Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème qui me soule :/
19 juin 2023 00:14
Salam Aleykum

Alors c’est un petit problème qui me préoccupe considérablement ?
Cela concerne les calculs et les chiffres ! Alors il s’avère que beaucoup de personnes peuvent être très intelligentes mais avoir des difficultés voire des « blocages » quand il s’agit de jouer aux calculs mentaux ! Alors je m’explique : quand je parle des calculs mentaux, je parle des pires comme des plus simples. Par ex, moi j’ai ce souci, quand on me demande 6+8 ? Je n’arrive pas à répondre spontanément et rapidement ? et honnêtement ça me frustre. Pourtant j’étais bonne à l’école, j’étais pas super forte en maths mais je m’en sortais bien et dans les autres matières j’étais bonne. Je suis diplômée d’un Master en Marketing. Enfin bref je veux dire par là que j’ai quand même fait des études etc mais on me dit qu’il n’y a pas forcément de lien entre les calculs et le fait d’avoir fait des études.
Moi ça me frustre pcq t’as l’air d’un débile quand tu sais pas répondre aux calculs (et aussi les multiplications lol pourtant j’avais bien révisé mes tables de multiplication lol ?)
Bref est-ce que vous pensez que c’est quelque chose qui peut se travailler et se rattraper ? Ou c’est quelque chose plutôt comme une facilité ou un « don » et que ce n’est pas donné à tout le monde ?

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont ça aussi ?
19 juin 2023 00:19
Moi lol !

J'ai un père prof de maths et j'ai un conjoint qui est très bon en cacule mentale.

Moi pas du tout.


Pour être trop idiote, j'ai reappri mes tables de multiplication. J'en avais qu'il moque de moi.

Bizarre il m'embête plus avec ça
. Pas de mp d'hommes merci
19 juin 2023 00:24
Haha je me sens moins seule ?
Et tu as fait des études ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moi lol !

J'ai un père prof de maths et j'ai un conjoint qui est très bon en cacule mentale.

Moi pas du tout.


Pour être trop idiote, j'ai reappri mes tables de multiplication. J'en avais qu'il moque de moi.

Bizarre il m'embête plus avec ça
19 juin 2023 00:30
Les champions en calcul mental n'ont jamais été de bon mathématiciens ou des matheux.

Je me suis déjà penché sur ce sujet, et j'ai été surpris de voir que ces champions en calcul mental n'ont pas fait de longues études encore moins un parcours scientifique, ou peut être rarement.

Être bon en calcul mental ne veut pas dire qu'on est fort en mathématique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/23 00:39 par Mohamed-0077.
19 juin 2023 00:32
Oui j'ai un bts

Mon conjoint est à aller jusqu'au CM2 Donc ça veut rien dire
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Haha je me sens moins seule ?
Et tu as fait des études ?
. Pas de mp d'hommes merci
19 juin 2023 00:39
C'est exactement ça !

J'ai beaucoup d'exemple dans mon entourage

Enfet ce sont des personnes qui avaient pas de calculatrice. Par exemple
Ma grande mère et mon grand père je sais même pas si ils ont terminé le primaire. Mais avec un commerce bah tu as pas le choix tu te débrouilles.

Aujourd'hui on trouve ça exceptionnel. Mais avant ils savent compter de tête comme ils apprenaient à parler


Mes beaux parents par contre eux ne savaient ni lire ni écrire ni compte.

Ça c'est très compliqué.
Mon beau père a su écrire son nom à 60 ans
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Les champions en calcul mental n'ont jamais été de bon mathématiciens ou des mateux.

Je me suis déjà penché sur ce sujet, et j'ai été surpris de voir que ces champions en calcul mental n'ont pas de longues études encore moins un parcours scientifiques, ou peut être rarement.

Être bon en calcul mental ne veut pas dire qu'on est fort en mathématique.
. Pas de mp d'hommes merci
H
19 juin 2023 01:56
Ahaha ah oui je vois le bail ? en faite c′est très simple, il faut avoir un point d′encrage tout simplement, et toujours avoir le résultat de ce nombre combiné avec n′importe qu′elle chiffre ensuite le reste devient facile. 4 est le parfait point d′encrage si tu veux être rapide dans les calcule mentaux après chacun son truc.

Te casse pas la tête avec sa, il y′a bien pire que les calculs mentaux ?
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
19 juin 2023 05:38
Wa Alaykoum as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je tiens à te dire que je suis un HPI qui veut dire Haut potentiel intellectuel

Je les découvert bien après le lycée dans une formation ssiap2 ou pour la première fois de ma vie que je me suis intéressé à une choses et que je me suis donner à fond j’étais le premier de ma sessions

On étais environ 8 et je faisais même le cours à la place du prof j’avais tenu 2 heure non stop à faire un cours complet sur les moyens d’extinction.


L’école ne m’intéresser pas ni même apprendre l’orthographe du moment que mon écriture était lisible. J’étais satisfait d’ailleurs je suis toujours aussi nul en orthographe hahaha

Car réellement je m'en fou d’apprendre complètement l’orthographe français

De même l’anglais je n’ai même pas les bases car je m’en fiche royalement

Pourtant je sais que si j’avais eu envi d’apprendre ces choses là correctement je n’aurais eu aucun soucis à les apprendre

Pour en revenir au sujet : c’est pas psk tu est nul en mathématique ou bien en langue française que tu est bête au contraire si tu t’es donner à fond pour ce que tu aime c’est que tu t’es détacher des avis des gens pour te donner à fond pour une choses qui en valez la peine selon toi

Détache toi de cette manipulation qu’on recevez a l’école comme quoi l’intello de la classe c’est celui qui maîtriser les math etc

Ceci est totalement faux j’ai vu des élève douée au collège finir à travailler à mcdo ou à Quick

Et d’autre qui on eu des échecs scolaire et on ouvert des entreprise.

Faites ce qui vous plait et n’écouter pas les gens qui vous dises que vous êtes bêtes car vous n’avez pas envies d’apprendre les choses que tout les moutons on appris pour imposer une norme et mépriser ceux qui s’en fiche de cela


Moi j’ai vraiment pas honte de dire que mon orthographe est nul et que je suis nul en math

Et d’ailleurs je connais des gens très fort en orthographe mais qui ont une petite mémoire qui n’arrive pas à retenir des choses simple


Car ces gens là on leurs priorité ça veut pas dire qu’ils sont bêtes mais ils on eu leurs priorité qui est l’orthographe et d’autre on eu d’autre priorité dans leurs vie.
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykum

Alors c’est un petit problème qui me préoccupe considérablement ?
Cela concerne les calculs et les chiffres ! Alors il s’avère que beaucoup de personnes peuvent être très intelligentes mais avoir des difficultés voire des « blocages » quand il s’agit de jouer aux calculs mentaux ! Alors je m’explique : quand je parle des calculs mentaux, je parle des pires comme des plus simples. Par ex, moi j’ai ce souci, quand on me demande 6+8 ? Je n’arrive pas à répondre spontanément et rapidement ? et honnêtement ça me frustre. Pourtant j’étais bonne à l’école, j’étais pas super forte en maths mais je m’en sortais bien et dans les autres matières j’étais bonne. Je suis diplômée d’un Master en Marketing. Enfin bref je veux dire par là que j’ai quand même fait des études etc mais on me dit qu’il n’y a pas forcément de lien entre les calculs et le fait d’avoir fait des études.
Moi ça me frustre pcq t’as l’air d’un débile quand tu sais pas répondre aux calculs (et aussi les multiplications lol pourtant j’avais bien révisé mes tables de multiplication lol ?)
Bref est-ce que vous pensez que c’est quelque chose qui peut se travailler et se rattraper ? Ou c’est quelque chose plutôt comme une facilité ou un « don » et que ce n’est pas donné à tout le monde ?

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont ça aussi ?
a
19 juin 2023 08:05
salam

as tu été officiellement testé ou tu t es seulement reconnu dans une description de hpi ?

le propre des hauts potentiels est quand même d avoir des grandes facilités
même en ne travaillant pas, tu aurais dû retenir les règles de l orthographe

bref

à la posteuse : si tu n as pas besoin de calcul mental au quotidien, il est normal que tu n entretiennes pas ce que tu as su faire
il y a la calculatrice si ton besoin est occasionnelle
après si tu veux seulement entraîner ton cerveau, tu peux prendre l habitude de faire les calculs de tête
à force, ça deviendra de plus en plus facile
Citation
صبر a écrit:
Wa Alaykoum as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je tiens à te dire que je suis un HPI qui veut dire Haut potentiel intellectuel

Je les découvert bien après le lycée dans une formation ssiap2 ou pour la première fois de ma vie que je me suis intéressé à une choses et que je me suis donner à fond j’étais le premier de ma sessions

On étais environ 8 et je faisais même le cours à la place du prof j’avais tenu 2 heure non stop à faire un cours complet sur les moyens d’extinction.


L’école ne m’intéresser pas ni même apprendre l’orthographe du moment que mon écriture était lisible. J’étais satisfait d’ailleurs je suis toujours aussi nul en orthographe hahaha

Car réellement je m'en fou d’apprendre complètement l’orthographe français

De même l’anglais je n’ai même pas les bases car je m’en fiche royalement

Pourtant je sais que si j’avais eu envi d’apprendre ces choses là correctement je n’aurais eu aucun soucis à les apprendre

Pour en revenir au sujet : c’est pas psk tu est nul en mathématique ou bien en langue française que tu est bête au contraire si tu t’es donner à fond pour ce que tu aime c’est que tu t’es détacher des avis des gens pour te donner à fond pour une choses qui en valez la peine selon toi

Détache toi de cette manipulation qu’on recevez a l’école comme quoi l’intello de la classe c’est celui qui maîtriser les math etc

Ceci est totalement faux j’ai vu des élève douée au collège finir à travailler à mcdo ou à Quick

Et d’autre qui on eu des échecs scolaire et on ouvert des entreprise.

Faites ce qui vous plait et n’écouter pas les gens qui vous dises que vous êtes bêtes car vous n’avez pas envies d’apprendre les choses que tout les moutons on appris pour imposer une norme et mépriser ceux qui s’en fiche de cela


Moi j’ai vraiment pas honte de dire que mon orthographe est nul et que je suis nul en math

Et d’ailleurs je connais des gens très fort en orthographe mais qui ont une petite mémoire qui n’arrive pas à retenir des choses simple


Car ces gens là on leurs priorité ça veut pas dire qu’ils sont bêtes mais ils on eu leurs priorité qui est l’orthographe et d’autre on eu d’autre priorité dans leurs vie.
19 juin 2023 08:35
Tqt il y a Arcacy notre prof de math, elle va régler ton problème au calme.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 juin 2023 09:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut trouver une méthode de calcul qui te convienne.

6+8
=6+4+4
=10+4
=14

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
19 juin 2023 09:42
le principe de la décomposition en éléments simples grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut trouver une méthode de calcul qui te convienne.

6+8
=6+4+4
=10+4
=14

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2023 10:45
un point d′encrage d'ancrage. Welcome
Citation
Hellaaa a écrit:
Ahaha ah oui je vois le bail ? en faite c′est très simple, il faut avoir un point d′encrage tout simplement, et toujours avoir le résultat de ce nombre combiné avec n′importe qu′elle chiffre ensuite le reste devient facile. 4 est le parfait point d′encrage si tu veux être rapide dans les calcule mentaux après chacun son truc.

Te casse pas la tête avec sa, il y′a bien pire que les calculs mentaux ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
19 juin 2023 22:08
Pourtant je sais que si j’avais eu envi d’apprendre ces choses là correctement je n’aurais eu aucun soucis à les apprendre

Ca n'a pas de sens de rester "nul en orthographe" si ça t'est si facile que ça de combler tes lacunes. Aucun sens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook