Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème Voile
m
9 septembre 2014 00:27
Bonjour,

L'homme que j'aime me fait toujours des comparaisons avec les filles voilées , et me sors tjrs que ça va pas marcher parce que lui il veut une femme qui est convaincue par le voile et qui va le mettre quelque soit les circonstances.

J'ai commencé à travailler en France , je ne peux pas mettre le voile sinon je perds mon travail et ma carrière aussi. il me répond en me disant pourquoi tu es venue en France si tu veux faire le voile et blablabla ... il me dit qu'on n'a pas la même vision ...

Je ne sais pas comment le convaincre que je ne peux pas , j'aurai voulu rester au Maroc aussi et être voilée pr obéir à Dieu mais j'ai choisi de travailler ma carrière en France pour évoluer mon niveau.

Il me sort tjrs des exemples de mecs qui ont laissé des filles parce-qu’elles ne mettent pas le voile ou elle l'ont enlevé pour travailler ...

Mettre le voile au boulot c'est hors de question pour moi .Je viens à peine de commencer , comment je peux faire pour lui expliquer ma situation et qu'il accepte ma décision temporaire !!!
9 septembre 2014 01:20
Tu sais meme obeir a dieu c'est évoluer de mieux en mieux...
Bref tu ne peux pas faire quelque chose dont tu n'es pas convaincue tu n'es pas obliger d'écouter ce que dis ton amant surtout que ça a rapport avec la religions mais personne n'a le droit de dire quoi qu'il soit pour l'autre en ce qui concerne le voile c'est surtout la volonté.
F
9 septembre 2014 01:34
Salam wa alikoum,

Il ne doit pad etre convaincu lui même. S il était vraiment intègre, son choix seserait oriente vers une soeur qui porte le hijab. On ne force en aucun cas une personne à porter le voile. Mais le rappel n est pas exclu surtout quand il est fait avec douceur et sagesse.
9 septembre 2014 01:45
Lol les hommes ... ils disent vouloir une voilee, qui ne sort pas , reste a la maison et patati et patata. Tout ca c est du baratin une femme deja comme ca ils vont meme pas la calculer. Tout ce qu ils veulent c est imposer leur volonte.
ils vont jeter leur devolu sur une non voilee qui veut bosser et lui imposer le jilbab et d abandonner sa carriere pour rester a la baraque. Pfff
s
9 septembre 2014 03:41
Citation
motdepass a écrit:
Bonjour,

L'homme que j'aime me fait toujours des comparaisons avec les filles voilées , et me sors tjrs que ça va pas marcher parce que lui il veut une femme qui est convaincue par le voile et qui va le mettre quelque soit les circonstances.

J'ai commencé à travailler en France , je ne peux pas mettre le voile sinon je perds mon travail et ma carrière aussi. il me répond en me disant pourquoi tu es venue en France si tu veux faire le voile et blablabla ... il me dit qu'on n'a pas la même vision ...

Je ne sais pas comment le convaincre que je ne peux pas , j'aurai voulu rester au Maroc aussi et être voilée pr obéir à Dieu mais j'ai choisi de travailler ma carrière en France pour évoluer mon niveau.

Il me sort tjrs des exemples de mecs qui ont laissé des filles parce-qu’elles ne mettent pas le voile ou elle l'ont enlevé pour travailler ...

Mettre le voile au boulot c'est hors de question pour moi .Je viens à peine de commencer , comment je peux faire pour lui expliquer ma situation et qu'il accepte ma décision temporaire !!!


l hypocrisie de l homme dans toute sa splendeur......

Incohérent il est ....le voile se porte par convictions religieuse...on le porte parce qu on a compris son sens...sa sagesse et qu elle est une coquille protectrice pour la femme..mais alors la je suis exaspérée par ce genre d homme qui ont un choix d etre avec une voilée et qui se retourne vers une sans le voile

Ce n est pas a lui de t imposer le voile mais a toi de te l imposer toute seule par conviction...et ca te regarde

il n y a rien a expliquer a ce gars....oui dans l ensemble faire des rappels pour porter le voile c est bien mais quand on sort avec une nana dans le haram...c est juste comique

Aprés moi cela ne me regarde pas que tu es choisi ta carriére au port du voile puisque tu es dans l incapacité de le porter a ton travail.....c est un choix personnel meme si le voile est une obligation

Tu n as rien a lui expliquer puisque tu ne vas quand meme pas porter le voile parce que monsieur te menace que cela ne va pas marcher entre vous...suite a cette divergence....fin quel comique

En plus porter le voile ....c est tout un comportement a avoir..alors fréquenter dans le haram et porter le voile c est drole comme concept.......

Qu il revoit lui meme ses valeurs morales islamiques au lieu de te faire sa morale a deux sous en te menacant de te quitter indirectement ....en plus c est que du vent
ou dis lui qu il se marie a une femme voilée et qu il arrete la fréquentation hors mariage et parler du voile....bordel on est tous schizo ma parole
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
9 septembre 2014 06:29
Bah ouais mais de toutes facons il veut qu elle le porte parce qu il est jaloux. Elle bosse a l etranger il a peur qu elle se fasse draguer et qu elle s en trouve un autre et il lui sort la carte religieuse avec l obligation du voile c est tout .
9 septembre 2014 07:48
Si tu venais à arrêter de travailler. Pourrait-il subvenir à tous vos besoins financier? Je pense que le rôle de l'homme est de rappeler les pratiques islamiques à sa femme mais il y a aucune obligation et faire des comparaisons, c'est pathétique, c'est déjà arrivé que mon mari me fasse des réflexions mais c'est lié à ce que sa mère lui dit, que soit disant s'il ne me met pas le voile, c'est lui qui paiera devant dieu......

Dans ton cas, si tu abandonne ton métier pour assouvir les désirs de ton mari car c'est bien clair que ce ne serait pas par dévouement religieux, tu risques d'être sérieusement malheureuse.
c
9 septembre 2014 09:23
eye popping smiley

Une escuse bidon!!

il veut pas que tu travail?

le foulard se met par la volonté de soi aupres du Createur et nn par obligation!!

un conseil, travail et pense a ta carriere, s'il n'est pas content il a qu'a se trouver une autre femme!!

on ne sait jamis de nos jours avec les hommeswinking smiley
9 septembre 2014 10:05
salam motdepass à mon avis ton conjoint veut que tu mettes le foulard pour que tu reste à la maison et que tu fasse à manger ménage etc ce n'est pas normal tu es un être humain il doit pas te consider comme une esclave j'ai remarquer les hommes qui se mari considère leur femme comme une esclave il faut qu'il arrete concernant le voile si tu veux mettre le voile met le apres ta journée de travail et si tu veux pas c'est ton choix personne doit te forcer à te voiler ça doit venir de toi meme je prend un autre exemple si une française veut se convertir ça doit venir d'elle meme ton mari il faut qu'il comprenne que tu es une femme indépendante et que tu veux l'aider financièrement mais attention la plupart des hommes qui se mari ne sont pas amoureux de leurs femmes eux leur but c'est d'etre servi comme un prince comme au bled alors toutes les femmes qui vont se marier mefiez vous je suis un homme et je sais une femme ce qu'elle peut ressentir
9 septembre 2014 12:08
Citation
Fadmah a écrit:
Salam wa alikoum,

Il ne doit pad etre convaincu lui même. S il était vraiment intègre, son choix seserait oriente vers une soeur qui porte le hijab. On ne force en aucun cas une personne à porter le voile. Mais le rappel n est pas exclu surtout quand il est fait avec douceur et sagesse.
Salam alikoum , évidemmentb qu'on ne force personne à mettre le voile , d'ailleurs on le fait pour Allah et pour personne d'autres , ni pour ses parents ni pour son mari (comme certaines) , dans le cas contraire vaut mieux s'abstenir de le mettre.Néanmoins , c'est tout à son honneur de refuser une femme car elle ne porte pas le voile mais dans ce cas il fallait se diriger directement vers une femme voilée , pourquoi en parler maintenant.
Par contre , ton futur manque de diplomatie et de pédagogie pour te convaincre , ce n'est pas en te comparant ou en te menaçant qu'une femme va se mettre à mettre le voile.Perso j'aimerais bien que ma femme porte le voile , ça me ferait un plaisir à une seule condition qu'elle le fasse pour Allah et non pour moi.J'ajoute que je ne ferais pas du tout confiance à une femme qui porte le voile juste pour qu'elle me plaise ou qu'elle m'attire , je ne la regarderais même pas , c'est comme ci je fais mes prières pour attirer les femmes , tandis que la prière est une obligation et un devoir divin et surtout on le fait pour plaire à Allah et non à une créature.
14 septembre 2014 00:43
Salem,
Le voile cest personnel. Personne ne peut te juger la dessus. On peut seulement te conseille. J ai mis le voile a mes 18ans au depart personne de ma famille n etais d accord car comme j etais encore a ecole ils ont pense que c etais le delire du moment lol. Aujourdhui, sa fait 9ans et franchement jai su mettre mon voile meme dans mon travail. Je l ai mis de maniere coquette avec de grosse boucle oreille. Et pourtant je travaillais en banque. On ma propose de me vire une fois et jai dis pas de probleme et a la fin de ma journee on ma dis venez signe votrr contrat lol. Apres j avoue que cest parfois difficile de lie travail et voile. Ob peut mettre le voile et enleve au moment de travaille et de la remettre ensuite ( cest ce que je fais quand je nest pas le choix)..
Mais la vrais question est: est il vraiment necessaire de travaille et de mettre son voile de cote??? Car il faut subvenir au besoin certe mais pas a gagne le plus de fric au depend de la religion. Je me pose souvent la question.
A
14 septembre 2014 00:49
Salem ben tu peu travailler en portant le foulard t'as juste a le retirer avant de rentrer dans l'établissement comme font les lycéennes ..
Mais c'est vrai que c'est difficile de le mettre et l'enlever.
Le hijab est aussi une affaire de comportement, c'est presque facile de porter un châle encore faut il le respecter

Si tu ne veux pas le porter dis lui clairement puis si t'as envie de le porter ba dis lui aussi mais expliques lui les raisons pour lesquelles tu ne peux pas le porter. Même si pour moi le travail n'est pas un frein ..

Bon courage
14 septembre 2014 01:04
Si tu commence a trouve des frein au hijab toute ta vie tu en trouvera.(lycee, travaille...) Il faut juste ce lance mais de bon coeur pas par pression. La cest comme si il te dis si tu ne met pas le voile je ne me mari pas avec toi. Deja il faut pas oublie qu il y a certe personne voile qui font les 400 coups. Donc l habit ne fait pas le muslim...
A
14 septembre 2014 01:47
la question est etes vous mariés?
si oui t'a t'il signifié que tu mettes les voile une fois marié?
si oui tu dois assumer ta promesse.

autrement dit lui que tu le mettras ,et fait ce cheminement,aussi vis à vis d'Allah swt ,
songe y peut etre que dans ton activité ils l'accepteront non?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
s
14 septembre 2014 05:54
Citation
clichoise92 a écrit:
eye popping smiley

Une escuse bidon!!

il veut pas que tu travail?

le foulard se met par la volonté de soi aupres du Createur et nn par obligation!!

un conseil, travail et pense a ta carriere, s'il n'est pas content il a qu'a se trouver une autre femme!!

on ne sait jamis de nos jours avec les hommeswinking smiley

Je préfére te réctifier...le voile ne se met pas par volonté de soi mais par obligation...par soumission envers allah
Quand on est soumis au créateur....on ne désobeit pas et ca n a rien avoir avec Volonté
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
14 septembre 2014 11:44
Salam

T'es pas encore marié , tu ne veux pas porter le voile,( tu as tes raisons) lui veut une femme qui le porte.

Tu veux le convaincre de quoi??!
Le mieux a faire c'est de mettre fin a votre histoire.
Et qu'il aille directement vers une femme voilée.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
14 septembre 2014 13:50
Salem oui je suis d accord mais avant que le mettre ( meme si cest obligatoire). Il faut etre prete psychologiquement a l accepte avec ces bons et mauvais cote. (Regard des gens, critique...) de maniere a ne pzs enlever par la suite ...
14 septembre 2014 15:19
Les femmes voilées balaient les rues. Il y en a a la pelle. Des incultes, des cadres , des qui restent a la maison et des qui travaillent.

Alors pourquoi si on veut une épouse voilée, on se marie a une non voilée et on l'oblige a porter le voile?

Il faut se se soigner ou repondre a la question moody smiley
14 septembre 2014 15:42
Salam,

il ta connu avec ou sans le voile?

c'est à prendre ou a laissé!! car si monsieur préfère le string au grande culotte c'est son goût mais c'est toi qui le porte et comme tu a dit on est en France et pas au Yémen.

Ce qui s'appelle une mentalité de vieux garçon qui n'ont pas confiance en leur femme! qu'il patiente peut être tu changera d'avis si tu désire le portait;

Sinon si sa lui manque tant et bein qu'il le porte lui pour allé à son job on verra qui et l'abrutit de service.
14 septembre 2014 17:24
Pour moi je trouve que un debut de relation qui demarre avrc des pressions ce n est pas bon. Dit toi tes memes pas encore marie et il te prend le choux. Cest a lui de se remettre en cause. Quand jai rencontre mon mari il ne cherchait pas specialemebt une femme voile mais comme il m a dit maintenant que tu la mis je ne souhaite pas que tu enleves. Meme si je ne compte pas le retirer lool.
Cest dommage ces mentalites... cest pas la bonne tactique a adopte pour insite au hijab.
Cela reste mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook