que j'ai pas du temps pour lui envoyer des messages parce que des fois je suis avec mes amies ou ma famille il se vexe et il me dit que ca ne coute rien d'envoyer un seul message

Il a un coter de jalousie aussi, du coup quand je sort il pense que je vais voir d'autre mec, surtout quand je ne lui repond pas aux messages comme je vous ai dit du coup il doit se faire des films

Moi je travaille pas, mais je trouve pas ca necessaire de lui envoyer des messages a longeur de journee de lui dire ce que je fait, ou meme de lui repondre sur place, lui il est en fin de ses etudes et pourtant il m'envoie limite toutes les heures un message du coup quand je repond pas laissez tomber les crises

Puis ensuite, il ma quitter a plusieurs reprise parce que pour lui je ne lui prete pas assez d'attention, je ne lui donne pas assez d'affection alors que je suis pas de ce genre de femme, lui tout le contraire, des messages toutes les heures, des messages mignon/reconfortant tous les soirs limites

Il termine ses etudes l'annee prochaine et il veut venir demander ma main, mais il ma dit que les sorties jusqu'a 20 heures du soir fallait que je les oublie, fin pour moi 20 heures c'est tot.
S
18 décembre 2018 16:58
Donc c'est tout, à lui d'être raisonnable aussi, il t'a choisi en connaissance de cause non ?

On ne prend pas une fille pour la changer ensuite. On prend et on accepte ce qu'on prend. Sinon on ne prend pas.

Donc là, il t'a choisi, ben qu'il accepte ce que tu es : une fille sérieuse qui aime avoir des amies.

C'est lui qui a un souci de jalousie, de possessivité, qu'il se soigne, mais qu'il ne reporte pas son problème sur toi, ça non.

Va falloir être ferme sinon ça va être l'enfer.

Attends toi à une rupture si jamais ça ne passe pas. Mais je t'assure, vaut mieux ça que de devenir malheureuse.

Il est d'accord pour que tu reprennes les études l'année prochaine ?

Tu sais, j'ai eu un papa qui crisait quand il trouvait des cartes postales du frère de ma mère dans ses affaires. C'était un homme, même si c'était son frère, il en faisait une maladie. Y'a des hommes, c'est vraiment des tarés à ce niveau.

Faut jamais lâcher prise dans ces cas-là.
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Tu as tout à fait raison , après il veut pas d’enfant on compte tout les deux travailler pour l’instant moi je reprend la fac l’anneE PROCHAine . Et pour les sorties c’est ça qu’il ne comprend pas quand je sors je suis qu’avec des filles et quelque fois avec des amie d’enfance c’est limite si je parle avec d’autre garçon , il comprend pas que je ne peux ps rester enfermer chez moi c’est IMPOSIBLE depuis petite je sors , ma mère et mon frère ne m’on jamais imposer de régle depuis mes 14 ans je rentre à l’heure que je veux
E
18 décembre 2018 17:10
Ça dépend des familles, chez moi aucune de mes sœurs restaient dehors après le dîner avant au moins 22 ans.
Et quand elles ne dormaient pas à la maison c'est qu'elles passaient la nuit chez des cousines.
D'ailleurs même pour moi, c'était inconcevable que je dorme ailleurs sans justification.
Et les "fêtes" ça n'existait pas chez nous à part l'Aïd et les mariages. Jour de l'an, Noël, anniversaires et autres délires c'etait pas pour nous. Et on le vivait très bien malgré la surprise de certaines personnes.

Donc bon à ce niveau le décalage peut se comprendre, ce que tu trouves "naturel" peut être dérangeant chez d'autres (dont moi).

Maintenant à vous 2 de savoir dans quoi vous vous engagez, c'est tout.
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Oui c’est peut être pour ça je n’ai jamais eu de limite tant que ma mère savait à quel heure je rentre et avec qui
J’étais il n’y avait aucun soucis. Par exemple A 16 ans l’es jour de fête je pouvais découcher ou rentrer vers 4-5h elle ne m’a jamais rien dit .
18 décembre 2018 17:32
Je vais être HS mais est-ce que toi avant 22 ans t'avais le droit de sortir après le dîner ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça dépend des familles, chez moi aucune de mes sœurs restaient dehors après le dîner avant au moins 22 ans.
Et quand elles ne dormaient pas à la maison c'est qu'elles passaient la nuit chez des cousines.
D'ailleurs même pour moi, c'était inconcevable que je dorme ailleurs sans justification.
Et les "fêtes" ça n'existait pas chez nous à part l'Aïd et les mariages. Jour de l'an, Noël, anniversaires et autres délires c'etait pas pour nous. Et on le vivait très bien malgré la surprise de certaines personnes.

Donc bon à ce niveau le décalage peut se comprendre, ce que tu trouves "naturel" peut être dérangeant chez d'autres (dont moi).

Maintenant à vous 2 de savoir dans quoi vous vous engagez, c'est tout.
E
18 décembre 2018 17:41
Oui vers le lycée, par contre fallait que je prévienne et je rentrais avant 22h.
Et je sais ce que tu vas dire par rapport à la différence de liberté garçon/fille (mes sœurs m'ont déjà saoulé avec ça) mais encore aujourd'hui je trouve ça justifié. Encore plus quand je vois les histoires sur yabi.
Citation
Bee a écrit:
Je vais être HS mais est-ce que toi avant 22 ans t'avais le droit de sortir après le dîner ?
18 décembre 2018 17:46
Je dirais que c'est même encore moins justifié car j'ai plus confiance en une fille qu'un garçon, ils n'ont souvent pas la même maturité...
Mais normalement c'est la même règle pour tous, faire de la différence entre ses enfants sous prétexte que le sexe changerait quelque chose, c'est mal :/ je soutiens tes soeurs grinning smiley

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oui vers le lycée, par contre fallait que je prévienne et je rentrais avant 22h.
Et je sais ce que tu vas dire par rapport à la différence de liberté garçon/fille (mes sœurs m'ont déjà saoulé avec ça) mais encore aujourd'hui je trouve ça justifié. Encore plus quand je vois les histoires sur yabi.
E
18 décembre 2018 18:01
C'est pas une question de maturité mais de vulnérabilité tout simplement. Mais bon je les comprends aussi, sous l'effet de l'envie j'aurais probablement réagit pareil.
Citation
Bee a écrit:
Je dirais que c'est même encore moins justifié car j'ai plus confiance en une fille qu'un garçon, ils n'ont souvent pas la même maturité...
Mais normalement c'est la même règle pour tous, faire de la différence entre ses enfants sous prétexte que le sexe changerait quelque chose, c'est mal :/ je soutiens tes soeurs grinning smiley
18 décembre 2018 18:04
En quoi une femme est plus vulnérable à 20 ans qu'à 23 ans ?
Si elle sort accompagnée de copines en plus selon où elle va il n'y a pas de problèmes quel que soit l'âge.
Mais le risque est plus fort qu'un jeune homme la nuit fasse n'importe quoi... en général c'est ce qui se passe quand ça traîne le soir.
C'est pour ça que la règle doit être pour tous à mon sens...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est pas une question de maturité mais de vulnérabilité tout simplement. Mais bon je les comprends aussi, sous l'effet de l'envie j'aurais probablement réagit pareil.
R
18 décembre 2018 18:06
C est quoi ces gamines qui veulent se marier.
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Salam alaikoum

Voila ma situation, j'ai rencontrer un homme il y'a quelques mois de ca, et ce n'est pas facile

Je vous explique, moi j'aime pas rester a la maison je m'ennuie toute seule du coup je sort et quand je sort je ne prete pas d'importance a mon telephone donc des fois quand il m'envoie des message je ne lui repond que quand je rentre soit le soir ( 19 h 20h ) en gros je lui repond 5-6 heures apres

Puis il se vexe pour rien, par exemple si je lui dit que j'ai pas du temps pour lui envoyer des messages parce que des fois je suis avec mes amies ou ma famille il se vexe et il me dit que ca ne coute rien d'envoyer un seul message

Il a un coter de jalousie aussi, du coup quand je sort il pense que je vais voir d'autre mec, surtout quand je ne lui repond pas aux messages comme je vous ai dit du coup il doit se faire des films

Moi je travaille pas, mais je trouve pas ca necessaire de lui envoyer des messages a longeur de journee de lui dire ce que je fait, ou meme de lui repondre sur place, lui il est en fin de ses etudes et pourtant il m'envoie limite toutes les heures un message du coup quand je repond pas laissez tomber les crises

Puis ensuite, il ma quitter a plusieurs reprise parce que pour lui je ne lui prete pas assez d'attention, je ne lui donne pas assez d'affection alors que je suis pas de ce genre de femme, lui tout le contraire, des messages toutes les heures, des messages mignon/reconfortant tous les soirs limites

Il termine ses etudes l'annee prochaine et il veut venir demander ma main, mais il ma dit que les sorties jusqu'a 20 heures du soir fallait que je les oublie, fin pour moi 20 heures c'est tot.
E
18 décembre 2018 18:13
Bah t'as raison elle reste vulnérable et si ça ne tenait qu'à moi je ne laisserai même pas mes filles (hypothétique) sortir tard peu importe l'âge.
Mais un moment ton autorité ne suffit plus face à la rébellion et passé un certain âge tu ne peux que déconseiller sans pouvoir imposer. C'est tout. Et c'est ce que mon père a fait. Mais je le sens qu'il le fait à contre coeur. Il ne peut rien faire malheureusement sans risquer pire. Et va raisonner une fille qui se compare à d'autres en pensant que c'est naturel et patati et patatata et la vie c'est trop injuste, etc...

Et non je persiste à dire que ce n'est pas pareil, une fille qui sort seule ou accompagnée d'autres filles reste plus vulnérables que l'équivalent masculin. De par la force physique pour commencer.

Je pense que tu admettras que des hommes agressés par des femmes restent plus rares que l'inverse.

Citation
Bee a écrit:
En quoi une femme est plus vulnérable à 20 ans qu'à 23 ans ?
Si elle sort accompagnée de copines en plus selon où elle va il n'y a pas de problèmes quel que soit l'âge.
Mais le risque est plus fort qu'un jeune homme la nuit fasse n'importe quoi... en général c'est ce qui se passe quand ça traîne le soir.
C'est pour ça que la règle doit être pour tous à mon sens...
N
18 décembre 2018 18:36
Selem aleykum

Je pense aussi que j’aurais Plus de mal à laisser sortir ma fille là nuits que mes garçons... même si là questions est encore loin de se poser, mais bon on dis tjr ça arrivera bien vite..
ça peut paraître injuste au vue de la société dans laquelle nous vivons et les idées d’emancipation Véhiculé..
Mais pour moi un homme ce n’est pas une femme. Une femme peut facilement se faire agressé par des gars.

Après, couvre feu al Maghreb pour mes ptits mecs !! Et puis quoi encore faudrait pas qu’il prenne la confiance non plus.

C’est decidé je cloîtrerais ma filles jusqu’au mariage (Sourire). grinning smiley



Citation
Bee a écrit:
Je dirais que c'est même encore moins justifié car j'ai plus confiance en une fille qu'un garçon, ils n'ont souvent pas la même maturité...
Mais normalement c'est la même règle pour tous, faire de la différence entre ses enfants sous prétexte que le sexe changerait quelque chose, c'est mal :/ je soutiens tes soeurs grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 18:42 par Nuits-éclairées.
18 décembre 2018 18:39
C'est normal, si la règle avait été la même pour tous, il n'y aurait pas eu de sentiment d'injustice. Si l'un n'a pas le droit l'autre aussi, faire de la différence même à ce niveau ça crée des tensions.
Oui la fille est plus en danger mais faut pas abuser non plus si elle traîne dans le centre ville elle risque rien.
Après si le danger est certes différent, celui pour le garçon est d'une autre nature et c'est pas mieux...

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah t'as raison elle reste vulnérable et si ça ne tenait qu'à moi je ne laisserai même pas mes filles (hypothétique) sortir tard peu importe l'âge.
Mais un moment ton autorité ne suffit plus face à la rébellion et passé un certain âge tu ne peux que déconseiller sans pouvoir imposer. C'est tout. Et c'est ce que mon père a fait. Mais je le sens qu'il le fait à contre coeur. Il ne peut rien faire malheureusement sans risquer pire. Et va raisonner une fille qui se compare à d'autres en pensant que c'est naturel et patati et patatata et la vie c'est trop injuste, etc...

Et non je persiste à dire que ce n'est pas pareil, une fille qui sort seule ou accompagnée d'autres filles reste plus vulnérables que l'équivalent masculin. De par la force physique pour commencer.

Je pense que tu admettras que des hommes agressés par des femmes restent plus rares que l'inverse.
18 décembre 2018 18:42
Aleykoum salam

Pour moi garçon comme fille n'ont rien à faire dehors la nuit, c'est même pas pour une question de danger, la nuit on reste chez soi, c'est pas le moment de sortir surtout si j'ai pas les yeux sur ce qu'ils font.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum

Je pense aussi que j’aurais Plus de mal à laisser sortir ma fille là nuits que mes garçons... même si là questions est encore loin de se poser, mais bon on dis tjr ça arrivera bien vite..
ça peut paraître injuste au vue de la société dans laquelle nous vivons et les idées d’emancipatiln Véhiculé..
Mais pour moi un homme ce n’est pas une femme. Une femme peut facilement se faire agressé par des gars.
Après couvre feu al Maghreb pour mes ptit mec !! Et puis quoi encore faudrait pas qu’il prenne la confiance non plus.

C’est decidé je cloîtrerais ma filles jusqu’au mariage (Sourire). grinning smiley
N
18 décembre 2018 18:47
Bin un homme ma soeur peut par exemple être amenés à sortir pour faire salat à la mosquée el Maghreb et icha.
Il devront bien sortir la nuit pour cela enfin j’ose espérer que ça ne sera que pour cette raison, psk je serais attristés si c’etais Pour autre choses (douteux) lol.

Après évidemment je préfère les garder au chaud les loupiots et puis après maghréb de toute façon pas de sorties du tout. Les sorties copains c’est avant.


Citation
Bee a écrit:
Aleykoum salam

Pour moi garçon comme fille n'ont rien à faire dehors la nuit, c'est même pas pour une question de danger, la nuit on reste chez soi, c'est pas le moment de sortir surtout si j'ai pas les yeux sur ce qu'ils font.
18 décembre 2018 18:49
Pour aller à la mosquée c'est différent, s'il fait l'aller retour il n'y a pas de problème.
Mais sinon qu'est-ce qu'il y a à faire la nuit ? Parce que les jeunes qui sortent c'est pas pour faire ça en général ptdr
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Bin un homme ma soeur peut par exemple être amenés à sortir pour faire salat à la mosquée el Maghreb et icha.
Il devront bien sortir la nuit pour cela enfin j’ose espérer que ça ne sera que pour cette raison, psk je serais attristés si c’etais Pour autre choses (douteux) lol.

Après évidemment je préfère les garder au chaud les loupiots et puis après maghréb de toute façon pas de sorties du tout. Les sorties copains c’est avant.
N
18 décembre 2018 18:51
Arrête de m’inquiète là, toi aussi.. grrrr

tongue sticking out smiley

Kheyr inshaa Allah que DiEu les guides nos jeunes frères et sœur et ainsi que nos enfants.
Citation
Bee a écrit:
Pour aller à la mosquée c'est différent, s'il fait l'aller retour il n'y a pas de problème.
Mais sinon qu'est-ce qu'il y a à faire la nuit ? Parce que les jeunes qui sortent c'est pas pour faire ça en général ptdr
18 décembre 2018 18:53
ptdr
C'est pour ça que moi mon fils me dit "je veux sortir après 22h" je vais le regarder comme : perplexe
parce qu'il va faire quoi au juste ? Ca m'inquiéterait qu'il ait cette envie. Donc ce serait hors de question.

Amine smiling smiley

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Arrête de m’inquiète là, toi aussi.. grrrr

tongue sticking out smiley

Kheyr inshaa Allah que DiEu les guides nos jeunes frères et sœur et ainsi que nos enfants.
E
18 décembre 2018 18:54
Bah pour manger au resto avec des potes, aller jouer ensemble à la console, faire un ciné...
Bref j'ai l'impression que ce qui te dérange en fait c'est plutôt l'activité faite tard et non vraiment la différence de traitement fille/garçon.
Citation
Bee a écrit:
Pour aller à la mosquée c'est différent, s'il fait l'aller retour il n'y a pas de problème.
Mais sinon qu'est-ce qu'il y a à faire la nuit ? Parce que les jeunes qui sortent c'est pas pour faire ça en général ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook