Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème sorcellerie
M
18 juillet 2009 11:23
j'ai un souci, si quelqu'un peut m'aider, ça fait des années que ça dur et je n'arrive pas a me débarasser de ça. Voila on m'a fais du sohr et ça me bouf la vie. Si ya une personne qui peut m'aider ça m'aiderais beaucoup. J'ai tout ce qu'il faut pour travailler mais je sens bien que les portes sont fermés. Toute les personne que je connai dans ce domaine travail. Si vous avez une adresse serieuse pour me soigner je suis preneur. Je suis de la région rhones alpes
m
18 juillet 2009 19:57
Ohben ecoute ,
c est normal quand on cherche a trouver un boulot parfois il ya des obstacles , c est pas facile avec la crise economique mondiale surtout en France

personne ne peut t aider la seule solutioon c est continuer a chercher un travail un jour tu trouveras
tu n es pas malade pour chercher a te soigner Heu
h
18 juillet 2009 20:04
comment tu sais qu'on t'a du shor?
assalam o alykoum
s
18 juillet 2009 20:35
Salam,

T'as essayé le pôle emploi ou des associations emploi, ça sera + efficace qu'un anti sorcier (qui à tout les coups sera lui même un sorcier).

Si tout le monde a trouvé et que tu n'as pas trouvé, ça peut venir de ta méthode de recherche, ta présentation lors des entretiens, ton parcours ... sans compter la crise actuelle.

Bon courage
l
18 juillet 2009 20:39
fait une formation a l issue de celle ci ils sont obliges de te classer
M
18 juillet 2009 23:20
jai fai une formation mais rien
M
18 juillet 2009 23:31
on ma fais un truk ki sapel Bouneka, on retrouve des tache noirs par terre devant chez nous. et on ma di qu'on ma fais ça. marlich je vais patienté
m
19 juillet 2009 21:59
bouneka wella bounife ach jab hadchi trouver un travail , un conseil oublie khozabalates lkhawya
nta 9ari wtateyek hadchi ach khliti l omyine sad smiley
L
20 juillet 2009 13:12
Il y a plein de choses qui peuvent provoquer des taches noires
par exemple il y en avait a l'etnrée de mon atelier, pas moyen de savoir qui faisait cela

jusqu'au jour ou j'ai vu qua a l'aube un merle adhorait se percher sur le dépassement du toit pour y manger des cerises , des groseilles, des prunes .... qu'il apportait de pas trés loin

je peux te dire que même lorsque je ne savais pas a quoi étaient dues ces taches je n'impliquais pas la sorcellerie


STP, utilise un peut de bon sens et n'implique le surnaturel que si tu as éliminé des cause naturelles (principe du rasoir d'Occkam)
3
333
20 juillet 2009 21:19
Ok la Boetie, meme si je suis d'accord avec toi

POurquoi donner ce conseil si tu ne crois pas dans le surnaturel?


POur les autres,
Dieu nous a donné le choix mais malgré tout uen majorité de choses restent prédeterminées

comme nous ne savons pas lesquelles sont ces choses, on se doit de faire comme si rien ne l'était tout en sachant que tout dépend de Dieu dans une mesure que l'on ne connait pas

Le surnaturel, le djinn, la sorcellerie existent mais comme le disent srnit et la boetie, peut etre tout simplement que la méthode de recherche n'est pas bonne et la la sorcellerie n'a alors rien à voir la dedans
M
21 juillet 2009 13:48
désolé , c'est vrai je vous ai sorti ça comme ça san réfléchir, si ej vous écoute je fais je reste comme ça et je gache ma vie. Vous croyez pas en ces trucs parce que on vous a jamais rien faiset vous avez bien de la chance. Ce post je lai ouvert pour avoir une adresse pour me soigner parce que c'est sur j'ai quelque chose. Bouneka c'est très grave
L
21 juillet 2009 15:20
Citation
333 a écrit:
Ok la Boetie, meme si je suis d'accord avec toi

POurquoi donner ce conseil si tu ne crois pas dans le surnaturel?

quel conseil en particulier ?
en général j'incite a plus de circonspection vis a vis du surnaturel et surtout dans le domaine de la sorcellerie
Trois raisons pragmatiques a cela :
_ parce que rationnellement tout ce qu'on considère comme sorcellerie est infondé et se révèle systématiquement etre d'un autre domaine lorsque la science apporte une explication
_ pour une raison de salubrité publique : même lorque manifestement la personne est victime de chose purement matérielles et explicable rationnellement on invoque très facilement le mauvais oeuil, les jnouns, la sorcellerie voir même des concept chamanique ou animistes dans ce forum ( pas oublié non plus la santé mentale de la personne qui s'enferme dans ses certitude d'envoutement et dérive dans une paranoïa bien dificile a corriger ensuite)
_ et enfin parce que dans ce que j'ai pu lire en islam, ma position n'est absolument pas offensante, et absolument admissible et adoptable

j'ai mainte fois demandé la preuve que le coran par d'effet des jnoun sur la santé, pas de réponse de la part de ceux qui avancent péremptoirement cela ! (la réponse pourrait etre facile si cela existait)
ensuite il est possible de voir les allusion au "mauvais oeuil" et "sorcellerie" de manière moderniste
toi qui parle de circonstancier les textes pour des sujets embarrassant en islam, pourquoi ne pas aussi le faire pour cela ?
ensuite pour la raison du paradoxe bien simple qui est le commandement de s'éloigner de la sorcellerie, connu de tous et que en fait je constate qu'au lieu de s'en éloigner on en fait n genre de culte (comme dans l'animisme) => réfléchir a cela winking smiley

vois tu , j'ai pu dans ma chienne de vie voir bien des histoires de voyant, de marabout, de guérisseurs, .... je te jure que si on en parlait de vive voix tu serait édifié de combien il est utile par salubrité publique de luter contre ces choses là

je sais aussi que dans toutes les sociétés, il est extrêmement mal vu de contredire les superstitions, mais jamais dans ma vie je n'ai choisi de me taire , seule l'éthique me guide

je n'étais pas obligé de me justifier, je le fait car je pense que c'est constructif
l
21 juillet 2009 17:25
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
j'ai un souci, si quelqu'un peut m'aider, ça fait des années que ça dur et je n'arrive pas a me débarasser de ça. Voila on m'a fais du sohr et ça me bouf la vie. Si ya une personne qui peut m'aider ça m'aiderais beaucoup. J'ai tout ce qu'il faut pour travailler mais je sens bien que les portes sont fermés. Toute les personne que je connai dans ce domaine travail. Si vous avez une adresse serieuse pour me soigner je suis preneur. Je suis de la région rhones alpes
salam

Je te conseill de lire beaucoup de sourates surtout ayat al koursi tu continues tes prières et avant de dormir tu fais tes ablutions puis tu te met sur le coté droite et pas la gauche No no puis tu lis Al fatiha, al nas, al falaq, al ikhlas, al kafiroun puis 5 fois ayat al koursi comme ca le djinn ou démon ne pouront pas te touché en faisant tes ablutions et encore plus avec ces sourates que tu devras lire tu sais pk tu devrais pas allé sur le coté gauche tout simplement parce que tu entendras le jinns te parlait voila tout. Bye ^^
3
333
21 juillet 2009 20:24
La boetie

Si tu trouves une explication physique rationnelle à n phénomène, cela ne veut pas dire qu'il n'ya pas d'explication surnaturelle, métaphysique!!

Comment la science pourrait elle le démontrer, elle qui ne s'occupe que du domaine matériel?

On ne contextualise pas n'ilmporte quoi!
Les djnouns ont toujours existé!!!
Tu sais meme pour les chatiemnts corporels, quand la société musulmane a de nouveau un niveau de moralité élevé, les peines sont de nouveau applicables
Mais bon, couper la main au voleur qui a faim n'est pas juste
Mais voler dans une société ou la famine n'existe pas, ou la justice règne, ou l'humanisme règne, fait que le vol devient automatiquement grave, meme très grave, car le voleur se fout alors de la gueuel du monde, et diot etre puni par lapeine connue( petit hors sujet)

Tu n'as pas répondu à une de mes questions: pourquoi crois tu que le coran est la souce de l'islam?
Nier la sunna reviendrait à appliquer injustement la peine pour le voleur (car il faut des témoins)
Cela aussi permettrait de généraliser la portée des verstes portant au combat
Et surtout on ne saurait rien des conditions de révélation de tel ou tel verset
L
21 juillet 2009 21:27
Citation
333 a écrit:
La boetie


Comment la science pourrait elle le démontrer, elle qui ne s'occupe que du domaine matériel?

je te répond a contrario que justement tout et n'importe quoi peut etre dit sur le surnaturel avec tes principes
un musulman se pointe et attribue que les jnoun lui ont fait raté un examun ou atrrapé un accident, et hop on gobe tout comme des carpes grinning smiley

restons un peu sérieux surtout qu'on attribue aux jnoun des chose bien au dela et parfois contraire aux teste religieux

c'est intéressant comme phénomène a étudier
_ pourquoi le croyant en rajoute
_ pourquoi le clergé abonde dans ce sens ?
_ est ce que cela ressemble a des croyance ancestrales animistes
_est ce que même le prophète de l'islam ne pouvait combattre ces croyance ? (comme il ne pouvait abolir l'esclave ....)

intéressant comme sujet d'étude ? non ?

_______________
sur la sunna invite moi a l(occasion sur un sujet y afférant ou par mp , ce n'est pas bien le sujet, je pense
en attendant je ne nie pas l'utilité des hadith quand ils servent a cerner ou complémenter les choses mais je les trouve dangereux quand ils sont innovateurs par rapport au coran ou apport des imprécision ou des confusions d'esprit comme le fait souvent Abou Horayra
M
22 juillet 2009 15:25
ca fait presque une dizaine danné kon me fais du sohr, si kelkun a une solution
M
23 juillet 2009 01:40
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
ca fait presque une dizaine danné kon me fais du sohr, si kelkun a une solution

Tu sais qui te le fais? t'as fait quelque chose à quelqu'un qui te fait penser que tu le mérites? Dans quel domaine tu cherches du travail? ça fait combien de temps que tu cherches? quelles sont tes compétences?

Il faudrait sûrement commencer par se questionner soit même avant de commancer à se dire que ce sont des gens qui m'ont fait du sohr .. saisis-toi !!

Réponds à mes questions .. je ss intéressé de savoir et si je peux t'aider je le ferais .. pas pour trouver un marabout mais peut être pour le boulot
M
23 juillet 2009 12:12
Citation
poutch a écrit:
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
ca fait presque une dizaine danné kon me fais du sohr, si kelkun a une solution

Tu sais qui te le fais? t'as fait quelque chose à quelqu'un qui te fait penser que tu le mérites? Dans quel domaine tu cherches du travail? ça fait combien de temps que tu cherches? quelles sont tes compétences?

Il faudrait sûrement commencer par se questionner soit même avant de commancer à se dire que ce sont des gens qui m'ont fait du sohr .. saisis-toi !!

Réponds à mes questions .. je ss intéressé de savoir et si je peux t'aider je le ferais .. pas pour trouver un marabout mais peut être pour le boulot

je me saisis mais rien du tout, je cherche du travail comme chauffeur de bus , si ta une piste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook